PDA

Voir la version complète : Renault 1.9 dci qui ne démarre pas

bmfrep
27/01/2014, 11h33
bonjour.
j ais un problème sur une Megane scenic 2001 1.9dci qui ne démarre pas.
j ais passer la valise dtc capteur température dair.
j ais essayer des injecteur neuf monter sur la rampe commune retourner al extérieur pour voir le get de gazole sa ne pisse pas la pompe de gavage fonctionne .en fonctionnent le démarreur la pression dans la rampe atteint les 230 bar mes sa ne démarre pas le calage de la chaîne de distribution et bon
si quelqu’un a une idée la dessus merci

Petit piment
27/01/2014, 11h39
Slt bmfrep. Quel appareil utilise tu?

MomoDiag35
27/01/2014, 11h43
Salut,
Essais de changer ou d inverser avec un 1.9dci qui fonctionne, soit ton capteur volant moteur ou le capteur PMH.
Bon courage

Breizhelec
27/01/2014, 12h00
donc tes injecteur ne sont pas piloté , a tu vérifier à l'oscilloscope ?

comment est le voyant antidémarrage sur le compteur ?

capteur pmh ect ect

bmfrep
27/01/2014, 19h19
le voyant antidémarrage s éteint mai pas de vérification du sigale au niveau des injecteur j j ais changer le capteur pmh j ais utilise can clip

TAGADA
27/01/2014, 23h37
avec ton diag contrôle tes valeur dans les paramètre ton capteur pmh puis les masse et les alim sur ton ecu moteur tes injecteur sont il alimenté tu en saura déjà plus

tizef
28/01/2014, 06h41
voici une petite video que j'ai faite pour illustrer le contrôle de la présence ou non de la commande injecteur sans oscillo

http://www.youtube.com/watch?v=VSfKorGCtPI

il faut un peu de matériel: sur la photo vous reconnaîtrez un adaptateur injecteur delphi, un autre bosch
et une "lampe témoin" maison ,led bipolaire bicolore protegée par une résistance 1KOHM(pour ce montage j'ai pris 2 leds)

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/22/tiw5.jpg (https://imageshack.com/i/0mtiw5j)

Breizhelec
28/01/2014, 07h02
jolie faiceaux , impec pour voir la commande du calculateur , j'utilise aussi cette méthode là

quand pas d'oscili sous la main

bmfrep
28/01/2014, 12h29
bonjour au can clip le tour minute augment la pression dan la rampe augmente la led clignote au lancement du démarreur mais le moteur ne se met pas en marche.
es-que le calculateur ecu peut créé ce problème ?

tizef
28/01/2014, 17h06
jolie faiceaux , impec pour voir la commande du calculateur , j'utilise aussi cette méthode là

quand pas d'oscili sous la main

avec l'oscillo tu peux avoir le temps de commande en micro secondes en plus! ce qui permet de différencier une commande pour décharger le rail( chez delphi,150 micro sec)ou pour injecter (300 micros sec et plus)

est ce quelqu'un sait comment mettre le raccourci you tube en apparent dans mon poste plus haut

DOUDOU
28/01/2014, 19h01
bjr il aurait un defaut incoherence arbre a came et capteur volant moteur

si le capteur pmh etait hs NON ??????

bmfrep
28/01/2014, 19h36
synchronisation pmh arbre a came effecuet

je vais voir demain le Temp d injection avec l oscilloscope

momo82
28/01/2014, 19h43
salut
regarde la clavette de la polie arbre a came

ECU diag
28/01/2014, 20h40
change l'électrovane sur la pompe a injection cest souvent sa le probleme
souvent les gens change la pompe alor que ceest juste lelectrovane
bon courage

bmfrep
29/01/2014, 11h05
bonjour
synchronisation pmh arbre acame actif la LED clignote mais faible j ais forcer un petit peut sur le demarreur en injectant a l admition d air de l anti moustique en vapeur flitox le moteur demarre juste quelque segonde et s arête un dtc enregistré intensite minimum h ,intensité maximum l , injecteur co

fellouri21
30/01/2014, 21h05
salue collègue si le meme pb pour moi j'ai une scenic 2005 qui ne démarre pas les injecteurs bon quand j’utilise le flitox le moteur demarre juste quelque seconde et s arête je ponce que le pb est le capteur du volant moteur

