PDA

Voir la version complète : problème sur peugeot 307


coxxi66
19/01/2014, 19h46
Bonsoir,

je suis embêté. Je dois travailler sur le bsi d'une peugeot 307 de 2002 avec tacho pro 2008 mais je ne comprend pas il m'affiche des résultats aberrants.

Est-il possible que je me trompe de câble (la notice ne me dit rien de précis) car plusieurs cables peuvent s'y fixer. Si quelqu'un peut me donner le numéro du cable (j'utilise le cable 1)??

Y a t-il une manip qui m'échappe?

Une dernière chose. Tacho pro me demande la version V, V2 ou V3? Ou puis je trouver ces renseignements. Au pire, y aurai-il quelqu'un vers Perpignan de plus calé que moi pour me dépanner?

Merci pour vos réponses productives ;)

seadoo831
19/01/2014, 20h31
Salut a toi coxxi66 prk veux tu intervenir sur ton bsi de 307 ?? crdl

coxxi66
19/01/2014, 20h59
salut,

je suis spécialiste plutôt sur ancienne mais je commence à travailler des voitures plus récentes. j'ai donc pris une 307 à un ami qui apparemment avait un BSI déprogrammer (mode éco d'énergie suite à changement batterie).

Ca avait l'air si simple, j'ai donc fais une connerie et j'ai rachété un BSI d'occase. Du coup, j'ai pas le bon km au compteur (plus élevé bien sur).

J'ai couru chez peugeot qui m'ont dit de me démerder même avec des factures récentes prouvant le km, du coup mon collègue est fou.

Je me suis fais prêter le tacho pro pensant résoudre le problème mais bien sur (encore une fois) je suis paumé.

Comment puis-je résoudre ce problème? Si c'est juste un problème de câble je peux me débrouiller si c'est autre chose, tant pis, je lui ferai une attestation et continuerai à changer mes carbus de cox !!!

seadoo831
19/01/2014, 21h02
j ai pas tout compris t as voulu sirtir la voiture du mode eco mais t as changer le bsi ?? la voiture demarre depuis que tu as changer le bsi ??
km du compteur qui est plus haut que le bsi ou vis versa ?? crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h05
oui suite au diagnostic du mode éco le BSI était déprogrammé. Du coup changement BSI et km nouveau BSI plus important que sur le compteur. Du coup le compteur a pris les nouveaux km du BSI.

seadoo831
19/01/2014, 21h06
prk ne pas etre aller chez peugeot pour le sortir du mode eco tout simplement crdl

Pour ton information ils disent pas d utiliser le cable 1 j ai le fichier peugeot devant les yeux crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h09
et non la voiture ne démarre pas non plus même avec la nouvelle clé.

seadoo831
19/01/2014, 21h10
si tu as ton bsi sous les yeux regarde si tu as une puce sigler 95020 ou 95160 dessus crdl

bas oui car la tu dois carrement reprogrammer ton bsi en entier car le bsi la clef et le compteur correspondent entre eux si les trois ne correspondent pas la voiture ne demarera jamais donc tu est quand dans la mouise meme si tu remet les km car avec le tacho tu ne peu faire que les km rien d autre crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h13
pour ce soir c rapé. je te dirai demain.

Chez peugeot cela lui aurait couté plus cher ( je connais ta réponse, LOL!).

Mais du coup j'suis dans la mouisse.

seadoo831
19/01/2014, 21h13
le meiux remet l ancien bsi et enméne la 307 chez peugeot pour la sortir du mode eco crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h14
et je peux rien faire avec ce que j'ai sous la main?

seadoo831
19/01/2014, 21h15
autre problerme maintenent que les km ont augmenter au compteur quand tu va remttre l ancien bsi il va se mttre apr rapport au compteur la t es bien dans la mouise lol crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h16
ok je vais essayer. Mais du coup, l'ancien BSI ne va pas prendre le km mis sur le compteur?

seadoo831
19/01/2014, 21h16
non tu ne peu rien faire le tacho c est suelement pour les km rien d autre crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h17
mince tu reponds avant que je te pose la question.

t au top!!

seadoo831
19/01/2014, 21h17
je pensse que oui justement le plus fort l emporte sur l autre donc apres faudras intervenir sur le bsi et le compteur pour remttre les kilo d origine de la 307 crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h20
donc je peux qd même utiliser le tacho avant de revenir chez peugeot?

Mais je comprend pas sur ma notice je n'ai pas le numéro du cable? C normal ou alors je ne sais pas le voir?

seadoo831
19/01/2014, 21h24
demain regarde le bsi d origine de la 307 et regarde si içl y a une puce sigler avec ce que je t ai dit plus haut dit nous apres on verra chaque choses en son temps crdl car plusieur modele de bsi et donc plusieur facon de faire je vais te poster le fichier peugeot comme ca tu verras je te met le mot de passe du fichier dans ta boite mp crdl

coxxi66
19/01/2014, 21h30
c cool merci pour tout. je m'en occupe demain.

seadoo831
19/01/2014, 21h42
ien coxxi66 voici le lein Mp dans ta boite crdl
http://uwgq3g.1fichier.com/

kams20040
04/02/2014, 21h33
ien coxxi66 voici le lein Mp dans ta boite crdl
http://uwgq3g.1fichier.com/

remet ton ancien bsi ,procure toi le pin anti demarrage et demande un pps
a quelqu un et la tu retelecode tout seul ta bsi tres simple ,et tu sortira du mode eco

haikoaper
05/02/2014, 17h23
si lencienn bsi vas prendre le nouveau km

kams20040
05/02/2014, 18h52
La valeur la plus grande l emporte sur la plus petite, t as déjà joué à la bataille au carte ben c la même lol

ECU diag
05/02/2014, 20h22
normalement c'est une 95160 sur ta bsi cest une bsi double platine soit tu déssoude en 2 soit tu passe par les points ta 4 fils a soudé le choix il est vite fait mais tacho pro je conais pas cette machine