Voir la version complète : Egr off sur 1.4 hdi edc16c34
nitrous75
26/01/2014, 18h32
Bonsoir à tous,
Voila je me suis lancé sur mon 1er EGR off avec volta sur :
206 1.4 HDI Euro 4 moteur 8HZ
ECU Hardware Type : 1037374475:C45450B_ 00
Peugeot Hardware Number : 9657699480
Peugeot Software Number : 9661728580
Bosch Software Number : BOSCH EDC1
Pourriez vous me confirmer la différence entre le fichier original et modifié ?
J'ai passé le fichier modifié sur Winols pour le checksum, est il bon ?
Concernant la table des défauts, est elle complètement supprimée ou partiellement pour la partie EGR ?
Merci d'avance de votre aide
Meziane93
27/01/2014, 12h34
il faut le fichier d origine avant modif aussi
Je ne regarderai même pas ton fichier car tu l'as fait avec Volta et ça fait du très mauvais boulot
je fais toujours mes egr off manuellement dans winols sur EDC16C3(4)
Kennfeld
27/01/2014, 12h52
Je ne regarderai même pas ton fichier car tu l'as fait avec Volta et ça fait du très mauvais boulot
je fais toujours mes egr off manuellement dans winols sur EDC16C3(4)
Tout à fait en plus egr risque de ne même pas être touché ces soft font pas egr en réalité
Breizhelec
27/01/2014, 12h56
Je ne regarderai même pas ton fichier car tu l'as fait avec Volta et ça fait du très mauvais boulot
je fais toujours mes egr off manuellement dans winols sur EDC16C3(4)
tu devrai avoir une section à toi j-sky , avec tout le travaille que tu fourni sur le forum et le temps passer avec un petit bouton " donation " :peace:
nitrous75
27/01/2014, 21h05
Meziane93 => L'archive .zip contient la cartographie d'origine et la modifiée
J-sky => J'aurais bien voulu le faire manuellement mais c'est pas évident pour un débutant :-).
Personne ne peut m'indiquer la zone à modifier sous winols ?
sylvain02120
27/01/2014, 21h19
Salut, je te confirme que ta table des défauts est dans les choux, si t'as un souci sur la voiture aucun dtc ne remontera et pour faire un diag ne compte pas sur la valise ...
nitrous75
27/01/2014, 21h26
Sylvain02120 => Merci pour l'info car je pensais que volta désactivait uniquement la table des codes défauts de la partie EGR (Circuit ouvert sur vanne...)
Actuellement, je ne rencontre aucun problème d'ordre électrique sur le véhicule mais je voulais la neutraliser surtout pour l'encrassement qu'elle génère sur l'admission et prévenir des futurs pannes...
nitrous75
27/01/2014, 21h29
Est ce la zone 1C4318 à 1C4360 à modifier pour passer en OFF ?
sylvain02120
27/01/2014, 21h54
Avec ces deux map a plat c'est suffisant, le reste c'est du pipo
http://i56.servimg.com/u/f56/18/02/65/25/egr_of10.jpg
cristo83150
27/01/2014, 22h19
Salut,
Pourquoi vous lui dites que son fichier n'est pas bon alors que c'est ce que volta a fait sur son fichier lol.
Salut,
Pourquoi vous lui dites que son fichier n'est pas bon alors que c'est ce que volta a fait sur son fichier lol.
C'est vrai, on a été médisant :001_07:
trop habitué à ce que Volta fasse de la mer..
Je ne m'en sert jamais mais constate souvent les conséquences de ceux qui l'ont utilisé
Pour cette fois, Volta à réussi !
cristo83150
27/01/2014, 22h26
C'est clair que le plus souvent ça fait de la me... ou ça ne marche pas.
nitrous75
27/01/2014, 22h41
sylvain02120 => Voila j'ai procédé manuellement dans les zones de ta capture (Merci encore pour ta capture écran)
L'un d'entre vous peux me vérifier la map ?
sylvain02120 => Voila j'ai procédé manuellement dans les zones de ta capture (Merci encore pour ta capture écran)
L'un d'entre vous peux me vérifier la map ?
c'est OK, c'est bien cette map
tu peux flasher (avec tension batterie au moins à 12.5 V)
nitrous75
08/02/2014, 19h38
Pour info voici mon retour d'expérience:
Après réinjection du fichier sur le véhicule, contrôle des mesures paramètres calculateur moteur afin de vérifier l'efficacité de la map et frayeur, la recopie EGR reste figée à 54% alors que la consigne est bien de 0%... RAS sur débit d'air, 400 mg mesuré alors qu'en phase EGR au ralenti, le débit tourne autours de 250 mg.
