Voir la version complète : bruit boite automatique bmw x5
foulques
06/01/2014, 16h28
bonjour a tous,j'ai un x5 avec un pruit irregulier;le diag de chez bmw est rapide boite hs,j'ai entendu parler qu'une simple vidange avec remplacement de la crepine pourrait resoudre le probleme.
qu"en pensez vous?
redpoker
06/01/2014, 19h24
salut,
je ne suis pas specialiste de la marque ni des boites auto,
donc je t donne juste mon avis,
tu prend un bac tres propre et tu vidange ca coute rien et apres tu tombe ton carter pour controler ta crepine et la limaille,tu y a peut etre un autre filtre a controle,et tu fais gaffe a la norme de l huile que tu remet tres important.
ca va t couter au pire peut etre 10 litres d huile mais comparer a une boite...
je t dit ca parce que ca met arrive sur d autre vehicules,avec au depart une boite morte...
en esperant t aider.
Ben29200
06/01/2014, 20h07
100% avec redpocker. Un bonne vidange dans un bac propre, dépose carter crépine.
Si ça fait bruit le mal est fait la simple vidange/crépine ca regle plus des dysfonctionnement suivant la température, passage très lent en séquentiel.
Kilométrage?
salut, ok avec mes confrères,
déjà la couleur de l'huile et l'odeur devrait te donner une idée, !
si elle a fait 100000 sans vidange ??
de plus il faut faire 2 vidanges coup sur coup, c le rinçage!
bon courage
bonne année 2014
a+
salut
pour la vidange de la boite auto comme le dit redpoker et jphp et pour contrôlé ton niveau d'huile tu dois le faire a chaud
CONSIGNE VIDANGE BVA
Instruction pour de vidange et remplissage d'huile de boite automatique.
1: Ouvrir le bouchon de vidange et faite couler l'huile dans un bac propre afin de contrôler l'odeur et la couleur de l'huile.(ce-là permet de faire un premier diagnostic sur l'état de la boite automatique)
2: Demonter le carter d'huile pour pouvoir procèdé au remplacement du filtre a huile de la boite automatique.
3: Remplacer le filtre le joint de carter et remonter le carter d'huile en visant les vis au couple de serrage préconiser par le constructeur.
4: Refermé le bouchon de vidange, et serré le au couple constructeur.(si le bouchon à un joint remplacé le obligatoirement).
5: Ouvret le bouchon de remplissage de la boite.
6: mettre le sélecteur de vitesse sur la position (P).
7: Remplir d'huile de boite par le bouchon de remplissage jusqu'à que l'huile coule par débordement ou par jauge.
8: Demarrer la voiture et continuer le remplissage immédiatement jusqu'à que l'huile déborde ou qu elle est le bon niveau à la jauge.
9: Mettre la postion (R) 10 secondes puis (D) 10 secondes et revenir en position (P).
10: Monter la boite en température jusqu'a 40 degrés et contrôler le niveau d'huile.
11: Fermer le bouchon de remplissage .Allez essayer le véhicule et refaire le niveau.
, pour plus d'info voila un site de specialiste de la boite auto que j'ai rencontrer au salon de l'equi auto 2013 .
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxxxxx
Si ça peu t'aidée
Voici la charte:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.
leanders77
21/01/2014, 21h33
problème rencontrer sur une bmw 530 e60 da , c’était dû a une fuite sur ce qu'il appel la douille (ou le faisceau passe si je ne dit pas de bêtise). du coup manque d'huile, bruit et accoup lors du passage de la 2 a la 1ere. la procédure de vidange et surtout de mise a niveau étan délicate sur ces boite, je suis passer par la société zf qui est la fabricante de la boite. résulta plus de problème après 30 km de roulage, 580 euro vidange boite remplacement du carter crépine et 110 euro pour la réparation fuite. Un conseil prend ton temps en suivant la procédure d’écrite plus haut, le résultat sera le même mais a moindre coup.
