PDA

Voir la version complète : Tester immo ECU sur table

kitopa
03/01/2014, 03h25
Salut tout le monde, et bonne année :50:

J'aurais aimé savoir s'il y avait possibilité, ou si quelqu'un aurait un tuto, pour faire en sorte de tester un ECU suite à un immo off avant de le remonter sur le véhicule?

L'idée serait de s'assurer que le off est opérationnel avant de le monter sur le véhicule et en cas de panne, écarter l'antidémarrage défectueux. J'ai fait ma recherche sur le forum, je ne trouve rien la dessus.

En vous remerciant ;)

amourh59
03/01/2014, 03h33
Bonjour . Il faut un montage un peut complexe pour chaque type de calculateur: relier ton ecu a une prise obd après a un outil de diag pour voir les paramètres anti démarrage ( je pense que mettre une Bsi est nécessaire )

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

nacerweb
03/01/2014, 11h21
il y a pas mieux qu'un similateur mais c'est hors de prix ,il faut compter environ 5000 euro.

darklight
04/01/2014, 09h06
Bonjour,

j'ai pas beaucoup d'informations sur ce sujet, mais je vous donne ce que j'ai pu conclure à partir de mes lectures et recherches :)

l'idée de base pour tester le calculateur sur table est de "tremper" le calculateur en lui faisant penser qu'il est réellement dans la voiture. il faut ainsi lui donner les informations qui est censé les avoir à partir de la voiture (données des capteurs) et en y récupérer les sorties du calculateur (alimentation des actionneurs).

Cette méthode reste complexe principalement dans 2 points:
1) il faut maîtriser les pins d'entrée sortie du calculateur (plusieurs variétés des calculateurs)
2) il faut générer les signaux des capteurs (et surtout garder les corrélations des signaux des capteurs ex: si la vitesse du moteur (capté par le capteur régime moteur) augmente naturellement le débit massique d'air (capté par le capteur de débit massique) doit augmenter).

Comme il est difficile de générer autant des signaux des capteurs à partir d'un GBF et d'une alimentation stabilisée, il existe des simulateurs qui permettent de faire ceci mais leurs prix reste relativement chers.