Voir la version complète : manque de puissance laguna 2001
bonjour
j'ai un probleme avec une laguna2 moteur f9q 339000km , la voiture manque de puissance sur pente, la voiture ne fume pas ,le diag ne remonte aucun default dans l'injection,dans uch: information vitesse vehicule(information non transmit par le calculateur abs), un controle de la pression de suralimentation la presion monte j'usqu'a 1600 m bar en donnantun coup d'acceleration sur place,j'ai constaté aussi que le regime moteur monte longtement
j'ai deja chaangé l'elctrovanne pilotage turbo,la soupape fonctinne correctement,pompe a vide ,vanne egr,tyaux d'air,capteur pression surlimentation,capteur temperature lquide de refroidissement controlé
je pose la question a ce que le turbo peut etre en cause ou il ya d'autre causes merci d'avance pour vous pripositions
redpoker
19/01/2014, 21h07
quelle est la valeur du debimetre?
danyparis
19/01/2014, 22h12
j'ai remarqué que quand le debimetre est HS tu ne peux pas accelérer a fond sur place.
Cela dit un capteur de pression turbo donne le meme symptome aussi
VWPassat31
24/01/2014, 10h00
Moteur en mode sécurité ????
Vérifies ton échangeur air/air , souvent il gonfle sur ce modèle ... et pas forcément de remonté de défauts ...
moi j'ai eu les même défauts....
mon ralenti n'etait pas bon la puissance changeait ou a partir de 90 km/h des trous de puissance, après changement " bobine et bougie" s'etait mieux mais la panne est arrivée!
et en fait!
la pompe d'alimentation en carburant était fatiguée je l'ai changé et voilà c'est reparti après 275000km.
j'ai trouvé en mettant le contact je n'avais plus le bruit électrique de la pompe mais un râle de cette dernière 98€ chez oscaro et voilà
redpoker
25/02/2014, 18h53
moi j'ai eu les même défauts....
mon ralenti n'etait pas bon la puissance changeait ou a partir de 90 km/h des trous de puissance, après changement " bobine et bougie" s'etait mieux mais la panne est arrivée!
et en fait!
la pompe d'alimentation en carburant était fatiguée je l'ai changé et voilà c'est reparti après 275000km.
j'ai trouvé en mettant le contact je n'avais plus le bruit électrique de la pompe mais un râle de cette dernière 98€ chez oscaro et voilà
c un moteur F9Q et toi une essence...
Meme si il peut y avoir un probleme de pression de carburant,c quand meme pas pareil.
on attend h tech pour des nouvelles.
technicien
03/03/2014, 23h06
Peut etre le catalyseur bouché qui empeche justement le turbo de fonctionner normalement
ctophe33
05/03/2014, 22h14
Déja eu le cas avec l’échangeur / air air ou un injecteur qui fait le con en pleine charge
samb4064
05/03/2014, 22h37
salut h-tech
peu tu enregistre les paramétrés suivant est le poste stp
1:regime moteur
2:pression surall
3:consigne press surall
4:debit d'air
5:conssigne debit d'air
6:vitesse vehicule
skikdi13
06/03/2014, 19h02
salut j'ai déja eu le meme type de probleme et sa provenait d'un injecteur foireux
obmarine
08/03/2014, 10h11
vérifie ta vanne egr j ai eu le meme problème
probleme resolut? a tu controler ton cata?
+1 pour l'échangeur d'air , il est très fréquent qu'il gonfle sur ce modèle tu peux le contrôler simplement en enlevant la calandre tu verra tout de suite si il est bombé sur le haut ou pas.
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