PDA

Voir la version complète : Radars de recul en défaut sur C3 2010

bricol
12/01/2014, 18h09
Bonjour,

J'ai un message sur l'écran GPS lors du passage de la marcher arrière: système d'aide au stationnement défaillant.

J'ai déja débranché tous les capteurs et nettoyé les connecteurs, mais le défaut est toujours là.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment tester les capteurs sans tout remplacer.
Merci.

SM78
12/01/2014, 18h22
sois passage a la valise
sinon enclenche ta marche arriere et pose ton ongle sur chaque capteur et tu devrais les sentir vibrer (ou utilise un gobelet en plastique )
cela qui sera en default ni vibra pas

bricol
12/01/2014, 18h34
Merci.
Je vais essayer "l'ongle et le gobelet". Ce sont de petits trucs sympas et faciles à mettre en oeuvre. Je vous tiendrais au courant de l'essai.
Bonne soirée.

AUTOKIMO
12/01/2014, 18h56
si facile passé a pp2000

bricol
12/01/2014, 20h30
Merci pour l'info.

r1lef
13/01/2014, 20h19
Autrement , colle ton oreille sur chaque capteur , celui qui ne fait aucun bruit ne fonctionne pas !!! Et n'oublies pas le thanks pour les gens qui te renseigne ça fait toujours plaisir ...

bricol
19/01/2014, 22h11
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.

Des nouvelles sur le contrôle des capteurs: je n'ai rien "senti vibrer", ni à l'ongle, ni au pot d'yaourt. Avec l'oreille non plus, car avec le moteur en fonctionnement, je ne perçois rien.

Je crois qu'il ne reste que la valise à moins qu'il y ai autre chose (boitier...).
Le message au tableau de bord est immédiat après le passage de la marche arrière. Sans qu'aucun bruit ne se face entendre dans les haut parleurs du véhicule.

Merci de votre aide.

SM78
20/01/2014, 20h30
si aucun ne vibre c est peut etre un probleme sur la prise du faisceau des 4 CAPTEURS
regarde au niveau du pareboue si la prise n est pas pleine d eau

r1lef
20/01/2014, 20h33
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.

Des nouvelles sur le contrôle des capteurs: je n'ai rien "senti vibrer", ni à l'ongle, ni au pot d'yaourt. Avec l'oreille non plus, car avec le moteur en fonctionnement, je ne perçois rien.

Je crois qu'il ne reste que la valise à moins qu'il y ai autre chose (boitier...).
Le message au tableau de bord est immédiat après le passage de la marche arrière. Sans qu'aucun bruit ne se face entendre dans les haut parleurs du véhicule.

Merci de votre aide.

al'oreille tu dois entendre un léger click click , autrement effectivement voir prise principale dans pc ar à G ou autrement passage au diag ...

bricol
21/01/2014, 22h05
Merci pour vos conseils.
J'avais déjà démonté et nettoyé toutes les prises des capteurs avant l'essai.
je n'ai rien entendu "à l'oreille" au niveau des capteurs. Il me reste à vérifier la prise du boitier AR mais je n'ai pas encore vu où il est placé.
Le défaut peut-il être provoqué par l’absence de communication entre le BSI et le boitier dédié au raccordement des capteurs?
Merci pour votre aide.

r1lef
21/01/2014, 22h08
Merci pour vos conseils.
J'avais déjà démonté et nettoyé toutes les prises des capteurs avant l'essai.
je n'ai rien entendu "à l'oreille" au niveau des capteurs. Il me reste à vérifier la prise du boitier AR mais je n'ai pas encore vu où il est placé.
Le défaut peut-il être provoqué par l’absence de communication entre le BSI et le boitier dédié au raccordement des capteurs?
Merci pour votre aide.
Bien sur , pourquoi , t as détecté un défaut ?

bricol
22/01/2014, 22h38
C'est une supposition. Je n'ai pas la possibilité (pas encore) de voir ce type de défauts.

Je me disais que si on entend rien, c'est que peut être le BSI ignore les radars de recul s'il n’arrive pas à communiquer avec le boitier dédié.