Voir la version complète : clio 2 1.9D ne démarre plus
Bonjour,
J'ai une clio 2 1.9D année 99 qui ne démarre plus.
quand on met le contact il y a le signe du préchauffe et de la batterie sur le tableau de bord qui clignote sans arrêt et l'électrovanne d'avance + le relai qui claque en permanence (alors que normalement il claque pendant 2-3 secondes pour le préchauffage).
J'ai changer le relai, l'électrovanne d'avance et es 4 bougie de préchauffage
résultat le préchauffage ce fait bien (claque pendant 2-3 secondes) mais impossible de démarrer et quand j'essaye 2-3 fois de démarrer ben le problème revient, claque en permanence et voyant qui s'affole.
Dessus c'est une pompe epic lucas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci
personne n'a une idée ?
Merci
salut, dit nous l'etat du voyant rouge antidem
fréquence du clignotement 1 hertz clignotement lent,
5 hertz rapide
allumé fixe
éteins
le voyant d'antidem et normal il clignote puis s'éteins
un petit passage au diag te ferais gagner du temps.
le voyant d'antidem et normal il clignote puis s'éteins
tant mieux, c une panne mécanique,
pas de voyant préchauffage allumé en plus du voyant injection ??
c arrivé comment ?
un diag électronique c possible pour toi ou pas ?
ta distrie elle en est ou ?
ton filtre a gasoil ?
ca tourne comment au démarreur ? normal, moulin a café ?
dit nous
ca tourne au moins au demarreur, vu que ca claque les relais ?
je pense a un prob de connectique batterie ?
J'ai le diag de psa mais pas de Renault, si non j'aurais fait sa en 1er ^^
rectification le voyant s'étein quand le préchauffage ce fait mais quand les voyant clignote dans tout les sens et que le relai et l'electrovanne claque ben le voyant il reste allumé fixe
le moteur ne tourne pas quand j'essaye de démarrer sa ne fait rien y'a un petit claque et c'est tout. y'a une semaine sa le fait mais insistant une ou 2 fois la voiture démarrer et depuis mercredi plus rien elle ne veut rien savoir j'ai réussi à la démarrer une fois avant hier en la poussant en marche arrière (plus simple) mais depuis rien
ta un prob de batterie ou de contact sur la batterie, ou de masse sur la boite
essai avec des cables sur une autre voiture, met le + sur le + batterie, la masse direct sur le moteur sur un endroit non peint, un boulon c bien
j'avais essayer avec une autre voiture le + de batterie sur + de batterie et le 6 de la batterie sur 6 de la batterie et sa ne faisait rien le moteur ne tourne même pas un petit claque c'est tout.
j'essayerais demain de brancher le 6 directement sur le moteur. la clio c'est à un amie qui habite loin.
quand tu dit masse sur la boite, tu parle de qu'elle boite ? les contact sur la batterie son bon à mon avis vue que jamais sa s'éteint sur le tableau de bord, un mauvais contact sur la batterie sa ce verrai sur le tableau de bord nan ?
a oui j'ai oublie de préciser la voiture ne démarrer pas il y a 4 mois et c'était sa batterie qui était HS je les donc changer donc dans la clio c'est une batterie neuve qu'il y a
ok maintenant c le démarreur !
a+
donc démarreur HS pour toi merci
oui démarreur hs, clac clac c le lanceur du démarreur, mais démarreur hs
@+
la ce qui claque c'est bien l'électrovanne d'avance et le relai sa j'en suis sur.
Je testerai le démarreur demain en le branchant directement sur la batterie il devrait tourner normalement s'il tourne pas il est HS.
Merci beaucoup pour tes réponses.
Bonne soirée
Ben29200
10/01/2014, 23h06
C'est ton démarreur qui doit créer une grosse chute de tension et l'électronique n'apprécie pas.
Même symptômes qu une batterie à plat, sa démarre pas, les relais claquent et les témoins s'affolent....
Dépose le démarreur teste le avec une batterie en direct c'est pas long à être fixé sur son sors
il pourrai tourner en testant comme ca, méfie toi !surtout a vide!
si c l'induit ca dépend de l'endroit ou il s'est arreté sur une plaque en court circuit,
la plaque suivante il repart, !!
change le direct et dit moi
que j'ai raison
j'ai souvent toujours raison
@+
Oui mais chez Renault c'est galère ^^ il foute sa derrière la misère à enlevé
Merci à vous pour vos réponse je vous dirait quoi demain.
