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Voir la version complète : compteur espace 3 ²


autodiag25
25/01/2014, 17h26
bonjour,
voila j ai un renault espace 3 2003 qui a le compteur HS. J ai controlé alimentation et masse qui sont ok mais malgré tout pas d'allulage du combiné. J'ai ouvert le dash controler les soudures mais il y a une odeur de brulé dedans...Mes questions sont les suivantes :

- y a t'il des problemes connus sur espace 3 ?
- est il possible de mettre un compteur occasion ? si oui pouvez vous m'eclairer sur la procédure a suivre...

Merci d'avance

Breizhelec
25/01/2014, 18h23
tu compteur est multiplexé ou pas ?

combien de broche a tu au compteur ? sinon tu peut mettre un ocass pas de soucis .

attention au BII qui peut aussi ne pas t'allumer ton compteur via le multiplexage

CALIBOS
25/01/2014, 20h30
Bonjour,
Voila ce qu'il te faut pour comprendre le compteur de l'espace III.
Attention si compteur multipléxé, si tu en met un autre, ton B2I prend imédiatement le kilometrage du compteur et aprés marche arrière possible en flashant les eeprom du B2II et compteur.Mais les pro du compteur t'en diront certainement +.

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9971&highlight=documentation+sur+l%27espace

Formator
26/01/2014, 09h04
Espace 3 de 2003 !!!

Tu es sûr que c'est un espace 3 ?
Il est à clés ou à cartes ?

autodiag25
26/01/2014, 09h38
Encore a clé. Moi aussi j'ai halluciné mais ce devait être un véhicule stock car mise en circulation 08/08/2003 lol

Formator
26/01/2014, 11h59
- y a t'il des problemes connus sur espace 3 ?
Oui, le MCU motorola.


- est il possible de mettre un compteur occasion ? si oui pouvez vous m'eclairer sur la procédure a suivre...
Oui, mais c'est le TdB qui reconnait la TRF (télécommande des ouvrants) et la décode, donc qui dit remplacement du TdB, dit plus de fonctionnement de la télécommande des portes.
Mais aussi, l'incrémentation kilométrique se réalise avec le BII (comme les BSI et combinés chez PSA), c'est donc l'élément possédant le + de Km qui le refile à l'autre.

En 2 mots, pour monter un TdB d'occasion et conserver le kilométrage d'origine et ne pas perdre la fonction TRF, il faut reprogrammer le MCU.

CALIBOS
26/01/2014, 16h24
Pour avoir de nouveau le fonctionnement de la télécommande des ouvrants ok il faut récupérer dans ton compteur original le petit module TRF et le remplacer dans le compteur d'occase.
Regarde l'archive que je t'ai envoyé l'emplacement est détaillé en page 2.

Formator
26/01/2014, 22h27
Pour avoir de nouveau le fonctionnement de la télécommande des ouvrants ok il faut récupérer dans ton compteur original le petit module TRF et le remplacer dans le compteur d'occase.
Regarde l'archive que je t'ai envoyé l'emplacement est détaillé en page 2.

Ce n'est pas le module TRF qui décode le signal émis par les télécommandes.
Il ne sert que de récepteur RF, qui envoi le signal au MCU et c'est lui (le MCU) qui authentifie le signal.

jerem22
27/01/2014, 21h12
je suis d'accord avec FORMATOR, quand tu change de combiné il faut recopier la fin de l'eeprom du 68hc908 et mettre a zero les kilomètres (début de l'eeprom), comme sa quand tu le branche il reprend les kilomètres de la BII et est codé avec les bonnes clés

(j'ai remarqué que un tableau de bord avec plus de km que la BII ne reprogramme pas la BII, a l'inverse de PSA)

Formator
27/01/2014, 21h56
Jerem22,

(j'ai remarqué que un tableau de bord avec plus de km que la BII ne reprogramme pas la BII, a l'inverse de PSA)

Toutes mes BII de test, qui sont à zéro Km ou à des valeurs plus faibles que le TdB sur les espaces 3 sur lesquels je les ai montées pour confirmer le diagnostic, se sont toutes (sans exception) incrémentées à la valeur du TdB. Tu es sûr d'être passé par des phases de mise du contact ?

jerem22
28/01/2014, 08h41
Bah le souci je le démarre sur table, j'ai récupéré des connecteurs sur un espace 3 et je me suis fait un banc de test. A mon avis mon banc gère mal la mise sous contact (c'est fort possible :))