Voir la version complète : 308 qui me rend fou ( antidemarrage actif oui-non)
Amine-TE
12/01/2014, 22h24
salut l'équipe,
enfin je viens vers vous,
une 308 - 2012
pas de démarrage,
le probleme c'est que dans les mesures de parametre lors de la lecture de l'onglet antidémarrage j'ai cela :
Antidémarrage actif ça part sur : oui puis non, puis oui puis non, et ça continue,
Je ne trouve pas moyen
Bsi changé, Bsm changé, com2000 changé, clé changé,
calculateur moteur non changé !!
je ne trouve pas moyens !
quelqu'un a eu déja le souci ?
Merci
La clé est reconnue ? Si elle n'est pas reconnue la dessus il y'a peut être le transpondeur ou le com2000 qui déconne ?
Vérifier les fiches si elles sont bien connectées.
salut amine j'ai eu un cas similaire sur une 308 essence et le problème venait du câblage a cote du bsm.a+
tu devra avoir :clé transpondeur reconnue à l'état "oui" dans mesure paramètre antdmrrg (sous contacte) et sous l'action démarreur ça passe l'état "non" ou ça affiche "???"(c un fonctionnement normal ).Tu pourra verifier notament dans mesure paramètre moteur/état calculateur si vraiment ta un problème antidemarrage (calculateur verrouillé ou pas)
Si déverouillé ta pas de problème sur l'antidémarrage
-j'ai eu le méme souci sur une 308 et c'était le BPGA ( le boitier sur la batterie)
Amine-TE
13/01/2014, 12h21
Merci, cependant je rajoute que lorsque j'ai changé la bsi le demarreur ne tourne plus :(
meme si remet son bsi et plus de demarreur, ça me rend dingue !!
salut, si c pas la mm ref de bsi ca donne ca!!
tu as un fusible pour le démarreur, compartiment moteur, si pas déjà contrôlé?
oui non etc . j'ai eu le cas, sur c4 bloc ABS HS ??
c pas simple!
hydrofrein
13/01/2014, 13h14
salut amine j'ai eu le même cas sur une clio 1.5dci et le problème venait du bag décodeur (neiman)
Si tu débranche le calculateur moteur et que tu retourne voir dans le bsi, est ce que ce paramètre ne fait que varier ?
Si il ne varie plus, peut être que ton calculateur moteur le perturbe
Amine-TE
13/01/2014, 19h00
Je viens de résoudre le probleme du démarreur mais pour le démarrage rien du tout, malgré que j'ai aussi changé la bague !!
je ne trouve pas de sortie :(
A tu des codes défauts
Quel model de 308 peu tu envoyer en M P le VF
Amine-TE
15/01/2014, 19h05
Merci encore, j'ai changé la BPGA et ça reste avec le meme probleme, je débranche le calculateur ou l'abs ça change dans coté bsi vers : Antidémarrage actif -> NON.
salut AMINE T-E
tu va peut-être devoir ouvrir le faisceau ABS
mon ami
Après le montage d’un nouveau BSI 1, il faut l’initialiser (apprentissage) pour pouvoir appairer le BSI1 et le calculateur moteur.
ATTENTION : Une seule tentative d’écriture du code confidentiel dans le BSI 1 est possible ; Si le code est erroné, le BSI1 est alors inutilisable.
L’initialisation du BSI 1 consiste à renseigner le code confidentiel inscrit sur la carte client dans la mémoire du BSI1.
NOTA : L’appairage consiste à enregistrer de manière définitive les différents codes appris par le BSI 1 et le calculateur moteur via l’outil de diagnostic.
3. Apprentissage des clés
Pour mémoriser une nouvelle clé dans le BSI 1, il est indispensable de réapprendre toutes les clés.
Il est nécessaire d’avoir un boîtier de servitude intelligent déjà appairé pour effectuer les apprentissages des clés de contact.
4. Remplacement du calculateur moteur
Le code d’accès client est nécessaire pour le remplacement d’un calculateur moteur.
Lors d’un remplacement du calculateur moteur, il faut effectuer les opérations suivantes :
Programmer le code d’accès client dans la mémoire du calculateur moteur
Appairer le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent
5. Appairage entre le BSI 1 et calculateur moteur
L’appairage est un échange entre le BSI 1 et un calculateur moteur neuf permettant le premier déverrouillage du CMM.
L’appairage consiste à enregistrer de manière définitive les différents codes appris par le calculateur contrôle moteur via l’outil de diagnostic.
ATTENTION : Suite à l’appairage, le code calculateur moteur n’est plus réinscriptible.
