Voir la version complète : Panne Scenic 2 1.9 DCI amorçage
Bon salut à tous, voila, je vient vous demander un conseil, un avis, une idée, je vous explique la chose.
Un Scenic 2 1.9 DCI qui reste quelques jours à plat ou en cote, elle se désamorce, donc ok il suffit de pomper à la poire et c'est repartis, sauf que ces derniers temps impossible de réamorcer, la poire reste vraiment molle, sans résistance, sans pression, elle doit être HS mais ma question n'est pas là.
Ça fait un moment que je roule comme ça et j'ai de plus en plus souvent des ratés, alors sur le coup j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais fond de cuve d'une pompe vide un soir ou j'ai pu ne mettre que 7euro puis plus rien.
Du coup j'ai changer 2 fois de filtre à gasoil et à cause des ratés, le silent-bloc de boite en dessous à casser, oui oui il à casser en 2 bref ça c'est réglé,
Pensez-vous que les bulles d'air présentes dans le tuyau de la poire peuvent provoquer ces ratés ?
ça devient vraiment pénible, je ne voit plus que ça. avez-vous un lien pour une poire, j'ai lu quelques part qu'une PSA dans les 10€ ferait l'affaire mais j'ai pas trouver de lien, merci à tous de lire ce sujet
danyparis
19/01/2014, 23h36
Salut j'ai eu un probléme de désamoçage sur clio 1,5 dci avec de accoup moteur , en faite c'était le couvercle du cache moteur qui frotait contre un tuyau d'arriver du gasoil et en faite en une nuit elle se desamorcait car ca aspirait l'air dans le systeme car la fuite a eu lieu au point le plus haut mais parcontre le gasoil n'en sortait pas
J'ai juste jetté ce couvercle et mis un coup de scotch d'electricien et le tour est joué, nickel par la suite.
Maintenant le probléme peut venir de connecteur rapid sur le systemeerifie bien cela
En ce qui concerne la poire vas faire une casse auto tu en sortiras pour gratuit ;)
oui je te remercie de ta réponse, pour la poire ce n'est pas un probleme, je peut même la récupérer sur un autre véhicule, ça s'adapte sans probleme,
ce que je voulais juste savoir c'est si les bulles d'air que je voit, cette mauvaise circulation du gasoil dans les tuyau pouvait provoquer ces raté, ces à coups moteur comme tu le dit, vu ta réponse, cela conforte ce que je pense, cette foutu poire est surement en cause, il y a une prise d'air quelque part, merci
danyparis
19/01/2014, 23h52
Commence par changer cette poire et tu verras aprés.
oui enfin elle commence à me sortir par les yeux, alors si c'est pas ça je met le feu dedans, je ne vais pas me prendre la tête
danyparis
20/01/2014, 00h06
oui enfin elle commence à me sortir par les yeux, alors si c'est pas ça je met le feu dedans, je ne vais pas me prendre la tête
Je te la rachéte ;)
vient la chercher c'est une luxe privilège semi cuir GPS de 2003 230 000km la courroie de distri est a faire dans 90 000 alors y'a le temps bref a pars ce petit soucis elle a rien, et tu le sais comme c'est une bricole
danyparis
20/01/2014, 00h14
vient la chercher c'est une luxe privilège semi cuir GPS de 2003 230 000km la courroie de distri est a faire dans 90 000 alors y'a le temps bref a pars ce petit soucis elle a rien, et tu le sais comme c'est une bricole
Je t'envoie un mp
Meziane93
20/01/2014, 18h42
Dany il fait des affaires sur te
non on a pas fait affaire mais ce n'est pas un probleme, j'aimerai juste savoir si ces fameuse bulles d'air peuvent faire des ratés ???????? incroyable que personne ne puissent me réponde à ça les amis pourtant des pros y'en a ici zut alors
dieseliste
20/01/2014, 20h43
salut MACHONE,oui ça peut te poser des problèmes comme des ratés,des bulles d'air dans le circuit peut perturber la pression de rail. il te faut isoler le circuit avec un bidon de g.o a l'entré de pompe haute pression (CP3) et voir si ses fameux ratés disparaissent .
