Voir la version complète : Urgent voiture qui demare plus d'un coup
djallal02
03/01/2014, 20h37
Salut ma voiture me fait des sienne je vais bosser le matin elle roule normal
je la reprend a midi elle veux pas démarrer jai tout tester elle démarre pas le démarreur se lance mai rien ni fait ya du gasoile ya tout
voila les code default qui remonte avec la valise
et un mécano me parle de la pompe de gavage dans le réservoir qui fonctionne plus qui est hs
http://www.forum307.com/upload/images/djallal02/f4cso7e.jpg
http://www.forum307.com/upload/images/djallal02/fksvmsp.jpg
http://www.forum307.com/upload/images/djallal02/zg13tm7.jpg
http://www.forum307.com/upload/images/djallal02/ifln18r.jpg
http://www.forum307.com/upload/images/djallal02/v2e4z-p.jpg
http://www.forum307.com/upload/image.php?img=dhotmf3.jpg
http://www.forum307.com/upload/vignettes/djallal02/fksvmsp.jpg (http://www.forum307.com/upload/image.php?img=fksvmsp.jpg)
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salut la pompe de gavage a etais changer par une autre j'ai monter la nouvel jai entendu le bruit quand jai mi le contacte mai la voiture ne voulais toujours pa demarrer ji comprend plus rien il yavais le fusible F1 dans le compartiement moteur bsm qui etais cramer fusible rouge 10A je lai changer sa na rien changer
jai débrancher les durite de gasoil sur la pompe de gavage en essayant de démarrer pour voir si y'avais du gasoil qui sorter rien du tout
jai fait la même manip pour le filtre a gasoil rien qui sort dans le compartiment du filtre de gasoil c'est bien remplie de gasoil
la nouvel pompe je lai entendu que une seul fois en essayant de démarrer puis plus rien
motard_21130
03/01/2014, 20h47
normalement sur ton auto c 'est le F2 de 15A pour la pompe de gavage
slt,
commence par verifier verifie ta pression de rampe en actionnant le demarreur , celle ci doit atteindre au moins 250 BAR pour demarrer
tient nous au courrant
motard_21130
03/01/2014, 20h49
j'ai eu le coup une fois, j'ai demonter ce fusible nettoyer les contacts, petit coup de bombe contact et c'est reparti...
faire une mesure de parametre lors du demarrage, tu dois avoir au moins 200bar en HP
Salut,
Il faudrait voir du côté du fusible de la pompe de gavage ou du relai.
Voir si tu as de l'alimentation électrique.
D'aprés mon schéma, tu n'as pas de contacteur à inertie est ce le cas?
Si toutefois tu en as un contrôle que le soucis ne vienne pas de lui.
Les défauts enregistrés ne s'effacent pas?
djallal02
03/01/2014, 21h38
bonsoir merci de repondre dejas les amis
il yavais que le fusible f1 de 10A qui etais hs tout les autre bsm ou bsi etais bon
comment vérifier la préssion de la pompe?
et enssuite quesque un contacteur a inertie?
les default seface mai revienne a chaque fois
jai pas préciser
307 2L 110 HDI 2002
deffaper mecaniquement et elcetriquement
motard_21130
03/01/2014, 21h47
pour le fusible F2 retire le et nettoie tes contacts! ( deja eu cette vieille panne )
pour le contacteur a inertie, c'est dispositif qui te coupe l'alimentation electrique en cas de choc, il se situe souvent pres de la batterie et du bocal de frein
pour verifier la pression dela pompe, tu utile pps
d'accord avec les autres
dis nous la pression de rail sous action demarreur
si c'est une bosch cp1 normalement c'est 300 bars entre 1 ,1 V et 1,3v signal capteur de pression de rail
si c'est du siemens c'est 220 bars et 1V en signal
précision le contacteur à inertie coupe les commandes injecteurs
ce qui veux dire que même si tu as la pression suffisante pour démarrer mais tu n'as pas de commande injecteur donc ils s'ouvrent pas!
