Voir la version complète : scenic 2 defaut charge batterie
j'ai un scenic 2 moteur f9q serie 2007 afiiche au tableau default charge batterie +temoin stop allume au diag avec clip defaut present configuration type alternateur donc je me dirige vers la lecture de configuration dans upc(unite centrale de protection) j'ai trouvé que le type est indefini,dans la partie configuration type d'alternateur impossible de selectioner la configuration ,il ya t'il quelq'un qui peut me diriger merci d'avance pour votre aide
turboyan
25/01/2014, 20h39
Salut , une idée comme ça : as tu controlé la charge réelle de l'alternateur ? car il arrive que les compteurs affichent un défaut de charge ou de pression d'huile qui n'éxiste pas , s'est un sympthome avant que le compteur claque
Je confirme, la première chose à faire est de contrôler la charge de la batterie par l'alternateur. Tu dois avoir aux alentours de 14V aux bornes de la batterie avec le moteur en fonctionnement. Si la tension lue est inférieure à 13V, l'alternateur est défaillant, ce qui peut expliquer ton défaut de charge.
tias3140
26/01/2014, 08h59
Bonjour
Y a t il eu une une intervention quelconque sur le vehicule depose bv courroie accessoire ou autre
Ctrle éventuellement ta masse de BV
J ai deja eu ce probleme sur megane avec une tresse de masse BV oxydé
fellouri21
26/01/2014, 19h30
salut pour moi j'ai une scenic moteur f9q alors une fois le même message apparaître sur l'afficheur le pb est un mouvais contact dans l'alternateur file du bobinage je ponce qu'il n’existe pas de configuration pour l'alternateur
salut l ami , ton problème viens dan le faisceau qui passe a coté de la batterie, et qui va au calculateur , fil orange ou autre coupé ouvre le faisceau et tu verra
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org