Merci
oui c vrai tu comprends pourquoi on est cher quand tu le fait toi!
on galere aussi
change le démarreur c réglé
@+
utilise le bouton Thancks
et bien non ce n'était pas le démarreur. Le démarreur marche impeccablement, je les changer pour rien.
par contre j'ai vus qu'il n'y a pas d'essence qui arrive au niveau des injecteur je pense donc que le problème ce situe au niveau de la pompe epic
donc ca tourne maintenant ? au démarreur ?
ou ca fait toujours que clac quand tu tourne la clef ??
MIKE_TYSON13
20/01/2014, 21h19
Salut, regarde le serrage de ta cosse au cul du demarreur, ca arrive qu'elle se déserre...
sa fait toujours que clac clac rien ne ce passe le moteur ne démarre pas
je vient de changer le démarreur donc les 2 cosses sont super bien serré
voici une petite doc qui t'aidera a controlé tes alims , et electros sur ta pompe
Tony76
oups petite oublie de ma part !! rectifié
ok, c pas le démarreur, le moteur ne se lance mm pas , quand tu tourne la clé sa fait clac, et rien de plus,
on se comprend mal on dirait ?
comment tu veut du gasoil aux injecteurs si ca ne tourne pas ?
le moteur est bloqué ??
je te réexplique donc la je tourne la clé, on entend clac clac mais le moteur ne tourne pas rien, il ne ce passe absolument rien). en la poussant tout à l'heur la voiture à démarrer mais une fois qu'on éteint le moteur ben on entend juste clac clac mais le moteur ne tourne pas il fait rien.
Le clac clac vient du démarreur, à mon avis c'est le bruit qu'il tourne et frotte sur les disque du moteur.
MerciTony76 pour ta doc et merci à toi aussi jphp pour ton aide
Oui c'est comme si le moteur était bloquer. et en passant avant j'avais les voyants de préchauffage et de la batterie qui devenez fou avec le préchauffage qui ne s'arrêté jamais et depuis que j'ai changer électrovanne d'avance + relai + démarreur ben j'ai plus rien le préchauffage ce fait normalement.
y'a juste le moteur qui tourne pas. Moteur bloquer.
Utilises le bouton Thanks l'ami sinon c'est sur a 200% le démarreur est hs !! Essaie de balancer un fil sur l'excitation du démarreur (petit fil sur le solenoide) et met le au + de la batterie si même résultat c'est le démarreur !!
Tony76
merci,
on revient sur le prob du démarreur donc, c le bon démarreur ?
nombre de dents ??
un demarreur de la casse ??, si il fait clac, c que le lanceur solenoide fonctionne, mais pas le moteur de démarreur !
soit c pas le bon et il bloque ds la couronne soit tu n'a pas d'alim sur le gros plus du démarreur, il manque rien sur la batterie ??
nan sur la batterie il ne manque rien. y'a bien les 2 câbles sur le + et 1 câbles sur le -
Sinon tu te gares en côte et tu démarres en 2ème : lol
Tony76
Formator
20/01/2014, 21h50
Si j'ai bien compris l'histoire, les voyants au TdB s'affolent uniquement quand tu actionnes le démarreur ?
Mets les phares, la ventilation intérieure et appuie sur le klaxon quand tu actionnes le démarreur, qu'est ce qui se passe ?
Essayes de relier ta masse du groupe motopropulseur avec celle de la batterie (exemple = tu prends un câble de démarrage et tu accroches une pince sur l'alu du moteur ou de la BVM et l'autre pince sur la borne - de la batterie) et tu essayes de démarrer (avec une batterie bien chargée).
le démarreur c'est un garagiste qui me la passer. imaginons que ce ne soit pas le bon nombre de dent, Est-ce que je peut récupéré la "roue" de l'ancien démarreur et la mettre dans le nouveau ?
pas bloqué puisse que ca marche en poussant !
formator j'ai rien compris a ce que tu a dit lol c'est quoi le groupe motopropulseur, tu parle de la boite de vitesse ?
les voyant ne s'affole plus maintenant avant il s'affoler des que je mettais le contact mais maintenant il ne s'affole plus et le préchauffage ce fait normalement
Si j'ai bien compris l'histoire, les voyants au TdB s'affolent uniquement quand tu actionnes le démarreur ?
Mets les phares, la ventilation intérieure et appuie sur le klaxon quand tu actionnes le démarreur, qu'est ce qui se passe ?
Essayes de relier ta masse du groupe motopropulseur avec celle de la batterie (exemple = tu prends un câble de démarrage et tu accroches une pince sur l'alu du moteur ou de la BVM et l'autre pince sur la borne - de la batterie) et tu essayes de démarrer (avec une batterie bien chargée).
déjà plus haut !! le moteur et la masse sur un boulon
on tourne en rond a cause d'un demarrer hs
Formator
20/01/2014, 21h59
formator j'ai rien compris a ce que tu a dit lol c'est quoi le groupe motopropulseur, tu parle de la boite de vitesse ?
les voyant ne s'affole plus maintenant avant il s'affoler des que je mettais le contact mais maintenant il ne s'affole plus et le préchauffage ce fait normalement
Le groupe motopropulseur, c'est l'ensemble moteur et boîte de vitesse.
