S'identifier

Voir la version complète : DF173 apprentissage ordres injecteurs

Gazou
27/01/2014, 19h04
Bonjour,

Après bien des recherches et essais, je ne suis pas arrivé à enlever le code df173 apprentissage codes injecteurs.

J'ai pourtant les bons codes dans la lecture "identification calculateur"

Cordialement,
Gazou

Gazou
27/01/2014, 20h09
Clio 2 2007 70cv

Gazou
27/01/2014, 20h33
Les injecteurs sont bon car la voiture démare. J'ai seulement reprogrammé les codes injecteurs avec la clip. Il n'y a pas un auto apprentissage du calculateur injection ?

Gazou
28/01/2014, 06h26
bonjour
Quelle est la commande sur clip pour effectuer l'apprentissage codes injecteurs le DF173 ?
Cordialement,
Gazou

Gazou
28/01/2014, 16h32
Désolé j'étais dans le clip, un peu absorbé...:o
Oui, il semblerai que l'installe était déjà validé. Quand on a validé déjà les droits ils restent enregistrés malgrés deux logiciels de nettoyage de registre !!
J'ai refait une installation avec les explications données pas de soucis !
Je dis chapeau pour l'aide.
Je continue à tirer sur la ficelle :wink_ancien:

Quelle est la solution pour un défaut DF173 Apprentissage codes injecteurs ?

Ce soir, j'essaye une manipe sur la colone de direction de la Modus et je rend compte.:6:

Cordialement,

Gazou

Haddoken7
29/01/2014, 23h00
Désolé j'étais dans le clip, un peu absorbé...:o
Oui, il semblerai que l'installe était déjà validé. Quand on a validé déjà les droits ils restent enregistrés malgrés deux logiciels de nettoyage de registre !!
J'ai refait une installation avec les explications données pas de soucis !
Je dis chapeau pour l'aide.
Je continue à tirer sur la ficelle :wink_ancien:

Quelle est la solution pour un défaut DF173 Apprentissage codes injecteurs ?

Ce soir, j'essaye une manipe sur la colone de direction de la Modus et je rend compte.:6:

Cordialement,

Gazou

Concernant le def 173 :

Vérifie que tes codes injecteurs enregistrer dans ecu correspondent physque a ceux qui sont installer .

Rappel injecteur n°1 cote volant moteur

Si ok contrôle tes connectiques
Si nok saisir les codes alphanumeriques inscrit sur les injecteurs
Les lettres "Q" et "J" ainsi que les chiffres "0" et "9" ne sont pas utilisés dans la codification

Veille à ce qu'il s'agisse bien de la bonne réference injecteurs , si mauvaise reference injecteurs tu pourra saisir tous les codes que tu veut il ne seront pas pris en compte

Une fois saisie verifie qu'il sont pris en compte et efface le defaut df173

Pour les references injecteurs poste les infos ( cylindré , puissance ) et je t"envoi la les ref compatible

Voila a tt

Gazou
30/01/2014, 06h36
Bonjour Malik,
Merci pour cette réponse précise.
J'ai entré le code écrit sur la tête de l'injecteur, 16 caractères.
Donc il faut que je démonte les injecteurs pour lire ceux qui sont gravés ?
Je sais que c'est les injecteurs d'origines peut être qu'une bonne âme pour donner les codes enregistrés chez Renault.
Je rendrai compte. Pour les futurs galériens ! ;)
Cordialement,
Gazou

lilou89
30/01/2014, 07h03
bonjour
pour info le cylindre 1 est coté volant moteur

Haddoken7
30/01/2014, 09h17
Salut

Tu dispose d'un 1.5 ?
Pas neccessairement obliger de démonter les injecteurs pour voir les codes
Une bonne lampe et tu peu acceder à la languette sur le haut de l'injecteur

Jamais fais de programmation avec clip , je c'est que dans apprentissage c 'est possible mais je sais pas si tu peu consulter ce qui est enregistrer en revanche avec autoocom ou actiaa c'est possible

Sinon envoi moi ton vin par MP je regarde si j'ai acces

Gazou
30/01/2014, 17h18
Donc j'ai bien rentré les codes. mais rien ne change. je t'envoi vin en MP car j'ai un gros doute sur un caractère (mal imprimé).
Merci.

Gazou
10/02/2014, 13h25
Bonjour,
Toujours pas de solution pour supprimer de DF173 apprentissage codes injecteurs ?
Recherche aussi la solution pour reglage de capteur d'angle de la direction avec la clip ?

Cordialement,
Gazou

Nico66
10/02/2014, 20h25
Salut,

ce defaut apparait suite a un effacement des adaptatifs injection ou si le recalage des injecteurs n'a pas été réalisé depuis 3000 km.
Soit tu roule et le défaut finira par disparaitre quand les injecteurs se seront recalés ou tu force le recalage en appliquant la procédure si dessous.

Gazou
10/02/2014, 21h25
Merci Nico66,

Tu m'enlève un sacré doute.

super !

Bon il ne me reste plus qu'à trouvé la solution pour règler l'angle de direction avec la clip. La clip s'est plantée lors du premier coup et depuis je peut plus accèder au réglage.

enfin un truc d'éclairci.
Cordialement, Gazou

Gazou
23/03/2014, 06h10
Après quelques 1000 de km, le défaut était toujours là. Et puis la panne fut plus franche à l'oreille. c'était un injecteur qui commencait à gripper. depuis le changement tout les défauts sont partis. il est important de remettre le même type d'injecteur (numéro 8200xxxxxx). Ce fut la galère pour réamorcer.

Cordialement,
Gazou

getstouss
23/03/2014, 08h04
merci du retour