Voir la version complète : moteur essui glass g5
salut tous j'ai changer le calculateur de réseau de bord suit a un problem du bus can
quand j'ai changer cet calculateur (occasion) le moteur de essui glass ne marche pas
je me demande si il nécessite un codage ou bien une adaptation ,s'il est fesable avec vagcom comment slv
golf5 1,9tdi type mot bko
merci
j'ajoute que se défaut de bus can est apparu lorsque le client a ajouter le feux de xénon
ricards99
20/11/2009, 12h12
juste une chose verifie s'il on pas touché au fils de capteur d'ouverture du capot, sur g5 capot detecté ouvert pas d'essuie glace
Mrpromega
20/11/2009, 14h43
slt
Avant de brancher un kit xénon il est INDISPONSABLE de faire l'activation des feux avec l'outil de diagnostique sinon çà se répercute automatiquement sur le motur des éssuies glace !
j'ai eu ce genre de prb, vérifie tes fusible sur le compartiment moteur et n'oublie surtt pas d'activer tes feux xénons avant de les allumés.
voilà, Merci
cote capteur déjà contrôle bien
cote fusible bien
j'ai débrancher les feux du xénon et remettre l'installation normal l'essuie glass ne marche pas
Mrpromega
20/11/2009, 15h25
ben vérifie la tesion aux bornes de ton moteur, si elle est bien de l'ordre de 12 à 13V çà veut dire que ton moteur a palnqué.........
les 2 gros fil =12v
le moteur je l'ai changer même prob
Mrpromega
20/11/2009, 15h50
et l'état du xénons sur VAg ?? comment il est !??
s'il est inactif vos éssuies glace ne vont jamais marchés
C'est pas possible d'avoir du 12v et que ton moteur bouge pas, tu as teste le nouveau moteur?
ou alors c'est que ta batterie est naze ou que tu as sur ta ligne une resistance qui limite le courant dans le moteur ...
mais mrpromega , j'ai débrancher les feux du xénon et remettre l'installation normal
Mrpromega
20/11/2009, 16h14
Non mon cher Monsieur
il fallait faire l'activation xénon avant de les branchés ! c'est la réistance variable qui est HS,
pour ce que tu as fais, vérifie l'impédance de ta résistance en activant ton éssuie glace avec les feux d'origine si elle augumente ou non !??!!!!!
Het oui, sur ce type de véhicule, il n'y a pas de marche arrière quand on fait quelque chose! qu'est ce que tu veux, c'est Volgswagen!!!!!!!!!!!!!!!
ou se trouve mon amis la resistance variable auquelle je doit controler son impedance
Mrpromega
20/11/2009, 16h48
franchement je ne sais pas où est ce qu'elle est sur golf V, je sais qu'elle se trouve dans la console habitacle près de la boite à guan sur un Tiguan BKD. mais je te dirai prochainement pour cette caisse!
La resistance variable qui est hs et qui limite le courant dans le moteur, c'est possible
normalement la vitesse se regule par la tension et le couple par l'intensite
et notre ami a du 12V sur ces bornes
normalement si tu enleve le moteur du mecanisme il devrait tourner quand meme, tu as fait le test ?
salut tordu tu peut m'indique au se trouve cet résistance
ricards99
21/11/2009, 07h34
les deux gros fils c'est l'alimentation + et -, les deux fils fins c'est le bus de donnee, je croix pas que ton moteur est en cause, ni le courant, verifie plutot ton signal
celui la n'a qu'un seul fil fin de signal
tu peut m'indiquer une autre procédure pour le contrôler parce que je n'ai pas l'oscilloscope
merci
Autodata me donne dans la boite a gant cote passager
dans le connecteur de se moteur y a que 3 fils 2 gros 12v permanent ,et1 petit fil avec la masse =8v capot ouvert
mais dans auto data il y a 4 fils
ca me parait bizarre 2 x 12V
ils sont de quel couleur? est ce que l'un des deux serait pas normalement une masse?
