Voir la version complète : apprentissage impossible carte mégane II
Breizhelec
11/01/2014, 16h46
salut ,
donc voila , j'ai commander 2 carte mégane scénic made in china ,
je fait la manip comme il faut avec RPE mais avec ma clip v134 sa ne fonctionnait pas :32:
je vais donc chez un ami renault qui essaye aussi avec renault net et clip officiel
et idem
il m'explique alors que les carte sont à commander avec le vf et sont précoder
donc je me posait la question si avec une clip plus ancienne genre v80 je pourrais coder ses carte
sinon quel moyen j'ai ???
merci de vos réponses
Bonjour damdam de quelle année est a megane ?
Bonjour, il te sera impossible d'affecter tes cartes avec renault net car elles ne sont pas pré-affectées à ta megane.
Breizhelec
11/01/2014, 18h28
Bonjour damdam de quelle année est a megane ?
2003 il me semble
Bonjour, il te sera impossible d'affecter tes cartes avec renault net car elles ne sont pas pré-affectées à ta megane.
oui je viens de d'apprendre sa
quel solutions pour moi ?
si tu es sûre de tes cartes tu dois y arriver avec rpe et une clip. mais faut être sûre de tes cartes chinoise.
Ça te fait quoi comme problème ? Rpe te donne bien le code pin à Partir du isk ?
Tu peux programmer avec carprog, Renault explorer...
Breizhelec
11/01/2014, 20h14
Ça te fait quoi comme problème ? Rpe te donne bien le code pin à Partir du isk ?
oui j'ai bien le code pin , mais au moment de programmer j'ai " un problème est survenu " il me semble , sa fait 1 moi je un peu zapper maintenant
Après moi je fais avec la v54 comme ça juste le code pin à rentrer, si ça t'intéresse fais moi signe.
Breizhelec
11/01/2014, 20h29
je te fait signe lol
sa diffère des autres version plus récentes ?
OK je te met le lien demain matin. Bonne soirée
Oh fait s'installe sur xp je te poste aussi les drivers pas besoin d'activation sur cette version
Breizhelec
11/01/2014, 20h39
ok d'ac , je mettrai sa sur le xp virtuelle
merci juju64
getstouss
11/01/2014, 20h48
hello juju je sui preneur aussi
je prend 5 min pour vous mettre le lien
clip v54:https://mega.co.nz/#!yd5SzCzb
petit oubli clé du fichier passe dans votre boite
Je vous met aussi le fichier de première instal et les drivers pour la sonde can sous xp, la v54 marche peut être sur win7, pas testé.
Breizhelec
11/01/2014, 21h22
j'installe sa et je ferai le teste ensuite dans la semaine , je tiens au courant
zut sa fonctionne pas , ni sur xp ni 8
Salut ça fonctionne sous xp, c'est une version originale. Attention ne fonctionne pas sur 64bits
Breizhelec
12/01/2014, 08h24
Salut ça fonctionne sous xp, c'est une version originale. Attention ne fonctionne pas sur 64bits
c'est un xp TE sous 32bits , et mon 8 c'est du 32 également , je vais essayer
sur un autre pc
C'est bizarre moi il est installé sur xp Te.
Hello,
Y a des mystères dans la vie, mais ils sont pas tous inexplicableS :)
En fait ça tiens dans la version concrète du XP Tablet PC installé (2005 ou pas), et de l'architecture du PC ou de la tablette utilisée .
Pour DAMDAM il faut qu'il trompe son CLIP le temps de l'install en lui faisant croire qu il a un XP Pro, ca sera le plus simple.
++
Ced
Breizhelec
12/01/2014, 10h26
Merci cedrsan ,sa s'installe sous mon xp virtuel , magic ce logicel ^^
Merci cedrsan ,sa s'installe sous mon xp virtuel , magic ce logicel ^^
Oui je sais ca aide bien :)
J'avais déjà fait un ou 2 posts la dessus et ca avait sauvé des gens sur leurs installs,
Personnellement il m avait bien servi sur mon panasonic et sur ma tablet HP.
