PDA

Voir la version complète : probleme sur PARTNER HDI simence SID801

justinyours
09/11/2009, 18h17
bonsoir a tous mes amis, voila sur un partner 2005 hdi 90cv SID 801, l'acceleration ne depasse pas 3000 tr/mn , au dig j'es un defaut;
defaut permanant recyclage gaz d'echappment , debit incorect.
j'es changer l'electrovanne egr et effacer le defaut , mais apre quyelques minutes ca revient tjrs, aidez moi mais amis , merci.

star31
09/11/2009, 18h57
il faut voir letat de la soupape egr .

thundermasta
09/11/2009, 22h13
ton truc c'est le tuyau qui relie la pompe a vide et la vanne egr par l'intermédiaire de l'électrovanne,il doit être percé qq pars!

digicar
09/11/2009, 22h49
salut tous
je crois qu'ila une egr electrique
d'abord controle l'alimentation elec, la contunuite des files egr vers ecu

justinyours
10/11/2009, 16h50
slt mes amis alors voici les nouvelles: apres netoyage de la vanne EGR,tuiou qui la relie tjrs le mem probleme
j'efface les defaut et je debranche l'electrovanne ,l'acceleration fonctionne normalement mais j'es un defaut de c.o de l'electrovanne cocequence le voyant s'allume, je croit pas que c'es une bonne solution.
je fait appele au profetionels qui peuvent interpreter ce phenomen; illustrer moi ca et aidez moi a aprendre merci.

Formator
10/11/2009, 17h40
Bonjour,

La valeur de la quantité de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est contrôlée grâce au débitmètre d'air.
Pour cela le calculateur d'injection compare la position d'ouverture de la vanne EGR via le capteur de position de celle-ci à celle de la valeur du débitmètre d'air pour une charge donnée (alpha-tr/mn).
A partir du moment où il y a incohérence, il affichera un défaut.

Assurez-vous d'avoir effectué un apprentissage de la vanne EGR (réinitialisation de l'offset) dans un premier temps.
Contrôle du circuit d'air dans un second temps (étanchéité interne et externe de l’ensemble collecteur et fonctionnement du débitmètre d’air).

@+.

ricards99
10/11/2009, 18h08
essaie un autre debimetre

thundermasta
10/11/2009, 18h23
il ne faut pas négliger la pompe a vide non plus

star31
10/11/2009, 19h17
bonjour jai eu le meme probleme un jour / le clapet de la pompe a vide bouchee a la sortie du tuyau de l electrovanne egr

justinyours
10/11/2009, 20h12
Bonjour,

La valeur de la quantité de recirculation des gaz d'échappement dans l'admission est contrôlée grâce au débitmètre d'air.
Pour cela le calculateur d'injection compare la position d'ouverture de la vanne EGR via le capteur de position de celle-ci à celle de la valeur du débitmètre d'air pour une charge donnée (alpha-tr/mn).
A partir du moment où il y a incohérence, il affichera un défaut.

Assurez-vous d'avoir effectué un apprentissage de la vanne EGR (réinitialisation de l'offset) dans un premier temps.
Contrôle du circuit d'air dans un second temps (étanchéité interne et externe de l’ensemble collecteur et fonctionnement du débitmètre d’air).

@+.
merci mon ami mais ce que vous dite c'est pour renaut car chez peugeot l egr n'etulise pas de capteur de position et n'as pas besoin d'apprentissage.

justinyours
10/11/2009, 20h16
il ne faut pas négliger la pompe a vide non plus
merci mais j'es pas de probleme de freinage alors pomp avide intact

justinyours
10/11/2009, 20h22
slt mais amis alors cote pomp avide apartir du tuiyou je sens une asperation et cote electrovanne aussi (le tuiyou qui vas vers la vanne egr), mais des que le defaut est declarer et l'acceleration bloque ya pas une asperation cote electrovanne et dans mesure et paramaitre la valeur RCO ELECTROVANNE EGR reste sur 10 POUR CENT?

Formator
10/11/2009, 20h42
merci mon ami mais ce que vous dite c'est pour renaut car chez peugeot l egr n'etulise pas de capteur de position et n'as pas besoin d'apprentissage.
Re,

Autant pour moi. En effet, il est vrai que chez PSA à cette époque, ils utilisaient encore les vannes pneumatiques sans contrôle de position.
Par-contre, assures toi que le tuyau qui relie la pompe à vide à la vanne EGR soit en parfait état. Tu peux très bien avoir une aspiration au bout sans que celle-ci soit importante. Pour le contrôler correctement, au lieu du doigt, mets un manomètre et moteur tournant tu dois lire une valeur de dépression de - 1 bar.
Le débit à aussi son importance, la valeur de dépression de – 1 bar doit varier dès que tu branches le manomètre. Si tel n’est pas le cas, je te conseille de jeter un œil sur l’orifice où vient se fixer le tuyau sur la pompe à vide qui s’obstrue partiellement et engendre une chute de débit non négligeable qui fera que lorsque le calculateur pilotera l’électrovanne proportionnelle, l’ouverture de la vanne EGR sera mauvaise.

@+.