PDA

Voir la version complète : Couleur fil Faisceau sous siége sur Scenic 2 en détail !!

danyparis
17/01/2014, 21h30
Réparation du faisceau sous le siége conducteursur Scenic 2.
Tuto réaliser avec mes coloris de fil donc vous ne risquez pas de vous tromper.

Suivez tout simplement par exemple le fil du connecteur 1 et retrouver le sur le faisceau arriére grace au couleur de filet surtout au repére de couleur.

Si quelqu"un a quelque chose a rajouter allez y je mettrais la liste a jour.

bonne réparation ;)

Meziane93
23/01/2014, 07h04
tu as regle ton probleme du coup

danyparis
23/01/2014, 07h20
tu as regle ton probleme du coup

Je t'appel aprrs

kam306
23/01/2014, 09h55
Salut

quelques photos du massacre en question

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_296082641.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296082641.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9588046111.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9588046111.jpg)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6494903612.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6494903612.jpg)

danyparis
23/01/2014, 21h25
Salut

quelques photos du massacre en question

Lol, tu t'en tire bien,
de tout le connecteur arrière j'avais que 5 fil accroché tout le restant était a terre, voila pourquoi le tuto vu que je me suis deja fais ch*** ;)

kam306
24/01/2014, 07h21
Salut,

c'ets vrai que celui la etait soft mais c'est les seules photos que j'avais mais j'en ai deja eux avec quasi tous de reconnecté par l'oxydation, même les gros du relais

nowen
24/01/2014, 16h30
encore merci danyparis, super travail.
je t'envois en mp un complément car sur celui là il y avait plus de files, comme ça tu pourras compléter ton pdf.
j'ai eu un peu de chance aussi que 7 ou 8 de coupés.

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/55170_R2.jpg (http://www.heberger-image.fr/images/55170_R2.jpg.html)

prodlt
13/02/2014, 23h20
le bleu sur le rouge, le vert sur le saumon, puis le saumon sur l'orange......
un jour j'aimerai bien comprendre. La logique renault, c'est d'être ilogique.

nafan
17/02/2014, 23h44
Bonsoir,

Juste pour info, qu'est-ce qui provoque une telle oxydation ?
C'est une conséquence des gouttières de la grille d’essuie-glaces bouchées ?

J'ai un Sc2 à la maison, et je me fais du souci en voyant les photos !!!

danyparis
17/02/2014, 23h47
Bonsoir,

Juste pour info, qu'est-ce qui provoque une telle oxydation ?
C'est une conséquence des gouttières de la grille d’essuie-glaces bouchées ?

J'ai un Sc2 à la maison, et je me fais du souci en voyant les photos !!!

Tout a fait. C'est due a l'infiltration d'eau par la baie de pare-brise.

2la99
09/03/2014, 20h37
merci c'est vraiment la galère
j'ai eu le meme soucis
plus de vitres arrière et plus retour sur le frein électrique et surtout plus de feux arriere

debrouille
21/04/2014, 00h19
Bonsoir
pour info l'entree d'eau se situe au niveau des goulottes dans la baie de pare brise
il faut faire l'étanchéité de celles ci avec de la pate a joint a leurs bases en les tirants légèrement vers le haut il y a deux goulottes une à droite et une a gauche voila j"espre que mon message un peu tardif aidera les possesseurs de scénic

danyparis
16/06/2014, 10h01
je tiens à préciser au nouveau membre qu'ils n'auront pas le mot de passe sans un minimum de 50 messages sur le forum.
beaucoup de personnes me demande le mot de passe avec un seul message a leurs actifs et sont tous nouveaux membres.

Baldman
08/08/2014, 12h13
Salut danyparis,
Tout d'abord merci pour ton travail, j'avais commencé a refaire le faisceau d'un scenic 2 1.5 dci de juin 2004 mais j'avais une incohérence au niveau des fils 15 a 18 de ce que j'avais pu relever par rapport a ton tuto. J'ai donc cablé comme tu l'indique, mais la vitre arrière coté passager ne fonctionnait pas et c'est la vitre arriere conducteur qui était pilotée a la place de celle ci uniquement dans le sens de la montée j'ai donc remodifié le cablage des fils 15 a 18 comme je l'avait relevé et la tout fonctionne.
Il y a peut etre 2 type de faisceaux ??
Je t'envoi la correction que j'ai effectué en MP

danyparis
08/08/2014, 13h54
Salut et merci. En effet il y a plusieurs type de faisceau. J'ai deja trouver plusieurs differences moi aussi en fonction des options.

