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Voir la version complète : xsara 2.0L hdi ne demarre plus


lepak06
14/01/2014, 20h19
Salut,

Voila j'ai une xsara vts 2.0L HDi. année 2000. 2680000km

Elle ne peux plus demarrer. J'ai eu ce probleme plusieurs fois. Et elle redemarre toute seule.
Des fois j'enlever la batterie et j'attend quelque minute et elle redemarre.
Et une fois j'ai du attendre 2 jours pour qu'elle redemarre comme ca.
Et aujourd'hui elle la refait je ne comprend pas.

J'ai un lexia j'ai fait un diagnostic. et j'ai obtenue 2 erreur :
- P0403 : Defaut permanent , Circuit Recyclage des gaz d'echappement. Circuit Ouvert
- P1135 : Defaut permanent : Desactivation 3eme piston . Court circuit a la masse ou circuit ouvert.

J'ai essayer d'effacer les defaut mais il reste toujours.
J'ai verif a l'ohmetre le capteur desaction 3eme piston je trouve 25 Ohm comme sur le RTA.

Avec ces defaut , la pompe a gavage ne fait pas le bruit d'initialisation (quelque seconde) donc pas d'arriver de gasoil au moteur . Et quand je met le multimetre y a pas les 12 V. J'ai tester la pompe elle fonctionne avec la batterie. J'ai verif le relai double.

Ce que je comprend pas c'est que c'est aleatoire. Sa me la deja fait et sa remarche et la pompe s'initialise .

J'ai essayer de debrancher le desactiveur 3eme piston et la vanne egr. sa na rien fait.

J'ai verif j'ai pas de probleme d'antiemarrage.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/703/3aon.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/842/yk3g.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/35/00oe.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/15/at3j.jpg

lepak06
14/01/2014, 20h35
pour les parametre principaux c'est des valeurs quand j'essaye de demarrer le moteur

r1lef
14/01/2014, 20h38
Quand tu as le problème si tu passes en actionneur sur ta pompe de gavage avec lexia , elle s'enclenche ? Parceque là , 16 bars de pression au rail ça peut pas marcher , voir même peut être essayer dans ces moments là d'alimenter ta pompe de gavage en direct , ça te donneras déjà une idée ...

autodiag25
14/01/2014, 20h54
si pompe de gavage ok verifie si tu n as pas une fuite sur une des 3 culasses de la pompe HP

karera 1
14/01/2014, 20h58
salut j'ai trouver sur une 607 hdi un probleme lier a la pompe de gavage quand je la sortait du reservoir en la connectant sur batterie elle lançais sans probleme et marchait nickel une fois dans le reservoir plus rien il fallait taper dessus pour qu'il relance le moteur de la pompe était fatiguer peut que tu a le meme probleme !

karera 1
14/01/2014, 21h02
ca peut etre aussi probleme interne du calculateur a voir !

MEDELAS
14/01/2014, 21h07
Salut voir vanne egr si n est pas bloque en position ouverte. Si elle est grippee, tu peux debrancher l'electrovanne ca ne changera rien et ca peut expliquer le mauvais demmarage. Pour la pompe de gavage, regarde la grosse fiche ronde sous la batterie, elle s'oxyde facilement et cree des disfonctionnement de la pompe. J'ai souvent rencontre ce probleme sur les xsara hdi

j-sky
14/01/2014, 21h10
Tous tes paramètres sont bon sauf la pression carburant
Il faut vérifier que ta pompe de gavage tourne
Si tu as un mano, contrôle que la basse pression en entrée filtre à GO soit à 2.5 bars
Si tu n'as pas cette pression, oriente ton diag sur la pression de gavage

nimbus
14/01/2014, 21h16
slt contrôle ta prise ronde qui relis le faisceaux sous le master vac mauvais contact la plupart du temps le bleme vien de la pas d'alim pp gavage

lepak06
14/01/2014, 21h20
Quand tu as le problème si tu passes en actionneur sur ta pompe de gavage avec lexia , elle s'enclenche ? Parceque là , 16 bars de pression au rail ça peut pas marcher , voir même peut être essayer dans ces moments là d'alimenter ta pompe de gavage en direct , ça te donneras déjà une idée ...


