S'identifier

Voir la version complète : immo off saphir 2

mcjeangab1
26/01/2014, 19h09
Bonjour à tous ,

Voilà je cherche a désactivé l'antidémarrage d'une clio 2 essence de 1998 . Le calculateur est un saphir 2 et après plusieurs recherches , j'ai vu plusieurs solutions pour la désactiver mais qui sont plutôt floues .
Je précise que je n'ai pas de tms374 .
Avez vous une méthode bien précise pour l'enlever ?
J'ai vu qu'il y en avait plusieurs .

Merci à vous

nimbus
26/01/2014, 19h25
slt voici le tuto complet mdp ds ta boite

mcjeangab1
27/01/2014, 00h01
oui merci bruno , on se voit demain sur skype désolé de ne pas avoir tenue ma promesse mais je me rattrape demain .

Sinon en effet , j'ai branché le calculo , couper le fil du pin 30 ( fil blanc sur renault clio ) n'ayant pas les numéros des pins sur le calculateur , je me suis aider de ça http://ioterminal.com/wp-content/uploads/2012/02/Connections_V102.pdf
et ensuite , ayant une puce 27C512 ? J'ai mis le pin 23 à la masse pendant 3 secondes .
Dès que le calculateur été branché , j'ai toujours laissé le contact .

Résultats : ça ne démarre toujours pas et on entend pas la pompe .

nacerweb
28/01/2014, 06h52
fouillle bien sur le site tu trouveras une methode que j avais poster il y a un moment elle est 100% efficace .

Baldman
28/01/2014, 08h12
Salut, j'ai deja eut le soucis sur ce type de boitier, la pin 23 de l'eprom est reliée a la masse , il faut couper la piste et utiliser un sweeper ou appliquer un signal carré d'amplitude 5 Volts et une frequence d'environ 3 Khz sur la pin 23 de l'eprom (perso j'utilise utilise un GBF) bien sur avec le calculateur alimenté.
Une fois terminé il te suffit de ressouder la piste que tu as coupée.

angels59
28/01/2014, 09h36
fouillle bien sur le site tu trouveras une methode que j avais poster il y a un moment elle est 100% efficace .

Je confirme a chaque fois que j'ai appliqué la méthode de nacerweb,elle a été efficace a 100% ;-)
Si cela ne fonctionne pas pour toi,il doit peut avoir un autre problème???

Tu as ta led antidem qui clignote rapidement j'imagine?
Lorsque tu mets les pin de ta 27C512 a la masse tu n'entends jamais la pompe a essence se mettre en route???

cdlt angels59

angels59
30/01/2014, 21h38
mcjeangab1
Bonjour tu nous expose un problème de démarrage de clio 2 essence de 1998.
Premièrement répond a nos question??
As tu fais u diag ton antidémarrage réagis comment ?????
Fixe rapide dis nous !!!!!!

cdlt angels59

mcjeangab1
03/02/2014, 21h54
Alors pour répondre à vos questions , la voiture démarrer parfaitement jusqu'au moment ou la clé a cassé . J'ai donc coupé le pin 30 enfin le fil qui se trouve sur la fiche puis j'ai enlevé le silicone pour avoir accès à la puce 27c512 de mémoire . A partir de ce moment , j'ai branché le calculateur puis j'ai shinté avec un tournevis les pins de 21 à 29 à l'aide d'un tournevis .
On entend des relais claquer , puis le ventilo se mettre en route mais je n'ai jamais entendu la pompe à essence ...

Niveau compteur , pas de voyant anti-démarrage allumé

désolé n'ayant pas eu de réponse au début , j'avais pas suivi le topic , mais la je suis là et je suis . Dites moi ce que vous voulez savoir

PS : Je ne trouve pas la méthode de nacerweb sur le forum ...

nacerweb
05/02/2014, 15h30
la voici:http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9332&highlight=SAFIR+2+NACERWEB

holam
20/03/2014, 11h55
Bonjour Nimbus peux-tu m'envoyer mdp en mp stp , merçi pour ton aide

je viens d 'essayer cette méthode sur un 35 pins et un 55 pins, ça fonctionne,
seul le voyant anti-démarrage clignote vite quand le moteur est en marche sur le 35 pins mais, çà roule

QUE du bonheur merçi les gars

verticall
22/03/2014, 08h08
méthode testée et validée . titille bien ton pin plusieurs fois avec ton fils relié a la masse .

tien nous au courant !

DK tronic Engineering
25/03/2014, 18h37
salut a tous
je suis sur un immo de safir2 35 pin
je voudrais savoir si peu supprimer directement l'immo dans l'eprom de la M27C512 svp
merci d'avance

holam
05/04/2014, 01h31
méthode testée et validée . titille bien ton pin plusieurs fois avec ton fils relié a la masse .

tien nous au courant !

c'est bon ça fonctionne, j'ai titillé mon pin plusieurs fois et le voyant c'est éteind, merçi à vous