Voir la version complète : opel zafira essence à-coups moteur en sous régime
bonjour une relation a un zafira essence qui a des à-coups moteurs en sous régime et en décélération lorsque le moteur est chaud ou commence a chauffer.
le ralenti est parfait?
Ps :j'ai la copie de la carte grise, mais aucune connaissance en moteur essence
mp pour les infos
je ne sais pas quelle motorisation ! et n'ai pas encore fait de diag!
merci d'avance à tous
Ben29200
19/01/2014, 19h50
Pour un bon diag sur un essence est de commencer par une analyse des gaz d échappement (si tu as un ami en Controle technique ça aide), ça en dit long sur la qualite de combustion.
Autrement c est les classique, état boîtier papillon?, bougies? Etc
Dit nous en + quand tu auras des infos sur ton zaf..
merci ben
je me renseigne
Salut tizef
Pour savoir ta motorisation, regarde sur le plat du moteur (voir photo)
Tu auras sans doute, X16XE , Z16XE, X18XE, Z18XE..............
Le 16 correspond au 1.6 L, le 18 au 1.8 L ect......................
en premier lieu verifi l état des bougie , si elle tien bien le ralentie c est pas le volet papillon , par contre prend les valeur réel de la ou les sonde lambda voir si tu a pas trop de variation, tu peu aussi faire un essai en la débranchant logiquement si elle est hs sa fonctionne mieux débrancher
voir aussi la vanne egr
deja fait un diag voir ce qu il en ressort
Merci amar
Je vais faire un diag bientôt
Je vais essayer flight recorder. Il vaut choisir 4 paramètres mais lesquels?
Sonde lambda et a votre avis?
prend un max de valeur réel mai bon je panse que ton souci et soit bougie ou bobine ou sonde l ambda
deja le diag te guidera par rapport a la panne
Denisgto
27/01/2014, 10h59
Peut être un problème de bobine aussi .
merci
le ralenti visiblement est stable et régulier
les bougies sont neuves
le zaf passe en révision clim samedi ,le garage a dit qu'ils allaient faire un diag dessus
après j'en ferai un si c'est necessaire
je vous tiens au courant
comment contrôler une sonde lambda svp
que doit-on trouver en mesure paramètre au ralenti, autres, etc
Breizhelec
27/01/2014, 18h41
comment contrôler une sonde lambda svp
que doit-on trouver en mesure paramètre au ralenti, autres, etc
en valeur réel elle est généralement en mv et varie constament quand elle fonctionne correctement
Denisgto
28/01/2014, 14h26
Si la valeur ne bouge pas c'est que ta sonde est probablement hs .
Il doit y en avoir 2 . une en amont et une en aval .
des nouvelles! diag dans un garage avec outil multimarque, le quel???
pas de défaut
je vais peut etre essayer enregistrement en vol dessus bientôt
quelles valeurs surveiller?
merci
redpoker
03/02/2014, 19h58
quelle annee le zaf?
si ta pas de defaut et que ta controle toute t valeurs,ca peut venir d une baisse de la pression essence les a coup en sous regime.j ai deja eu le probleme,legere perte de puissance mais suivant la personne elle s en rend pas compte et provoque des a coups en sous regime.
Mais comme dit plus haut l allumage reste a controle surtout s il a des fils de bougies,les premier en ont c sur.
une petite precision sur la sonde elle ne varie pas a froid ne t fait pas avoir.
Breizhelec
03/02/2014, 20h05
+1 avec redpoker , déjà vu ce cas de figure , par contre l'idéal est de brancher un mano
sur la rampe pour vérifier si tu a constamment une préssion entre 2.5 et 3 bars en roulant
ok damdam ,il n'y a pas de capteur de pression sur cette rampe?
j'ai un mano pour le circuit bp gasoil je suppose que c'est pas les mêmes connecteurs?
de 20/9/99 le zaf si vous voulez en mp l'immat ou le WO...
merci à vous
pour redpoker
j'ai pas encore contrôlé puisque pas fait de diag moi même! et j'ai dit je sais pas quoi contrôler en essence!mais je vais apprendre
et cette perte de pression essence dans la rampe c'est du à quoi en général?
redpoker
03/02/2014, 20h23
sur un essence sauf perte de pression externe,c ou ta pompe ou dans certain cas tu as un regulateur de pression en bout de rampe,donc y faut que tu vois si y a un retour sur ta rampe si ce le cas ta un regulateur sinon c la pompe qui regule
Breizhelec
03/02/2014, 20h25
non pas de capteur la dessus , et la branchement ce fait avec un embout comme les valves de roues ( normalment ) sinon branchement en parallele des tuyau
et cette perte de pression essence dans la rampe c'est du à quoi en général?
usure interne de la pompe immergé en général
ok c'est la même pression en gros qu'une pompe immergée diesel!
un mano, un embout mâle de valve de la durite carburant et c'est bon!
merci en tout cas
il va falloir que je lise un peu et que j'apprenne le diag essence!
a plus merci
Bonjour
Ca peut aussi etre la bobine . Il n'y a pas toujoujours de CD enregistré . La sonde lambda evidement . Mais bon , on a aucune info sur le véhicule > pas facile de faire un diag surtout a distance .
Bonne journée ecomouv
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org