regarde d'abord si tu as la pression de rampe suffisante
djallal02
03/01/2014, 22h24
non pas de contacteur d'inertie jai chercher en journée dejas je pourrais que demain netoayer le fusible et le remetre la voiture et imobiliser loins de moi
en roulant par contre j'avais entendu un gros bruit paaaaaac paaaaaaaaaaac je pensser a une piere sur le par brise ou de la grele vu qu'il pleuver mai non rien du tout jai continuer a rouler a 130 le matin jai garrer la voiture au boulot et pour repartire a 12h impossible demare pas j'ai une bosh cp1 il me semble
pour demarrer il te faut un signal capteur pmh + phase c'est a dire la syncro entre arbre a came et vilbrequin. et aussi une pression suffisante dans la rampe
tu as l'outil de diag pour t'aider , affiche les parametres synchro et pression de rail sous action demareur stp
si tu trouves 300 bars c'est bon
le régulateur de pression est normalement fermé au repos jusqu'a 50 bars
donc si tu trouves que 50 bars on fera des recherches sur le regulateur de pression
essaye aussi de trouver la commande RCO de ce régulateur
a toi de jouer
a plus
bon courage
je vais essayer de te fournir la doc pour t'aider demain
Amine-TE
03/01/2014, 22h44
Le probleme commun sur les 307, tourne démarreur et quand la batterie est vide :) bsi vide et un recodage et le tour est joué.
djallal02
03/01/2014, 22h55
as tu le chemin pour controler la préssion
l'idée de amine est bonne je vai tester aussi demain mai jai quand meme la centralisation qui marche et dans se cas pourquoi quand je lance le demareur on etend plus la pompe tourner?
motard_21130
03/01/2014, 23h01
la pompe tu l'entend juste quelque seconde des la mise du contact, apres elle se coupe
pour controler la pression, tu va dans le calculateur moteur, mesure de paramètre et apres je sais plus exactement la rubrique de tete, mais tu va trouver
oui tu vas trouver!
tu peux même voir la pression de la pompe de gavage grace au capteur de pression de rail!
tu peux meme en deduire autre chose mais je vais pas compliquer les choses tout de suite!
jphp me reproche parfois de noyer certain avec trop d'infos
trouve cette valeur déja pression de rail et dis nous
salut, contrôle ta distrie, le bruit !!!!
djallal02
04/01/2014, 07h49
je pense pas que cela soit la distrit deux mecano son venu est mon dit que cetais pas sa et que c'etais la pompe de gavage....
takochoc
04/01/2014, 08h25
Ouba djallal02, alimente la pompe de gavage en direct via le fusible sur le bsm
et essai de démarrer. Tu dois entendre tourner la pompe dans le réservoir!
Si démarrage ok tu pourras rapatrier ton auto chez toi et poursuivre le diagnostic.
@+
djallal02
04/01/2014, 08h53
je tire les cable du bsm ju'squa la pompe donc ?
jai perdu le code d'aprentissage bsi est des clé quelqun peux le me donner svp
salut, c facile a voir si c la pompe de gavage , debranche l'alim sur le filtre a gasoil, ca doit sortir fort au contact, regarde si tu as un relai double aussi ?
bon weekend
djallal02
04/01/2014, 10h41
Salut jai tester la pompe de gavage en 12v elle fonctionne et choses bizarre même l'ancienne fonctionne donc je sais pas doi sa vien l'ancienne et la
Nouveĺ fonctionne tout les deux mai sur la voiture fonctionne. Pas et on les entend pas tourner
relai double ou incorporé au bsm ?
regarde sur le BSI des câbles frottes et se dénudes!
