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Voir la version complète : for did focus tdci 1.6 incoherance dimension roue par rapport a la vitesse


rrguillaume
14/01/2014, 17h07
Bonjour, j'ai une Ford focus tdci 1.6 qui a incident moteur d'allumer avec le défaut moteur incohérence dimensions pneu par rapport a la vitesse du véhicule

pour Ford le défaut est le calculateur avec remplacement de celui si une idées ? merci

défaut P 1635 pneu essieux hors limite acceptable incohérence

merci

vortex
14/01/2014, 17h55
Salut,aurais tu changer de pneus récemment .Peut être aussi la cible de l'ABS. @+

speedy_bou
14/01/2014, 22h09
en générale ça arrive quand tu change l'ecu ou une programmation echoué
avec l'ids tu va a boite a outil>programmation d'un module>paramètre programmable>et la tu rentre la dimension des roues exemple 205/55/16 tu va avoir une petite calculette tu clique dessus puis tu clique sur validé

rrguillaume
15/01/2014, 16h04
Bonjour, donc le calculateur a été entièrement flasher par ford et remis la bonne configuration et le problème est toujours présent, par contre choses et étrange au premier démarrage le défaut est permanent et au second démarrage on l efface est l'auto roule nikel plus de mode dégrader. bizarre je pense a l’écu en défaut .

speedy_bou
15/01/2014, 20h29
le module et mal programmer il faut le flashé a blanc car il a sauté une étape a la programmation j 'ai déjà était confronté a ce problème

rrguillaume
20/01/2014, 06h00
Salut c'est ce que ford a essaye de faire mais ça na pas marcher il pense que l ecu est hs , si je lit tout au bdm et je réinjecté dedans ça iras ? merci

rrguillaume
24/01/2014, 12h36
Bonjour, je reviens vers vous j'ai rentrer la valeur des pneu et ça change rien
les codes défaut sont les suivants:

P 1635 pneu/essieu hors limites acceptable état 64
P 1187 sélection de la version état 68

pouvez vous m'aider merci

speedy_bou
24/01/2014, 18h49
programmer ton pcm a blanc:
1- tu débranche le module pcm de la voiture
2- contact mis tu branche le vcm au vehicule
3- dans le logiciel ids tu clique dans l’onglet véhicule puis
démarrer une nouvelle session>toutes les autres. puis tu valide
une barre de chargement va apparaître elle va être longue normal l' ecu et pas connecté
puis le logiciel va te poser des question tu clique systématiquement sur non jusqu’à qu'un menu déroulant va apparaître avec plein de référence sur ton ecu il y a écrit une référence du type 3m51-12a650-cm
dans le menu déroulant tu choisie le numéro de référence qui correspond a ton ecu et tu valide
a partir de la l'ids va connaitre ton véhicule c-max
dans les onglet en haut un nouvel onglet onglet va apparaître une boite a outils
tu choisie programmation d'un module
un nouvel onglet s'ouvre
puis installation d'un module programmable>pcm tu valide
il va te demander de coupé le contacte puis d’installé le nouveau module
tu reconnecte l'ecu et tu valide la programmation va se faire et a un moment
l'ids va te demander de choisir la configuration sur le véhicule
et c'est la ou il ne faut pas faire d'erreur sinon tu doit tout recommencer car tu aura le même défaut déja pas de double click
tu modifie le rapport de pont a 3.75
tu choisie ta dimension des pneus ex: 205/55/16 puis tu clique sur la calculette bleu
puis les autres information
pare brise chauffant
régulateur de vitesse climatisation etc
puis tu valide avec la case validé en bas a droite
ton module sera alors bien programmer

rrguillaume
24/01/2014, 20h32
Un grand merci j'essaye ça demain je te tiens au courant bonne soirée

rrguillaume
25/01/2014, 15h03
Bonjour, voila impossible de le reprogrammer avec ids il dit qu il manque notepd.phf

mon autre question le pcm reconnu a l ids est 4m51-12a650-nj et la reference qui est sur l'auto 3u71-12a650-sa c'est normal ? merci

speedy_bou
26/01/2014, 09h17
Pour la référence oui c est normal car elle correspond à la mise à jour du module
Par contre pour tin fichier manquand ton installation ids doit être altéré je te conseille de le réinstaller

speedy_bou
26/01/2014, 09h20
Quand tu lids de temandra de chosire une référence tu choisie bien 4m71_12à650_nj

rrguillaume
26/01/2014, 18h32
Salut, j'ai reussi l'etape une en rentrant les code suivant ecu 4m51-12a650-nj
calibration 4m51-12k535-lj.
c'est code sont il bon ?


par contre a la mise du contact j'ai l'erreur suivante :

tesman runtime system a cessé de fonctionner

j'ai essaye avec 2 pc ca change rien ?

speedy_bou
26/01/2014, 19h27
oui c'est bien ca mais pour la référence de l'ecu et le numero de calibration
la mise sous contacte c'est a dire a qu'elle moment tu met le contacte?

rrguillaume
26/01/2014, 19h53
Apres le déchargement de l'ecu il demande de mettre en position 0 la c'est ok , apres il demande le contact je l'enclenche et la au boot de 5min il blocque est marque erreur :

testman runtime system

je suis en ids v76 calibration c 73

je regarde pour la v85.

merci

speedy_bou
26/01/2014, 20h11
ok donc si j ai bien compris au moment ou tu rebranche l"ecu et que ça reprogramme tu a un plantage?
ton vcm et un original moi je suis en version 88.02a en ce moment donc tu a du retard

rrguillaume
26/01/2014, 20h39
Salut c'est un clone je regarde pour la version v85 je ressaye demain merci

rrguillaume
27/01/2014, 13h51
Bonjour, donc voila après mise a jour du soft v85 mon interface est planter elle ne veux plus travailler donc si quelqu'un a des connaissance pour réparer une interface VCM GNA600
ou une méthode je suis preneur merci

speedy_bou
27/01/2014, 19h10
pas de chance :( fait le chez ford si tu a pas le choix

rrguillaume
28/01/2014, 06h06
Bonjour, oui j'ai envoyé la personne la bas , par contre quelle est la difference entre le vcm et le vcm2 ? merci

speedy_bou
29/01/2014, 21h12
le vcm 2 a le wifi plus rapide et ne nécessite pas un second câble pour les ford ka2009
le vcm1 reste toujours fonctionnel et moins cher

rrguillaume
03/02/2014, 06h36
Salut ok merci pour les renseignement je vais commander ca merci