Bon maintenant c est pas le tout, faut que tu teste de recoder tes cartes :auto:
++
Ced
Breizhelec
12/01/2014, 14h08
Oui je sais ca aide bien :)
Bon maintenant c est pas le tout, faut que tu teste de recoder tes cartes :auto:
++
Ced
oui ,je teste sa dans la semaine le temps de récupérer la voiture et vous tiens
informer
bonjour,je viens de paramétrer 2 cartes de megane 2 1.5 dci année 2000
il y a 2 methodes
1) une fois que tu as récupéré le outcode de 24digts que la clip V 134 te donne
il te faut téléphoner chez renault et communiquer ce code de 24digts
et il vont te donner le code antidemarrage de 13 chiffres alphanumériques
que tu inscrits dans la clip
la manip ne dois pas depasser 15 minutes car le outcode change
2)tu peux le faire aussi sans passer par renault mais il te faut un logiciel
spécial ( genre extractor )
bon courage ,très cordialement
Breizhelec
17/01/2014, 11h50
bon j'ai vraiment la poasse , la v54 c'est bien installer sur mon xp virtuel mais soucis avec les drivers qui me font planter mon os ( xp )
ducoup ma clip fonctionne pas ....
j'ai un 2eme pc portable à la maison je crois que je vais essayer d'installer dessus
affaire à suivre ...
salut damdam pour les drivers, les avant sont simple a installer il faut juste le diriger sur le bon chemin une fois, pour les après par contre il faut lui indiquer 2 fois le bon chemin, si ca peux t'aider.
Breizhelec
17/01/2014, 19h11
salut ,
ce n'est pas le soucis de les installer , mais ils font planter le pc des que je les installes ,
pourquoi ? bonne question
je vais donc virer mon v134 et installer le v54 sur mon 8 le temps de coder les cartes
dollarbill
19/01/2014, 14h36
je commande des cartes en chine et jusqu'a present ca a etait mais bon avec les chinois on ne sait jamais il m'est arriver de recevoir une cle de clio 2 qui ne fonctionner pas et je me suis prit la tete moi je serais toi j'essayerai de preparer le transpondeur pour renault (bien que je pense qu'il est deja prepare) si tu as un lecteur de transpondeur ou autre verifie que le 7947at est bien reconnu voila ce que je pense de ton probleme en esperant que ca t'aidera
Tu peux programmer avec carprog, Renault explorer...
bonjour à tous rpe? isk? v54
est ce cela a rapport avec mon post svp
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=168633#post168633
getstouss
25/01/2014, 12h32
hello tizef,
rpe renault pin extractor
isk code donné par rpe en fonction d'autres code donné avec clip et reserve
v54 version logiciel clip
merci
donc rpe te donne le code a rentrer d'après vin et code clef c'estr ça?
et rpe ,on peut l'avoir ici?
merci
et rpe ,on peut l'avoir ici?
merci
Salut,
ICI (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15405&highlight=renault+pin+extractor)
++
Ced
merci ced je jette un oeil
multi290
26/01/2014, 22h06
salut tizef
il y a eu deux evolutions depuis la version 59 que tu evoque
la note: DELIVRANCE DES CODES nouvelle procedure (NT5037A)
historique evolution
pour la version 64:
intégration de nouveaux calculateurs
+ Intégration des nouvelles procédures d'apprentissage
pour la chaîne antidémarrage pour Clio III, Modus et Megane II
et la version 70:
Nouvelle version de Diagnostic des Calculateurs
+ Création d'un nouveau menu ( Apprentissage sécurisé )
pour les commandes spécifiques ( Affectation carte/clé, Apprentissage UCH
et Apprentissage code antidémarrage)
la version 54 que parle juju64, n'avait pas encore les evolution que l'on connait aujourd'hui
comme sur les dernieres version clip, du au containte de securite (carte pre renseignee du VIN)
donc sans doute avec cette version, la possibilite de faire une affectation de carte neuve
qui non pas ete pre renseigne du VIN, comme pour le probleme de damdam
bon courage a tous
Breizhelec
26/01/2014, 22h11
l'histoire suit sont cours , je doit installer la v54 sur mon pc fixe qui est en xp d'origine
car mes 2 pc portable sont en 7 et 8 et sur le xp virtuel sa plante , je pense faire sa courant
de semaine , je ne lache pas l'affaire ...
Je voulais des précisions je suis servi!
Pourquoi installer v54? On ne peut pas le faire avec dernière mise a jour?
Breizhelec
27/01/2014, 07h02
Je voulais des précisions je suis servi!