Si te voyants ne s’affolent pas lorsque tu actionnes (ou essayes d'actionner) le démarreur, je n'ai rien compris à ton histoire.
Là dessus, tu as un relais de sécurité de démarrage, il fait partie des 3 qui se situent derrière le phare avant gauche (côté conducteur). essayes de les intervertir et regardes ce qu'il se passe.
donc c'est sur que c'est le démarreur ?
je vais tout re-démonter demain et vérifier que le démarreur à bien les même nombre de dents.
le démarreur c'est un garagiste qui me la passer. imaginons que ce ne soit pas le bon nombre de dent, Est-ce que je peut récupéré la "roue" de l'ancien démarreur et la mettre dans le nouveau ?
c possible, faut controler les dents déjà suffit de compter, essaye avec un cable de batterie, tu met le + sur une autre voiture sur le + aussi, et le - sur un boulon non peint sur ton moteur, et le - de l'autre voiture
ben l'histoire a évolué ^^ avant j'avais tout qui s'affoler maintenant que j'ai changer électrovanne d'avance (de la pompe epic), démarreur et le relai ben y'a plus rien qui s'affole.
Maintenant l'histoire c'est que je met la clé dans le contact, le préchauffage ce passe bien, je tourne la clé pour démarrer et la on entend clac clac ( c'est le démarreur qui fait ce bruit la) mais le moteur ne fait rien il ne démarre pas, rien ne ce passe.
si ca démarre, c ta masse entre le moteur et la batterie, sur la boite de vitesses normalement, ou aussi entre le moteur et la caisse, normalement c la mm
sinon, je revient sur le démarreur, pas de bol !!!
utilise le bouton quand mm
43 post
merci
je met le + d'une autre voiture sur un boulon du moteur (n'importe le qu'elle ?) et le - de l'autre voiture je le met ou ?
Formator
20/01/2014, 22h08
déjà plus haut !! le moteur et la masse sur un boulon
on tourne en rond a cause d'un demarrer hs
Salut JPHP,
A priori, ce que tu lui as dit de faire avec une batterie en parallèle (relier le + au + et le - à une masse moteur) il ne l'a pas fait.
C'est pour cela que j'ai reprécisé.
Car à priori, cela sent la chute de tension sur un câble de puissance.
Formator
20/01/2014, 22h12
je met le + d'une autre voiture sur un boulon du moteur (n'importe le qu'elle ?) et le - de l'autre voiture je le met ou ?
SURTOUT PAS !!!
Tu veux faire des étincelles, ou de la soudure, ou griller du calculateur ???
je met le + d'une autre voiture sur un boulon du moteur (n'importe le qu'elle ?) et le - de l'autre voiture je le met ou ?
le +sur le +
le - sur le moteur et sur le - de l'autre voiture
d'accord ok je vais tester sa je vous dirais quoi.
merci pour tout
utilise le bouton thancks
49 posts pour t'aider, !!!
c la moindre des chose!
@+
j'ai déjà utiliser le bouton thanks plusieurs fois déjà
Bon j'ai fais ce que vous m'avez dit, j'ai brancher le + de la batterie d'une autre voiture sur le + de la batterie de la clio et j'ai brancher le - de l'autre voiture directement sur un boulon du moteur et la HOP la voiture à démarrer donc maintenant comment je fais pour savoir d'où vient le problème, ou ce situe la chute de tension ?
Merci
ta un prob de batterie ou de contact sur la batterie, ou de masse sur la boite
essai avec des cables sur une autre voiture, met le + sur le + batterie, la masse direct sur le moteur sur un endroit non peint, un boulon c bien
bravo c'était au post 9, si tu suivais les conseilles !!
bon tu manque de masse entre le moteur et la batterie !
suis la masse de la batterie, elle devrait etre sur la boite de vitesse, voir sur un boulon du démarreur !!
c facile maintenant,
@+
je sais que c'était au poste 9 mais on parle que le soir et je fais les test de ce qu'on ce dit que le lendemain donc forcément y'a un décalage.
donc je suis la masse de la batterie qui va vers la boite de vitesse et après ?
autant pour moi, j'avais mal compris au poste 9 lol j'avais relié batterie à batterie et non + batterie à + batterie et - batterie à moteur.