Remise de la map d'origine pour contrôle si changement et constat d'une valeur toujours à 54%.
Contrôle tension du signal de recopie EGR - 1Volts mesuré ! La butée basse est bonne donc encore un bon "BUG" de DIAGBOX 7.33 !!!
nitrous75
08/02/2014, 19h40
Pour finir, EGR OFF parfaitement fonctionnel sur véhicule. Encore merci à vous
Nextrick
08/02/2014, 23h14
Salut,
1 thanks pour ton retour d'info ;-)
mahfoud lichani
09/02/2014, 08h07
Pour finir, EGR OFF parfaitement fonctionnel sur véhicule. Encore merci à vous
félicitation pour la manip
et merci pour le suivi, tu nous encourages
j'ai une 207 1.6 à faire, je me lance
bonne journée
nitrous75
11/02/2014, 22h23
Pas de soucis pour le retour d'info.
J'ai au passage fais ma 2ème voiture (207 1.6HDI 110 FAP) ou j'ai fais un EGR OFF et impeccable !
nitrous75
11/02/2014, 22h29
Autre info, après comparaison de la cartographie modifiée "manuellement" et celle modifiée en auto par Volta, aucune différence visible sur WinOLS donc la table des codes défauts est toujours présente pour un EGR OFF sauf dans le cas d'une suppression FAP.
en effet quand volta touche aux egr en general c'est bon! mais des fois il ne fait rien ! faut toujours verifier ces 2 maps!
par contre je ne suis pas adepte des egr off avec un fap derrière!
risque de colmatage prématuré du fap, je les fait uniquement avec fap off
voronovservice
23/03/2014, 16h02
merci sylvain02120 J'ai trouvé ces deux cartes de lui, et fait 0. J'ai fait la bonne chose?
cchristr
09/10/2014, 18h52
Bonjour
Merci pour cette explication.
J'ai une egr off a faire sur une 207 edc16c3.
Ce sont les mêmes cartes ?
J'ai essayé avec volta.
L'EGR est bien off mais un défaut papillon egr revient sans cesse ??
Nico54230
08/12/2020, 10h29
Bonjour à tous,
Est-ce que certains ont fait un EGR off suite à un défaut récurrent des 1.4 hdi à savoir des à-coups entre 2200 et 3000 tours à vitesse stabilisée ?
J'ai changé la vanne EGR car je voyais bien qu'il y avait un bug, dans cette plage, elle s'ouvrait/ se fermait de façon successive. Du coup, nouvelle vanne, je fais l'apprentissage, impeccable plus d'à-coups et au bout de 2 semaines ça recommence. Aucun défaut à la valise. Je débranche la vanne, donc voiture en mode dégradé mais aucun à-coup donc je ne pense que ça vient bien de l'EGR
Nico54230
08/12/2020, 13h56
Mince, je n'avais pas vu, désolé j'ai fait un gros déterrage, dernier post 2014 lol
sylvain02120
08/12/2020, 17h30
Salut, oui j'ai déja remarqué c'est trés léger t'as l’impression qu'elle accélère puis décélère etc, c'est cohérent puisque c'est à ce régime que les hystérésis descendent.
Nico54230
09/12/2020, 20h49
Salut, oui j'ai déja remarqué c'est trés léger t'as l’impression qu'elle accélère puis décélère etc, c'est cohérent puisque c'est à ce régime que les hystérésis descendent.
C'est exactement ça, elle accélère, décélère , accélère, décélère, etc... si je mets "le pied dedans" comme on dit, ça ne le fait pas. Un egr Off pourrait donc résoudre ce phénomène ?
Quattro899
09/12/2020, 21h19
C'est exactement ça, elle accélère, décélère , accélère, décélère, etc... si je mets "le pied dedans" comme on dit, ça ne le fait pas. Un egr Off pourrait donc résoudre ce phénomène ?
Salut l’ami avant egr off j’aurais fait un log en roulant pour regarder si ton debimetre ne deconne pas en donnant de mauvaises infos
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nico54230
10/12/2020, 17h16
Salut l’ami avant egr off j’aurais fait un log en roulant pour regarder si ton debimetre ne deconne pas en donnant de mauvaises infos
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.
