S'identifier

Voir la version complète : Impossible d'effacer les défauts sur EDC15C2

r1lef
21/01/2014, 15h36
Bonjour à tous , tout est dans le titre , j'ai un 807 EDC15C2 Bosch 0281011522 qui est plein en zone apres vente , j'ai 5 défauts liés à mon circuit dépression , j'ai tout remis en état , mais mes défauts ( fugitifs !! ) restent impossible à effacer : erreur de communication à chaque fois !! J'ai essayé avec mon PPS et même l'officiel d'un collègue , pareil !! Je sais que le proprio a effacé pleins de fois les défauts ( même en roulant !!) avec une interface chinoise à 2 balles !! La seule solution que je vois c'est d'en prendre un d'occas et de faire un immo off mais des fois que quelqu'un aurait une idée je suis preneur ....

manolik
21/01/2014, 15h59
Poste ton fichier et communique moi les DTCs

r1lef
21/01/2014, 16h22
Merci , pour la carto :
https://mega.co.nz/#!RJd2XLjD!KDDQtVdsx-MoqCJHV2VxRgOJXsR356iKf68XO1lNNzw
pour les defauts :
https://mega.co.nz/#!kBlQGRTS!cmyxSBvBDqYghVrhu8J-3Ty1oT47V0cAeLwSOuxjBw4
Je précise qu'il a été défappé il y a 2 ans maintenant et que jusque là pas de problème (fait par un pro du winols !!)
De plus dans mes valeurs réelles , ma pression de gasoil est bonne mais l'écart reste figé à - 178 bars quelques soit le régime ...

Meziane93
21/01/2014, 16h22
quand tu lances ton test global ton ecu est reconnu sous quel carto?

r1lef
21/01/2014, 16h24
quand tu lances ton test global ton ecu est reconnu sous quel carto?
Comment ça ? avec le PPS ? en version logiciel ? j'ai accès à mes actionneurs , à mes valeurs réelles , à mes défauts ... sauf que ... bin je peux pas effacer ces derniers : erreur de communication !!

trycktill
21/01/2014, 16h31
salut
verifier l eeprom de l ECU lire et ecrire avec un progarmmeur e essai

r1lef
21/01/2014, 17h28
La mémoire de défauts est dans une eeprom ? je peux essayer de la changer et de la reprogrammer avec le dump de la mienne peut être alors ... Quelqu'un saurait ou elle est située et comment elle s'appelle ?

MEDELAS
21/01/2014, 17h49
La memoire defaut est dans 95P08, je pense un probleme de saturation de memoire del'eprom. Dessouder la puce et effacer les lignes concernes manuellement.

j-sky
21/01/2014, 17h52
La zone historique est limité à 50
du coup, quand tu as atteins ce quota, c'est bloqué !
il faut faire un vierge sur la 5P08
Je vais regarder ton fichier ce soir pour voir ce que je peux faire

jphp
21/01/2014, 19h58
salut, avec un officiel, tu devrait faire une mise a jour, ce qui devrait remettre tes compteurs a zero, certains disent que non mais c oui!
ensuite tu refait la defape
dit nous
@+

r1lef
21/01/2014, 20h02
Pour info , dumping extrait en obèse via galetto , peut être faut il mieux dessouder eeprom et faire un dumping avec l'xprog ?
Ça meviterait de regréantes une certaine personne pour le fap off ( rapport à jphp pour la mise à jour )

j-sky
21/01/2014, 20h03
Sur EDC15C2, la zone mémoire de l'eeprom peut stocker 50 historiques d'effacement de défaut
Je ne rentre pas dans les détail pour le reste mais c'est comme ça...

As tu du matériel pour dessouder et reprogrammer l'eeprom 5P08 ?
*Si oui: post ton dump
*Si non:
Fait un essai d’effacement défaut avec PP2000 puis post le répertoire c:/app/outilrep/trace/histo après l'avoir zippé
C'est juste pour voir le message d'erreur et la requête envoyée
As tu une prise OBD ELM327 ?
Si oui, installe EOBD facile et fait une lecture et essai d'effacement
Si idem, envoi la requête d'effacement défaut suivante dans la console d'EOBD-facile: 14 FF 00

r1lef
21/01/2014, 20h16
Sur EDC15C2, la zone mémoire de l'eeprom peut stocker 50 historiques d'effacement de défaut
Je ne rentre pas dans les détail pour le reste mais c'est comme ça...