Pourquoi installer v54? On ne peut pas le faire avec dernière mise a jour?
si tu achete les cartes chez renault par rapport à la voiture si , car elle sont précoder
mais si comme moi tu les achète made in china non , car pas de précodage et la clip refuse de coder la carte
renault a pondu sa depuis 2002 environ , donc il faut un version antérieur pour coder la carte car il ne ce souciait pas de savoir si la carte était précoder
Breizhelec
27/01/2014, 17h55
bon je galère toujours , impossible d'installer les drivers :32:
quel est le soucis ?? pourtant instal sur xp pro non virtuel
la v54 est compatible avec la sonde ???
je comprend plus , si une personne a d'autre driver dans son tiroir je suis preneur
ou une solution miraculeuse
Salut damdam tu a quelle sonde la grosse avec les 2led verte et les 2led rouge ?
Tu peux faire avec carprog aussi
Breizhelec
27/01/2014, 18h14
salut juju64 ,
oui la grosse , comment faire avec carprog ?
si tu achete les cartes chez renault par rapport à la voiture si , car elle sont précoder
mais si comme moi tu les achète made in china non , car pas de précodage et la clip refuse de coder la carte
renault a pondu sa depuis 2002 environ , donc il faut un version antérieur pour coder la carte car il ne ce souciait pas de savoir si la carte était précoder
merci pour tes précisions damdam
c'est plus clair maintenant
j'ai trouvé isk dans antidem sur kangoo 2005 assez facilement( commande reserve)
par contre sous borneo 3 pour un master 3, j'ai fini par trouver mais c'est plus par hasard!
bornéo 3 je trouve pas simple
il va falloir que je relise un peu cliup autoformation
merci encore
donc avec ce code, et rpe et une autre carte ou clef , j'ai tout ce qu'il faut?
en résumé avec V54 tu pourras codé ta carte meme sur des vehicules recents!!
Breizhelec
27/01/2014, 18h34
donc avec ce code, et rpe et une autre carte ou clef , j'ai tout ce qu'il faut?
manque la clip :dance: lol
oui c'est tout ce qu'il faut , et si tu veut gagner du temps prend les chez renault lol
multi290
27/01/2014, 20h19
bon je galère toujours , impossible d'installer les drivers :32:
quel est le soucis ?? pourtant instal sur xp pro non virtuel
la v54 est compatible avec la sonde ???
je comprend plus , si une personne a d'autre driver dans son tiroir je suis preneur
ou une solution miraculeuse
salut
en principe quand tu change version de clip la sonde ce remettra a jour par rapport a la version de clip installe, mais il me semble que les pilote de version 54 ce trouve dans un dossier driver nomme "jcae" il faut que je vérifie
bon courage
Breizhelec
27/01/2014, 21h10
j'ai le dossier drivers jcae , mais ils ne veulent pas s'installer :41: WTF
multi290
28/01/2014, 06h57
salut damdam,
essaye avec la version55; les versions jusque V54 CD sont avec cercle jaune ref 7711206394 puis a partir V55 cd ref 7711323019 jusqu’à aujourd'hui
peut etre que c'est pour ca qu'il refuse d'installer les pilotes
lien pour version 55 si tu veut essayer.
https://mega.co.nz/#!OB8EDD7Y!EP2p_iiHQDpOdnyP-n5t62qbfJhuBgMoAnz5XeKFaXE
MP dans la boite
@+
Breizhelec
28/01/2014, 07h07
salut damdam,
essaye avec la version55; les versions jusque V54 CD sont avec cercle jaune ref 7711206394 puis a partir V55 cd ref 7711323019 jusqu’à aujourd'hui
peut etre que c'est pour ca qu'il refuse d'installer les pilotes
lien pour version 55 si tu veut essayer.
https://mega.co.nz/#!OB8EDD7Y!EP2p_iiHQDpOdnyP-n5t62qbfJhuBgMoAnz5XeKFaXE
MP dans la boite
@+
merci beaucoup , je vais l'installer dans la journée , mais c'est quoi ce fameux cercle jaune ?
multi290
28/01/2014, 12h20
je me souviens plus mais peut etre que les cd avec cercle jaune etait pour les anciennes clip, "ce qui avait la base diagnostic sous le pc", avant l'evolution de clip, avec la sonde que tous le monde connais.
le cd 54 date de 04/2005 et le cd 55 de 06/2005 donc a voir si bon!
salut damdam regarde ce tuto avec carprog
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=13746
Breizhelec
28/01/2014, 18h02
bon je crois que je vais me pendre :mad2:
idem avec v55 , impossible d'installer les drivers ,
je laisse tomber , si quelqu'un cherche 2 carte vierge mégane 2 scénic 2
contacte mp
j'ai payer 160 les 2 je crois
multi290
28/01/2014, 20h48
arrive tu l'installer les drivers, avec une version récente sur ce pc?
