PDA

Voir la version complète : Egr off sur 1.4 hdi edc16c34

nitrous75
26/01/2014, 17h32
Bonsoir à tous,

Voila je me suis lancé sur mon 1er EGR off avec volta sur :
206 1.4 HDI Euro 4 moteur 8HZ

ECU Hardware Type : 1037374475:C45450B_ 00
Peugeot Hardware Number : 9657699480
Peugeot Software Number : 9661728580
Bosch Software Number : BOSCH EDC1

Pourriez vous me confirmer la différence entre le fichier original et modifié ?
J'ai passé le fichier modifié sur Winols pour le checksum, est il bon ?
Concernant la table des défauts, est elle complètement supprimée ou partiellement pour la partie EGR ?

Merci d'avance de votre aide

Meziane93
27/01/2014, 11h34
il faut le fichier d origine avant modif aussi

j-sky
27/01/2014, 11h46
Je ne regarderai même pas ton fichier car tu l'as fait avec Volta et ça fait du très mauvais boulot

je fais toujours mes egr off manuellement dans winols sur EDC16C3(4)

Kennfeld
27/01/2014, 11h52
Je ne regarderai même pas ton fichier car tu l'as fait avec Volta et ça fait du très mauvais boulot

Tout à fait en plus egr risque de ne même pas être touché ces soft font pas egr en réalité

Breizhelec
27/01/2014, 11h56

tu devrai avoir une section à toi j-sky , avec tout le travaille que tu fourni sur le forum et le temps passer avec un petit bouton " donation " :peace:

nitrous75
27/01/2014, 20h05
Meziane93 => L'archive .zip contient la cartographie d'origine et la modifiée

J-sky => J'aurais bien voulu le faire manuellement mais c'est pas évident pour un débutant :-).

Personne ne peut m'indiquer la zone à modifier sous winols ?

sylvain02120
27/01/2014, 20h19
Salut, je te confirme que ta table des défauts est dans les choux, si t'as un souci sur la voiture aucun dtc ne remontera et pour faire un diag ne compte pas sur la valise ...

nitrous75
27/01/2014, 20h26
Sylvain02120 => Merci pour l'info car je pensais que volta désactivait uniquement la table des codes défauts de la partie EGR (Circuit ouvert sur vanne...)

Actuellement, je ne rencontre aucun problème d'ordre électrique sur le véhicule mais je voulais la neutraliser surtout pour l'encrassement qu'elle génère sur l'admission et prévenir des futurs pannes...

nitrous75
27/01/2014, 20h29
Est ce la zone 1C4318 à 1C4360 à modifier pour passer en OFF ?

sylvain02120
27/01/2014, 20h54
Avec ces deux map a plat c'est suffisant, le reste c'est du pipo

http://i56.servimg.com/u/f56/18/02/65/25/egr_of10.jpg

cristo83150
27/01/2014, 21h19
Salut,
Pourquoi vous lui dites que son fichier n'est pas bon alors que c'est ce que volta a fait sur son fichier lol.

j-sky
27/01/2014, 21h23
Salut,
Pourquoi vous lui dites que son fichier n'est pas bon alors que c'est ce que volta a fait sur son fichier lol.

C'est vrai, on a été médisant :001_07:
trop habitué à ce que Volta fasse de la mer..
Je ne m'en sert jamais mais constate souvent les conséquences de ceux qui l'ont utilisé
Pour cette fois, Volta à réussi !

cristo83150
27/01/2014, 21h26
C'est clair que le plus souvent ça fait de la me... ou ça ne marche pas.

nitrous75
27/01/2014, 21h41
sylvain02120 => Voila j'ai procédé manuellement dans les zones de ta capture (Merci encore pour ta capture écran)

L'un d'entre vous peux me vérifier la map ?

j-sky
27/01/2014, 21h46
sylvain02120 => Voila j'ai procédé manuellement dans les zones de ta capture (Merci encore pour ta capture écran)

L'un d'entre vous peux me vérifier la map ?

c'est OK, c'est bien cette map
tu peux flasher (avec tension batterie au moins à 12.5 V)

nitrous75
08/02/2014, 18h38
Pour info voici mon retour d'expérience:

