Voir la version complète : Probleme de puissance moteur RHR 2l 138cv C4
Salut a tous
Je bosse actuellement sur une C4 qui me rend fou !!! elle n'a pas de peche mais rien de chez rien et pas de code defaut , et pas de voyant MIL allumé ! , a l'achat de cette voiture mon collegue la achetez avec un probleme de puissance mais la il y avait un pcode capteur de recopie turbo HS chose que l'on a changez et plus de code default mais toujours pas de puissance , donc la on tape dans le dur on a sorti le moteur car distrib , embrayage , demarreur a faire et surtouit controle turbo (on croyait qu'il etait HS , mais au demontage pas de jeu !!! le turbo est nickel , tourne librement , aucun jeu lateral , leger jeu horizontal , geometrie variable OK , pas bloqué rien !!! , par contre toutes les durites de l'echangeur sont rempli d'huile (pleine) du turbo jusqu'a l'intercooler , les electrovannes sont toutes neuves , les depressions ont été controlé et sont OK (-1bars) , le FAP est neuf ,et lors de nos controle on c'etait apercu que le turbo ne soufflait pas , on avait demonté la durite sorti interccooler vers doseur et pas d'air (ou tres peu sortait) .
La je seche dur dur
merci de votre aide et surtout ne me sortez pas CALCULO HS au premier post ! lol !!)
Tony76
Ca pourrait être une inversion des tuyaux de dépressions sur une vanne elec'...
La GV fonctionne bien de 0 à 100% (dans PP2000) ?
Ca pourrait venir d'une EGR fermé ou ouverte... M'enfin, tu aurais un defaut...
Ta pression de turbo, elle monte un peu ?? Si elle monte pas, ça devrait te sortir un défaut. Et si elle monte, tu devrais avoir la pêche...
DELPHI ou SIEMENS ?
c'est du siemens qui est monté dessus sinon oui effectivement j'ai bien de temps en temps des pcodes basse pression de turbo mais pas de mil allumé et egalement la GV fonctionne correctement au LEXIA ca
r Citroen C4 , et pour finir j'ai pas de pression de turbo !!
bizarre quand meme
Tony76
Poumon de GV percé ou HS...
Turbo HS... (si plein d'huile, ça confirme...)
Electrovanne du poumons HS...? Plutôt rare... à voir.
Le poumon GV a été changé , elle est neuve de chez citroen et monté par leur soin donc reglage effectué egalement , l'electrovanne est également neuve , par contre j'ai un serieux doute sur le turbo mais il n'a pas de jeux et tourne correctement , c'est vrai que avant démontage j'en etait persuadé mais maintenant beaucoup moins !!
Tony76
Démonte le et inspecte la géométrie variable.
Nico c'est la C4 de yoyo il a déposer ce matin le moteur et le turbo n'a rien !!
Tony76
a t il ouvert pour regarder l'état du mécanisme de gv? controle des ailettes...
autodiag25
14/01/2014, 18h14
as tu controler le double doseur ? post les parametres air stp ainsi que les corrections injecteurs merci
manudiag
14/01/2014, 18h36
salut
debranche la durite sortie turbo et debranche celle en entree moteur , met un coup de gaz voire si le turbo souffle direct a la sortie , si plus de pression ton echangeur est boucher par les depot de l huile et plus de passage d air
controle avec un mano a depression la valeur avec un raccord en T sur la commande de turbo
controle le raccord en sorti de pompe a vide il peu se boucher et la valeur de pression n est pas suffisante ou trop longue a venir si boucher partiellenment (j ai eu deux ce cas )
a toi
manudiag
Le problème c'est que maintenant le moteur est au sol ! Donc pour faire des mesures c'est pas évident !!
c'est pour ça qu'elle tire pas !
remet le moteur dans la voiture et ça ira mieux
Non, sans plaisanter, il faut réellement le remonter et prendre les compressions puis relever les paramètre moteur en charge et voir:
-Régime moteur
-Débit d'air
-Pression turbo
-Débit injecté
-Position pédale accélérateur
Fait le en paramètre personnalisés dans Diagbox et post les copies d'écran de ton essai
Des que le collègue aura remonté je posterai les paramètres !!
Tony76
HOUCINE2543
15/01/2014, 11h01
salut tony 76,
alors tu dis que les durites sont pleines d'huile et tu dis que tu as un doute sur le turbo?
l'huile vient bien de quelque part.
soit elle viens du reniflard et dans ce cas segmentations hs ta plus de peche!
soit elle viens du turbo et faut le changer.
regle deja le probleme de l'huile.
Il n'ya pas de Pcode pour segments racleur d'huile fatigué ? lol
salut,
La clé que tu a c'est une deux bouton ou bien un seul?
Désolé je me suis trompé de poste, c'été destiné a ton autre poste qui concerne la 406
J'avais bien compris sinon pour répondre c'est une 1 bouton !! lol mais complètement Hors Sujet !!!
Tony76
Fougerit
20/01/2014, 00h27
slt, moi je me méfirer du réglage du poumon sur le turbo qui gère la géométrie variable!!! J'ai déjà eut le cas ou le poumon avec sa recopie été pas bien réglé, c'était du "a peut prés" et donc cela ne tirait pas! Pour le réglé il y a toute une méthode a respecter avec un jeu de cale spécifique a mettre en place suite a un petit calcul par rapport a la tension sur la recopie du poumon!!
J'ai même eut le cas d'un poumon reçus neuf avec la tige mal réglé d'usine, la tige était trop longue!!
Au jour d'aujourd'hui on a ouvert le turbo et il est HS , point dur dans la géométrie variable et corps usé , commande effectué j'attend Por le remontage et surtout pour essaie !!
Tony76
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