@+
RIMKACHIP
28/01/2014, 20h59
laisser tomber carprog clone ça passe pas en can !! apres ya dautres moyen renault explorer, io terminal , renault nissan cable 2 in 1 .... avdi au moins pas de pin a rentrer
Formator
28/01/2014, 21h00
Pour des cartes vierges de chez vierges (donc made in Chine), les versions de Clip Renault actuelles ne te le permettront plus.
Ceux qui te parlent d'utiliser Renault Pin Extractor, avec ce type de carte et une vesion clip actuelle, ne savent pas ce qu'ils disent.
Je leur répète, que ce soft (RPExtractor) dans un cas d'affectation de cartes, ne servira (avec les versions Clip actuelles) qu'à partir du moment où les cartes sont pré-affectées (cartes neuves actuelles Renault, ou cartes désaffectées car non présentent lors d'une procédure d'affectation).
Pour affecter les cartes vierges (de chez Vierge, donc actuellement, made in Chine), il faut en effet utiliser le code Pin (code antidem) et une version ancienne de clip (comme citée dans le topic), mais pour cela, il faut arriver à la faire fonctionner sur ton PC (ce qui à priori n'a pas été ton cas). dans ce cas là, REP t'aurai servi uniquement à trouver le code PIN nécessaire avec les anciennes versions clip.
Donc, il ne te reste plus qu'à trouver des outils comme Renault Ecu Tool, ou CarProg, ou ADVI et l'option Renault, ou Renault Explorer" à priori" (et peut-être d'autres que je ne connais pas) pour faire l'affectation de ces cartes.
Breizhelec
28/01/2014, 22h25
arrive tu l'installer les drivers, avec une version récente sur ce pc?
@+
oui , ma clip fonctionne parfaitement sinon avec les version récente ,
j'ai essayer sur 3 OS différent et 2 pc et donc 2 logiciel v54 et 55...
pas de soucis à l'installe , seulement les drivers , j'en déduit donc qu'il y a eu
une modif interne à la clip pour les version clone à mon avis ( les composants coûte cher lol )
je ne vois plus que sa , sauf si quelqu'un me confirme qu'il ce sert d'une ancienne version avec une clip récente ...
la seul chose dont je suis sur est que je ne prendrai plus de carte non précoder :banghead:
Bonjour si ca peut t'aider, mon interface clip est un original et nous sommes voisins, ca coûte rien d'essayer
multi290
29/01/2014, 06h43
salut damdam
dans la note il est precise a partir de
Les cartes Renault et les clés doivent être
commandées suivant la nouvelle procédure :
depuis juin 2006, avec le VIN du véhicule
je peut te proposer la version 63 qui date 04-2006
peut etre que celle si sera bonne?
il faut juste que face le chargement dit moi si ca t'intersse
@+
Breizhelec
29/01/2014, 07h05
Bonjour si ca peut t'aider, mon interface clip est un original et nous sommes voisins, ca coûte rien d'essayer
j'en prend note tizef :yo:
salut damdam
dans la note il est precise a partir de
Les cartes Renault et les clés doivent être
commandées suivant la nouvelle procédure :
depuis juin 2006, avec le VIN du véhicule
je peut te proposer la version 63 qui date 04-2006
peut etre que celle si sera bonne?
il faut juste que face le chargement dit moi si ca t'intersse
@+
Merci , je vais voir , je te tiens au courant
angels59
30/01/2014, 13h56
Bonjour a tous
damdam je sais pas si cela pourra t'aider,mais avec carprog (clown) j'ai pu affecter une carte vierge made in china sur une laguna 2 cela a pris 5 minutes démarrage et centralisation ok.
Et il y a 3 jour j'ai affecté une carte acheté chez Renault en Belgique pré codé avec le VIN (prix de la carte entre 80 et 100 euros d’après mon collègue)
C'était pour un espace 4 de 2004 et avec carprog affectation très rapide démarrage et centralisation nickel.