super merci pour cette réponse mais alors je me prend ou pour être au plus prés de la pompe ?
puis j'ai oublier de préciser que je n'ai aucun ratés au ralenti, cela me le fait seulement lorsque le véhicule est en charge donc cela ne va pas être évident de faire le test avec le bidon
Salut, ou se situent les bulles? (avant, après le filtre entre le réservoir et filtre entre filtre et pompe), sur quel tuyau? retour ou arrivée?
quelles forme on les bulles? (genre: longues et proches les unes des autres. petites et espacées, ou autre)
bref donnes plus de précision
salut, post une photo de la pompe, une alim qui vient du filtre et un retour sortie pompe, tu dois avoir un raccord avec les retours des injecteurs
@+
dieseliste
20/01/2014, 21h01
tu te prends carrément a l'entré pompe en débranchent le raccord rapide et en le remplacent par un tuyau immerger dans le bidon. le retour pompe tu peux aussi le débrancher et remettre un tuyau pour qu'il soit également immergé dans le bidon.
Salut, ou se situent les bulles? (avant, après le filtre entre le réservoir et filtre entre filtre et pompe), sur quel tuyau? retour ou arrivée?
quelles forme on les bulles? (genre: longues et proches les unes des autres. petites et espacées, ou autre)
bref donnes plus de précision
les bulles se situe après la poire d’amorçage jusqu'à pompe, elles sont petite et moyennement espacé, merci pour la réponse
tu te prends carrément a l'entré pompe en débranchent le raccord rapide et en le remplacent par un tuyau immerger dans le bidon. le retour pompe tu peux aussi le débrancher et remettre un tuyau pour qu'il soit également immergé dans le bidon.
comme je te l'ai plus haut, le probleme ne se produit que lorsque le véhicule est en charge ( en roulant ) au ralenti je n'ai aucun soucis ou alors vraiment c'est peut être arrivé une fois et quand j'y pense ça devait être une grosse bulle d'air
il faudrait que ton controle ta basse pression avec un mano , de tete tu dois avoir ~2.5 Bars en permanence a l'entrer de ta pompe HP apres les bulles ca peut venir d'un peut partout comme un retour trop important aux injecteurs , mais commence par changer ta poire d'amorcage , car elle est équipé d'un clapet anti retour et si lui est hs forcement tu désamorce , sinon apres avoir roulez avec esssaie d'ouvrir ton reservoir pour controlé qu'il n'est pas en dépression !!
Tony76
danyparis
20/01/2014, 21h16
Vas y au fure et a mesure. Commence apres filtre puis avant
dieseliste
20/01/2014, 21h24
salut TONY, je pense qu'il n'a pas de pompe de gavage donc pas 2.5 bars de pression !
sa pompe est une CP3 et quand tu as une pompe d’amorçage tu n'a pas pompe de gavage.
il faudrait que ton controle ta basse pression avec un mano , de tete tu dois avoir ~2.5 Bars en permanence a l'entrer de ta pompe HP apres les bulles ca peut venir d'un peut partout comme un retour trop important aux injecteurs , mais commence par changer ta poire d'amorcage , car elle est équipé d'un clapet anti retour et si lui est hs forcement tu désamorce , sinon apres avoir roulez avec esssaie d'ouvrir ton reservoir pour controlé qu'il n'est pas en dépression !!
Tony76
bon ben on va oublier l'idée du mano je ne suis pas si bien équipé :6: si quelqu'un à un lien pour cette poire, aujourd'hui pas trouver en casse, est-ce que ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190872384467&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ou ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121175520854&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ferait l'affaire ?
salut, enlève les sièges arrière, dessous a droite, tu va trouver le plongeur,
sort le regarde comment c , plein de saletés, des algues, ??
tu parler d'un mauvais plein !!