ECU diag
30/01/2014, 21h08
verifie lelectrovane sur la pompe haute pression

fellouri21
30/01/2014, 21h13
je veux s'avoir si que lorsque j'utilise le volte mètre pour tester le capteur du volant moteur quand je prend le plus de la batterie avec le moins du capteur quand je tourne le démarreur normalement je doit trouver les 12 v quand le capteur capte le - qu'est ceque vous poncer ? merci

quand je mettre le +5 v dans les borne du régulateur je vois qu'il fonctionne normale

tony76
01/02/2014, 13h05
voila il te faut un oscillo pour controller ton capteur pmh ci joint la doc pour controler ton capteur

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/819/ouhx.jpg (https://imageshack.com/i/mrouhxj)
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/541/z0fd.jpg (https://imageshack.com/i/f1z0fdj)

tony76

fellouri21
01/02/2014, 17h35
merci tony 76 pour mois j'ai trouve le pb c'est un cour circuit au niveau de la fiche du pmh merci encoure pour tous

ryosaeba
01/02/2014, 18h18
as tu essayer au star pilote ? si elle démarre électrovanne pression carburant sinon
vérifie capteur pmh après capteur aac apres va ds antidemarrage sur le can et regarde la syncro si elle reconnait ta carte

AZER
01/02/2014, 19h34
Salut
si pas de dtc moteur
sur se moteur il faut
antidemarrage non actif
de la pression rail 250 Bars
synchronisation ok
regime moteur en phase de demarrage 300 tr:min

si tous ça ok remplace les 4 injecteurs

autodiag34
04/02/2014, 21h50
salut j'ai exactement le même problème que toi avec le même défaut . Sauf que moi je n'ai pas de communication avec l'uch et l’antidémarrage mais la led rouge est pourtant fixe par contre pour l’état de l'antidémarrage j'ai actif .
Vérifie ta communication avec l'uch ..

bmfrep
05/02/2014, 13h31
bonjour
j ais fini par ouvrir la bloc jais trouver de l eaux dans deux cylindre

TYTY 974
11/02/2014, 15h55
Salut j'ai eu le même problème que toi j'avais tout changer et toujours rien j'ai fini par faire un teste de compression et la surprise sur deux cylindres pratiquement pas de compression.
J'ai ouvert le bloc et la sur les deux cylindres les segments étaient collés,j'ai acheté les segments,coussinets,joint de culasse la distribution la totale quoi et maintenant ma scénic est nicquel .

tony76
11/02/2014, 17h18
Avant de tout changer , injecteurs , BSI , uch , calculo , et j'en passe et des meilleurs il faut passer par le diagnostic traditionnel du bonne état du moteur , filtrations , distributions , compressions , ainsi que les controles de base electrique alimentations , masse , signaux capteurs etc... Avant de ce lancer dans le grand n'importe quoi , il fait rappeler au gens , que les valises diagnostiques sont outils de diagnostic et non des outils magiques qui répare tout ! Après quoi que maintenant quasi indispensable , un probleme mécanique peux provoquer des Pcodes qui ne sont pas en rapport a notre problème !

Tony76

TYTY 974
12/02/2014, 06h25
Avant de tout changer , injecteurs , BSI , uch , calculo , et j'en passe et des meilleurs il faut passer par le diagnostic traditionnel du bonne état du moteur , filtrations , distributions , compressions , ainsi que les controles de base electrique alimentations , masse , signaux capteurs etc... Avant de ce lancer dans le grand n'importe quoi , il fait rappeler au gens , que les valises diagnostiques sont outils de diagnostic et non des outils magiques qui répare tout ! Après quoi que maintenant quasi indispensable , un probleme mécanique peux provoquer des Pcodes qui ne sont pas en rapport a notre problème !

Tony76

Tout à fait ,ma voiture était chez moi donc remorquage pour pouvoir faire le diagnostique,j'ai un pote qui avait le même véhicule on a pu échanger les capteurs pmh,aac.J'ai acheté un clip, la tout était correct mis à pars le régime moteur qui n'était pas élevé et puis teste de compression et la j'ai vu le problème puis réparation.Véhicule de 2003 avec un total de 183264 km.