phoenix13
11/08/2014, 21h33
bonjour les amies qui pourrez me donner le password pour l'archive svp
je suis en panne avec mon scenic et je n'est pas les moyen de le faire réparer au garage
je suis en galère jais besoin de mon véhicule pour allez au travaille merci.

phoenix13
11/08/2014, 21h34
je suis en panne avec mon scenic et je n'est pas les moyen de le faire réparer au garage

jéjé la bricole
11/08/2014, 22h29

un petit passage par là http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2 pour bien démarrer !

vivi91r
28/08/2014, 20h09
bonjour alors pour les pocesseurs de scenic2 peut importe le modele le souci de l'infiltration vient en faite des 2 goulotte d'evacuation de la baie de pare brise il y a une modification a faire qui consiste a supprimé le clapet qui est au bout de la goulotte et de racoursir la goulotte avec cette modification plus de probleme d'entrée d'eau.

oximore
07/02/2015, 14h23
bonjour,

j'ai eu exactement le même problème !!! j'ai fait la réparation du connecteur R2 en le supprimant. Le souci avec l'eau c'est que je l'ai aperçu que lorsque les tapis des places arrières étaient trempés (donc démontage total). Je vais avoir besoins de modifier ou de créer une évacuation correcte sur ce que Renault appel "les boites à eau" en bas du pare-brise car en fait la "durite" qui évacue l'eau se bouche (j'ai un stationnement sous un arbre spécial), j'ai fait des photos mais en tant que nouveau sur le forum je n'est droit qu'a des actions limitées. bientôt peut être.

cordialement.

Oxi

oximore
08/02/2015, 16h12
voici quelques photos...
j'ai acheter un connecteur à la casse pour avoir les positions de certains fils (il y a eu oxydation et court-circuits)...

oximore
08/02/2015, 16h20
il m'a fallu trouver la correspondance puis j'ai sertis fil à fil, un manchon helavia isolant, scotch électrique puis plusieurs couches de gaine thermorétractable...
il m'a fallu aussi tout assécher (à l'aide d'un déshumidificateur brancher 10h par jour)... pendant des jours...

to6869
19/02/2015, 22h56
Je partage avec vous la mésaventure avec mon aquarium Scénic 2.

- Tout commence par une présence très importante d'humidité à l'intérieur de la voiture (obligé de passer la raclette sur les vitres tous les matins).
- Quelque temps plus tard, défaut " frein de parking défaillant ".
- 2 jours plus tard, la fenêtre arrière gauche s'ouvre toute seule et impossible de la fermer.

Bref je décide de passer par la case Renault, qui diagnostique un problème " contacteur de serrage redondant " et un problème d'interrupteur pour ma vitre.

Entre-temps, une connaissance me parle de problèmes d'infiltration d'eau et une possibilité d'oxydation du connecteur sous le siège conducteur.

Je récupère la voiture et BINGO, trappe de planché rempli d'eau et bien sûr le connecteur sous le siège conducteur complètement humide avec des traces importantes d'oxydations

Quelques photos de la séance de séchage sur 3 jours :d (éponge + mini chauffage)

J'ai oublié, nettoyage de l'oxydation et résultat :

- Fermeture de la vitre arrière gauche impeccable
- Plus de défaut "frein de parking défaillant" mais simplement "frein de parking à contrôler ". Ce dernier s’efface sans problème à la valise.

Comme dit "vivi91r", j'ai coupé les 2 clapets et depuis plus aucun problème.

bounechada abdel
08/03/2015, 06h31
bonjour a tous j ai la meme galere sur le scenic connecteur R2 bouffer peut m envoyer
le mp danyparis

danyparis
08/03/2015, 08h09
Je vais le redire une derniere fois. Les demande de mdp sont a faire en mp.
Les nouveaux membres qui s'inscrivent uniquement pour le mdp passez votre chemin.

bounechada abdel
11/03/2015, 20h25
je ne suis pas un nouveau membre

fredily
16/04/2015, 21h34
Merci, cela peut toujours servir.