Après réinjection du fichier sur le véhicule, contrôle des mesures paramètres calculateur moteur afin de vérifier l'efficacité de la map et frayeur, la recopie EGR reste figée à 54% alors que la consigne est bien de 0%... RAS sur débit d'air, 400 mg mesuré alors qu'en phase EGR au ralenti, le débit tourne autours de 250 mg.
Remise de la map d'origine pour contrôle si changement et constat d'une valeur toujours à 54%.
Contrôle tension du signal de recopie EGR - 1Volts mesuré ! La butée basse est bonne donc encore un bon "BUG" de DIAGBOX 7.33 !!!

nitrous75
08/02/2014, 18h40
Pour finir, EGR OFF parfaitement fonctionnel sur véhicule. Encore merci à vous

Nextrick
08/02/2014, 22h14
Salut,

1 thanks pour ton retour d'info ;-)

mahfoud lichani
09/02/2014, 07h07
Pour finir, EGR OFF parfaitement fonctionnel sur véhicule. Encore merci à vous
félicitation pour la manip
et merci pour le suivi, tu nous encourages
j'ai une 207 1.6 à faire, je me lance
bonne journée

nitrous75
11/02/2014, 21h23
Pas de soucis pour le retour d'info.

J'ai au passage fais ma 2ème voiture (207 1.6HDI 110 FAP) ou j'ai fais un EGR OFF et impeccable !

nitrous75
11/02/2014, 21h29
Autre info, après comparaison de la cartographie modifiée "manuellement" et celle modifiée en auto par Volta, aucune différence visible sur WinOLS donc la table des codes défauts est toujours présente pour un EGR OFF sauf dans le cas d'une suppression FAP.

figo95
12/02/2014, 06h31
en effet quand volta touche aux egr en general c'est bon! mais des fois il ne fait rien ! faut toujours verifier ces 2 maps!
par contre je ne suis pas adepte des egr off avec un fap derrière!
risque de colmatage prématuré du fap, je les fait uniquement avec fap off

voronovservice
23/03/2014, 15h02
merci sylvain02120 J'ai trouvé ces deux cartes de lui, et fait 0. J'ai fait la bonne chose?

cchristr
09/10/2014, 17h52
Bonjour
Merci pour cette explication.
J'ai une egr off a faire sur une 207 edc16c3.
Ce sont les mêmes cartes ?
J'ai essayé avec volta.
L'EGR est bien off mais un défaut papillon egr revient sans cesse ??

Nico54230
08/12/2020, 09h29
Bonjour à tous,

Est-ce que certains ont fait un EGR off suite à un défaut récurrent des 1.4 hdi à savoir des à-coups entre 2200 et 3000 tours à vitesse stabilisée ?

J'ai changé la vanne EGR car je voyais bien qu'il y avait un bug, dans cette plage, elle s'ouvrait/ se fermait de façon successive. Du coup, nouvelle vanne, je fais l'apprentissage, impeccable plus d'à-coups et au bout de 2 semaines ça recommence. Aucun défaut à la valise. Je débranche la vanne, donc voiture en mode dégradé mais aucun à-coup donc je ne pense que ça vient bien de l'EGR

Nico54230
08/12/2020, 12h56
Mince, je n'avais pas vu, désolé j'ai fait un gros déterrage, dernier post 2014 lol

sylvain02120
08/12/2020, 16h30
Salut, oui j'ai déja remarqué c'est trés léger t'as l’impression qu'elle accélère puis décélère etc, c'est cohérent puisque c'est à ce régime que les hystérésis descendent.

Nico54230
09/12/2020, 19h49
Salut, oui j'ai déja remarqué c'est trés léger t'as l’impression qu'elle accélère puis décélère etc, c'est cohérent puisque c'est à ce régime que les hystérésis descendent.

C'est exactement ça, elle accélère, décélère , accélère, décélère, etc... si je mets "le pied dedans" comme on dit, ça ne le fait pas. Un egr Off pourrait donc résoudre ce phénomène ?

Quattro899
09/12/2020, 20h19
C'est exactement ça, elle accélère, décélère , accélère, décélère, etc... si je mets "le pied dedans" comme on dit, ça ne le fait pas. Un egr Off pourrait donc résoudre ce phénomène ?

Salut l’ami avant egr off j’aurais fait un log en roulant pour regarder si ton debimetre ne deconne pas en donnant de mauvaises infos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico54230
10/12/2020, 16h16
Salut l’ami avant egr off j’aurais fait un log en roulant pour regarder si ton debimetre ne deconne pas en donnant de mauvaises infos

Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.