La fonction d’appairage est commandée par l’outil de diagnostic et s’établie de la façon suivante :
Suite à la requête d’appairage effectuée par l’outil de diagnostic, un nombre aléatoire est envoyé au BSI 1 par le calculateur moteur (demande de déverrouillage) (Demande de déverrouillage)
Dans le même temps, le calculateur moteur calcule la "clé calculateur moteur" en fonction du nombre aléatoire envoyé au BSI1
Le BSI1 calcule la "clé BSI1" en fonction du nombre aléatoire et envoie le résultat au calculateur moteur
À la réception de ce résultat, le calculateur moteur arrête toute émission de trame et vérifie que la "clé BSI1" correspond numériquement à la "clé calculateur moteur"
Si la "clé BSI1" est égale à la "clé calculateur moteur", le calculateur moteur passe en état déverrouillé, efface les défauts mémorisés et assure les fonctions de contrôle moteur
Si la "clé BSI1" n’est pas égale à la "clé calculateur moteur", le calculateur moteur n’émet plus de nombre aléatoire
Le calculateur moteur attend une coupure d’alimentation, suivie d’une demande de déverrouillage (ou d’une demande de verrouillage suivie d’une demande de déverrouillage), pour permettre la réalisation d’une nouvelle demande d’appairage
L’opérateur doit effectuer une nouvelle demande de programmation du CODE ADC, avant une nouvelle demande d’appairage
ATTENTION : Le code ADC ne peut pas être programmé plus de 3 fois.
Tant qu’aucune réponse ne parvient au calculateur moteur (exemple : liaison CAN défectueuse, ou clé non apprise) :
Le calculateur moteur émet en permanence le nombre aléatoire
Le calculateur moteur reste dans sont état de programmation et n’accepte pas de requête d’appairage
Suite à une demande de déverrouillage puis une demande de verrouillage, un nouveau nombre aléatoire est émis en permanence
6. Lecture des paramètres
NOTA : Il est possible de lire les paramètres suivants à l’aide de l’outil de diagnostic.
Paramètre État du paramètre
Calculateur contrôle moteur verrouillé Non / Oui
Étiquette transpondeuse reconnue Non / Oui
BSI1 appairé au calculateur contrôle moteur Non / Oui
Nombre de clés apprises Non / Oui
Code confidentiel mémorisé ? Non / Oui
BSI1 en antiscanning Non / Oui
Nombre de télécommandes haute fréquence apprises X
BSI1 prêt pour apprentissage Non / Oui
Antiscanning transpondeur actif Non / Oui
merci beaucoup , tu me fait penser a tizef , plein de doc, compliquées!! stages etc.
et qui a tendance a noyer le post sous une tonne ! d'infos, toutes intéressantes
mais !!
en fait! tu pense quoi toi , au juste, de sa panne ?
c sa question !!
trop d'infos, ca complique !
pas assez, ca complique aussi!!
donne ton avis avec tes expériences, c plus simple, du moins je crois!!
merci en tout cas, là il a un immo off, !!
bon diag
pour moi déjà Une seule tentative d’écriture du code confidentiel dans le BSI 1 est possible ; Si le code est erroné, le BSI1 est alors inutilisable
Amine-TE
15/01/2014, 21h55
Je crois que je vais essayer un calculateur que je ne trouve pas malheuresement, je vais chercher ...
Meziane93
15/01/2014, 23h12
J en ai des calculos
MCNexo94
15/01/2014, 23h23
si le code de la BSI était le mauvais saisie la BSI n'est pas HS il suffit de laisser le contact durant 15min et recommencer déjà fait ;).
HOUCINE2543
16/01/2014, 10h18
salam amine, comment as tu resolu ton probleme de demarreur?
peut etre est ce lié?
je pense plus a un probleme de connexions bsi ou la fiche de l'antenne du neiman vu que tu as trifouillé sous le volant.
A voir
Amine-TE
16/01/2014, 12h43
Re,
Démarreur c'étais la bsi qui été codé sur une boite auto.
HOUCINE2543
17/01/2014, 10h28
ca me rapelle le probleme sur les 1 eres megane 1.9dti qui avait le signal pmh perturbé par le demarreur!!
si la position "oui non" ne change que lorsque tu lance le demarreur, alors essaie de demarrer en la poussant,si ca demarre verifie les liaisons parasitées?
faut voir aussi si d'autres equipements ne parasite pas l'antenne transpondeur du neiman,
je pense que soit tu as un probleme de faux contact,soit un probleme de parasite.
Il y'a meme eu une histoire de voiture qui ne demarre pas a certains endroits a cause d'un relais telephone.
Bon courage les pannes vicieuses je les aimes quand je trouve les solutions!
