Voir la version complète : changer language du gps bmw
salut la compagnie
qui surait comment faire pour changer le language du GPS sur les dernier BMX e90
merci
crnizmaj
11/11/2009, 22h15
sur une bmw, peut-etre, par contre sur un bmx... :biggrinjester:
roccolive
03/09/2010, 19h04
ton vehicule vient donc d'allemagne. pour le mettre en français il te faut le reprogrammer chez un concessionnare avec le matos bm.
non pas obliger, va dans le menu du GPS et tu peux changer la langue
en générale, BMW livre avec 3 ou 4 language donc c toi et ta chance
g déjà vu des bmw qui viennent d'allemagne avec le français et des bmw qui viennent de belgique sans la langue française
Dans ton GPS tu as trois langues. Vois si tu as le francais.
Sinon le plus simple est de le programmer avec Progman.
electronic38
07/10/2013, 11h35
merci je vais jeter un oeil mais difficile je comprend pa l allemand lol
roccolive
07/10/2013, 17h58
si tu as les langues dans le boitier CCC ça devrait passer mais si elles n'y sont pas ton GPS ne parlera jamais en français
Sur une E46 j'avais trouvé un DVD de mise à jour... Sur les modèles plus récent il faut passer par la valise BMW...
bonjour, j ai déjà eu cette voiture tu peu changer le langage dans le menu .. ta plusieurs langage disponible.
VOILA COMMENT CHANGER LA LANGUE AVEC NCS EXPERT
http://www.youtube.com/watch?v=MtiQ3oKvMGE
VOILA COMMENT CHANGER LA LANGUE AVEC NCS EXPERT
http://www.youtube.com/watch?v=MtiQ3oKvMGE
C'est malheureusement pas toujours si simple...
Si le module contient déjà les infos vocales en français dans le système ça peut marcher...
Quand le module ne contient aucune donnée de la langue concernée, ça ne fonctionnera pas...
Je viens de reprogrammer un X5 de 2008 avec ISTA/P. 1 heure de programmation sur la voiture, via la prise MOST. Avec mise à jour des modules pour insérer les commandes vocales en français...
Donc ça "peut" marcher, mais c'est pas toujours suffisant avec NCSExpert.
dans se cas la en peut fair une mis a jour avec sss progman aussii si vous avez le SP-Daten 50.2 2013
je voudrai sa voir si vous utiliser le câble inpa avec ISTA/P
je voudrai sa voir si vous utiliser le câble inpa avec ISTA/P
Pour les programmations avec ISTA/P j'utilise uniquement l'interface ICOM A2 + B pour me brancher sur la boucle MOST.
Depuis que j'ai modifié mon Icom A+B+C, changement de langue sur un e65 - 10 minutes via ISTA/P firmware 3.10.42 ->1.20 + 1.33
D'aprés certains ce n'est pas sencé marcher mais bon, le mieux est de tester.
Depuis que j'ai modifié mon Icom A+B+C, changement de langue sur un e65 - 10 minutes via ISTA/P firmware 3.10.42 ->1.20 + 1.33
D'aprés certains ce n'est pas sencé marcher mais bon, le mieux est de tester.
Quelle modification as tu fait ?
Il surchauffait ce qui le fesait ramer, de plus cela le rendait un peu instable, de plus les soudures étaient pas terribles, donc il a fallu reprendre une partie de la conception, le µprocesseur ARM et les rams n’étaient pas refroidies de façon active ce qui peut créer divers problèmes bien connus en informatique surtout des risques de plantages, la tension à l’intérieur de l'interface était plutôt fluctuante et non stable, et c'est assez dangereux quand on fait de la reprog sur certaines séries genre e65 au moment de la reprog du CAS / CKM.
Quand on fait du retrofit ou de la personnalisation sur les séries E/F il vaut mieux être sur de son interface sous peine de devoir courir très vite pour éviter de se retrouver pendu par les c***** par le client.
Donc Un pc super stable et interface robuste conçues pour toutes les situation de reprog c'est le minimum pour jouer.
tu as faits une modif car ton materiel etait defaillant ,eu non une modif pour qu il te permette plus de fonctions
je comprends mieux
Bonjour ,
c'est une modif faite sur un clone de icom a2 que tu as faite Sntyad en rajoutant des composant ou juste refait quelque soudre a l'interieur
:driving:
J'ai pas encore le A2, sur mon A1 repris les soudures revu les problèmes d'alim instable, mise à jour du firmware modification du système de refroidissement d'origine.
Resultat le premier e66 que j'ai fait il a fallu 1h30 pour changer la langue, sur un e65 la semaine derniére 10 minutes pour passer en français.
J'ai pas encore le A2, sur mon A1 repris les soudures revu les problèmes d'alim instable, mise à jour du firmware modification du système de refroidissement d'origine.
Resultat le premier e66 que j'ai fait il a fallu 1h30 pour changer la langue, sur un e65 la semaine derniére 10 minutes pour passer en français.
Tout dépend du nombre de modules à mettre à jour.
Si tu utilises ISTA/P sans le mode expert, il choisi lui même le nombre de module qu'il doit mettre à jour en fonction de la voiture.
Donc le temps est complètement aléatoire.
Sur un E70, j'ai mis 1 heure à changer la langue pour mettre en français avec mon clone A2.
Il a mis pas mal de modules de la voiture à jour.
Tu as effectivement raison concernant le nombre de modules, sur une architecture multiplexée en Can, D-can, Pt-Can, Most j'ai vu une installation avec 47 calculateurs, mise à jour un peu plus longue, faudrais que j'essaye en E-net pour voir si c'est plus rentable en terme de temps.
diagnost0
08/01/2014, 21h40
Changer la langue se trouve à 35 minutes ( ISSS_2.51.1 ) .
autodiag34
27/01/2014, 20h06
Avec autocom pour les bmw avant 2008 il est possible de modifier les pack de 3 langues dans le cid .
Deja testé fonctionne impeccable
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