As tu du matériel pour dessouder et reprogrammer l'eeprom 5P08 ?
*Si oui: post ton dump
*Si non:
Fait un essai d’effacement défaut avec PP2000 puis post le répertoire c:/app/outilrep/trace/histo après l'avoir zippé
C'est juste pour voir le message d'erreur et la requête envoyée
As tu une prise OBD ELM327 ?
Si oui, installe EOBD facile et fait une lecture et essai d'effacement
Si idem, envoi la requête d'effacement défaut suivante dans la console d'EOBD-facile: 14 FF 00
Oui , j'ai ce qu'il faut , je vais dessouder la 5p08 demain et poster mon dump , autrement , j'ai essayé avec un PPS officiel , un éléments , un kts , un technomoteur .... Enfin bref j'ai arrêté ....

jphp
21/01/2014, 20h23
slt, je ne parlais pas d'effacer les défauts avec un officiel, quelconque,

mais bien de flasher la carto en reseau avec une mise a jour psa officiel

je suis pas sure pour les 50 limite sur EDC15c2 ??
c possible mais ca devrait l'afficher!
perso je tenterai de debrancher la batterie plusieurs heures, et de retenter l'effacement au reveil, avec un multi genre autocom ou WOW

enfin si tu es parti pour dessouder !!
c radical surement
@+

r1lef
21/01/2014, 20h27
Ma carto est dans la 5p08 ? Si oui , va falloir que je trouve les adresses de la mémoire de défaut .... Pas facile ..... Ou alors je prends la carto d'un autre et je fais un immo off , j'ai quelques carto d'avance....

j-sky
21/01/2014, 20h31
tente la mise à jour officielle chez Peugeot avant de déssouder
tu devrais en avoir une de dispo: c'est la 1037370785
Par contre, je ne pense pas que ça va changer quelque chose car la maj officielle vient écraser le contenu de la flash et écrire l'identification et date dans l'eeprom mais ça n'efface pas les défauts !

r1lef
21/01/2014, 20h34
tente la mise à jour officielle chez Peugeot avant de déssouder
tu devrais en avoir une de dispo: c'est la 1037370785
Par contre, je ne pense pas que ça va changer quelque chose car la maj officielle vient écraser le contenu de la flash et écrire l'identification et date dans l'eeprom mais ça n'efface pas les défauts !
C'est ce que je pense aussi , donc bon , je préfère dessouder .... Par contre si quelqu'un a les adresses a modifier pour la mémoire de défaut et les emplacements après vente , je suis preneur ....

jphp
21/01/2014, 20h40
c pour ca que j'ai dit certains disent que non mais c oui !!
en tout cas pour les edc16c34
pour les edc15c2 ? pas eu le probleme, donc je peut pas affirmer!
par contre j'ai eu le cas effacement impossible sur dc15c2,
et après mode sommeil , au reveil ca marchait tout est parti, plus de défauts, a part les erreurs inconnus !!, mais pas de réclamation au tbdb
bon diag

r1lef
22/01/2014, 20h55
bonsoir à tous , voici mon dump de ma 5p08 si quelqu'un peut m'aider pour les adresses à modifier ....

jpay2
22/01/2014, 21h01
Merci , pour la carto :
https://mega.co.nz/#!RJd2XLjD!KDDQtVdsx-MoqCJHV2VxRgOJXsR356iKf68XO1lNNzw
pour les defauts :
https://mega.co.nz/#!kBlQGRTS!cmyxSBvBDqYghVrhu8J-3Ty1oT47V0cAeLwSOuxjBw4
Je précise qu'il a été défappé il y a 2 ans maintenant et que jusque là pas de problème (fait par un pro du winols !!)
De plus dans mes valeurs réelles , ma pression de gasoil est bonne mais l'écart reste figé à - 178 bars quelques soit le régime ...

je crois car je l'ai constater sur un 807 que -178 BARS veut dire mode degrader ,il emule la pression de gasoil,si il a ete defap il est possible que les table de dtc on ete verifier,donc peut etre une faux code ou manquant,si tu a -178 c'est pas normal

r1lef
22/01/2014, 21h07
je crois car je l'ai constater sur un 807 que -178 BARS veut dire mode degrader ,il emule la pression de gasoil,si il a ete defap il est possible que les table de dtc on ete verifier,donc peut etre une faux code ou manquant,si tu a -178 c'est pas normal
ok , mais pourquoi je ne peux pas effacer des défauts fugitifs ???

r1lef
22/01/2014, 21h18
Merci de m'accorder un peu de temps , j'ai poster mon dump ....