Re,
ok ca c normal, mais en remettant l'ancien tu disait , pas de démarreur non plus ??
là je coince un peu !
tu as essayer un calculateur ?
perso je reste sur la connectique ABS, en plus tous ces codages , bsi etc
ca n'arrange rien, chaque calculateur changé amène ces problèmes en +
qui s'ajoute!!
tu peut faire un scan complet ?
post le .
merci
Amine-TE
17/01/2014, 20h18
je suis entrain de chercher un nouveau calculateur pour tester !
si quoi comme calculateur
REDZONE31
17/01/2014, 21h28
salam amine moi je pense que ton problème et interne au calculateur ou bsi .
soit EPROM ou les composant autours qui montre des signes de faiblesse
j'ai déjà eu un problème du même genre.
Kennfeld
17/01/2014, 22h09
Re,
ok bien vu et comme le levier n'était ni sur park ni sur neutre car pas de levier du type monté tu pouvais toujours tenter de démarrer il avait pas l'autorisation de lancer le démarreur du coups !!! Logique !
Les masses du boitier moteur ont t'elles été testé ?
j'ai eut ca sur une 207 CC et le gars à l'entendre il n'avait fait aucune erreur
et en fait le client avait tenté de recharger sa batterie donc ....
en sortant le boitier il avait touché la coque du boitier contre le batterie plus donc il avait cramé toute les masses internes
mecanodiag93
17/01/2014, 22h35
salut tous le monde
vérifie la confuguration dans le bsi ( bva, bvm, berline break ext ,)
verifie la confuguration du calculo , bosch, continentale ,
verifie les masse moteur carosserie
a mon a vie , dump corrompu dans le bsi ou mauvaise configuration
jai des calculo vierge EDC17
envoi moi la ref je t'envoi un
bon courage
amine
Amine-TE
17/01/2014, 23h33
@baste59
CONTINENTAL SID807
@amor89
Le dump de la bsi est recodé, si le dump de l'ecu est corrompu, ça peut êtres.
@Kennfeld
Le véhicule s'est arreté d'un seul coup.
@mecanodiag93
c'est trés gentil, mais c'est pas un EDC17 c'est plutot un SID807.
j'ai un sid807 mais il faut trouves quelqu'un qu'il ramène en algerie
Salam amine, quand tu as change la bsi, as tu remis la même référence, j ai eu un cas plus ou moins pareils sur un tepee de 2011 .
Amine-TE
18/01/2014, 11h58
oui, c'est la meme référence.
bonjour, si c'était l'antidem c pas possible, vu que la voiture a calé, or une fois démarrer l'antidem ne peut en aucun cas éteindre le moteur, !!
donc ca nous amène ailleurs
une panne mecanique ???
ou effectivement la gestion moteur ,un court circuit, sur un consommateur, débranche tout ce qui ne sert pas au démarrage vanne EGR débitmètre boitier de préchauffage etc l'etau se resserre
bon weekend
Bonjour
Vu que tu as change la bsi le bsm la clé , et que le voiture a calé et ensuite elle n'a plus l'autorisation de démarrage c est forcément le calculo qui merde, de plus les sid sont connu pour ce genre de probleme "fichier corrompu dans la flash " , si tu as de quoi lire le fichier de la carto sur un siemens essai de demander a quelqu'un qui peux t'envoyer un dump , a coup sur elle redémarre
Tien moi au courant
Amine-TE
18/01/2014, 12h40
@Jphp,
j'ai déja testé cela, aucun changement.
@Shido
Tu veux dire la flash externe qui est corrompu ?
Oui la flash externe , normalement tu n'as pas besoin de changer de calculo , bon test
Amine-TE
18/01/2014, 12h58
Je vais faire un test, mais je dois en trouver un bon dump!
Amine essaie de voir avec baste59 il a un calculo sid807 vois si il peut t envoyer le dump
Amine-TE
16/03/2014, 20h43
Résolu !!!
Impossible mais vrai, Pompe HP changé, moteur tourne au cart de tour. :(:(:(
J'ai envie de pleurer.
Résolu !!!
Impossible mais vrai, Pompe HP changé, moteur tourne au cart de tour. :(:(:(
J'ai envie de pleurer.
Tout est bien qui fini bien :peace::auto::auto::auto:
mecanodiag93
29/09/2014, 23h44
salut tout le monde
j'ai exactement le meme problème sur une C4 PICASSO 2L 136 année 2009
pas de démarrage
Antidémarrage actif ça part sur : oui puis non, puis oui puis non, et ça continue
une question chér AMINE ?
aprés le changement de la pompe ca a changé le OUI NON ???dans les mesures de parametre??
merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org