Nico54230
10/12/2020, 17h28
Faudrait que je teste l'egr OFF pour voir si le problème est toujours présent mais je ne pense pas puisqu'en débranchant la vanne, ce phénomène disparait. Quelqu'un aurait un fichier ORI et un fichier egr off + dtc avec winols svp afin de comparer pour que je ne fasse pas de bêtises sur le mien étant un peu novice... Il s'agit d'un EDC16c34 9664620780 Peugeot 206 1.4 hdi 70cv de 2007 pas de FAP
Quattro899
10/12/2020, 17h33
Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.
ok ok l'ami j'connais pas trop les françaises j'suis plutot VAG... bon courage l'ami tu vas trouver
sylvain02120
11/12/2020, 00h07
Tu enverra ton ori je te ferai un close
Nico54230
11/12/2020, 10h09
Tu enverra ton ori je te ferai un close
Merci Sylvain, c'est sympa. Je vois pour lire l'ori et dès que je l'ai, je le poste ;-)
Nico54230
11/12/2020, 19h25
Tu enverra ton ori je te ferai un close
Salut Sylvain, voici comme convenu mon fichier ORI accessible via ce lien car je n'ai pas réussi à poster directement dans ce message :
http://dl.free.fr/hDJDo7num
sylvain02120
11/12/2020, 22h14
Bjr,merci de respecter le règlement mis en place !!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201211/bc028db3d3a137dbdf52eed6d0ef400f.jpg
Salut, sans vouloir te vexer, je suis encore libre de faire une bricole à qui je veux, c'est le principe du forum à la base, je lui ferai donc son egr demain.
apres chacun est libre avec son feeling et les demande,mais c'est pour eviter les membres les moins present et surtout c'eux qui n'apporte strictement rien au forum et qui s'en servent comme un centre commercial gratuit,par ce que pour les 3/4 ils quemande des fichier gracieux pour les revendre derriere
sylvain toi qui est pro,tu peux comprendre la protection de vente des pros sur le fofo,ca evite de trouver des egr off et autre fap off a 30 balles sur la toile et tuer le metier a long terme
Quattro899
11/12/2020, 23h56
Salut, sans vouloir te vexer, je suis encore libre de faire une bricole à qui je veux, c'est le principe du forum à la base, je lui ferai donc son egr demain.
Salut sylvain, pour moi chaoui et yann ont raison, ton intention reste bonne rien a dire la dessus, mais le reglement c’est pareil pour tout le monde non ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nico54230
12/12/2020, 11h08
Désolé de créer la "polémique", j'entends bien qu'il y est un règlement en place mais comment débuter avec une telle règle dans ce cas ? Je ne suis pas un "pompeur", je n'ai ni l'intention de vendre des fichiers... J'ai exposé un problème auquel je suis confronté, j'ai effectué des tests, des recherches, je demande un avis / une aide, c'est la base du forum non ? Vous remarquerez même qu'à la base je n'ai pas demandé pour mon fichier mais un exemple pour me débrouiller. Je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps, pas très actif, je le concède mais chacun a ses contraintes privées. Je remercie Sylvain et m'excuse d'avoir créé involontairement ces réactions.
Quattro899
12/12/2020, 11h16
Désolé de créer la "polémique", j'entends bien qu'il y est un règlement en place mais comment débuter avec une telle règle dans ce cas ? Je ne suis pas un "pompeur", je n'ai ni l'intention de vendre des fichiers... J'ai exposé un problème auquel je suis confronté, j'ai effectué des tests, des recherches, je demande un avis / une aide, c'est la base du forum non ? Vous remarquerez même qu'à la base je n'ai pas demandé pour mon fichier mais un exemple pour me débrouiller. Je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps, pas très actif, je le concède mais chacun a ses contraintes privées. Je remercie Sylvain et m'excuse d'avoir créé involontairement ces réactions.
Salut nico, perso vu ton attitude t’as pas le profil du pompeur, pour apprendre ce metier ya pas 36 solutions soit tu paye pour des formations chez les pros genre alientech ou autre, soit tu te debrouille selon tes propres moyens.. c’est plus difficile mais tu assimile mieux parce que tu mets du temps a chercher et a comprendre c’est pas comme on dit : sa rentre dans une oreille sa sort de l’autre.
Ya tout un tas de logiciel sur TE, des post a gogo sur les egr off : un minimum de recherche et de motivation et j’te promets que tu saura le faire tout seul
Le reglement c’est pour tout le monde le meme l’ami le prend pas mal
Et si tu veux de l’aide poste ton ori ( tu l’as deja fait) ton egr off et tu peux demander a quelqu’un de te confirmer, cela fait partie de l’entraide !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nico54230
12/12/2020, 12h17
Salut nico, perso vu ton attitude t’as pas le profil du pompeur, pour apprendre ce metier ya pas 36 solutions soit tu paye pour des formations chez les pros genre alientech ou autre, soit tu te debrouille selon tes propres moyens.. c’est plus difficile mais tu assimile mieux parce que tu mets du temps a chercher et a comprendre c’est pas comme on dit : sa rentre dans une oreille sa sort de l’autre.
