Voir la version complète : defap zafira 1.7 cdti
Salut a tous,
J'ai effectuer un defap avec swiftech sur un zafira 1.7cdti 125cv de 2008 et le voyant préchauffage clignote mais tout fonctionne parfaitement.
En diag chez opel il en ressort rien ont avaient remi tout a zéro le voyant c'était éteint mais c'est rallumé mais il i y avait une durite de turbo fissuré donc cela peut peut-être venir de là je n'est pas refait de diag car l'op com ne fonctionne pas sur ce zafira.
Ma question est est-ce que quelq'un a déja fait un defap sur ce genre de véhicule et est-ce qu'il y a eu un souci avec le voyant préchauffage?
Merci d'avance
bonjour, tu as controlé les bougies ??
fuite de pression turbo rien a voir! tu aurai au diag : vanne EGR, ca fume et ca claque !!
non pas controler les bougies mais si elle décone ça ressort au diag?
j'ai éteins le voyant à l'op com je sais pas comment (je pence en pence en activant une regeneration forcé) vais bien voir si ça tient...
Le voyant de préchauffage c'est rallumé et aucun défaut...
Pour moi ça viens du defap si quelqu'un a déja defap le même véhicule j'aimerai savoir si il a était confronter a ce souci. sinon j'envisage de masquer de voyant... c'est sur c'est pas la meilleur solution mais au moins ça fonctionnera.
kalagane
10/02/2014, 22h17
l'absence de défaut et le fait que le voyant de prechauffe clignote amène à penser qu'il veut lancer un cycle de nettoyage, as tu fais ton défapage correctement
exactement, le defap n'est pas complet pourtant ça était fait avec swiftech.
ta reinitialisé les sondes avec autocom?
remise a zero du taux de cendres?
J'ai fait une manip avec op com il c'est éteint mais c'est rallumé.
J'ai acheter un autocom mais je n'arrive pas l'instaler car mon pc n'arrive pas lire le cd d'installation
http://europe.delphi-dso.com/downloads/private/car%20diagnostic/PC/CurrentVersion/DSCars_HeavyDuty.zip
voila le lien off tu pe le telecharger 2013R3
Cool merci! c'est ce que je demande au chinois depuis un moi mais il comprend pas...
je l'ai installer sur mon pc sous xp et le soft veux pas demarrer...
j'en sais un peu plus enfait le taux de saturation est à 200% en 500kms... et c'est pour ça que le voyant préchauffage s'allume
c'est pour ca qu'il faut le remettre a zero ensuite il ne montera plus!
c'est ce que j'ai fait tout remis à zero... mais j'ai quand même masquer le voyant car je suis pas certain que ça fonc
tionne
Bonjour, étonnant que tu fasses le travail avec un professionnel tel que Swiftech et qu'il ne vont pas plus loin dans le service.
Et surtout que c'est au client de se démerder après pour trouver une solution.
Entre parenthèse, en Angleterre, au contrôle technique, il regarde si le FAP est enlevé.
Si cela vient dans les autres pays, les défappés devront remettre le FAP.
Mais cela ne viendrait peut être jamais en France ou en Belgique
oui c est vrais que swiftech pourrai indiquer quelle manip a effectuer en plus de la carto...
Mais je pence avoir trouver, il faut desactiver dans le dash... mais pas pue tester a tester le prochain coup!
DIAG.ECO.POWER
25/08/2015, 12h21
Il faut un opcom pour se type d ecu et aller dans la fonction Body et desactiver le controle du Fap. C est le seul moyen.
Avec autocom la reinitialisation ne fonctionne pas le voyant revient tous les 500kms. Et avec opcom il ne revient plus.
Voila les amis.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org