j-sky
22/01/2014, 21h47
Ok, j'essaye d'analyser ton fichier demain midi et te tient au courant

j-sky
23/01/2014, 06h58
Salut, voici ta 5P08 mis en vierge en attendant que j'analyse ton ficier
il faut que tu refasse la programmation, appairage et télécodage

ton PIN est: W36E

pass en mp

18197

r1lef
23/01/2014, 11h27
Salut, voici ta 5P08 mis en vierge en attendant que j'analyse ton ficier
il faut que tu refasse la programmation, appairage et télécodage

ton PIN est: W36E

pass en mp

18197
Extra !!!! merci encore ! zone apv passée à zéro , je peux effacer les défauts !! il me reste un defaut capteur pression rail coupure ou court circuit au plus en permanent , ça doit expliquer mon ecart en valeurs réelle qui reste figé à - 178 bars ce qui est bizarre c'est que ma pression de rail varie bien ...
Bon contrôle du circuit capteur rail j'en fais mon affaire ..
merci encore , et par contre peux tu me donner la méthode de virginisation de la 5p03 histoire que je me couche moins bête ce soir ...

j-sky
23/01/2014, 11h30
Extra !!!! merci encore ! zone apv passée à zéro , je peux effacer les défauts !! il me reste un defaut capteur pression rail coupure ou court circuit au plus en permanent , ça doit expliquer mon ecart en valeurs réelle qui reste figé à - 178 bars ce qui est bizarre c'est que ma pression de rail varie bien ...
Bon contrôle du circuit capteur rail j'en fais mon affaire ..
merci encore , et par contre peux tu me donner la méthode de virginisation de la 5p03 histoire que je me couche moins bête ce soir ...

Cool
content de t'avoir aidé
Vierge fait avec immotool by T-E

je continue mes investigations sur l'erreur dans ton dump juste pour ma culture perso

r1lef
23/01/2014, 12h50
Ok , merci de me tenir informé ...

angeflasheur
29/01/2014, 11h38
Mieux vaut un qui sait que 10 qui cherche , chapeau les gars .

j-sky
29/01/2014, 11h40
J'ai fait un clone de ton calculateur pour faire des essais mais je suis assez occupé en ce moment donc il va falloir attendre...

Formator
29/01/2014, 14h04
Sur les EDC15C2 (1 plug et 3 plugs), l'historique des défauts est bien limitée à 50 défauts.
Passé ce seuil, il est impossible d'effacer les défauts via un outil de diag, sans avoir au préalable effacé dans la soic avec un programmateur, cet historique.

jphp
29/01/2014, 17h22
salut, ca je sais pas !
tu compte 1 defaut comme ???
comment tu comptabilise le defaut ??
ca c la vrai question ??
si tu compte le nombre d'effacement ca fait combien ??, et tu compte le nombre d'effacement comment ??

r1lef
29/01/2014, 22h11
essai pour voir

Formator
29/01/2014, 23h42
Voici la zone historique APV EDC15C2 - 1 plug (voir image).
A titre indicatif, sur l'image elle est effacée (plus d'historique APV).

r1lef
30/01/2014, 07h28
Merci, info super intéressante , mais pour EDC15C2 un plug , et pour 3 plug ? et en général une soluce pour trouver les différentes adresses ECU ?

kitten13
30/01/2014, 10h05
Merci, info super intéressante , mais pour EDC15C2 un plug , et pour 3 plug ? et en général une soluce pour trouver les différentes adresses ECU ?

Tu as DTCRemover en telecharegement gratuit sur le site de l'editeur... un coup de google et tu le trouvera... bon courage

j-sky
30/01/2014, 12h06
Tu as DTCRemover en telecharegement gratuit sur le site de l'editeur... un coup de google et tu le trouvera... bon courage

Ça ne fonctionnera pas la dessus
Dtc remover sert à effacer la tables de codes défauts dans la mémoire flash et non pas dans l'eeprom
En +, ce n'est pas une bonne solution de masquer les défauts dans la flash car tu risque d'avoir des pannes sans aucune remontée de défaut

kitten13
30/01/2014, 12h09
Ça ne fonctionnera pas la dessus
Dtc remover sert à effacer la tables de codes défauts dans la mémoire flash et non pas dans l'eeprom
En +, ce n'est pas une bonne solution de masquer les défauts dans la flash car tu risque d'avoir des pannes sans aucune remontée de défaut

Effectivement, je m'étais pas attarder sur le fonctionnement du soft... mea-culpa ;)