Oui en fait un soir a la carte bleu j'ai voulu mettre du gasoil a un carrefour, seulement voila leurs cuves devait être vides car je n'ai pu mettre que dans les 7 euro puis elle s'est arrêter, alors j'imagine avoir ramasser pleins de saleté, cela est arrivé peu de temps après, j'ai changer 2 fois de filtre GO, j'ai mis du nettoyant injection mais rien y fait alors même si c'est sale, qu’ers-ce qui provoque les bulles d'air ?
en tout cas merci à tous de vos précieuses réponse
dieseliste
20/01/2014, 21h40
salut,
je pense plutôt a une prise d'air car il est obligé de pomper pour démarrer!
salut,
je pense plutôt a une prise d'air car il est obligé de pomper pour démarrer!
oui je suis d'accord avec toi, je me dirige aussi vers une prise d'air, le clapet anti retour de la poire HS ??? j'ai mis 2 liens plus haut ferait-il l'affaire ? merci de me renseigner, comme ça j'en commande un des 2 et je remplace déjà ça
dieseliste
20/01/2014, 21h46
Oui en fait un soir a la carte bleu j'ai voulu mettre du gasoil a un carrefour, seulement voila leurs cuves devait être vides car je n'ai pu mettre que dans les 7 euro puis elle s'est arrêter, alors j'imagine avoir ramasser pleins de saleté, cela est arrivé peu de temps après, j'ai changer 2 fois de filtre GO, j'ai mis du nettoyant injection mais rien y fait alors même si c'est sale, qu’ers-ce qui provoque les bulles d'air ?
en tout cas merci à tous de vos précieuses réponse
quand t'on réservoir est bouchée par des bactéries(algues) dans le g.o cela provoque de l'émulsion donc des bulles d'air.
dieseliste
20/01/2014, 21h53
si tu peux débranche ta poire que du cote aspiration et met leu dans un bidon de g.o pour voir si tu a toujours des bulles d'air quand tu pompe.cela te permet d'éliminer le réservoir.
d'accord avec jphp et avec dieseliste pour la jauge bouchée, mais comme les bulles sont petites je ne suis pas sûre, si elles avait été longue là oui c'était sûre tuyau bouché.
mais regardes dans ton réservoir comme te l'a dit jphp
quand t'on réservoir est bouchée par des bactéries(algues) dans le g.o cela provoque de l'émulsion donc des bulles d'air.
j'ai changer 2 fois de filtre a gasoil et le GO semblait de bonne qualité il était assez clair, j'en aurai au moins vu dans le filtre non ?
dieseliste
20/01/2014, 21h59
il te faut faire des testes avant de changer la poire.j'ai déjà eu des problèmes de clapet dans les poires et ça ne me faisais pas de prise d'air, juste problèmes de démarrage quand on change le filtre à g.o.
alors je veux bien faire le test que tu me propose mais sais-tu comment débrancher les tuyau sur la poire car ils sont sertis j'ai l'impression et en plus de ça très court donc marge de manœuvre réduite
dieseliste
20/01/2014, 22h24
alors je veux bien faire le test que tu me propose mais sais-tu comment débrancher les tuyau sur la poire car ils sont sertis j'ai l'impression et en plus de ça très court donc marge de manœuvre réduite
désole ,c'est vrais tu ne peux pas débrancher ta poire!
peux tu d'brancher ton arrivé de g.o au filtre et mettre un bidon à l'entré filtre.
j'insiste avec mon bidon désolé http://www.tlemcen-electronic.com/forum/images/smilies/banghead.gif
oui de ce fait j’élimine le réservoir ? comment est fait le circuit stp dans l'ordre ? c'est arrivé du gasoil du réservoir sur le poire qui va ensuite au filtre puis à la pompe c'est bien cela ?
