Voir la version complète : BMW E90 gros soucis voyant freins!!!AVDI
Mathieu35500
22/01/2014, 19h47
Bonjour,
J'ai un énorme soucis sur un BMW,
Je me suis baladé avec l'AVDI pour connaitre un peu les options de l'interface (en anglais) sans savoir ce que j'ai fais vraiement. C'est un peu compliqué a utiliser mais bon ca a l'air pas mal.
J'ai cliqué sur pas mal de chose mais apres ma balade sur l'AVDI j'ai un défaut de freins resté au tableau de bord, j'ai roulé une semaine comme ça et j'ai décidé d'effacer les défauts MAIS là gros soucis, impossible de les effacer meme avec le KTS!
J'ai débranché et rebranché la batterie toujours la meme!
Les deux défauts (de mémoire):
Signal usure plaquettes essieu AR non plausible
Signal usure plaquettes essieu AV non plausible
Help les amis!! Merci
Essais ceci :
www.hella.com/produktion/.../EE08_05_B_Productoverview_FR_B.pdf
J'opterais quand même pour un vrai defaut comme un niveau de looked insuffisant ou trop rempli !
:smokin:J'ai oublié de préciser : en t'assurant que tes plaquettes sont ok et que la pointe et les capteurs ne touchent pas la masse :):)
Mathieu35500
22/01/2014, 20h22
Non les plaquettes sont OK le véhicule est impecable, c'est juste apres l'intervention avec le Diag AVDI que les défauts sont apparu, j'ai du faire une connerie mais je ne sais pas quoi!!
salut, pour moi rien a voir !
ou oui tu as peut-être changer la prochaine revision frein remplacement des plaquettes ????
je sais pas, ??
tu peut a partir de l'ecran CBS réinitialiser cet entretien sans materiel de diag
tu as le CBS ??
Mathieu35500
22/01/2014, 21h12
Non il n'y a pas l'ecran CBS sur ce modèle, la modification de l'intervalle de vidange peut creer des défauts?
de frein pardon!
diagnosis29
22/01/2014, 21h31
Bonjour,
nouveau sur le forum je poste aujourd'hui mon premier message en espérant pouvoir aider car ce forum m'a beaucoup apprit .
Une remise à zéro du témoin d'usure est peut être nécessaire ,
suivant les cas , seul l'outil de diagnostic est capable de réinitialiser le témoin de service.
Si cela ne fonctionne pas , il faut shunter les deux contact dans le connecteur du témoin coté véhicule puis essayer la remise à zéro, cela te permettra de savoir si le capteur d'usure est incriminé .sur ce modèle le témoin est normalement a changer a chaque RAZ.
J’espère que cela pourra aider .
Salutations
Kennfeld
22/01/2014, 21h36
au pire envois les log a abrites ils verront ce que t'as fait et ce que tu n'aurais pas du faire
le support est la pour ca ...
salut
tu peux reinitialiser la revision des plaquettes avc l'avdi il y'a un module spesial
pour sa et c'est gratuit pas besoin de licence ...
kada30 si tu as une info pour faire avancer la discussion
tu la donne entièrement avec des explications procédures , comment faire détaillé
sinon ca n'amène rien
c un forum pro !!
@+
Mathieu35500
23/01/2014, 12h08
Oui c'est surement quand j'ai voulu remettre à zero l'entretien j'ai du cliquer sur les plaquettes en meme temps, c'est bien ça...
J'ai réussis à effacer les défauts apres une nouvelle remise a zero mais les defauts reviennent automatiquement, c'est dingue! Je vais regarder du coté des témoins d'usures des fois que ça aurait été shunté et qu'avec l'AVDI j'ai réveillé le probleme de detection...affaire a suivre
Mathieu35500
23/01/2014, 12h45
J'ai donc remis à zero le service plaquettes AV AR sans changer la plaquettes (50% usure), c'est sans doute ça la probleme car aparement sur ses modèles là les témoins d'usures touchent dès le début pour calculer l'usure de 0% a 100% du coup la résistance du témoin ne correspond pas a une resistance d'un témoins neuf apres changement plaquettes.
Vous en pensez quoi?
diagnosis29
23/01/2014, 14h46
J'ai donc remis à zero le service plaquettes AV AR sans changer la plaquettes (50% usure), c'est sans doute ça la probleme car aparement sur ses modèles là les témoins d'usures touchent dès le début pour calculer l'usure de 0% a 100% du coup la résistance du témoin ne correspond pas a une resistance d'un témoins neuf apres changement plaquettes.
Vous en pensez quoi?
Bonjour,
Oui c'est exactement ça , le capteur s'use en même temps que les plaquettes dès le début et renvoi l'épaisseur de celles ci , c'est pourquoi il faut normalement changer le capteur a chaque RAZ pour qu'il soit pris en compte.
Salutations
Mathieu35500
23/01/2014, 19h29
oui les deux capteurs touchent surement deja le disque donc la resistance est differente, je voulais savoir si c'est possible de shunter les témoins sur ce modèle? Pour avoir la résistance 0...si c'est bien la valeur quand ils sont neufs. Merci
pourquoi tourné en rond change tes plaquette et temoin , si elle son usé , et tu reinitialise et tou cera ok fesable aussi avec le kts
diagnosis29
23/01/2014, 20h05
Bonsoir,
Oui c'est possible ,faire un shunt entre les contact dans le connecteur fixé sur le passage roue ,je l'ai déjà fait sur une série 3 c'est la même chose, la valeur revient a 80000 kms .
Salutations
Ben29200
23/01/2014, 20h18
Salut
Sur Bmw/mini les capteurs d'usure ont en interne un "fil" qui se coupe au contact du bord du disque de frein.
Plus les disques présentent de l'usure,plus le témoin touchera de bonne heure.
C est classique de voir les plaquettes usé a 50% mais témoin allumé qu tdb
Comme cité plus haut un simple shunt t'aurai permis de trouver ton soucis.
Et alors pourquoi quand je prends un témoin en ate , je ne peux pas faire la remise à zéro alors que quand je le prend chez bm ça marche nickel ?? J'ai controlé la résistance sur un neuf bm et un neuf ate , c'est la même ..
Ben29200
23/01/2014, 21h13
Pourtant j en ai poser et pas tous du même fournisseurs d ailleur aucun de chez Bmw et aucun soucis. Bmw fabrique pas lui même ces témoins d'usure
Tu dit qu il a les même caractéristiques électrique et ça marche pas, c est étrange...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org