Voir la version complète : dilemme besoin d'un modérateur
yvespapou
26/01/2014, 19h22
j'expose mon problème quel politique je dois adopter lorsque l'ont me demande un mot de passe pour un logiciel si cette personne est nouvelle sur le forum ou ne participe pas au forum ou n'a pas fait de don cdlt
DIAGSYSTEM25
26/01/2014, 19h25
salut
je ne suis pas modérateur mais tout es déjà indique sur le règlement.....
Breizhelec
26/01/2014, 20h04
je pense aussi suivant la rareté du logiciel ou document
si par ex c'est " renault pré code calculator " bon c'est pas trop génant , tout le monde peut le trouver
mais si ses " tuto photo réparation edc16 " ou des logiciels craké je pense qu'il faut un minimum de messages
DIAGSYSTEM25
26/01/2014, 20h08
Oui mais a ne pas oublier que c est un forum d aide
Ok avec Diagsystem , c est deja dans le règlement
Ok avec Damdam, ce n'est pas parce qu'un membre viens d avoir la possibilité de télécharger parce qu'il a 10 posts qu'il a droit a tout (faut voir le nombre de posts inutiles juste pour pouvoir télécharger :banghead: )
Après vous êtes libre de donner avec vos conditions :yo:
Breizhelec
26/01/2014, 20h11
Oui mais a ne pas oublier que c est un forum d aide
d'ou la difficulté de trouver le juste milieu
DIAGSYSTEM25
26/01/2014, 20h12
Le libre arbitre.....
Il y a la règle 14 du forum: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
14- Les téléchargement des pièces-jointe seront permis après avoir au moins 10 messages important (demande ou aide) , pas besoin de poster des messages du genre: merci, intéressant, c'est cool, ....etc, vous recevrez des infractions si vous postez abusivement des messages du genre (qui seront systématiquement supprimés sans préavis)
Chacun fait comme il veut
je pars du principe qu'un nouveau membre doit participer un minimum à la vie du forum afin d'avoir accès aux pass des fichiers
Après tout dépend du fichier
Si c'est un truc qu'on peut trouver partout, pas de soucis, je donne (et d'ailleur, je ne partage pas ce que l'on trouve partout)
Par contre, quand je fais un tuto technique qui n'est pas à la porté du débutant, je préfère qu'il participe à la vie du forum avant de lui donner du tout cuit
Breizhelec
26/01/2014, 20h17
d'accord avec toi ,
moi je ne met pas de passe pour les truc sans grande importance
mais je comprend tout à fait que certain enrage avec des profiteurs alors qu'il ont gallérer
à faire le tuto ou trouver une panne ect ect
yvespapou
26/01/2014, 20h17
un vrai casse tête bon je fonce prendre mon prozac lol
Tout ok avec J-sky, ce que je disais dans mon précédent post, vos conditions en fonction de ce que vous partagez. Certains les prennent et vont les poster sur d'autres forums sans citez la source (chose que je supporte pas et que je rectifie même sur T-E....Backtrack pour exemple)
Juste rappel, la barrière du règlement c'est une barrière uniquement technique.
un vrai casse tête bon je fonce prendre mon prozac lol
De toutes facons tu va trouver des gens qui vont te demander un pass on sait même pas pourquoi (ils vont pas s'en servir, ils savent pas ce que c'est, etc etc..)
Il n'y a qu'a voir le nombre d'activation demandée pour le Soft Cherry Immo.... c'est vrai que la marque asiatique cours les rues...
Vous jugez, vous donnez, ou pas. (soyez pas trop sévères non plus ;) )
yvespapou
26/01/2014, 20h38
bon mon erreur c que je ne donne pas les sources mea culpa j'en tient compte pour la prochaine fois
bon mon erreur c que je ne donne pas les sources mea culpa j'en tient compte pour la prochaine fois
Pas besoin de sources pour un logiciel deja posté partout a travers la planète. :07:
Quand je parle de sources, c'est pour les tutos fait main comme J-sky par exemple.
marcodu45
26/01/2014, 21h09
perso je regarde la date d'inscription, le nombres de messages postés et je me fais déjà une petite idée si c'est quelqu'un qui participe sur le forum mais c'est surtout par rapport au THANKS que je décide de donner ou pas le mot de passe. Un THANKS ça ne coûte rien et si la personne est "crevard" la dessus donc je fais le "crevard" aussi ! lol
panoss12
09/12/2014, 17h11
Bonsoir,
Si on fait la démarche de venir s'inscrire dans un forum, c'est que forcément on a besoin d'aide.
Quant à formuler un minimum de 5 aides envers des membres avant de pouvoir soi-même bénéficier d'une réponse à une requête, je trouve plutôt votre charte décourageante !
Premièrement, on ne peut pas toujours aider quelqu'un si on n'a pas un certain niveau de connaissances pour "dépanner" et secundo, si on doit être à la merci du bon vouloir de celui qui détient un mot de passe pour débloquer une situation, autant se tourner directement vers le vendeur de logiciel.