alimente la pompe en direct, tu devrait démarrer
motard_21130
04/01/2014, 10h46
Salut jai tester la pompe de gavage en 12v elle fonctionne et choses bizarre même l'ancienne fonctionne donc je sais pas doi sa vien l'ancienne et la
Nouveĺ fonctionne tout les deux mai sur la voiture fonctionne. Pas et on les entend pas tourner
controle au Metrix, si tu 12v au niveau de ton fusible F2 si ok , va au niveau de la prise de la pompe de gavage, le + arrive en 3 d apres la doc d'autodata
Meziane93
04/01/2014, 10h47
regarde ton capteur pmh si il n est pas cisaille par l embrayage envoi les parametres principaux 1 et calculateur verrouille ou deverrouille
motard_21130
04/01/2014, 10h52
regarde ton capteur pmh si il n est pas cisaille par l embrayage envoi les parametres principaux 1 et calculateur verrouille ou deverrouille
pour moi deja eu souci de capteur PMH arracher par volant moteur, l'erreur etais affiché au diag, dans le cas d'ici il n'y a rien,
manudiag
04/01/2014, 10h54
salut
si j ai bien suivi quand tu met le contact la pompe d e gavage tourne et au bout de quelque secondes la pompe s arrete, meme si tu tire sur le demarreur
donc ton calculo ne voit pas le moteur tourner , regarde en mp si le regime moteur fonctionne , et demonte le capteur regime sur la boite voire si il n a pas pris une claque ,avec un bout d embrayage ( ton bruit ) meme si ton regime evolu ton signal est peut etre pas correct donc controle
courage
djallal02
04/01/2014, 10h55
Jai oublier le métrix. Quelle est se relais double dont tu me paŕle et ou se situe il
Non la Pompe tourne pas du tout brancher dans la
Voiture mai démonter en 12v elle tourne
Je vien de tester le fusible avec une lampe témoin île s'allume pas mai les autre s'allume ...il ni a pas que lui qui s'allume pas par contre
motard_21130
04/01/2014, 11h08
il me semble que ton modele na pas de relais double, dapres le schema electrique
voici methode pour controle l'alim de ta pompe de gavage
http://imageshack.com/a/img12/637/vlev.jpg
Je vien de tester le fusible avec une lampe témoin île s'allume pas mai les autre s'allume ...il ni a pas que lui qui s'allume pas par contre
dit nous si ton voyant injection s'allume au contact ?
djallal02
04/01/2014, 11h15
Jai pris un autre fusible qui marche qui s'allume je l'ai mi a la place
Du f2 il s'allume toujours pas
dit nous si ton voyant injection s'allume au contact ?
dit nous sltp, merci
motard_21130
04/01/2014, 11h19
le mieux serai le metrix quand même :p
même si nos parent ont utiliser a lampe temoin a merveille a leur epoque
djallal02
04/01/2014, 11h25
Le fusible f2 s'allume erreur de ma part quand je lance le contacte le fusible s'allume bien
Non aucun voyaient injection
cherche pas si pas de voyant au contact, ton calculateur est absent!, on avance un peu
motard_21130
04/01/2014, 11h30
bon bah la le mieux c de refaire un diag,
j'ai vu que tu es de PACA où ca?
djallal02
04/01/2014, 11h33
Mai si jai les vooyant moter au démarrage normal mai le fusible s'allume bien de la pompe quand je lance le demareur. Je suis de marseille
motard_21130
04/01/2014, 11h36
bon maintenant va au niveau de la prise de la pompe et test comme sur la photo
tu as une clim automatique ??
si tu fait le diag, fait pas comme le premier, qui mène, nul part avec le débitmètre débranché, affiche plutôt les alim +15 et + 30 puis calculateur, verrouillé oui , non
perso je crois pas que tu puisse communiquer avec ton calculo là il est pas alimenté
dit nous si ca marche le diag ou pas ?
merci
bon le voyant orange, injection, tu l'a ou pas ??
djallal02
04/01/2014, 12h01
Oui jai le voyant orange
parfait, alors diag , efface les défauts, rediag sous action démarreur 10 secondes
on verra plus clair
antidem c bon ou pas ?
pas de messages sur l'afficheur, " système antivol defaillant " ??
manudiag
04/01/2014, 12h06
salut
controle le fils sur le bsm sur le 16v noir en voie 13 et le calculo moteur 48 voie marron voie A2 fil n°1229
si il est bon
rebranche les connecteur controle que tu a 12 V sur le 16 voie noir en voie 8 sous contact
sinon
si il est coupe ou que tu n as pas les 12 V en voie 8 met le contact et par le dessus du conncteur 16 voie noir en voie 8 met du 12 V , tu va entendre plusieurs actionneur qui se mette en marche ,c est normal , demarre la voiture et rentre a la maison
si fils couper repare le si non change le bsm relai hs
a toi maintenant
SALUT
Sur les 307 avec une batterie faible on peu flaché le bsi
djallal02
04/01/2014, 12h43
jai du jus qui passe sur la connectique noir vers la pompe jai la pompe marche en exterieur en 12v tester jai du jus sur le fusible f2 la lampe temoin sallume
quand je fait un diag et je lance le demareur sa ne change pas les parametre tout reste identique soi ya des info sois ya des ?????????? de partout
voila se que jai trouver et je narrive pas a effacer les defo du calculo sa me dit defo comunication
http://www.forum307.com/upload/images/djallal02/ke577l7.jpg
calculo verrouillé ca démarrera pas !