Jamais essayé sur mégane 2 par contre :(
Pas déçu de mon carprog pour l'affectation des cartes Laguna et espace 4 ainsi que des clears sur les airbags ;)
cdlt angels59
RIMKACHIP
30/01/2014, 14h18
Le pti probleme carprog clown ne fonctionne pas en can et je pense que megane 2 est en can !!! Laguna 2 et espace 4 c en kline
angels59
30/01/2014, 14h35
Bonjour RIMKACHIP
Merci je m'attendais a cette réponse :)
C'est vrai qu'il est bien dans le menu déroulant de Renault dans carprog,mais je n'ai jamais eu d'info a savoir si sur Mégane 2 ça fonctionne ou pas (avec un clown)
Je serais curieux d'essayer quand même pour confirmer l'échec de programmation de cette carte.
Si un membre a déjà tenté l'expérience avec une carte made in china ou une carte pré codé de chez Renault sur ce véhicule bien qu'il se manifeste ;)
cdlt angels59
RIMKACHIP
30/01/2014, 14h40
Je te le confirme deja fait error communication en can sur megane de 2006 mais ok sur laguna 2 carte off et chinoise
Breizhelec
30/01/2014, 19h28
je crois que je vais tenter avec la clip original à tizef ,
ou si une personne a un appareil qui " peut " coder les chinoise quality , il se rémunérer
évidemment , au pire il reste une carte avec bobine hs , je sais pas si sa peut servir
Mathieu35500
30/01/2014, 20h21
Oui c'est du CAN sur Megane et Scenic 2. Si tu passe vers Rennes je te la programme si tu veux :D
multi290
31/01/2014, 06h14
salut damdam
j'ai uploader la v63, essaye si tu veut
@+
Breizhelec
13/02/2014, 20h10
salut ,
alors je reviens au news , j'a fini par ouvrir une carte chinoiserie et swaper l'eeprom philips ( il me restait la vielle carte hs )
14 pattes PCF7947AT
http://cerrajeriamg.com/tienda/image/cache/data/PCF7947AT%20Megane%20de%20tarjeta-600x600.png
la voiture démarre et l'ouverture et fermeture fonctionne aussi
je voulais s'avoir aussi comment la lire et avec quoi ? car il me reste encore une carte vierge et j'aurais écrit dessus directement
je possede upa mais je me fait la main donc je connais pas toute les possibilité avec
angels59
13/02/2014, 20h23
Bonsoir damdam
Ahhhh tu avais encore la vieille carte HS,bien effectivement en dessoudant la PCF de la carte HS et en la ressoudant dans ta carte chinoise pas de problème,je l'ai fait plusieurs fois en récupérant des cartes mégane (bonnes) et le résultat s'est avéré toujours positif démarrage et centralisée ok ;-)
Par contre je n'ai jamais trouvé d'infos pour lire et écrire cette PCF avec mes programmateurs ( GQ4X et UPA) et d’ailleurs la PCF n'y figure pas :(
Je serais très intéressé de savoir si il est possible de lire et écrire ces PCF :)
cdlt angels59
Breizhelec
13/02/2014, 20h38
salut angels ,
oui j'avais garder la vielle carte , je l'avais préciser plus haut , éffectivement j'aurais bien lit pour mettre le dumps de côté pour la 2eme carte au cas où ...
Mathieu35500
13/02/2014, 21h22
Tu peux faire avec AVDI et TAG KEY TOOL pour lire le dump. J'ai deja essayé de cloner une carte mais ca n'a pas marché.
thundermasta
19/02/2014, 20h32
salut tous le monde, dsl je prend le train en marche...
je cherche justement a acheter un clip chinois et a priori il ne me servira pas a programmer les clés non affectés.
alors est ce que une sonde clip de chine version actuelle marcherai avec la v54 ??
