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Voir la version complète : Boite auto passat


MEDELAS
13/01/2014, 17h24
Bonsoir, etant un novice en boite auto, je cherche des reponses. J'ai recupere une passat 2.5 tdi Motion accidente, donc airbags declanche. J'ai change les airbags et fait un clear crash airbags. Par contre la voiture est en mode degrade, le defaut qui apparait est non communication avec le calculateur de boite. Pensez vous que le probleme vient de la. Je voudrais essayer de recoder ce calculateur, voir si ca peut resoudre le probleme. Qui sait comment faire. Merci de vos reponses.

amar
13/01/2014, 17h33
j ai le meme souci sur une a6 pas de comunication avec calculateur de boite le mien est sous la moquette coté passager et il a pris l eau , regarde si ta pas le meme probleme, verifie qu il soi bien alimenté , et ouvre voir si tu a du vers de gris

MEDELAS
13/01/2014, 17h37
Merci de l'info mon ami, je vais verifier mais apparemment c'est suite au choc que le defaut est apparu. Quels symptomes tu avais sur la voiture avec ce probleme?

jphp
13/01/2014, 17h57
salut, c une DSG ?
le calculateur a du enregistrer un disfonctionnement, tu peut rentrer ds le calculateur DSG?

MEDELAS
13/01/2014, 18h13
Oui c'est une dsg, mais non avec mon interface je ne rentre pas. La seule info que j'ai c'est ce probleme de com ecu boite en passant par le calculateur moteur.

jphp
13/01/2014, 18h20
c pas gagné en effet, tu diag avec quoi ?
tu as essayer un reset batterie ?
tu as d'autres défauts ??

MEDELAS
13/01/2014, 18h33
Multidiag et vag K can . A part ce defaut , rien . La voiture ne monte pas en tour en roulant comme si elle patinait. J'ai un pote qui a une kts j'irais le voir demain. Mais bon vu qu'il y a un probleme de com au niveau de l'ecu boite, n'importe quelle interface ne rentrera pas. J'ai un calculateur identique d'occase, je sais pas si ya une protection ou autre genre immo comme sur les ecus moteur, j'y connais que dalle en boite auto et leur gestion

jphp
13/01/2014, 18h52
j'ai une CC DSG a l'atelier, 2011 ou 2012 ?
si j'ai 5 mn et si la voiture reste , je ferait un test avec ma valise pour voir si ca communique !
avec le calculateur DSG

MEDELAS
13/01/2014, 19h19
Ca serait cool pour savoir. Merci
C'est un vehicule que je retape pour garder

amar
13/01/2014, 19h35
mon symptôme la voiture patine , et toi c est suite a un choc , verifie que tes masse soi bien branché et voir si tu a un faisceau du coté du choc qui ne serai pas abimé , procure toi le schéma électrique de ton calculateur , et control tes alim et masse

MEDELAS
13/01/2014, 19h50
Salut amar le faisceau est bon pour le reste meme symptome. Je vais m'y pencher demain et ne manquerait pas de donner des nouvelles.

land2a
13/01/2014, 20h02
Salut si ça peu t'aidée

Transmission automatique des paramètres de base

Ross-Tech n'est pas responsable de tout dommage ou de problèmes pouvant résulter de suivre ces instructions. Ils doivent être utilisés à votre propre risque.
Certains TCM soutenir une procédure de Kick-Down et d'autres pas. Vérifier les procédures sur les pages Wiki véhicule spécifique en vigueur dans le diagnostic Procédures section ou le manuel de réparation de l'usine pour plus d'informations. Cette procédure explique comment effectuer un coup de pied-vers le bas des paramètres de base qui réapprendre les signaux TPS au TCM (Transmission Control Module ) et ECM (Engine Control Module) le cas échéant. Quelques exemples de raisons pour effectuer un coup de pied-vers le bas des paramètres de base sont:


Batterie a été débranchée et rebranchée
ECM a été supprimé et réinstallé ou remplacé
Corps de papillon a été nettoyé ou supprimé et réinstallé
Pédale d'accélérateur a été supprimé et réinstallé
Après moteur et / ou de réparation de transmission automatique
Les codes d'erreur ont été effacés
TCM a été supprimé et réinstallé ou remplacé

