S'identifier

Voir la version complète : 306 hdi coupure de moteur...

justinyours
09/01/2009, 19h23
slt le diag ne donne aucuin defaut sur une 306 hdi 2.0. mais parfois le moteur s'arrete et ne veut plus demarer, la pompe de gavage ne fonctione pas,je l'alimente directement elle marche et le moteur demmare j'enleve l'alimentation sa coupe, apres qulques minutes tous devien normal, je m demende s'il ya des composantes electriques que l'outile de diag ne peut pas detecter. si quelqu'un peut m'aider de ma part je verifi tous le sercuit electrique. merci a tous.

ricards99
09/01/2009, 19h34
bonsoir,
vérifie d'abords le fusibles ( peut être mauvais contacte), les soudures a l'intérieur du relais double et après le fils qui alimente la pompe ( surtout les raccords),
pour la question de diag il t'a déjà orienté: il n'y a pas de coupure entre le relais double et le calculateur
il se peut que la pompe commence a fatiguer ( prend le en considération)
b r

justinyours
09/01/2009, 19h40
j'es deja fait tous ca sachant que j(es esayer avec une autre pompe apresv deus jours memes probleme, merci bcp mon ami

ricards99
09/01/2009, 19h55
je peut pas t'orienter plus que ca mais néanmoins il faut savoir que ce qui rentre dans l'alimentation carburant il y'a:
fils qui part du calculateur vers antichoc
fils qui part de l'antichoc vers le relais double
fils d'alimentation + permanent du relais double
et fils qui part du relais double vers pompe
a toi de chercher la faille les pannes électriques sont vicieuses il faut s'armer de beaucoup de patiente, si tu veut plus de précisions donne moi le code moteur (rhz ou rhy...) et le code DAM inscrit sur le coté de la porte conducteur( sur la plaque ou il y'a inscrit les pressions de pneu, c le chiffre tout en haut avec 7 ou 8 numéros, et j'essaierais de te trouver les codes des fils et peut être leurs couleurs

justinyours
11/01/2009, 20h11
merci bcp mon ami ton aide est vrement precieuse, j'es trouver la panne apres l'aret definitif(le moteur n veut plus demarrer) c le relais double qui fesais la coupure, j'ai pas pu le tester au memont de la coupure,il ete dissumuler sous le calculateur avec le boitier pres chauffage, je l'es changer et ca redemarre sans coupure. merci bcp

tamarin974
01/12/2009, 08h15
bonjour j'ai le même soucis sur ma 206 et j'ai toujours pas résolu le problème. et j'ai changé pas mal de pièces, débitmètre,injecteurs, régulateur de rail, pompe HP, calculateur(3différents) et elle coupe toujours quand je tire longuement dans les tours!:5:

justinyours
01/12/2009, 19h22
slt donner nous plus d'info sure la caisse ; annee moteur .....ect

tamarin974
02/12/2009, 08h13
slt,
c'est une 206 2.0HDI de 2002 moteur RHY avec une injection Bosch EDC15C2 "3broches", des fois elle coupe complètement et parfois se met en mode secours! Maxi 2OOOtrs/mn

karman
04/12/2009, 14h50
slt,
c'est une 206 2.0HDI de 2002 moteur RHY avec une injection Bosch EDC15C2 "3broches", des fois elle coupe complètement et parfois se met en mode secours! Maxi 2OOOtrs/mn

salut
toi je t'ai deja vu sur divers forum:biggrinjester:
et en voyant ceque tu pose comme question généralement il y a 90% de chance que sa sois la reprog que tu as fait toi meme sur ta voiture qui déconne....

remt la d'origine et dit nous si sava mieu ou pas ;)

tamarin974
05/12/2009, 09h25
oui tu as peut-être raison mais malheureusement, j'ai déjà fait le test, tu t'en doute certainement que dans ce milieu c'est la première chose qu'on fait.....retour à l'origine.Elle prend un peu plus de temps avant de couper mais le fait toujours!

karman
05/12/2009, 15h05
oui tu as peut-être raison mais malheureusement, j'ai déjà fait le test, tu t'en doute certainement que dans ce milieu c'est la première chose qu'on fait.....retour à l'origine.Elle prend un peu plus de temps avant de couper mais le fait toujours!
90% de chance que se soi le debimetre,il aime pas trop l'humidité , debranche et roule sans et redit nous :biggrinjester:

Sebas974
19/12/2009, 19h26
90% de chance que se soi le debimetre,il aime pas trop l'humidité , debranche et roule sans et redit nous :biggrinjester:

Va faire un petit contrôle vers ton turbo pour voir et donne moi ta réponse!!!