Nico54230
10/12/2020, 16h28
Faudrait que je teste l'egr OFF pour voir si le problème est toujours présent mais je ne pense pas puisqu'en débranchant la vanne, ce phénomène disparait. Quelqu'un aurait un fichier ORI et un fichier egr off + dtc avec winols svp afin de comparer pour que je ne fasse pas de bêtises sur le mien étant un peu novice... Il s'agit d'un EDC16c34 9664620780 Peugeot 206 1.4 hdi 70cv de 2007 pas de FAP

Quattro899
10/12/2020, 16h33
Salut, j'ai justement regardé cette après-midi et j'avais un débitmètre en rab pour ce modèle, je l'ai changé, je dirais que c'est un peu moins "prononcé" mais le phénomène est toujours la dans la plage des 2200 tours à 3000 tours si j'accélère doucement ou en stabilisant mais si je mets le pied dedans ça ne le fait pas.

ok ok l'ami j'connais pas trop les françaises j'suis plutot VAG... bon courage l'ami tu vas trouver

sylvain02120
10/12/2020, 23h07
Tu enverra ton ori je te ferai un close

Nico54230
11/12/2020, 09h09

Merci Sylvain, c'est sympa. Je vois pour lire l'ori et dès que je l'ai, je le poste ;-)

Nico54230
11/12/2020, 18h25

Salut Sylvain, voici comme convenu mon fichier ORI accessible via ce lien car je n'ai pas réussi à poster directement dans ce message :

http://dl.free.fr/hDJDo7num

sylvain02120
11/12/2020, 21h14
Bjr,merci de respecter le règlement mis en place !!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201211/bc028db3d3a137dbdf52eed6d0ef400f.jpg

Salut, sans vouloir te vexer, je suis encore libre de faire une bricole à qui je veux, c'est le principe du forum à la base, je lui ferai donc son egr demain.

yann3
11/12/2020, 22h51
apres chacun est libre avec son feeling et les demande,mais c'est pour eviter les membres les moins present et surtout c'eux qui n'apporte strictement rien au forum et qui s'en servent comme un centre commercial gratuit,par ce que pour les 3/4 ils quemande des fichier gracieux pour les revendre derriere
sylvain toi qui est pro,tu peux comprendre la protection de vente des pros sur le fofo,ca evite de trouver des egr off et autre fap off a 30 balles sur la toile et tuer le metier a long terme

Quattro899
11/12/2020, 22h56
Salut, sans vouloir te vexer, je suis encore libre de faire une bricole à qui je veux, c'est le principe du forum à la base, je lui ferai donc son egr demain.

Salut sylvain, pour moi chaoui et yann ont raison, ton intention reste bonne rien a dire la dessus, mais le reglement c’est pareil pour tout le monde non ?

Nico54230
12/12/2020, 10h08
Désolé de créer la "polémique", j'entends bien qu'il y est un règlement en place mais comment débuter avec une telle règle dans ce cas ? Je ne suis pas un "pompeur", je n'ai ni l'intention de vendre des fichiers... J'ai exposé un problème auquel je suis confronté, j'ai effectué des tests, des recherches, je demande un avis / une aide, c'est la base du forum non ? Vous remarquerez même qu'à la base je n'ai pas demandé pour mon fichier mais un exemple pour me débrouiller. Je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps, pas très actif, je le concède mais chacun a ses contraintes privées. Je remercie Sylvain et m'excuse d'avoir créé involontairement ces réactions.

Quattro899
12/12/2020, 10h16
Désolé de créer la "polémique", j'entends bien qu'il y est un règlement en place mais comment débuter avec une telle règle dans ce cas ? Je ne suis pas un "pompeur", je n'ai ni l'intention de vendre des fichiers... J'ai exposé un problème auquel je suis confronté, j'ai effectué des tests, des recherches, je demande un avis / une aide, c'est la base du forum non ? Vous remarquerez même qu'à la base je n'ai pas demandé pour mon fichier mais un exemple pour me débrouiller. Je suis inscrit sur ce forum depuis longtemps, pas très actif, je le concède mais chacun a ses contraintes privées. Je remercie Sylvain et m'excuse d'avoir créé involontairement ces réactions.

Salut nico, perso vu ton attitude t’as pas le profil du pompeur, pour apprendre ce metier ya pas 36 solutions soit tu paye pour des formations chez les pros genre alientech ou autre, soit tu te debrouille selon tes propres moyens.. c’est plus difficile mais tu assimile mieux parce que tu mets du temps a chercher et a comprendre c’est pas comme on dit : sa rentre dans une oreille sa sort de l’autre.