quand je vais suivre la masse je vais voir ou elle est mal brancher c'est sa ?
ecoute bien mon ami, si tu suis les conseils tu va plus vite ds ta réparation
d'abord on tente de cerner le probleme, or ce problème était ds les premiers, tu teste ca en derniers post, donc je suis pas content que tu sois passer a coté !!
mais bien fait pour toi !!
maintenant calmement, on refait le point,
ton démarreur est un gros consommateur de courant, c ta batterie qui le fait tourner,
il a besoin d'etre correctement alimenté, en + batterie, et en - (masse)
sur ta batterie, tu as bien reconnu le pole + rouge,
et le pole - noir ou vert !
tu touche de ta main le cable - (masse) qui part de la batterie, tu le lache pas et tu trouve ou il est branché (vissé par une vis) sur le moteur ou la boite de vitesses , peu importe, il est en faux contact, oxidé ?? mal serrer ?? vis rouillée ??
en tout cas la masse n'arrive pas a revenir a la batterie facilement !
essaye avec un seul cable sans l'autre voiture cette fois, tu te branche sur le - (masse) de la batterie de la clio, et sur le moteur de la clio toujours !t'occupe pas du +
juste la masse, et regarde si ca démarre !!
tu devrait comprendre ?
je pense que l'ingénieur a trop de chose compliquée a chercher, pour voir ce qui est évident,
si ca demarre , c bien un manque de masse entre le moteur et la batterie
si ca ne démarre pas c ta batterie
@+ mon ami
j'avais juste pas compris qu'il fallait brancher le - direct sur le moteur et quand je tes dit j'ai fait + batterie à + batterie et - batterie à - batterie, tu ne m'as rien donc tu va vite aussi en besogne.
et juste pour sa tu me dit bien fait pour toi, qu'elle classe et qu'elle délicatesse.
Mais bon, merci pour ton aide (et à Formator merci aussi) demain je vais regarder cette masse ce qu'elle a, je ferais un retour.
Merci bonne soirée
te fache surtout pas , j'enrage parce que c toi qui a la voiture !!
et que je pensais que tu avais essayer ds l'ordre les infos qui t'arrive
d'ici je vois pas ce que je pouvais faire de plus!
dit nous tes conclusions demain,
pour moi c reglé, ca marche c sure !
je me fâche pas ^^ j'était plutôt déçus de ton bien fait pour toi, je te remercie pour ton aide, maintenant je vais relire 2 fois le poste pour bien comprendre lol
oui la y'a plus de doute c'est cette saleté de masse qui bug.
Je te dirais quoi demain ;)
Merci encore
Formator
21/01/2014, 23h14
bravo c'était au post 9, si tu suivais les conseilles !!
bon tu manque de masse entre le moteur et la batterie !
suis la masse de la batterie, elle devrait etre sur la boite de vitesse, voir sur un boulon du démarreur !!
c facile maintenant,
@+
Tu vois JPHP,
Quand je disais que je répétais car à priori cela n'avait pas été fait (ou mal compris).
Bonjour,
c'est bon la voiture démarre, donc le problème c'était au départ l'électrovanne d'avance qui était HS (pour cela que mon tableau de bord jouer au sapin de noël) et après c'était tout simplement la batterie qui était décharger. Je les donc charger et tout fonctionne maintenant.
Merci à tous.
Bonjour,
c'est bon la voiture démarre, donc le problème c'était au départ l'électrovanne d'avance qui était HS (pour cela que mon tableau de bord jouer au sapin de noël) et après c'était tout simplement la batterie qui était décharger. Je les donc charger et tout fonctionne maintenant.
Merci à tous.
salut
je ne pense pas que ton ev était hs c’était un problème de puissance
@+++++
Formator
23/01/2014, 23h11
Entièrement d'accord avec Robert, je ne vois pas en quoi l'EV d'avance empêchait ton démarreur de tourner.
L'EV n'empêché pas le démarreur de tourner, vue qu'il claqué c'est qu'il frotter en tournant contre les disques non ? l'EV HS me faisait que le tableau de bord jouer au sapin de noël et que le relai qui le commande claquer en continue.
le dispositif d'avance d'une pompe épic permet d'ajuster le début d'injection et le dispositif comprend l'EV donc si elle est HS ben le début d'injection est HS donc moteur qui tourne pas non ?
mokmap tu nous déçois tous par tes conclusions
on est des pro n'oublis pas, relis toi !! relis tout! 65 post pour une batterie a plat !!
foutage de g....e c tout!!
je t'enlève de ma liste d'amis ce sera la seule sanction
pour l'instant, fait toi oublier, ou mieux trouve toi un forum!! :mad2:
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