nico31520
22/04/2015, 21h23
Bonjour a tous serai t il possible d avoir le mdp du fichier car j aimerai reparer mon scenic et je suis tres embeter merci

bounechada abdel
11/05/2015, 11h23
salut apres demander sans reponse j ai changer le faisceau nickel

geraldo48
21/05/2015, 10h15
Slt a tous, comme beaucoup j'ai ce problème de prise oxydé sous le siege conducteur. Il y a quelques mois je decide donc d'aller voir de plus près cette prise. Apres depose de tous les elements pour acceder a cette prise je constate que les deux cablages (avant et arriere) se retrouve dans un sac congelation fermé a la base par du scotch, bizarrement jme dis que ca sent pas bon.... je defait le sac et la vision d'horreur!!! Des fils arraché (et non connecté), des fils raccordé avec dominos et une prise totalement recouverte de vert de gris.
Jai bien tenter (2 fois en vain)de remedier au probleme en installant une prise neuve mais je n'ai plus le repere des couleurs.
toutes vos aides seront les bien venus!

geraldo48
21/05/2015, 10h32
merci c'est vraiment la galère
j'ai eu le meme soucis
plus de vitres arrière et plus retour sur le frein électrique et surtout plus de feux arriere

slt, exactement la même galère et j'ai toujours pas trouver la bonne formule (couleurs de fils):35:

fahrenheit451
15/06/2016, 06h53

Suivez tout simplement par exemple le fil du connecteur 1 et retrouver le sur le faisceau arriére grace au couleur de filet surtout au repére de couleur.

bonne réparation ;)
Bonjour Danyparis,
J'ai depuis plusieurs mois le fameux problème d'infiltration d'eau sous le siège conducteur.
J'ai un Scenic 2 de juillet 2003.
J'ai pu déboucher les deux tuyaux d'évacuation de l'eau du pare-brise.
J'ai démonté le siège pour accéder au connecteur R2, et sans surprise il était sous l'eau.
Je suis tombé après pas mal de recherche sur ce sujet ici, et trouvant le site intéressant pour l'entraide, j'ai fait un don.
Je pensais ensuite qu'en téléchargeant votre fichier, je pourrais avancer sur mon problème.
Mais il y a un mot de passe.
Je sais que je suis nouveau sur ce site, mais ça fait tellement de temps que je passe à essayer de trouver une solution à mon problème, que je suis démoralisé.
Je sais aussi que je n'ai aucune chance de pouvoir vous apporter une aide sur l'aspect technique et électronique, car je n'ai aucune formation dans ces domaines, mais je peux peut-être vous apporter de l'aide dans d'autres domaines, j'ai plutôt une formation comptable et juridique.
Je suis bricoleur, d'où ma volonté de réparer mon connecteur R2 moi-même.
Je sais aussi que vous ne voulez pas donner les mots de passe sans un minimum de participation au site, mais étant nouveau et vu mon faible niveau dans le domaine de l'électronique, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir justifier mon droit à obtenir ce sésame.
Je suis capable de souder les fils qui sont encore branché sur la fiche mâle et la fiche femelle entre eux, mais j'ai besoin d'un schéma pour les fils qui sont tombés, pour connaître les couleurs qui vont ensemble.

Merci d'avance.

Julien P.

danyparis
20/06/2016, 09h35
Bonjour mes amis les nouveaux arrivants.
Si vous avez lu la charte du forum, afin de pouvoir demander un mot de passe il vous faut un minimum de 50 messages.
Beaucoup de personnes deviennent sur ce forum afin de prendre mon fichier qui m'a quand même pris du temps à faire.
Et si vous êtes intéressé par mon fichier merci de vous intéresser aussi au règlement du forum.
À savoir qu'il est inutile de poster des messages du genre oui, très bien, bravo etc..., mes aidez les autres si vous voulez être aidés.

ocazautos
24/07/2016, 07h09
Bonjour, Si j'ai bien compris cette fiche sous le Siege oxyde ou fil coupe peut être la cause de mon probleme frein parking défaillant????

Le frein se désactive et s'active normal mais de temps en temps quand je roule il affiche sur tdb " frein parking défaillant avec voyant stop"
Ce connecteur peu etre la cause????

Vous parlez de goulotte Ét clapet j'ai pas très bien compris??
Est il possible d'avoir plus d'explications voir photo svp.

Thànks d'avance

ocazautos
24/07/2016, 07h48
Je viens de trouver Ca, A rzgarder lien de Mecatech..