Breizhelec
19/02/2014, 20h40
salut tous le monde, dsl je prend le train en marche...
je cherche justement a acheter un clip chinois et a priori il ne me servira pas a programmer les clés non affectés.
alors est ce que une sonde clip de chine version actuelle marcherai avec la v54 ??
ben justement je crois que non , mais je n'ai pas confirmation non plus ...
j'ai essayer sur 3 OS et aucun résultat , juste les drivers qui ne veulent pas s'installer
Breizhelec
09/03/2014, 18h52
hello le monde
bon BIG BIG up à mathieu35500 :cheer2::cheer2: qui ma pré coder ma carte restante avec le vf
de la voiture , du coup , après une RPE , la programmation c'est faite sans soucis :lock1::peace:
getstouss
09/03/2014, 19h12
hello Damdam et mathieu,
Comment pré-coder la carte avec le VIN??
j'ai déja utilisé RPE, mais pas de centralisation..
de plus ma carte chinoiserie n'etait pas main libre (megane 2)
Breizhelec
09/03/2014, 19h27
hello Damdam et mathieu,
Comment pré-coder la carte avec le VIN??
j'ai déja utilisé RPE, mais pas de centralisation..
de plus ma carte chinoiserie n'etait pas main libre (megane 2)
quand tu achète une carte chez rinault elle sont pré coder du vin de la voiture , là , pas de soucis pour les affecter ensuite avec rpe et clip
mais avec les " made in china " pas de vin inclus , et donc pas moyen de coder les cartes , avec la clip sa met " impossible "
sur une carte j'ai donc swaper l'eeprom directement , mais l'autre je ne pouvais rien faire avec
tu a déjà réussi a coder une carte china ?
de ce que j'ai pus vois il y a plusieurs model ou gamme de copie en tout cas
getstouss
09/03/2014, 19h31
oui, j'ai codé sans problème sur mégane 2 RS de 2004.
Cependant la carte n'etait pas pour le main libre j'ai donc forcé le codage et elle démmare sans problème, pas de main-libre, et pas de centralisation...on va dire que c'est une clé de secours :lol:
Breizhelec
09/03/2014, 19h40
oui bizarre , avec quel version de clip ?
par contre moi tout fonctionne ...
getstouss
09/03/2014, 19h41
v136,
je disposais déjà d'une carte avec le véhicule.
oui, j'ai codé sans problème sur mégane 2 RS de 2004.
Cependant la carte n'etait pas pour le main libre j'ai donc forcé le codage et elle démmare sans problème, pas de main-libre, et pas de centralisation...on va dire que c'est une clé de secours :lol:
Oui , ça arrive avec les cartes clone chinoise.
L'info vient de Mathieu , et détaillée dans mon post (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25141)
bonsoir a tous je ne comprend pas, moi je reprogramme avec clip v128 et aucun problème avec les cartes chinoise, même je reprogramme les carte Renault originale vierge qui n'ont pas le même VIN que la voiture a laquelle je l'affecte. Apres j'ai v54 ou je fais direct avec le code PIN de RPE .
Breizhelec
09/03/2014, 21h47
bah j'aimerai bien comprendre aussi , j'ai même été chez un ami agent renault avec ma carte et il n'a pas pus l'affecter non plus
il aurai été intéressant de voir dans tes cartes quel model de copie il s'agit , peut être que la est la différence
mais je comprend pas comment tu affecte des cartes vierge ou non sans le incode de rpe ?
la clip le demande forcément ... ou alors j'ai loupé quelque chose
et ma clip ne fonctionne pas avec la v54 , va savoir pourquoi ...
impossible d'installer les drivers
Salut dans rpe tu va dans la section clip tu rentre ton code pin ton vin et ton code in et il te donne le out. Et après ça fonctionne
maitre_flav
12/03/2014, 16h12
oui juju sauf que cela ne marche pas sur les phase 2 , j'ai le même problème / même configuration que damdam , ( si Mathieu pouvait m'aider se serais super ) :)
Petit parenthèse es que le lecteur carte fonctionne bien car moi j'avait une Velsatis avec une carte qui demare bien san soussi mai la sentralisation était casser donc j'ai acheter une carte pour la reprogramer mai sa passer pas il a falu changer le lecteur carte
Dans le lecteur carte il y a une petit languette que quant on introduit la carte elle apuis sur un bouton j'ai compri sa en démontant l'ancien boîtier
C'était juste une petit idée à controler
maitre_flav
12/03/2014, 17h41
oui sur velsatis et laguna 1 , mais la ne soucis n'est pas la , pour ma pars l’osque que j'entre le code que je trouve dans la parti réserve , dans rpe , celui ci me met " code isk invalide " .
salut rpe ne fais pas les Megane/Scénic 2 ph2. true code oui.
maitre_flav
12/03/2014, 20h04
merci juju
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org