oui la nourrisse en direct c simple a faire, mais ca te dira pas si c effectivement une prise d'air ou si c le filtre immergé qui est pourri ,
la poire sur ces Renault c rare !
essaye quand mm le bidon, ca élimine le circuit basse pression
ca part du reservoir, => filtre => pompe HP =>filtre => reservoir
bon ben ok, je vais essayer de faire ça demain donc je débranche le tuyau sur le filtre, je l'immerge dans le bidon et elle va s’amorcer toute seule ? parce-que y'a quand même le chemin jusqu’à la pompe
ca part du reservoir, => filtre => pompe HP =>filtre => reservoir
eh oui y'a les durites de retour, effectivement, bon ben je voit ça de mon coté, merci encore les amis
non , débranche l'alim sur la pompe, c celui qui arrive du filtre,
et le retour de la pompe, c celui coté distrie, tu met deux tuyauts ds le bidon avec du gasoil propre,
non , débranche l'alim sur la pompe, c celui qui arrive du filtre,
et le retour de la pompe, c celui coté distrie, tu met deux tuyauts ds le bidon avec du gasoil propre,
oui ben je ne voit pas ce que ça va me faire avancer cela ? puisque comme je vous l'ai dit plus haut, au ralenti je n'ai aucun probleme de raté, ni même en accélérant sur place, cela se produit uniquement lorsque je roule avec le véhicule, ors en procédant à cet essai impossible d'aller rouler pour tester avec
tu peut attacher le bidon !!
tu va faire un tour!
pas sur autoroute non plus lol
mouai t'es un peu kamikaze toi dans le genre ??
lol bon ben je vais voir ça, le mieux c'est je perce le bouchon du bidon, j'immerge les 2 tuyau je scotch bien et j'attache le bidon la ok ça devrait le faire,
bon je vous fait un retour des que possible, si j'ai bien compris en faisant cet essai et que j'ai toujours des raté, c'est que j’élimine tout et qu'on passe direct à l'idée de la pompe HP HS hein pour ce qui de me rassurer ben vous êtes pas au RDV vous, lol je vous dit quoi des que possible
Salut à tous, voila je vous ai fait une vidéo pour montrer les bulles d'air disponible ici
http://www.youtube.com/watch?v=YO90zgVNS4o
dieseliste
21/01/2014, 20h26
salut MACHONE,sur ta vidéo on a du mal à voir les bulles.as tu pu mettre un bidon à l’entrée pompe hp pour voir si elle se désamorce le lendemain?
Salut Diéséliste alors non aujourd'hui je n'ai pas eu le temps, j'ai juste fait une video comme ça vite fait histoire de montrer, les bulles.
Tu les voit, regarde la vidéo plusieurs fois si il faut et surtout au début et a la fin du tuyau en haut à droite
dieseliste
21/01/2014, 20h59
oui j'ai revue la vidéo ,effectivement on voit les billes d'air.
donc ta prise d'air se situe entre le réservoir et la poire!
quand tu pourras essaie le bidon à l'entrée filtre puis démarre pour voir si tu n'as plus de bulles,coupe le moteur et redémarre la demain.cela te permettras de voir si elle se désamorce.
il faut que tu règles ton problème de bulles d'air en premier,ensuite tu verras si tu as toujours tes ratés.
oui je fait ça demain et je démonterait aussi la pompe immergé pour voir l'état
danyparis
21/01/2014, 21h14
Tu as verifier sur le dessous de la voiture si il n'a pas de trace de fuite ?
Cela dit les raccord rapide sur les renault vieillisse mal.
