S'identifier

Voir la version complète : Pas de +apc Laguna II


eCU25
07/01/2014, 21h48
Bonjour à tous et meilleures vœux à ceux j'ai pas eu l'occasion de dire.
Bon je viens vers vous car j'ai un soucis sur une laguna2 dci.

Lors de l’introduction de la carte, le lecteur clignote et la led antidémarrage reste fixe rouge.

En essayant de faire un diag avec la clip, à 15/20% le compteur s'allume puis s’éteint à 70/100% et j'ai 2 erreur : Perte de communication avec ecu edc15 et perte de communication avec abs.

Je fais donc abandon, et la le pc se bloque, impossible aller plus loin.

Pour information la voiture, ne possède plus de carte, je veux juste en programmer une.

Logiquement sur laguna 2, même si plus de carte présente, avec une carte occasion je dois avoir le contact sur le compteur ?

Je rajoute avant la perte de la carte elle roulais très bien sans aucun soucis.

Merci pour tout aide.

Nico66
07/01/2014, 22h06
Salut,

Est ce que la position accesssoires du lecteur de carte marche quand la carte est enfoncée a moitiée?
Avant la panne un appuie cour sur le bouton start suffisait pour démarrer ou il fallait rester appuyer quelques secondes?
Si oui essaye avec un autre lecteur ou répare celui la ya des tutos sur le net.

eCU25
07/01/2014, 22h30
Salut et merci pour ton aide.

Que veux tu dire par position accessoire du lecteur de carte stp ?
Moi quant je met la carte horloge s'allume, la ventilation peut être mise en route.
avant la perte de la carte, un appuie court suffisait pour démarrer.

J'ai changé le lecteur mais même défaut.

Merci

Nico66
07/01/2014, 23h31
La position accessoires c'est quand tu rentre la carte à moitié dans le lecteur de toute facon cette position marche vu qu un appuie court suffit pour démarrer.
Tu pourrait schunter le relais du plus apc ca te permetrait de rentrer en diag.
Il est sur le boitier fusible relais dans l'habitacle.

Breizhelec
08/01/2014, 06h17
si la carte n'est pas programmer , pas de +apc et pas de dévérouillage de la colonne ,

vérifie les fusible pour commencer , et les connexion des fusible au niveaux de la batterie

dell 66
08/01/2014, 17h02
Bonjour, sur la prise du lecteur de carte , fait un shunte entre les fils 5/2 et normalement sa devrait passer, batterie bien chargée.
sur ces modèle l'uch sort de veille a l'ouverture de la porte ou avec la carte en place si le lecteur n'est pas défectueux, mais si il ne reconnait pas la carte il plante en 2 minutes.
en connectant les fils ta des chances pour que la mise en veille ne se produise pas aussi vite, avec la clip c'est merdique car il te demande lors de la procédure de sortir la carte et de la remettre, fait un shunt facile a manipuler.
Bonne chance

eCU25
12/01/2014, 10h45
Salut et merci à tous pour votre aide. Bon je reviens aux nouvelles. En faite la batterie été à plat.
J'ai remplacé celle-si et tout est rentrer dans l'ordre.