Vous ne donnez vraiment pas le goût à participer sur ce forum.
Je suis moi-même inscrit sur d'autres forum et ce ne sont pas des prises de tête comme chez vous.
seadoo831
09/12/2014, 17h41
Salut écoute chacun fait comme il veut y a d autre forum ou pour t inscrire tu dois payer , sur TE c est pas le cas tu t inscrit gratuitement crdl
Bonsoir,
Si on fait la démarche de venir s'inscrire dans un forum, c'est que forcément on a besoin d'aide.
Hmmm, parce que d'après toi il est impossible de venir s'inscrire sur un forum pour apporter de l'aide sans forcément en avoir besoin ?
Mauvaise conception d'internet tu as.
Il existe beaucoup de monde qui se sont inscris sans avoir besoin d aucune aide, et sont encore la aujourd’hui que ce soit sur T-E ou ailleurs et a l'inverse offre leur aide en permanence ::D
Bonsoir,
Quant à formuler un minimum de 5 aides envers des membres avant de pouvoir soi-même bénéficier d'une réponse à une requête, je trouve plutôt votre charte décourageante !
Déja ce n'est pas 5 aides mais 5 posts dit "utiles".
5 posts , c'est vrai que c'est énorme.......::D
Présentation déduite ca fait 4, questions du pourquoi ca fait 3, les réponses que tu vas donner ca fait 2 voir 1, tu vas tenir le bon bout sans jamais avoir aider qui que ce soit. Et on va même pas te le reprocher! On est méchant non ?:Angel_anim:
Premièrement, on ne peut pas toujours aider quelqu'un si on n'a pas un certain niveau de connaissances pour "dépanner"
Même réponse que précédemement.
Toujours est-il qu'il n'y a pas que de la mécanique ou de l'éléctronique, il y a tous sujets divers comme l'info et autres domaines.
Encore faut il avoir visité le forum ... en 1 jour d'inscription je doute que tu en ai fait le tour :svengo:
secundo, si on doit être à la merci du bon vouloir de celui qui détient un mot de passe pour débloquer une situation, autant se tourner directement vers le vendeur de logiciel.
J'en déduis que ton souhait n'est qu un logiciel que tu n'a pas pu obtenir en 10 secondes. (ben oui il n y a pas que des logiciels sur T-E mais bon...:d )
Et surtout que dans 99,99999 % des cas, tous le monde obtient le mot de passe si la pièce-jointe le requiert.
Pourquoi t es tu inscris sachant que le forum et les règles sont visibles sans inscription ?
L'inscription a un forum quel qu'il soit implique de facto l'acceptation des ces propres règles. (t'as coché des cases à l'inscription, c'est comme les contrat ca se lit avant de signer...!)
Je suis moi-même inscrit sur d'autres forum et ce ne sont pas des prises de tête comme chez vous.
Il y a des forums sans règles, il y en d autres payants, il y en a d'autres ou il faut 200 posts pour utiliser quelque chose, etc etc...
Chaque forum fait ce qu il veux.
Maintenant j'ai du mal a comprendre que si tu es si bien la bas, pourquoi tu es venu t'inscrire ici... "te prendre la tête" pour 5 Posts...:willy_nilly:
Petit pointe d'humour obligatoire => Merci d'ajouter la ville a ta localisation SORRY:d
Bref, bon début de soirée ::D
Bonsoir,
Premièrement, on ne peut pas toujours aider quelqu'un si on n'a pas un certain niveau de connaissances pour "dépanner" et secundo, si on doit être à la merci du bon vouloir de celui qui détient un mot de passe pour débloquer une situation, autant se tourner directement vers le vendeur de logiciel.
donc a quoi bon aider si a la base ce qu'ont dira ne sera pas comprit ou appliquer.
bien lire la charte avant de s'incrire et poster
1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.
bonsoir4 il est écrit = 4 - Il est obligatoire pour tous les membres de •Mettre leurs localisation (Ville & Pays) !!
@
Moi je pense que ceux qui sont débutant qui viennent de s'inscrire n'ont rien a craindre du moment qu'il respecte les règles. c'est sûr il ne peuvent pas penser c'est d'avoir tout en peux de temps (password par exemple) et d'autre choses comme être aider sans rien en échange. Dans ce monde on a rien sans rien.