Ya tout un tas de logiciel sur TE, des post a gogo sur les egr off : un minimum de recherche et de motivation et j’te promets que tu saura le faire tout seul
Le reglement c’est pour tout le monde le meme l’ami le prend pas mal
Et si tu veux de l’aide poste ton ori ( tu l’as deja fait) ton egr off et tu peux demander a quelqu’un de te confirmer, cela fait partie de l’entraide !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour tes précisions, j'entends et j'accepte le règlement, initialement je ne l'avais pas compris comme cela d'où mon incompréhension. Là dessus pas de problème, c'est juste les mots "pompeur" "vendre" qui m'ont dérangés.
Maintenant je sais comment ça marche, je le saurais pour la prochaine fois ;-)
sylvain02120
12/12/2020, 17h10
Chose promise, chose due ;)
C'est juste un close
Fais moi un retour sur la disparition des trous
Nico54230
12/12/2020, 18h14
Chose promise, chose due ;)
C'est juste un close
Fais moi un retour sur la disparition des trous
Merci Sylvain, je teste début de semaine et fais un retour sur le résultat ;-)
@ laisse la vanne branchée, il faut qu'elle reponde juste close
salut, ton probleme au début régime moteur non stabilisé, dans la plage la plus utilisée en principe,celà vient d'une incoherence entre la masse d'air (info donnée par le debitmetre)
et l'info donnée par le capteur MAP pression absolue , en gros, ils ne sont pas d'accord, le calculateur n'a pas de solution ! ces 2 info ne s'ont pas coherentes ! vanne EGR c'est fait, debitmetre c'est fait , reste capteur map tout calaminé ?ou panne mecanique collecteur d'admission bouché ? fuite entre filtre a air et debitmetre fuite EGR fuite entre debimetre et turbo, fuite entre turbo et collecteur d'admission ?? fuite aprés ??
fuite de compressions joints d'injecteurs @
Nico54230
13/12/2020, 16h09
salut, ton probleme au début régime moteur non stabilisé, dans la plage la plus utilisée en principe,celà vient d'une incoherence entre la masse d'air (info donnée par le debitmetre)
et l'info donnée par le capteur MAP pression absolue , en gros, ils ne sont pas d'accord, le calculateur n'a pas de solution ! ces 2 info ne s'ont pas coherentes ! vanne EGR c'est fait, debitmetre c'est fait , reste capteur map tout calaminé ?ou panne mecanique collecteur d'admission bouché ? fuite entre filtre a air et debitmetre fuite EGR fuite entre debimetre et turbo, fuite entre turbo et collecteur d'admission ?? fuite aprés ??
fuite de compressions joints d'injecteurs @
Salut, merci pour tes précisions. Alors j'avais contrôlé les éventuelles fuites aux endroits dont tu parles, rien trouvé. Par contre, le capteur MAP, je ne l'ai pas démonté pour voir. Ses valeurs me semblaient bonnes mais on ne sait jamais, je contrôlerai également ;-)
bkprog13
13/12/2020, 16h46
Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.
slt, ton cata est colmaté, ecarte le sortie turbo et test
Nico54230
14/12/2020, 19h06
Me revoilà !
Et non le cata n'était pas colmaté bkprog13. Mon diag m'orientant vers la vanne EGR était le bon, en injectant le fichier de Sylvain02120 avec egr close, plus aucun à-coups ! Un grand merci à Sylvain pour son aide ainsi qu'à tous ceux ayant participés à la résolution de ce problème :-)
Nico54230
02/11/2025, 12h42
Bonjour à tous,
Je vous expose à nouveau un problème d'EGR visiblement, qu'en pensez-vous ?
Ford Fusion 1.6 TDCi 90cv, calculateur Bosh EDC16C34, lecture avec un Kess chinois ( Free Transfert - Service d'''envoi de fichiers (https://transfert.free.fr/Fbostwa) ). Le véhicule possède un stage 1.
Symptômes : ne tourne pas correctement à froid et fume blanc. En roulant, des variations de régime en stabilisé.
Pas de défauts liées à l'EGR, présence aléatoire du P0694 et P138B au démarrage, tout semble OK (testé) niveau GMV et préchauffage.
L'EGR à déjà été changé il y a quelques années (il y avait un point dur dans la commande et il remontait un défaut). Les injecteurs ont également été changés il y a quelques années, ainsi que le débitmètre et actionneur pour le turbo.
Le but de vouloir tester un EGR off ? Lors des précédentes réparations (EGR et injecteur), la voiture tournait vraiment mieux si l'EGR ou le débitmètre était débranché.
Merci d'avance pour vos suggestions
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