djallal02
04/01/2014, 12h47
ok comment il a pu se verouiller seul sans raison
ton bsi ne répond pas il empêche le démarrage
djallal02
04/01/2014, 12h50
solution faut il le code anti demarage jai perdu la carte
regarde si ta clef est detecté au diag
Mais une autre batterie pour un essai
j'ai déjà eu le k ,pas de liaison avec le calculateur
autodiag25
04/01/2014, 13h40
le mieux serai le metrix quand même :p
même si nos parent ont utiliser a lampe temoin a merveille a leur epoque
le metrix peut etre piege car tu peux avoir ton +12v et aucune intensité... la lampe temoin reste le moyen le plus sur
regarde avec un lampe temoin a la pompe ! si pas de +12v alimente en direct le fusible si pompe tourne controle liaison moteur/bsm si ok bsm hs !!!
VOIR SCHEMA EN DESSOUS
http://img11.hostingpics.net/pics/540233schemapompe.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/537496calcu.jpg
D apres la schematique interne du bsm controle ton fusible F8 car il protege la partie puissance du relais interne du bsm. TIENS MOI VITE AU COURANT CAR JE DOIS PARTIR
ange1979
04/01/2014, 16h31
salut cherche pas plus loin calculateur moteur verrouiller recode tes clés d abord
djallal02
04/01/2014, 19h14
test la tension au connectique de la pompe
resserre les pins du connecteur
LE PROBLEME VENAI DE LA
les pin de la connectique noir qui va vers la pompe étais pas bonne et donc la pompe s'activer pas jai changer la conectique souder une nouvelle et tout va bien
merci a vous tous pour votre aide précieuse sa ma permis d'en apprendre beaucoup de s'avoir que on peux compter sur vous a tout moment merci encore
par contre je comprend pas pourquoi le calculo cetais mi en mode verouiller alors que juste apres tout marcher nickel bisard bisard
djallal02
04/01/2014, 19h32
vu que mon ancien pompe fonctionner je me suis decider a la monter elle quand je lai monter meme delire la voiture qui voulais pas demarer apres quelque essey elle a demarer je soupcone quand meme mon ancienne pompe qui est presque HS
motard_21130
04/01/2014, 19h38
tu aime les ennuies mdr
djallal02
04/01/2014, 19h40
mdrrrrr mai bisard quand meme tout cette histoir avec le calculo et tout
compliqué ton post!, mais merci du retour, comme quoi on peut aussi compter sur toi
reste avec nous sur TE
bon weekend
djallal02
04/01/2014, 20h13
tres compliquer antouca merci a tout le monde
bien sur que je compte rester avec vous ici jai beaucoup de passion mai peu de temps jphp je tai dejas connu sur un autre forum Multidi@ag
compliqué ton post!, mais merci du retour, comme quoi on peut aussi compter sur toi
reste avec nous sur TE
bon weekend
compliqué mais simple à la foi comme dépannage
il faut pas partir dans tout les sens dans un diag
djallal02
12/01/2014, 14h06
Bonjour bon weekend a vous
je recherche un calculateur BOSCH EDC15C2 pour la 307 2l 110hdi 2002 de tout urgence les dents sur le miens se son casser et des trace d'une sorte de silicone ou de cole se retrouve a chaque fois sur les dents du calculateur ondirer que la prise la grosse fiche marron chauffe et dégage quelque choses.
j'en déduit que c'est a cause de sa que ma voiture démarre pas parfois et se mait en immo off sans raison si vous avez d'autre solution ou d'autre calculateur qui peuve se monter je suis prenneur merci
bonjour, comme je peu le voir, tu a la valise pour ta voiture.
vas dans les paramètres pour activer les composants, et regarde si tu peu activer la pompe avec la valise. Si pas vérifie la grosse broche de ton calculateur et voir si pas d’oxyde ou humidités. Ta panne me semble venir du calculateur ou d'une alimentation du calculateur.
Salut
j'ai eu un cas similaire sur une 307 HDI en injection siemens
regarde cote BSI le nombre de cle apprise etc
car pour moi la bsi etait vide plus rien donc un telechargement complet su soft a resolu le probleme
djallal02
01/02/2014, 20h46
salut le problème vien du bsm prise du milieux qui a chauffer problème sur les fille qui déconne des con les bouge moteur démarre pas...
Brahim-Diag
01/02/2014, 21h49
slt changer régulateur de pression
djallal02
01/02/2014, 22h25
c'est quoi le rapport avec le regulateur de préssion?
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