Je crois que tu peux trouver les joints uniquement mais pas chez renault
aucune trace de fuite sur le dessus, de quel raccord rapide me parle tu ? comment sont les joints, lorsqu'elle est désamorcer, la poire ne fait plus son taf, la dernière fois que je l'ai complétement laisser se désamorcer j'ai du me faire prêter une petite pompe de gavage pour tiré le gasoil en me branchant coté pompe
danyparis
21/01/2014, 21h22
aucune trace de fuite sur le dessus, de quel raccord rapide me parle tu ? comment sont les joints, lorsqu'elle est désamorcer, la poire ne fait plus son taf, la dernière fois que je l'ai complétement laisser se désamorcer j'ai du me faire prêter une petite pompe de gavage pour tiré le gasoil en me branchant coté pompe
Les raccords rapide sur le filtre, pompe, poire etc.
Dans ton cas change deja la poire.
pour moi il n'y a pas de prise d'air au vu de la vidéo, car il n'y a pas vraiment de bulles juste une ou deux qui passe en 45s. change ta poire si elle déconne et dis nous après
non il y en a bien plus, essayer de mettre en HD les gars, je vous assure qu'il y en a, d'ailleurs dieseliste a du s'y reprendre à 2 fois pour les voir également
oui il y a des bulles d'air ! mais faut pas se canaliser là dessus , il y en a toujours
du moment que tu aspire du gasoil il y en as
mm quand tu arrive pas a l'aspirer il y en as aussi mm plus, c pour ca la forme des bulles allongées!!
tes accoups c plutôt brusque ? comme des coupure électriques ??
si oui ca ressemble pas a un prob d'alim carburant !!
ah oui c'est assez brusque, assez pour en avoir casser le support boite en dessous donc bon
faudrait chercher ailleurs je pense , tu as un diag possible ??
on va en avoir besoin !!
et non je n'ai pas de diag renault, j'ai tout ce qu'il faut pour BMW et VAG mais le reste j'ai pas malheureusement ah oui j'ai eu au moins 3 fois injection défaillante qui est apparu en 1 ans, la dernière fois c'est suite à 2 mois sans rouler plus de batterie
ouai mais une bougie ca met aussi injection défaillante !!
sans diag ??, a moins que ce soit arrivé a qq et que c'était le faisceau qui frotte ? sur le moteur a un endroit precis !!
genre court circuit ? sur un actionneur ?
cherche plutôt par là, c pas un prob de carburant
regarde quand mm le faisceau sur le collecteur d'admission, qui par vers le filtre a air, il a tendance a s'user sur le collecteur
@+
bon ben voila une nouvelle piste alors avec toutes celles que vous m'avez donner j'ai de quoi m'occuper pour les prochains jours la, en tout cas merci les gars, vous n'en démordez pas
faudrait un pote avec un clip ds ton coin !! ou un multi
si faut tes à-coups ont laissé des codes erreurs en mémoire ??
contrôle le faisceau des injecteurs les broches, et les frottement sur la culasse,
c pas loin d'etre ca je pense pour des coupures brutales d'injection,
en plus tu risque de griller l'ecu si c là
ouvre un autre post pour ton appel
@+
non sur place je n'ai aucun raté, en même temps lorsque que le véhicule n'est pas en charge rien ne se ballade donc je vais chercher du coté frottement de fil sur la culasse, enfin je n’écarte aucune hypothèse et toute idée est la bienvenue, bientôt je vais en arriver à tout démonter mais bon, procédons par ordre
Salut les amis, je vous donne un peu de nouvelles, donc nettoyage de la pompe immergé ça n'a rien changer, j'ai chercher un fil a la masse tout autour du moteur, tout à l'air correct, donc je pense maintenant m’orientè vers le capteur d'arbre à cames, si quelqu'un sais ou il se trouve sur photo si possible merci , je pense qu'il est en haut a gauche sur l’arbre, au dessus des injecteurs, est-ce bien ça ?
J'ai pas encore fait le test du bidon, faut que je me trouve de la durit, puis comme je bosse sur 3 voiture en même temps la bon en tout cas, on à déjà éliminé 2 ou 3 petite choses...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org