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=446145#post446145

olivier-morestel
07/11/2016, 16h50
Bonjour à tous,
comme beaucoup, je suis confronté au problème du connecteur R2, je n'ai pas encore l’accès au fichier mais ça viendra...
j'ai par contre déjà été confronté à un schéma sur lesquels les couleurs de fil ne correspondaient pas à ce que j'avais sous les yeux.(modele,moteur et année ok)

les techniciens Renault ont une base de donnée sur laquelle ils rentrent le VIN du véhicule pour charger les plans correspondants et la.. miracle !! c'est top dans le cas ou les fils sont arrachés ( le mien !! ) .

Cordialement

Moulay
04/05/2017, 09h16
slt merci y a plus qu a

zak53
26/06/2017, 07h53
j'ai un scenic 2 1.5dci 2003 94000km avec le même problème aidez moi svp

zak53
29/06/2017, 18h57
le mot de passe du pdf svp

Jaml31
19/07/2017, 23h08
bonjour les amies qui pourrez me donner le password pour l'archive "schema fiche R2" svp
je suis en panne avec mon scenic en plein vacance vu les finances !!!
je suis a 700 km de chez moi .....

Merci d'avance

amine_acha
03/10/2017, 17h09
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-vitres-electrique-pannes-renault-scenic-2-connecteur-r2-p1-589.html

---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

Ci dessus un lien bien détaillé sur le problème du connecteur r2 scenic 2

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet600355.htm

---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h07 ----------

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet600355.htm

amine_acha
03/10/2017, 17h30
Fait moi parvenir le numéro de série je pourrai te trouver ce schéma si tu veux pas de soucis . Et pendant ce temps cherche ton infiltration d eau !!! j ai deja entendu des cas similaires je te trouve les infos

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Je choppe le schema lundi au pire j ai un scenic comme le tiens je prendrai une photo j ai verifier nous avons les memes options dessus

cedric307sw
04/01/2018, 18h21
Je ne vous remercie pas j'ai réussi a réparer mon problème sans votre pdf .

naoufelmaamri
04/05/2018, 22h11
Mot de pass svp

Tefah
21/11/2018, 12h18
Bonjour à tous,
J’ai ce problème et je galère serieusement car je n’ai plus l inscriptions sur les câbles. Pourriez vous m aider svp

Mohamedali27
21/11/2018, 16h36
Bonjour, voici un lien avec les plans ainsi qu'une photo avec la couleur des fils pour chaque voies.

http://www.mediafire.com/file/1ujktgalzjn/

Pas de mot de passe , un thank's suffit ;) https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181121/ba394b7c28f7f0d81acbc660f70bd9db.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

dom570
01/03/2022, 09h49
Bonjour,
Pour faire un hors sujet sur VAG & AUDI le boitier confort "nage " bien quant les évacuation de la baie de parebrise sont bouché.

OVERSPEED
01/03/2022, 11h10
Bonjour,
Pour faire un hors sujet sur VAG & AUDI le boitier confort "nage " bien quant les évacuation de la baie de parebrise sont bouché.

Bonjour
Comme le boitier SAM sur les Mercedes C , les problemes de degradation par l eau / humidite sont des problemes courants sur beaucoup de voiture .

Par contre il faut imperativement secher et pas juste soufler '' vite fait'' avant de remonter pour eviter les problemes de corrosion á la suite , l air ambiant + humidite = corrosion surtout que les connecteurs automobiles sont fabriqués ''au moins cher'' question revetement metallique.

Au revoir
OS

kalagane
11/04/2023, 22h33
Salut tlm.

Y'a t il qq qui saurait me dire quel est le fil qui correspondrait au feu arriere droit et au feu de plaque d'immat. J'ai reparé 9 fils coupés mais j'ai tjrs c'est feux qui ne marchent pas. C 'est scenic 2 phase 2

Merci

ZECARI
01/05/2025, 19h15

bonne réparation ;)
Bonjour
J'ai aussi une Renault Scénic 2 diesel 1500 bte 5 de 2007
La fiche R2 sous le siège est oxydée.
J'en ai trouvé une quasi neuve mais j'ai pas de schéma et il y a tellement de couleurs semblables, difficile à identifier
Pouvez vous m'aider svp ?
D'avance merci
Rita

ZECARI
01/05/2025, 20h03
Bonjour
J'ai aussi une Renault Scénic 2 diesel 1500 bte 5 de 2007
La fiche R2 sous le siège est oxydée.
J'en ai trouvé une quasi neuve mais j'ai pas de schéma et il y a tellement de couleurs semblables, difficile à identifier
Pouvez vous m'aider svp ?
D'avance merci
Rita