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Voir la version complète : panne zafira 2.0 DTI 100cv urgent


SM78
25/01/2014, 17h07
j ai un zafira (premier modele) 2.0 DTI 100cv type moteur Y20DTH
il demarre plus suite a un calage moteur sur la route .
code default uniquement dans le calculateur moteur
default antidemarrage P1613
pompe a injection P1631
contacteur de frein p0703
default critique p1630

voila si quelqu un a une idée

jefflepirate
25/01/2014, 19h17
Je dirais pompe vp44 hs


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Breizhelec
25/01/2014, 19h27
le p1631 n'est jamais bon signe sur ces vp opel

c'est du psg 15 ou psg 16 ?

azqec
25/01/2014, 20h08
moi aussi je dirais la pompe.
Desserre un tuyau d'injecteur et actionne le démarreur, si tu n'as pas de gasoil qui sort franchement, ta pompe est HS.

SM78
25/01/2014, 20h13
c est une psg16 .
en faite la panne est arriver comme sa en roulant a 10 km:h ; j ai freiner d' un coup sec pour eviter un vehicule devant moi et le moteur a caler et na plus jamais voulu redemarrer

SM78
25/01/2014, 20h34
je cherche la doc dans le cas ou je prevois de changer le transistor car apparement c est lui qui en cause en general avec les fils de l' electrovanne

Breizhelec
25/01/2014, 20h38
je dit peut être une bétise mais psg16 donc 2 broches , donc pas les même calculateurs que tu trouvera sur la plupart des tuto de réparation

REDZONE31
25/01/2014, 21h08
slt oui damdam tu as raison psg16 sa a deux broche je viens de faire une sur une astra.

tias3140
26/01/2014, 09h13
C est peut etre bete Mais je commencerais par verifier les fusibles habitacle et compartiment moteur ainsi que les relais d alimentation de tes elements en default
avant de commencer a ouvrir la pompe

Denisgto
26/01/2014, 11h32
Pour avoir travailler 5 ans chez opel il y a effectivement d'énorme problème de pompe ou de retour de GO sur les retour ou joint d'injecteur .

Par contre je n'est jamais vu de pompe s'arréter comme ca .

Jais déja vu des chaines de distribution se décaler sur ses model .

Simple a contrôler . il y a un repère sur la poulie d’ampère ( encoche ) qui doit tomber en face du repère sur le carter . et au niveaux de ton arbre a came les méplat doivent etre a plat et le pion de centrage en haut .

C'est un petit contrôle simple et rapide a faire

SM78
26/01/2014, 17h36
donc je reviens vers vous c est une PG5 1 broches
c est bien un probleme sur le transistor le fil de gauche est dessouder
dois juste ressouder ou changer egalement le transistor
IRL2505 ou IRLR2905PBF ou IRLR3705ZPBF
et pour la colle la quelle la mieux
-artic alumina A+
-colle type Araldite bi-composants

et donc aparement il faut retirer la petite puce qu il y a dessus mais apres est ce que on la remet ?

http://img15.hostingpics.net/pics/20993720140126174121.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20993720140126174121.jpg)

SM78
26/01/2014, 18h25
quel est la difference entre les 2
http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?search=IRLR2905

SM78
27/01/2014, 21h13
pour le fil du gate que je dois souder sur la partie cuivrée quel type de fil je doit prendre ?
il y a t il un site ou une boutique en region parisienne pour acheter de l' alusol car se trouve que en bobine de 500g ??

Ecomouv
02/02/2014, 08h50
moi aussi je dirais la pompe.
Desserre un tuyau d'injecteur et actionne le démarreur, si tu n'as pas de gasoil qui sort franchement, ta pompe est HS.


Salut sur les VP44 , c'est plus souvent l'inverse . Beaucoup de débit au racord injecteur sans pression c'est mauvais signe . Quand il n'y a pas du tout de débit , oui ca peut etre la pompe . Mais aussi et tres souvent une prise d'air sur l'alim.J'ai vu par exemple des T de retour casser en route . Mais bon vu le code default ...

A+ Ecomouv

SM78
02/02/2014, 22h48
le fil du gate que je dois souder sur la partie cuivrée quel type de fil je doit prendre ?
cuivre gainée ou essaye de retrouver du fil en alu