BENDOZ
30/12/2013, 23h59
Salut a tous
Pour mon premier post (apres celui de ma presentation),je fait appel a vos compétence pour essayer de comprendre le fonctionnement du systeme antidemarage qui equipe la megane 1 phase 1 coupé cabriolet moteur F7R essence (il s'agit a priori de la premiere version d'antidemarage VERLOG1)
Malgre la simplicité de ce systeme,et apres plusieurs jours de recherche sur le forum et sur internet..je n'ai toujours pas trouvé toutes les réponses a mes questions
je vais donc essayer d'etre le plus clair possible :
La raison de ce post est que je doit monter un UCBIC 7703297784J d'occasion acheté a la casse dont je n'ai ni le code, ni les clefs affectées a celui ci...
J'ai donc en ma possesion un vehicule qui demarre encore avec :
- son calculateur d'injection d'origine
- ses clefs d'origine
- son UCBIC d'origine
l'UCBIC d'origine fonctionne encore pour faire demarrer le vehicule, mais je doit le changer car de tres nombreuses fonctions deconnent (degivrage,clignotants,pleins phares etc) suite a une exposition prolongée a l'eau (la capote est restée ouverte sous la pluie pendant plusieurs heures...lol)
Voici donc le fruit de ma reflexion et mes question :
1- A priori, je suis en mesure de virginiser le calculo d'injection en deconnectant la ligne codée apres avoir demarré le vehicule equipé de son UCBIC d'origine...donc ca c'est ok ?
2- Ensuite si je laisse la ligne codée débranché, que j'éteint le moteur,coupe le contact...et débranche l'UCBIC d'origine pour brancher l'UCBIC d'occasion..et que je remet le contact...que va t'il se passer ?, Je devrait pouvoir démarrer vu que la ligne codéee est débranchée ?
3- Ensuite...,est ce que je peut apprendre les clefs d'origine du vehicule aupres du nouvelle UCBIC d'occasion acheté en casse via la procedure de resynchro (maintient appuyé du boutton de centralisation au tableau de bord) ou encore via CLIP ou DDT2000 ? (j'ai un ami qui dispose de ces deux logiciels normalement)
4- Si oui, les anciennes clefs seront affecté au nouvel UCBIC, la centralisation devrait refonctionner...et si je rebranche la ligne codée, l'antidemmarage redevient fonctionnel et le calculo d'injection devrait accepter de demmarer le vehicule lorsque j'ouvre le vehicule avec le plip ?
Voila,merci de m'avoir lu, j'éspère avoir été le plus clair possible malgré mes nombreuses questions..
merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur, sauront m'éclairer sur le sujet
Pour mon premier post (apres celui de ma presentation),je fait appel a vos compétence pour essayer de comprendre le fonctionnement du systeme antidemarage qui equipe la megane 1 phase 1 coupé cabriolet moteur F7R essence (il s'agit a priori de la premiere version d'antidemarage VERLOG1)
Malgre la simplicité de ce systeme,et apres plusieurs jours de recherche sur le forum et sur internet..je n'ai toujours pas trouvé toutes les réponses a mes questions
je vais donc essayer d'etre le plus clair possible :
La raison de ce post est que je doit monter un UCBIC 7703297784J d'occasion acheté a la casse dont je n'ai ni le code, ni les clefs affectées a celui ci...
J'ai donc en ma possesion un vehicule qui demarre encore avec :
- son calculateur d'injection d'origine
- ses clefs d'origine
- son UCBIC d'origine
l'UCBIC d'origine fonctionne encore pour faire demarrer le vehicule, mais je doit le changer car de tres nombreuses fonctions deconnent (degivrage,clignotants,pleins phares etc) suite a une exposition prolongée a l'eau (la capote est restée ouverte sous la pluie pendant plusieurs heures...lol)
Voici donc le fruit de ma reflexion et mes question :
1- A priori, je suis en mesure de virginiser le calculo d'injection en deconnectant la ligne codée apres avoir demarré le vehicule equipé de son UCBIC d'origine...donc ca c'est ok ?
2- Ensuite si je laisse la ligne codée débranché, que j'éteint le moteur,coupe le contact...et débranche l'UCBIC d'origine pour brancher l'UCBIC d'occasion..et que je remet le contact...que va t'il se passer ?, Je devrait pouvoir démarrer vu que la ligne codéee est débranchée ?
3- Ensuite...,est ce que je peut apprendre les clefs d'origine du vehicule aupres du nouvelle UCBIC d'occasion acheté en casse via la procedure de resynchro (maintient appuyé du boutton de centralisation au tableau de bord) ou encore via CLIP ou DDT2000 ? (j'ai un ami qui dispose de ces deux logiciels normalement)
4- Si oui, les anciennes clefs seront affecté au nouvel UCBIC, la centralisation devrait refonctionner...et si je rebranche la ligne codée, l'antidemmarage redevient fonctionnel et le calculo d'injection devrait accepter de demmarer le vehicule lorsque j'ouvre le vehicule avec le plip ?
Voila,merci de m'avoir lu, j'éspère avoir été le plus clair possible malgré mes nombreuses questions..
merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur, sauront m'éclairer sur le sujet