entre eux il y a 12v mon amis
ricards99
21/11/2009, 16h57
pardon je vient de reverifier sur tolerance data: sur la G5 le moteur d'essuie glace a 3 fils: en position 1 un fil rouge/blanc 1.5mm c'est un +
en position 2 un fil marron 1.5mm c'est un -
en position 4 un fil violet/blanc qui va direct vert le module de commande caisse, et relié en meme temps vers le capteur de pluie
donc du moment que tu a essayé un autre moteur et que tes alimentations ( rouge/blanc et marron) sont bonnes alors ca peu etre:
1: court circuit sur le fil violet/blanc
2: capteur de pluie defectueux ( fausse le signal)
3: module de commande caisse defectueux ou mal programmé
4: commande d'essuie glace ( peu probable)
salut ricards
je me demande si je désactive le capteur du pluie pour essayer ta 2: hypothèse
ricards99
25/11/2009, 07h10
tu ne perd rien en essayant, mais au fait est ce que tu a essayé de rebrancher l'ancien module caisse apres que tu a remis toute l'installation de phares en place?
oui mon amis j'ai essai de débrancher puis rebrancher aucun chang
tu as trouve et verifie la resistance variable?
salut tous
j'ai desactiver le capteur de pluie aucun chang
tordu j'ai chercher derrire la boite a gans j'ai pas trouver cet resistance
le moteur d'essui glass que j'ai n'a que 3 fils 2 pour alimentation 1 signal
j'ajoute que lors du diag j'ai le defaut suivant qui ne s'efface pas
bus can lin
Est ce que tu as le schema elec de la voiture ?
Il faudrait savoir qu'est ce qui va pas avec le montage des xenon
ced9416t
26/11/2009, 12h06
salut,ton defaut (bus can lin)veut dire que la liaison entre le reseau de bord et le moteur d essuie glace est coupe(lin est le protocole de com entre les deux elements)alors soit file coupe soit reseau de bord mal code(code long)
a+:44:
le fil n'est pas couper alors il me reste le calculateur de reseau de bord mal coder,est se que il ya une procedure pour la recoder avec vag com ?
ced9416t
27/11/2009, 11h40
salut,oui il y a surment une procedure avec le vag com,mais moi en general je le code avec le vas 5051.
a+
tchouquoune
28/11/2009, 22h40
Salut, tu peux avoir accés au code long avec vag com, mais il te faut une version enregistrée du logiciel
Aprés la procédure doit être à peu prés la même qu'avec le vas
N'oublions pas que le vcds copie le vas dans son fonctionnement
Tu peut me dire la procedure que tu suit avec vas 5054
thanks
j'ai trouve le schema pour la G5 mais comment fait on pour obtenir une image de Autodata pour pouvoir la mettre en post ici ?
ricards99
30/11/2009, 17h55
copie d'ecran et tu colle dans paint et tu enregistre en format jpg
tchouquoune
30/11/2009, 20h41
Pour info pas de pass
lari95400
14/10/2011, 10h44
Salut hamza338
a tu résolu ton problème
le prob est résolut par le changement du moteur d'essuie glass.
merci a tous
eros0673
14/10/2011, 15h15
Bonjour, je pense que le probleme vient du fait que apres le remplacement de reseau de bord il faut adapter le moteur d' essuie glaces car sinon il ne peut pas fonctionner ,
tu doit le coder dans le boitier de reseau de bord ,et remetre l ancien code , puis si tu a VAS PC
utilise l'assistant de depannage pour ça ! et apres tu va dans l'aasistant de depannage , tu clique sur aller a , et tu recherche selectionner la fonction de la piece , puis carrosserie , puis equipement éléctrique , 01 systemes aptes a l autodiagnostic , appareil de commande du reseau de bord , fonctions , coder calc d electronique des essuie glases .
Bonne chance
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org