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Voir la version complète : Fumée blanche au démarrage


new
30/12/2013, 09h23
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème, quand je démarre le moteur à froid ( parfois difficilement ) le compte tour est à 890trs/min et aucune fumée , au bout de 30-40 secondes il descend à la normale , soit 819 trs/min et là la voiture commence à fumer blanc grisâtre pendant 3 à 4 minutes avec de très légers tremblements puis plus rien tout est normal,
Après un trajet si j'éteins le moteur et je le redémarre dans peu de temps ( moins d'une heure ) aucune fumée à signaler , par contre si je le laisse refroidir pendant longtemps ( +2 heures ) là rebelote ça fume blanc dès le démarrage, seulement que là le compte tours est directement à 819 trs/min pas à 890 trs/min comme le démarrage matinal ,

Je dois signaler que la batterie charge bien et les bougies de préchauffage sont neuves et similaires à celles d'origine ( ça a amélioré légèrement le démarrage par contre la fumée n'a pas changé )

Sonde G2/G62 testée avec VCDS et ça marche nickel , aucun code défaut sur vcds, par contre j'ai remarqué quelque chose je ne sais pas si c'est normal ou pas

moteur froid

http://img15.hostingpics.net/pics/947357AFROID.jpg

moteur chaud

http://img15.hostingpics.net/pics/161667ACHAUD.jpg


Je soupçonne les relais des bougies de préchauffage par contre je ne suis pas du tout sur et je ne sais pas comment puis je les tester , comme ça peut venir d'autres choses raison pour laquelle je viens vous écrire ^^

Toute aide est la bienvenue et je vous remercie tous d'avance

new
30/12/2013, 09h25
Désolé j'avais oublié de préciser que c'est un TDI 130 AWX

new
30/12/2013, 15h17
Bonsoir DADDY, merci pour ta réponse , le moteur est en bonne santé mécanique , à peine 80.000 km et ne consomme pas d'huile , à chaud il n'y a aucune fumée, et le moteur a encore toute sa pêche il a atteint les 200 km/h sans forcer

Pour les bougies elles sont neuves , je les ai testé avec la méthode que tu as parlé et elles chauffent toutes les 4 , mais comment puis je savoir que le relais de chaque bougie transmet bien le courant à celle ci ?

new
30/12/2013, 18h50
ok je vais tenter l'astuce du plafonnier demain , merci pour l'idée

Sinon injecteur je pense pas , car une fois le moteur chaud ça roule impeccable , y a pas de perte de puissance ni tremblement ni fumée , même sur VCDS tout est bon

motard_21130
30/12/2013, 18h58
@DADDY fumee blanche c'est de l'eau, fumee bleu l'huile, et noir injecteur par exemple

@ new, controle ta vanne EGR, apres pour la fumee blanche cela peu etre de la condensation dans l'echappement tout simplement

diago2001
30/12/2013, 19h04
salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs

new
30/12/2013, 19h08
motard_21130 , merci pour ta proposition , pour la vanne je l'ai nettoyé récemment , ça n'a rien changé ( déjà qu'elle n'était pas aussi sale que ça au démontage ) , sinon pour la fumée ce n'est pas de la condensation , elle est bien présente

comme sur cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=dJDse6DaJpI

new
30/12/2013, 19h11
salut mon amis cest votre préchauffage et bon a mon avis cest un problème des poussoir hydraulique alors cest un problème mécanique essayer de changer l,huile de moteurs

les 3 filtres changés ( huile, air, gasoil ) et toujours pareil

huile utilisée Castrol EDGE 5w40 505.1

Ben29200
30/12/2013, 19h16
Salut.

Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque..
C est pour ça que ça démarre tip top a froid.
Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus.

new
30/12/2013, 19h29
Salut.

Par rapport a ta vidéo, ça injecte avec trop d'avance vu comment elle claque..
C est pour ça que ça démarre tip top a froid.
Ne connaissant pas la technologie des injecteur pompe je ne pourrais t'en dire plus.

Merci pour ton intervention Ben , au fait c'était juste une vidéo pour démontrer le type de fumée , ce n'est pas ma voiture

Ben29200
30/12/2013, 19h33
Ah ok :banghead:

redpoker
30/12/2013, 19h55
ta video ne sert a rien si c pas ta voiture,

controle l alimentation de t 4 bougies,si c bon tu doit controler les compressions au vu de t symptome.

new
30/12/2013, 20h07
Justement, ma question est comment contrôler l'alimentation des bougies ?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

redpoker
30/12/2013, 20h17
multimetre ou lampe temoin, en debranchant t fil de bougies.

donne nous le model exact et l annee de ton vehicule ca aidera si probleme electrique.

new
30/12/2013, 20h19
Merci redpoker j'essaierai de faire ça

Voiture concernée passat tdi 130 de 2005 , 81.000 km

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

tizef
30/12/2013, 22h26
je rejoints nowenn dans ce cas !

Faissal13
31/12/2013, 18h31
Salut à mon avis tu a une petit prise d air sur le circuit gazoile ou le clapet anti retour qui merde ou tes retour met lui un clapet anti retour sur l arriver

new
31/12/2013, 18h49
Faissal13, tu parles bien du filtre à gasoil c'est ça ?

Faissal13
31/12/2013, 18h52
Salut à l'arrivée de la pompe et tes retour injecteur

new
31/12/2013, 19h03
Sincèrement j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire mettre un clapet anti retour , j'en crée un ou je change un clapet déjà existant sur le circuit ?

new
31/12/2013, 19h11
un schéma serait le bienvenu

Faissal13
31/12/2013, 19h34
Salut excuse tu rajoute un clapet anti retour juste avant la pompe hp et tu vérifie tes retour injecteur car tu peu avoir une prise d'air qui te fait retourner une parti du gazoile et de l'air au réservoir d'où ta fumer et du mal à démarrer salutation

Petit piment
01/01/2014, 08h02
Slt new. Si la fumée pique aux yeux;pb de prise d'air. Si la fumée dégage une odeur âcre; infiltration d'eau dans le cylindre pendant l'arrêt prolongé du moteur. @+

RANA
01/01/2014, 09h54
je rejoins les amis,contrôle ton circuit de gasoile et vairifie le retour injecteur,car c'est un problème d'avance