PDA

Voir la version complète : defaper mercedes class c w203

leblanc76418
16/01/2014, 17h27
Salut à tous, est ce que quelqu'un a déjà défaper un class c w203 ?

J'ai un class c200 cdi de 2004 avec le fap bouché apparement et plutôt que de le nettoyer je voudrais le défaper mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Si quelqu'un à du concret à m'apporter je suis preneur.

Thank's !

h'mida13
16/01/2014, 20h45
je veut pas te décourager leblanc mais l'operation est un peut délicate car il faut intervenir sur ton calculo et si ta jamais fais essaye de voir quelqun prés de chez toi qui peut te le faire.
sinon tu peut faire le defap avec ecusafe sur ce modéle edc16 bosch je pense si je me trompe pas!!!!
un bon lecteur d'eeprom
et vidage du fap complet
et une reprog au das diag MB pour supprime le fap electroniquement..

leblanc76418
17/01/2014, 05h31
je veut pas te décourager leblanc mais l'operation est un peut délicate car il faut intervenir sur ton calculo et si ta jamais fais essaye de voir quelqun prés de chez toi qui peut te le faire.
sinon tu peut faire le defap avec ecusafe sur ce modéle edc16 bosch je pense si je me trompe pas!!!!
un bon lecteur d'eeprom
et vidage du fap complet
et une reprog au das diag MB pour supprime le fap electroniquement..

Merci beaucoup pour tes conseils h'mida13 .J'ai un bdm100 et également ecusafe mais je n'ai jamais utilisé ecusafe, je compte acquérir aussi un gq4x.
Parcontre pour MBSTAR je suis bloqué ...

As tu la procédure détailler ( quel eeprom à lire, ecusafe etc ... ) ?
pour l'instant je pourrais au moins avancer le travail, sa m'interresse plutôt que de regarder quelqu'un faire ...
Et puis si quelqu'un du coin a un MBSTAR pour me le supprimer électroniquement ce serait génial !!! :wink_ancien:

haliwawa
17/01/2014, 22h07
bonjour tu t'essayé avec volta c'est un soft très utile et efficace et facile a utilisation

leblanc76418
18/01/2014, 11h56
merci, mais je n'ai pas volta. je cherche à savoir avec quel matos recuperer le dump pour mon defapage.par exemple est ce que avec mon bdm100 c'est faisable?

leblanc76418
18/01/2014, 12h02
Je viens de me renseigner de mon côté et apparemment il me faut récupéré mon dump du flash, faisable avec mon bdm et le traité avec shiftech (désolé pour l’orthographe si je me suis trompé).
Dès que je récupère mon véhicule je fais le test et vous tiens au courant si sa peut en aidé d'autre je ferais un petit tuto .

Peace !