Voir la version complète : cloner un EDC17C46
jpanasonic
14/01/2014, 23h25
Bonjour je voudrai cloner un EDC17C46 avec mon Kess V2 + tricore original
mais j'ai 2 petite question
voila la réf VAG sur le 1èr calculo 03L 906 018 BC dont je possède le backup orignal
je suis obliger de reprendre la même réf?
et si je fait une ecriture clone de mon backup sur le nouveau ca va recopier l'immo?
Merci de vos reponse
Bonjour je voudrai cloner un EDC17C46 avec mon Kess V2 + tricore original
mais j'ai 2 petite question
voila la réf VAG sur le 1èr calculo 03L 906 018 BC dont je possède le backup orignal
je suis obliger de reprendre la même réf?
et si je fait une ecriture clone de mon backup sur le nouveau ca va recopier l'immo?
Merci de vos reponse
Salut il faut que tu reprennes la même reference.
MCNexo94
16/01/2014, 22h48
Je doute que le KESS te fait un Clone.
A l'époque j'avez essayer de faire un Clone d'un EDC17 BMW avec un KESS original rien la voiture ne démarré pas en suite j'ai essayer avec un KTAG original toujours rien j'ai donc essayer avec un TransData et toujours rien ;).
Donc a force de chercher j'ai comme même réussi mais avec aucune machine de tous ca.
jpanasonic
17/01/2014, 08h34
merci de vos reponse, d'apres alientech ca marche, donc quand j'aurai recu le calculateur et que j'aurai essayer je vous tiendrai au courant
alors t'as réussi avec quel outil!!!!
MCNexo94 , car j'ai un edc17 de meme reference pour audi Q5 et vierge mais je ne trouve pas comment le programmer a la voiture su vous pouvez m'aidez!!!
jpanasonic
24/01/2014, 15h17
je viens d'essayer, donc le clonage se fait sans problème, mais apparament ça n'écrit pas le code immo, du coup la voiture ne démarre pas et l'antidemarrage et activer
donc avis au amateur, n'espérai pas cloner un EDC17 avec le tricore, ça ne fonctionne pas.
powermap
24/01/2014, 15h22
au Ktag aucun souci de clonage pour edc17 med17 !
jpanasonic
24/01/2014, 15h37
c'est bizarre normalement il fonctionne pareil, enfin d'apres alientech
powermap
24/01/2014, 15h44
ktag c'est comme un BDM !
donc non c'est pas les meme protocoles de lecture !
au ktag tu fais plus de chose qu'avec le kess V2 !
j'ai les 2 en officiel donc je sais de quoi je parle !
et je sais ce que je peux faire et pas faire !
du clonnage j'en fais minimum 2 dans la semaine sans avoir de vehicules juste les ECU !
le client rebranche son nouveaux boitier et voila !
ca demarre sans rien coder !
et pas de defaut aussi !
par contre pour les edc17 il faut exactement les meme ref du boitier sinon ca passe pas !
jpanasonic
24/01/2014, 15h48
j'ai prit la meme ref VAG, la meme ref bosch et le meme SW.
par contre a ton avis, le backup que j'ai lut avec le tricore, je peut le réecrire au ktag et ca va m'ecrire l'immo?
powermap
24/01/2014, 16h00
non ca marchera pas pas le meme format ! (si je me trompe pas )
il faut refaire les lectures et ecritures au ktag !
tous du meme format !
jpanasonic
24/01/2014, 16h08
ca te derange si on s'appele, file moi ton tel en mp si tu veut, merci
kitten13
04/02/2014, 20h19
ktag c'est comme un BDM !
donc non c'est pas les meme protocoles de lecture !
au ktag tu fais plus de chose qu'avec le kess V2 !
j'ai les 2 en officiel donc je sais de quoi je parle !
et je sais ce que je peux faire et pas faire !
du clonnage j'en fais minimum 2 dans la semaine sans avoir de vehicules juste les ECU !
le client rebranche son nouveaux boitier et voila !
ca demarre sans rien coder !
et pas de defaut aussi !
par contre pour les edc17 il faut exactement les meme ref du boitier sinon ca passe pas !
Donc c'est sur, ktag peut cloner edc17 sans probleme ? je dois en faire un justement :001_07:
MCNexo94
04/02/2014, 23h47
Je relance votre sujet pour aprofondire une certitude je peut vous assurer que n'y Transdata (DimSport) n'y KTAG n'y KESS fonctionne en Clonage d ECU pour les EDC17 BMW déjà TESTER plusieur fois ;) le seul outils qui a était capable de fonctionner et de le faire et le CMDFLASH Original.
Je precise que les Tentative au TRANSDATA KTAG et KESS on toute était fait sur un Calculateur de meme REFERANCE et avec OUTILS ORIGINAL et non des COPIES.
Tous ca pour dire que je metterais ma MAIN A COUPER qu'avec les EDC17 VAG c'est la meme CHOSE....
La preuve JPanasonic en a fait l'amer experience ;)
Malgrer que je ne d'oute pas de la parole de POWERMAP ;)
Apres pour tous EDC15 EDC16 etc... aucun probleme mais pour le TRICORE EDC17 BMW c'est SUR ca ne fonctionne PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Donc inutile d'essayer.
Apres pour REPONDRE a JPANASONIC Alientech ne savent meme pas ceux qu'il vende j'ai déjà eu affaire avec le SUPPORT c'est ZERO avec leur LOG pour envoyer en ITALIE...
DONC Comme tu a pu voir d'apres eux ca fonctionne et bas nan c'est FAUX..............;
Pour tous ceux qui l'auront compris oui je VENTE CMDFLASH car c'est vraiment du MATOS FIABLE il justifie de LOIN sont prix contrairement a ALIENTECH DIMSPORT ETC...
Actif-Car
05/02/2014, 06h10
Oula cmd flash full 13 000 euro ça calme un peu lol
powermap
05/02/2014, 07h06
je ne sais pas sur cp46 mais sur c02 CP42 CP14 et bien d'autre aucun souci de clonnage !
peux etre une modification pour ce model d'ecu !
mais moi pour le clonnage je n'ai jamais u de souci apres faut voir !
mais merci de ta reponse MCNexo !
MCNexo94
05/02/2014, 23h26
PowerMap tu a deja essayer aussi sur les BMW TRICORE EDC17 ???
powermap
06/02/2014, 06h10
moi perso pas encore tester sur BMW un ami a moi le fais regulierement et il n'as jamais u de souci non plus !
donc je vois pas ou ca peux clocher !
je sais que les resultats sont positifs !
on peux cloner edc17cp14 avec fgtech en lecture flash et réecriture sur un autre ecu de meme reference?
jpanasonic
15/02/2014, 08h43
en soit le clonage c'est bien passer, le client a récuperai toute c'est option..... c'est juste que le backup du Kess ne sauvegarde pas le code immo, alors que e ktag oui.
dans tout les cas amine ma fait immo off provisoirement, et la depuis jeudi la voiture a été recoder pas VW et fonctionne nikel.
la lecon de cette histoire, c'est que je ferait toutjours une sauvegarde au ktag de tout les calculateur que j'ouvre.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org