Quand je fait test actionneur la pompe ne se lance pas

lepak06
14/01/2014, 21h23
le gasoil n'arrive pas au moteur car la pompe n'est pas alimenter.
Comment debrancher le faiscaux sous le mastervac. je coris en avoir vu 2 un noir et un maron. Comment les deconecter? vous penser que ca viens de la???? mais pourquoi c 'est aleatoire la panne.

J'ai deja debrancher l'electrovanne .

j-sky
14/01/2014, 21h25
une panne n'est pas forcément permanente, ça serait trop facile !
En général, quand c'est aléatoire, c'est souvent des problèmes de contact

MEDELAS
14/01/2014, 21h31
Comme on est trois à te le dire , ca peut etre un faux contact. c'est la prise marron ou orange, tout depend la motion qu'on a de la couleuR. Pour la debrancher, tu la devisses et tires dessus rien de plus simple. Tu verifie les plots, un coup de nettoyant contacts, laisse secher et branche. C'a m'est arrive de trouve des plots casses aussi à ce niveau j'avais fait un peu de soudure

lepak06
15/01/2014, 08h31
En regardant le RTA je voit que c'est le relai double qui gere la pompe a gavage, la egr, et le desactivateur 3eme piston.

D'apres mes defaut Je pense que c'est le relai double qui deconne ou bien sa peux venir du calculateur qui ne donne pas l'info pour activer. Ou bien le contacteur inertie.

Est ce que je peux shunter le relai ??? J'ai remarquer aussi que le voyant de prechauffage ne s'allume pas.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/202/2c9c.jpg

RANA
15/01/2014, 09h05
verifie circuit relais double et contacteur de choc car la limenttion de la pome de gavage elle passe par la

lepak06
15/01/2014, 10h13
J'ai reussi a faire demarrer la voiture pour la ramener chez moi. J'ai alimenté la pompe a gavage avec l'allue cigare j'ai mis du +12v a la broche 2 et la masse a la broche 4.

J'ai remarquer que le relais double faisait un claquement bizarre (plusieurs clac clac) D'habitude il fait une seule fois contact mis.

Je l'ai demonter comment le tester a la maison, j'ai penser a mettre du + 12V a la place de la commande du calculateur et voir si y a continuité sur la sortie qui va la pompe de gavage.

lepak06
15/01/2014, 10h41
Je viens de tester le relais double il est ok.
Pour le test, j'ai tester la partie pompe a gavage etc ... : J'ai mis du +12V a la borne 3 et masse a la borne 10. Et y a bien un clac normal cette fois si et continuite entre borne 1 et 11.

Donc je pense il faut que je verifie les faisceaux .

rahmani2008
15/01/2014, 12h51
SALUT
effectivement c'est le relais double qui actionne la pompe de gavage après une masse venant du calculateur d'injection.alors ce que je propose :
- verifier la continuité du fil entre les points(87:calculateur et 7:relais double).
- s"assurer du (+)apc au point 69:calculateur.
- s"assurer que la connectique du relais double est bien introduite.

lepak06
15/01/2014, 13h00
La j'ai enlever les faisceaux marron et noir derriere la batterie.
Au visuel il n'y a pas d'oxydation ni brulure. J'ai mis du nettoyant contact et je vais la laisser secher toute l'apres midi. J'ai demonter le calculateur. Je vais essayer de l'ouvrir et voir s'il y a pas de mauvaise soudure ou composant abimer a l'interieur.

Apres je vais tester tes propositions et je te tiendrai au courant.
Relais double fonctionne au contact on entend des clacs.
J'ai shunter le cable relais double les bornes 5 et 8 et sa n'a rien donner.

lepak06
15/01/2014, 13h47
je pense pas que c'est un probleme de pompe hp car si j'alimente la pompe a gavage la voiture elle demarre et je peux rouler avec.

amar
15/01/2014, 14h07
non ce n est pas ta pompe hp , tu a un souci electrique entre relais double et pompe de gavage , en alimentant ta pompe de gavage avec alume cigar , demare vehicule , controle tes alimentation qui vont vers la pompe sorti du relai double ,suit ton faisceau tu doi avoir une coupure

lepak06
15/01/2014, 14h15
d'apres RTA le relais double gere la pompe , le desactivateur piston et vanne egr.
Et moi tout ces 3 ne fonctionne pas .

lepak06
15/01/2014, 17h22
apres avoir mis du nettoyant contact sur les faisceaux derriere batterie et sur connecteur calculateur. Et laisser secher. J'ai tout remonté et sa marche.

