Voir la version complète : Défaut P1586 berlingo 1.6 HDI
Bonjour à tous.
Arrêt moteur aléatoire et redémarrage immédiat impossible.
Seul défaut présent: P1586.
J'ai vérifié le branchement des capteurs concernés par ce défaut. Tout semble ok.
Si j'ai bien compris ce défaut est provoqué par une tension du 5V trop basse.
Si quelqu'un possède des infos sur ce sujet, un schéma adapté à ce véhicule, cela me serait très utile. Merci
diago2001
12/01/2014, 10h59
pour régler ton problème ils faut suivis les étapes suivants ;
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Bonjour, j'ai plusieurs fois eu des problème de coupure et de redémarrage sur les 1.6 hdi, la plupart des cas été un problème de connecteur sur le capteur de surveillance pression rail. D'ailleurs il se vend le bout de faisceau avec connecteur pour réparer a cet endroit. Mais je change également le capteur de pression rail qui n'aime pas trop les micros coupures.
Un test rapide à effectué pour déterminer si la panne provient de cette zone et de bouger le faisceau et le connecteur du capteur pression rail moteur tournant au ralentit pour recréer la panne.
Bonjour, j'ai plusieurs fois eu des problème de coupure et de redémarrage sur les 1.6 hdi, la plupart des cas été un problème de connecteur sur le capteur de surveillance pression rail. D'ailleurs il se vend le bout de faisceau avec connecteur pour réparer a cet endroit. Mais je change également le capteur de pression rail qui n'aime pas trop les micros coupures.
Un test rapide à effectué pour déterminer si la panne provient de cette zone et de bouger le faisceau et le connecteur du capteur pression rail moteur tournant au ralentit pour recréer la panne.
Merci pour ces informations.
Je vais tenter l'essai dans la journée. Aurais tu les coordonnées de ce bout de faisceau et ou je pourrais me le procurer.
Une dernière question: faut-il obligatoirement démonter la valve EGR pour pouvoir démonter le capteur de pression rail ou existe t-il une combine pour le démonter.
Merci.
je n'ai pas la ref en tête mais je vais essayé de me la procurer, sinon il faut remonter les tubulures en plastique coté filtre a gasoil et le capteur se situe vers le boitier eau sous l'erg. Sinon je ne remonte pas l'erg pour le faire mais c'est quand même bien galère.
je n'ai pas la ref en tête mais je vais essayé de me la procurer, sinon il faut remonter les tubulures en plastique coté filtre a gasoil et le capteur se situe vers le boitier eau sous l'erg. Sinon je ne remonte pas l'erg pour le faire mais c'est quand même bien galère.
Merci pour ces informations.
J'ai essaye de provoquer le défaut en manipulant les connecteurs pression rail, vanne EGR et débitmètre d'air sortie filtre avec le moteur en marche, il ne c'est pas arrêté!
J'ai démonté les tubulures d'air et j'ai réussi (avec difficulté) à démonter le connecteur pression rail. Je l'ai nettoyé et mis un solvant sur les contacts et en ai fait de même sur les 2 autres connecteurs cités avant. Tout fonctionne mais jusque quand? On verra bien.
Pour ce qui est du capteur de pression situé sous la valve EGR, il est très difficile d'accès pour le dévisser sans le démontage de l'EGR. Quelqu'un à t-il déjà démonté ce capteur et pourrait m'expliquer comment s'y prendre? Merci de votre aide.
Bonsoir,
Après le nettoyage des connecteurs des capteurs, cela fait 3 jours que le berlingo fonctionne correctement. Pourvu que çà dure !
CED300482
15/01/2014, 21h22
Le bm34 peut être en cause car la ligne 5volt par par lui. Il faut voir si tu as pas d'autre défaut u1108 ou u1208 enregistré dans d'autre calculateur. Ou en journal des défaut BSI.
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous.
Merci pour votre aide.
Je n'ai qu'un appareil de diagnostic autonome et il n'y avait que ce défaut affiché.
Depuis 1 semaine, le berlingo ne s'est pas arrêté et aucun défaut affiché au tableau de bord.
Le nettoyage des connecteurs aurait-il suffit ? A suivre!
Quelqu'un aurait-il un schéma détaillé sur cette partie de l'installation pour suivre le cheminement du 5V (berlingo 1.6HDI 75CV de 12/2007).
Cela fait 2 semaines que le berlingo ne s'est pas arrêté, plus de défaut affiché.
Le nettoyage des connecteurs (surtout pression rail) a suffit à corriger le problème.
Pourvu que ça dure.
Merci à tous pour votre aide.
takochoc
24/01/2014, 21h57
Ouba bricol, voila une astuce pour démonter un capteur pression rail facilement sur DV6 PsA= une douille de 27 pour dépose des injecteurs mécaniques sur XUD voir photo.
Pour la dépose du connecteur tu peux confectionner un crochet avec un cintre style Capitaine Crochet!
@+
Merci pour cette info takochoc. Au cas ou il faut passer au remplacement du capteur de pression rail, cette info me sera très utile.
Meziane93
25/01/2014, 23h38
Pour la meme panne filtre a carburant ta panne arrive quand tu roules et que tu pousses les rapports elle coupe tu attend 30s et ca repart fg sans hesiter apres si c pas ce phenomene j aurais essaye de t aider
Je ne l'ai pas précisé au début, mais la première opération que j'ai effectué après le premier arrêt du véhicule, a été de remplacer le filtre à GO.
Merci pour ton aide.
Meziane93
25/01/2014, 23h57
Donc si je reprend le debut du probleme tu as une chute de tension sur le 5volt alors ce que tu dois faire c debranche tous les capteurs qui font pas demarre ta voiture c a dire tu laisses le pmh aac et pression rail tout le reste tu debranches evidemment controle l hygiene de tes prises et faisceau au passage et tu est ayant deja eu le pblm ct le capteur temperature de carburant hs voila a toi de jouer
Donc si je reprend le debut du probleme tu as une chute de tension sur le 5volt alors ce que tu dois faire c debranche tous les capteurs qui font pas demarre ta voiture c a dire tu laisses le pmh aac et pression rail tout le reste tu debranches evidemment controle l hygiene de tes prises et faisceau au passage et tu est ayant deja eu le pblm ct le capteur temperature de carburant hs voila a toi de jouer
Merci pour conseils. Si le problème se reproduit (pour l'instant ça tourne bien sans comprendre le problème), je vais employer ta méthode pour enfin le résoudre définitivement (je l'espère).
tonio5766
26/01/2014, 16h16
salut
Tu trouveras en suivant mon lien un tuto fait par un ami, très bien expliqué.
http://pdf.lu/zD0S
Merci Tonio5766 pour ce tuto très bien fait.
Comme mentionné précédemment par Takochoc, faut-il obligatoirement une douille ouverte pour injecteur, ou une douille longue de 27 (normale) suffit-elle? Merci de me le préciser si quelqu'un a déjà effectué cette opération (ton ami par exemple).
Merci à vous tous.
une douille longue te suffira , mais tu verras c'est pas de la tarte quand meme a remplacer ce foutu capteur , moi le mien n'etait plus etanche et remplissait la prise par une pin
Tony76
hakim087
30/12/2017, 14h02
salut j ai le meme defaut sur une 307 1.6HDI
defaut P1586 .................la voiture cale et démarrage difficile
..........j ai changer la venne egr c bon le problème est régler
merciiiiiiiiiiiiiiii
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