Ya tout un tas de logiciel sur TE, des post a gogo sur les egr off : un minimum de recherche et de motivation et j’te promets que tu saura le faire tout seul

Le reglement c’est pour tout le monde le meme l’ami le prend pas mal

Et si tu veux de l’aide poste ton ori ( tu l’as deja fait) ton egr off et tu peux demander a quelqu’un de te confirmer, cela fait partie de l’entraide !

Nico54230
12/12/2020, 11h17
Salut nico, perso vu ton attitude t’as pas le profil du pompeur, pour apprendre ce metier ya pas 36 solutions soit tu paye pour des formations chez les pros genre alientech ou autre, soit tu te debrouille selon tes propres moyens.. c’est plus difficile mais tu assimile mieux parce que tu mets du temps a chercher et a comprendre c’est pas comme on dit : sa rentre dans une oreille sa sort de l’autre.

Ya tout un tas de logiciel sur TE, des post a gogo sur les egr off : un minimum de recherche et de motivation et j’te promets que tu saura le faire tout seul

Le reglement c’est pour tout le monde le meme l’ami le prend pas mal

Et si tu veux de l’aide poste ton ori ( tu l’as deja fait) ton egr off et tu peux demander a quelqu’un de te confirmer, cela fait partie de l’entraide !

Merci pour tes précisions, j'entends et j'accepte le règlement, initialement je ne l'avais pas compris comme cela d'où mon incompréhension. Là dessus pas de problème, c'est juste les mots "pompeur" "vendre" qui m'ont dérangés.
Maintenant je sais comment ça marche, je le saurais pour la prochaine fois ;-)

sylvain02120
12/12/2020, 16h10
Chose promise, chose due ;)
C'est juste un close
Fais moi un retour sur la disparition des trous

Nico54230
12/12/2020, 17h14
Chose promise, chose due ;)
C'est juste un close
Fais moi un retour sur la disparition des trous

Merci Sylvain, je teste début de semaine et fais un retour sur le résultat ;-)

jphp
12/12/2020, 18h34
@ laisse la vanne branchée, il faut qu'elle reponde juste close

jphp
12/12/2020, 19h30
salut, ton probleme au début régime moteur non stabilisé, dans la plage la plus utilisée en principe,celà vient d'une incoherence entre la masse d'air (info donnée par le debitmetre)
et l'info donnée par le capteur MAP pression absolue , en gros, ils ne sont pas d'accord, le calculateur n'a pas de solution ! ces 2 info ne s'ont pas coherentes ! vanne EGR c'est fait, debitmetre c'est fait , reste capteur map tout calaminé ?ou panne mecanique collecteur d'admission bouché ? fuite entre filtre a air et debitmetre fuite EGR fuite entre debimetre et turbo, fuite entre turbo et collecteur d'admission ?? fuite aprés ??
fuite de compressions joints d'injecteurs @

Nico54230
13/12/2020, 15h09
salut, ton probleme au début régime moteur non stabilisé, dans la plage la plus utilisée en principe,celà vient d'une incoherence entre la masse d'air (info donnée par le debitmetre)
et l'info donnée par le capteur MAP pression absolue , en gros, ils ne sont pas d'accord, le calculateur n'a pas de solution ! ces 2 info ne s'ont pas coherentes ! vanne EGR c'est fait, debitmetre c'est fait , reste capteur map tout calaminé ?ou panne mecanique collecteur d'admission bouché ? fuite entre filtre a air et debitmetre fuite EGR fuite entre debimetre et turbo, fuite entre turbo et collecteur d'admission ?? fuite aprés ??
fuite de compressions joints d'injecteurs @

Salut, merci pour tes précisions. Alors j'avais contrôlé les éventuelles fuites aux endroits dont tu parles, rien trouvé. Par contre, le capteur MAP, je ne l'ai pas démonté pour voir. Ses valeurs me semblaient bonnes mais on ne sait jamais, je contrôlerai également ;-)

bkprog13
13/12/2020, 15h46

slt, ton cata est colmaté, ecarte le sortie turbo et test

Nico54230
14/12/2020, 18h06
Me revoilà !

Et non le cata n'était pas colmaté bkprog13. Mon diag m'orientant vers la vanne EGR était le bon, en injectant le fichier de Sylvain02120 avec egr close, plus aucun à-coups ! Un grand merci à Sylvain pour son aide ainsi qu'à tous ceux ayant participés à la résolution de ce problème :-)