Voir la version complète : Différence dump MPPS / Galletto
Salut tout le monde,
J'ai remarqué une grosse différence entre un dump via MPPS en ODB sur un EDC16C3 (3 broches) et un dump via Galletto v54 en BDM sur le même calculateur.
Alors est ce que le fait d'utiliser un protocole différent sur la même flash nous donne un fichier totalement différent ou bien faudrait incriminer l'un ou l'autre outil de flash?
Je joint les 2 dumps en question (j'ai fait plusieurs dump sur les 2 support pour être sure d'avoir le même fichier à chaque fois), le moteur est un 1.6 DCi. Je précise que je n'ai pas injecter le fichier au cas ou.
Merci à ceux qui pourront apporter une réponse.
powermap
25/01/2014, 16h26
salut !
la difference est normale !
car par BDM tu prend plus d'info que par OBD !
mais si tu prens en obd tu reinject en obd !
si tu prend en BDM tu reinjecte en BDM !
voila
Salut et merci de ta réponse.
Donc on est d'accord que si je prend la mémoire flash d'un ECU que ce soit via BDM ou galletto, j'aurais la même taille de fichier mais le composition de ce dernier sera totalement différent. Je parle bien de la mémoire flash uniquement...
salut, ca fait 2 MO en BDM tu as l'eprom en plus,
en OBD tu ne peut avoir que la flash ce sera la mm avec les vides vu que tu n'a pas l'eprom, donc 2 MO aussi
@+
Sur EDC16C3, en full dump, j'ai la mémoire flash, la mémoire interne processeur, et enfin l'eprom. La je parle uniquement de la mémoire flash qui fait 1Mo aussi bien en BDM qu'en OBD mais qui est différent quand je l'edite avec HxD. L'eprom quand a lui ne fait que 2ko.
non ca devrait faire 2 mo ds un cas comme ds l'autre
Tu parles du full dump. Je parle de la flash uniquement.
tu copi la flash avec mpps galletto n'importe ca fait 2048 ko
Je viens de vérifier. 1Mo aussi bien en OBD qu'en BDM. Et l'eprom est dump a part et fait 2ko.
non ca devrait peser 2048 ko
j'insiste !
@++
Inutile d'insister... Regarde le am29bl802 qui équipe le EDC16C3, c'est 1024Mo
http://www.ss-technologies.co.jp/en/products/wp/flas
Sinon, je l'aurais compris en BDM on prend plus de données, mais la question maintenant est pourquoi autant de différence?
on va tirer ca au clair !
tu devrait avoir un fichier bin de 2 MO
attendons d'autres avis!!
@++
Kennfeld
26/01/2014, 13h57
c3 1M0
C34 2MO
affaire classée !
C'est bien ce que je disais :) (petite coquille dans le dernier post j'ai mis 1024Mo, je voulais mettre 1024ko).
Sinon je saurais pas pourquoi autant de différence.
JPHP j'ai bien compris qu'en OBD ou en BDM je devrais avoir la même taille de fichier. La différence est quand même énorme. D'ailleur peut-on se fier au dump de l'eprom via BDM ou le mieux reste de la dessouder et de la lire par Willem ou autre?
Kennfeld
26/01/2014, 15h49
si c un fichier bdm lu avec un outil authentique on peut s'y fier si les connections étaient bonnes au niveau des pistes
de toute facon le fichier bdm a les zones os en plus des data alors que le fichier obd n'as que la zone data
Merci pour ces explications. C'est beaucoup plus clairs à présent ;)
PIC16F84
25/04/2014, 02h30
salut
avec bdm / obd ou autre, les protocols se diffère mais ça na rien avoir avec les donnée ni la taille de l'eeprom,tous les programmateur qui utilisent le mode "in system programing" (bdm/obd/jtag) ils ne lisent pas le flash mémoire depuis l'adresse zéro, car le flash (mémoire pogramme) c'est un extension paraport au flash interne de processeur exemple si le MPC562XXXX avec 1m interne plus 2m externe égal 3m mais la mémoire de 2m externe ne commence pas avant ni a la fin de la mémoire interne , la 2m commence toujour par une adresse réservé spécifiquement pour l'extension,imaginons par exemple l'adresse de l'extesion est après les premier 512ok (1m/2), ça fait (512ok + 2m + 512ok = 3m) et le programmateur comprend la totalité de la mémoire comme de zéro et la fn de 3m quand vous choisir de lire l'exerne le programateur envoie l'adresse de 512ok +1 c'est la le départ de la mémoire externe pas a l'adresse zéro
je pense que dans l'un de tes programmateur t'as sélectionné un mauvais calculateur ce qui traduire par une mauvaise d'adresse et peut ètres que c'est pour ça t'as lu un différant plage mémoire exemple moité interne et moité externe contre un dump bien lu totalement externe :peace:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org