Voir la version complète : DAE Renault clio 3
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Je dois réparer une DAE de clio 3, le client l'a déjà démontée et je n'ai pas le code défaut...
Mais si j'ai bien compris, dans la majorité des cas le dump 24c16 est corrompu.
Juste pour être sûr de la procédure:
1) je déssoude la 24c16
2) je lis la 24c16
3) je fais "réparer" le contenu de la 24c16
4) je re-écris le dump corrigé dans la 24c16
5) je ressoude la 24c16 dans la dae
Est-ce correct?
Ensuite faut-il faire un apprentissage du capteur d'angle via le CLIP ?
je ne possède pas le CLIP, je dois donc aller chez Renault avec le véhicule?
Merci de m'éclairer un peu...
D'habitide je répare les DAE FIAT, c'est ma premiere DAE Renault.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous,
il n'y a personne pour m'aider?
bsr,
Procédure OK par contre si tu répare le dump d'origine il faut que tu calibre le capteur d'angle volant, et dans le cas ou tu injecte un dump vierge il faut faire 3 trucs:
1 ecrir le VIN de ta voiture
2 configurer le calculateur
3 calibrer le capteur d'angle volant
NB: si ta réparation est réussit tu n aura plus le message " direction défaillante" mais plus tôt " direction a contrôler"
Bonjour à tous,
il n'y a personne pour m'aider?
alors tu donne pas de nouvelle pour ta DAE ???? tu n'as plus besoin de notre aide???
Bonjour à tous,
merci pour votre aide.
Tout fonctionne correctement.
Voici les fichiers utilisés, si cela peut servir à quelqu'un...
Renault clio TRW 8200294978
A bientôt
domjuan25
10/04/2014, 04h58
Bonjour
j'ai le même souci avec ma DAE clio3 de 2005 de référence 8200 294 978. L'EEPROM 24C16 est du coté accessible. Voici la photo du circuit imprimé : http://www.iziportail.re/sp-link/t533cdceacdcddc
j'ai réussi à me procurer une CLIP Renault qui a bien diagnostiqué la panne DEF002
je recherche à présent un DUMP vierge pour l'eeprom ST24LC16.
quelqu'un pourrai t-il me l'envoyer svp ? car je n'arrive pas à le télécharger sur le forum vu qu'il faut un minimum d'aide et je n'ai toujours pas obtenu d'aide malgré mes messages postés, snif !
avec ce dump vierge, je pourrai reprogrammer mon eeprom et me débrouiller ensuite pour rentrer le VIN et paramétrer le capteur d'angle à la CLIP
à l'avance, merci beaucoup pour votre aide les amis
domjuan25
12/04/2014, 03h04
bjr. j'ai pu récupérer le dump vierge de oligiu, je te l'envoie en mp, je ne l'ai pas encore testé sur ma colonne mais ça devrait marcher car c'est la même référence 8200 294 978. bonne chance
domjuan25
17/04/2014, 08h32
j'ai téléchargé l'archive de oligiu contenant les 2 fichiers "dae clio ori.bin" et "dae ok-24c16.mar.bin" et j'ai injecté le 2ème fichier dans mon eeprom.
résultat la dae marche toujours pas et la clip me dit "calculateur non reconnu" ! snif
donc c'est reparti pour aller redémonter la colonne, enlever le boitier, aller chercher le bon dump vierge, confier à un gars qui veut bien refaire la manip de programmation, remonter le tout, reclip etc!
bref, suis pas encore sorti de l'auberge !
en fait, le problème c'est que le gars qui a programmé mon eprom me l'a aussi changé (soit disant parce qu'elle était HS) et m'a soudé un 24C04 à la place de mon 24LC16B ! donc il me semble qu'il n'y a que un quart des données qui a été écrite !! c'est pourquoi le calculateur n'arrive pas à s'initialiser car il ne trouve pas toutes les infos dans l'eprom !
à bientôt pour un prochain épisode de mes déboires !
CHATONDU38
25/03/2015, 22h02
Bonjour,
J ai un defaut DEF 02 sur clio.
Quelqu un a t il la possibilité de reparer le dump corompu ?
Merci pour votre aide
(dump poste ici http://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9407&page=4 )
danyparis
27/03/2015, 00h35
j'ai téléchargé l'archive de oligiu contenant les 2 fichiers "dae clio ori.bin" et "dae ok-24c16.mar.bin" et j'ai injecté le 2ème fichier dans mon eeprom.
résultat la dae marche toujours pas et la clip me dit "calculateur non reconnu" ! snif
donc c'est reparti pour aller redémonter la colonne, enlever le boitier, aller chercher le bon dump vierge, confier à un gars qui veut bien refaire la manip de programmation, remonter le tout, reclip etc!
bref, suis pas encore sorti de l'auberge !
en fait, le problème c'est que le gars qui a programmé mon eprom me l'a aussi changé (soit disant parce qu'elle était HS) et m'a soudé un 24C04 à la place de mon 24LC16B ! donc il me semble qu'il n'y a que un quart des données qui a été écrite !! c'est pourquoi le calculateur n'arrive pas à s'initialiser car il ne trouve pas toutes les infos dans l'eprom !
à bientôt pour un prochain épisode de mes déboires !
Salut mon ami,
poste moi le dump d'origine de ta DAE.
En ce qui concerne les eeprom il ne faut pas les melanger.
Procure toi une 24C16
salut danyparis,
pense tu que mon eeprom DAE de modus ref 8200433516 est corrompu ?
voici le fichier d'origine, aussi un membre m'a donné ce fichier mais il marche pas...
si tu vois le soucis dans le fichier du membre ou le miens d'origine, ca me rendrai un bon service.
:14:
le fichier "clean" peut pas marcher ça c'est sûr !! tu avais quoi comme code défaut ?
bonjour r1lef , j'avais comme défaut DF002 panne de la direction.
a la clip j'ai rien réussi a faire, donc j'ai extrait le dump de la 24C16 original, et un membre m'a fait ce fichier clean.
j'y ai cru sur le coup car mon VF1 était toujours dans son fichier clean.bin...
qu'elle galère j'ai remonté la colonne et rien ne marche :banghead:
connais tu la solution ? :yo:
je pense oui, mais ma base de données n'est pas avec moi, je pourrais te répondre demain ....
pas de soucis pour demain , c'est deja cool de ta part :smokin:
merci de ton aide ;)
danyparis
30/03/2015, 01h27
Voila ton fichier. Ecris cela sur la 24C16 et demarre.
Bye
pass dans ta boite
hello,
remonté ce matin, tout roule :14:
grand merci a danyparis pour ce boulot :driving:
danyparis
31/03/2015, 17h53
De rien mon ami.
hello a tous,
petit soucis, la DAE est retombée en panne, le fichier creer par danyparis a tres bien fonctionné.
je l'ai lu a la depose de la DAE, il s'avaire qu'il s'est modifié tout seul !
ma question est simple, est ce que je peux, remettre le fichier de danyparis dans la 24C16 et relié le pin 7 (Write Protect) au +5V plutot qu'a la masse pour ainsi etre sur que le fichier de danyparis reste en place et ne s'altere plus.
merci aux pro de la DAE de chez renault de m'eclairer ;)
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