Au début ont peut penser d'une certaine forme , mais après quelques temps quand ont commence a être accroché au forum ont donne raison au règles du forum et ceux qui commande ( modos).
de toute façon , le membre qui s'inscrit ne peut pas se faire une idée du forum juste sur le fait que les pass ne s'ont pas offerts d'emblé !, c pour ca qu'il y as des pass !
ensuite on aide oui et beaucoup, et c respecter le travail des auteurs que de s'intéresser a leurs tuto et leurs trouvailles ! qu'ils partage bien sur
sous de petites conditions toujours gratuites,
visite les forum de TE et ouvre grands les yeux
bienvenu
@
Meziane93
09/12/2014, 21h09
Les débutants sont pour la majorités des gens qui sont pas
Du métier et qui vont glaner des infos pour faire un immo off sur une twingo parce que ça coûte cher de la donner a réparer vous allez leur donner du tous cuit une fois la twingo démarré il disparaît et où est l entraide vous pensez qu il va vous aider sur des sujets ?moi je suis pour aide les débutants du métier mais pas pour les gratteurs
autodiagauto
10/12/2014, 10h36
oui effectivement cela fait assez longtemps que je suis
inscrit cependant je n'exerce je n'apporte pas d'aide.
cela me fait de la lecture êtres au jus comme on dit
quand au profiteur il ne profiteras jamais deux Foix
au même endroit
merci a tous
angeflasheur
10/12/2014, 11h00
Perso , on a des Modos et super Modos au top , je me souviens quand je me suis inscrit ils m'ont bien aider a comprendre le fonctionnement de celui ci , lorsque j'ai demander a Mecatech pour ne citer que lui des docs , il ne me les a pas donner de suite car je ne pouvais pas encore y avoir accès , mais il m'a tout de même indiquer comment l'obtenir , et cela m'a pris 5mn de mon temps .
Alors ne soyez pas dur avec le forum , c'est pour moi le meilleur forum d'entraide de l'automobile .
J'ai envie de dire que ceux qui n'adhère pas ne sont pas obligés de rester .
C'est comme la vie , il y a des règles , si il n'y en avait pas ont seraient en guerre .
ryosaeba
10/12/2014, 11h26
ce que je pense si tu veux de l'aide pour régler ton problème et uniquement ça et partir ce forum n'est pas pour toi, passe ton chemin, mais si tu veux sérieusement apprendre comme à l'école il faut travailler dure et ton niveau montera en flèche avec TE en plus de l’expérience sur le terrain . je le dis haut et fort j'attire votre attention que CA c'est un forum ou on peut apprendre des choses utiles très utiles qu'on apprendra nul part (école, fac, formation ...) donc soyons heureux qu'on peut y accéder avec un " thanks , 5 post, 10 message, ..." c'est rien ça faut pas chipoter c'est pas sur concours ou il ne prennent que les majorants donc il suffit juste de savoir ce que l'on veut
PaulxVal
10/12/2014, 21h52
Bonsoir,
Je parcours ce forum depuis quelques temps et j'approuve ses règles et fonctionnements.
Dans le monde de l'automobile depuis pas mal de temps j'ai pourtant un niveau de débutant dans le monde du diagnostic auto.
J'essai ( et essayerai ) d'apporter mon aide mais vu le niveau c'est pas évident.
Ou alors faire des nouvelles propositions de catégories pour le forum dans des domaines que je connais mieux. :wink_ancien:
Si ça peut apporter un élément de réponse quant au sujet de ce post !
Cordialement
Je pense qu'on a tous besoin d'aide, qu'on sois debutant ou expert dans l'électronique ou mecanique auto, on est tous tomber sur des galeres sur lesquels on arrive pas a trouver de solution.
Mais se que je supporte pas c'est quand ta des clients qui vienne pour faire reparer leurs ecu, faire supprimer un fap ect.. et te disent ha mes c'est facile j'ai vu sur tlemcen qui faut faire ca et ca avec tel matos ect... et aussi que tu retrouve pas mal "d'amateur" qui fleurissent sur leboncoin et qui proposent des suppression fap a 50 euros et plein d'autre bizarerie a des prix que meme au bled tu ne trouve pas!!! que même des fois je me pose de la question de savoir si je ne devrais pas "sous traiter" avec certains lollll
Moi aussi, quand je vois les prix pratiqués, on peut se poser la question de sous traiter
Mais quand on voit la qualité des mod et réparations de certains à bas coûts, je me dis qu'on est jamais mieux servi que par soit même et que la qualité du travail, ça se paye...
Meziane93
11/12/2014, 11h55
c est un metier qui se banalise et qui commence a devenir accessible de par les infos que l ont peut trouver sur le forum ou ailleurs les chinoiseries ca crée une degradation de la profession si ont peut dire
Pour ma part je suis inscrit depuis 1 ans et on ma toujours répondu a mes msg en moins de 24h pour moi c est l un des forum les plus réactif ouvert même les dimanche est jour férié lol
Ne changé rien au forum!!!! (super pro)
Je parcours le forum pour apprendre.
Pour encourager et surtout remercier les participants je suis donateur!
Juste une petite remarque, je préfère ne pas avoir de réponse à une question que des réponses fausse
Bonjours moi je ne suis pas d accord avec vous sur le,point ou il peut y avoir de mauvaises réponse puisque dans énormément de cas les diagnostics peuvent être énormément trompeur y peu y avoir pas mal de choses qui cree les meme default sur un véhicule apres pour le forum cest vrais que cest très pro et que énormément de personnes son satisfaites pour moi tous ceux qui on un minimum de connaissance auto,moto poid,lourd ou bien d autres a sa place sur le forum cordialement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org