La pompe a gavage fait du bruit quand on met le contact et s'arrete.
Il n'y a plus de defaut de a vanne egr et desactivateur 3e piston;

esperons que sa dure.

tizef
15/01/2014, 18h11
d'apres RTA le relais double gere la pompe , le desactivateur piston et vanne egr.
Et moi tout ces 3 ne fonctionne pas .
tu avais trouvé déjà

si pompe de gavage ok verifie si tu n as pas une fuite sur une des 3 culasses de la pompe HP
je pense qu'une fuite sur une des culasses qui occasionne une perte de pression de rampe si importante 16 au lieu de 300 ,ça se verrai! à ce stade c'est versailles sous le capot!

MEDELAS
15/01/2014, 21h26
Donc c'etait bien le faisceau et surement cette fameuse broche ronde ya de fortes chances.

pepite
16/01/2014, 17h41
bonjour,il faut regarder lorsque tu demarres si les tours moteur s'affiche dans
ta valise de diag et si la pression de rampe monte entre 200 à 300 bars
la pression ne dois pas etre inférieure à 200 bars
j'attends ta réponse
bon courage à bientot

lepak06
16/01/2014, 19h43
pepite je regarderais ce weekend et je te tiendrai au courant

Mathieu35500
16/01/2014, 19h53
Oui c'est la prise ronde sous la batterie c'est la maladie, l'idéal c'est de "ponter" les deux fils (+ et -) de la prise ronde si tu veux etre tranquille mais c'est assé compliqué.

goti2014
17/01/2014, 01h31
Salut,
Mathieu35500,tu veux dire quels fils exactement "il faut ponter les deux fils + et - ?

lepak06
01/02/2014, 11h35
je revient a vous car le probleme persiste.
Je suis retomber en panne 2 fois depuis. La premiere fois elle a redemarrer apres 3 heures de temps toutes seules et la 2eme fois elle redemarra plus.

heuresement j'ai bricoler une prise allume cigare qui me permet de me depanner , elle me permet d'alimenter la pompe a gavage en direct sur l'allume cigare. Sa fonctionne bien mais je pense que c'est pas bon pour le moteur mais sa depanne.

Alors j'ai essayer de shunter le faiseau du relai double entre 5 et 8, la pompe de fonctionne pas . J'ai verif a la borne 8 j'ai environ 12V. Et quand je fait le shunt j'ai une chute de tension sur le shunt a 3.6V et je retrouve cette tension sur la prise d'alim de la pompe. Normalement je doit trouver les quelques 12V.
Je pense que c'est un probleme de faisceau entre la borne 5 du faisceau relai double jusqu'a la prise de la pompe?

J'ai penser de mettre un fil direct du 5 jusqu'a la pompe..
D'apres mes recherches cette borne 5 va jusuq'a la prise ronde noir entre de la prise noir elle va jusuq'au connecteur multibroche a cote du frein a main sous le plastique et ensuite de la multibroche jusuqu'a la pompe .
Est ce que c'est ca ? Ou bien je shunte les fils de la prise noir.

Ma question pourquoi 3.6V quand je shunte??

r1lef
01/02/2014, 11h43
Il me semble que l'on t'a déjà parlé de cette prise ...
Résistance sur la longueur ( mauvais contact ) = perte d'intensité , donc à vide 12v par contre en charge chute de tension ...
Donc pour résumé , oui , fait un pintage des fils au niveau de ta prise ronde , si tu veux être sur remonte ton faisceau avec un multimètre jusqu'à temps de voir ou ta tension chute ....


Ip5s R1lef

lepak06
01/02/2014, 15h15
alors j'ai verifie il n'y a pas de perte sur la ligne . J'ai tester la résistance de la pompe de gavage 0.6 Ohm . Et quand je verifie la resistance entre la ligne Entre la borne 5 et la masse on retrouve bien 0.6 Ohm. Donc Il n'y a pas de perte.

Quand je debranche la batterie Et je verifie la resistance entre les cosses + et - on trouve 33 Ohm .