Pré-requis:
Pas de DTC dans le moteur ou le contrôleur de transmission
Alignement corps de papillon (TBA) réalisée avec succès le cas échéant
Contact, moteur éteint.
Tension de la batterie au moins 11,5 V
Ne pas toucher la pédale d'accélérateur.
Gaz doit être à la position de ralenti (garder votre pied de la pédale de gaz)

Contenu [ masquer ]
1 kick-down Réglages de base en médecine traditionnelle chinoise
1.1 Notes spéciales
2 kick-down Réglages de base dans ECM
2.1 Notes spéciales
Kick-down Réglages de base en médecine traditionnelle chinoise

[Sélectionner]
[02 - Auto Trans]
[Réglages de base - 04]
Par groupe de "000" [! Go] . Appuyez sur la pédale d'accélérateur tout le chemin à l'étage et maintenez pendant 3 à 5 secondes [Fait, Retour] Relâchez le la pédale d'accélérateur.




Notes spéciales
Il est normal qu'il y ait pas d'instructions ou des changements explicites sur l'écran quand vous faites la procédure ci-dessus. Le dispositif de commande de transmission ne fournit aucune rétroaction qu'il a été effectué avec succès. Vérification des lectures de blocs de mesure après la procédure devrait confirmer un changement à 95 - 100% position de la pédale.
Si la pédale n'a pas voyagé à l'étage en raison d'une obstruction tels que trop de tapis de sol de la procédure ne peut être couronnée de succès.
Si les défauts sont stockés dans le moteur ou la transmission pour des problèmes d'étranglement liés, la procédure ne sera pas réussie.
Lorsque le véhicule est équipé d'un moteur utilisant le système Drive-by-Wire (DBW) étranglement du module de commande du moteur peut supporter un kick-down Réglages de base comme décrit dans la procédure suivante .

Kick-down Réglages de base dans ECM

Remarque: La plupart Drive-by-Wire (DBW) systèmes d'étranglement en charge la procédure kick-down Réglages de base.
[Sélectionner]
[01 - Engine
[Paramètres de base - 04]
Par groupe de "063" [Voir]! moteurs utilisant KWP-2000 ou CAN aura le bouton [ON / OFF / Suivant]. Cliquez dessus pour activer les paramètres de base .


Appuyez sur la pédale d'accélérateur tout le chemin à l'étage.
Kick-down Blee ou 10 fois peuvent être affichés avant la tenue de la pédale au plancher.
L'4ème domaine de l'affichage doit passer à ADP OK une fois qu'il a terminé.
[Fait, Retour]
Relâcher la pédale d'accélérateur.


Notes spéciales
Si la pédale n'a pas voyagé à l'étage en raison d'une obstruction tels que trop de tapis de sol de la procédure ne peut être couronnée de succès.
Si les défauts sont stockés dans le moteur ou la transmission pour des problèmes d'étranglement liés, la procédure ne sera pas réussie.

MEDELAS
13/01/2014, 20h12
Merci Land2a
Si j'ai bien compris c'est la procedure pour reconfigurer l ecu boite. 00002 correspond à la congif boite auto, 00001 boite meca. Le seul truc qui cloche c'est qu'il est mentionne qu'il doit pas y avoir d'erreur dans l'ecu, chose illogique si pas de com avec l'ecu boite. Je vais quand meme essayer pour voir. C'est le process VCDS, c'est ca? faut que j'aille recuperer un vcds chez un collegue. En tout cas merci tres interessant.

MEDELAS
17/01/2014, 20h44
Bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, je n'aime pas laisser un post sans conclusion.
Finalement, un de vous aviez raison, calculateur ouvert, deja boite de protection bien humide. La carte completement oxyde, piste oxyde, a peine ouvert une resistance se barre tellment c'etait corrose, ensuite un plot de la broche casse. Logique la non communication avec le boitier. Je pense que c'est ratrapable mais va failloir souder, nettoyer, remplacer la broche enfin la galere quoi.