problème rencontrer sur une bmw 530 e60 da , c’était dû a une fuite sur ce qu'il appel la douille (ou le faisceau passe si je ne dit pas de bêtise). du coup manque d'huile, bruit et accoup lors du passage de la 2 a la 1ere. la procédure de vidange et surtout de mise a niveau étan délicate sur ces boite, je suis passer par la société zf qui est la fabricante de la boite. résulta plus de problème après 30 km de roulage, 580 euro vidange boite remplacement du carter crépine et 110 euro pour la réparation fuite. Un conseil prend ton temps en suivant la procédure d’écrite plus haut, le résultat sera le même mais a moindre coup.
Chacun son histoire , mais testé et approuvé , une bonne vidange ça marche , m'enfin moi ça a durée 1000 bornes et paf , rebelote ...
foulques
22/01/2014, 06h14
j'ai realisé la procedure decrite ci dessus et rendu le vehicule,je suis en attente du ressenti apres plusieurs kilometres de roulage
merci a vous tous
BONJOUR A TOUS
j'ai une x5 année 2005 3.0 la boite a vitesse a était changer .
par contre je ne peu pas passe la 3
verif avec delphi
code inconnu 4E8712
ET QUAND JAIS REGARDE EN ESSAIS DYNAMIQUE IL MARQUE niveau goupille L3 bas
POUVEZ VOUS M'AIDEZ MERCI
salut , renseigne toi chez bmw au sujet du défaut que ta trouver .... ce qui te permettra d ' avancé ensuite comme écrit plus haut tu peut effectué une bonne vidange et surtout voir l ' état de ton huile ( limaille forte odeur ect ) aprés si boite cassé pas le choix faut changer !
bonjour
j'ai fais moi meme un x5 il a plus de 10 mois? lui les vitesses ne passant pas de tout ni av ni arr apres changement du module je me suis décidé a vidanger! surprise huile noir pailleté limaille le fond du carter lui avais 1 a deux millimétres de limaille collé au fond le tout gratté a la spatule
remis huile, rinçage, vidange de nouveau j'ai tout de meme conseille a vendre la voiture vu le info (ça fini pour lacher,?) 4 mois apres je demande d'info plus de 25.000km ont étais fait? tout va bien
mon conseille si vous ne rinçais pas de suite faites une nouvelle vidange 1000 ou 1500 km après
important: une foi le niveau fait il est conseille de rouler 20km+-? sans pousser ou brutaliser la voiture! en faisant passer les vitesses, remettre sur le pont mettre le moteur en route et vérifier le niveau
a voir ici: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15976
merci
bon dimanche a tous
aurelien07
23/03/2014, 09h47
oui +1 quel genre de bruit
de plus quand on vidange une boite auto il ne faut pas oublié la vidange du convertisseur
en générale il y a un bouchon de vidange visé dessus
si l'huile est noir en général ses quel a brûlé soit sa viens de gicleur bouché ou le circuit de refroidissement souvent du a un mauvais entretien la vidange pas effectuer souvent ou une fuite non réparais se qui provoque un manque d'huile mes pour devenir noir ses que sa fais quel que temps qu'il y a un problème
marron ses en général le même problème mes pris assé top
sinon une boite auto se répare ses pas si compliqué mes nécessite certain précaution
surtout être dans un endroit avec le moins possible de poussière
une boite auto ses un mélange des mécanique et d'electro hydraulique simplement
bonjour aurelien07
bonjour a tous
tu doit trouver plus beaucoup de voitures que tu as l’accès au bouchon de vidange du convertisseur et quelque unes que tu ne changes même plus le filtre?soit pour difficulté du démontage du même ou autre!alors les ignorants te disent il na pas de filtre donc passage obligatoire pour le rinçage de boite auto (obligeait d'avoir un filtre sur une boite auto)
beaucoup de voiture américaines on avais une trappe de visite pour accéder au fameux bouchon du convertisseur
bonne journée a tous
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