Voir la version complète : probleme demarrage clio 1.5 dci 2002
boughagha
28/01/2014, 20h27
bonjour,
j'ai un petit problème sur ma clio 1.5 dci 2002 ne demarre pas.:banghead:
le mecano changer les segment de mon moteur et entretien moteur.
apres ca ne demarre pas et voila le mecano changer batterie , les injecteures , 2 pompe tandem (occasion) , capteur pmh , anti vol et nettoyer vanne egr.
donc le demarreur et le moteur reponder mais ne demarre pas :mad2:
le mecano essai 2 solution :
1-demonter cache filtre et utiliser flit (pif paf) sur la durite le moteur demarrer facilement et sans problème.
2-mettre le contacte et demarrer le moteur directement sur le demarreur et voila demarrer facilement et sans problème.
donc apres insister sur la cle environ 25 sc et 4 a 5 fois le moteur demarrer.
defaults diagnostique aucun probleme.
où est le problème s'il vous plaît ???
merci
et aussi sur le tableau de bord temoin bougie de prechauffage allumé fixe et temoin gaz echappement clignotant apres insister sur la clé
merci
losconosciuto
29/01/2014, 07h00
bonjour,
apres ca ne demarre pas et voila le mecano changer batterie , les injecteures , 2 pompe tandem (occasion) , capteur pmh , anti vol et nettoyer vanne egr.
1-demonter cache filtre et utiliser flit (pif paf) sur la durite le moteur demarrer facilement et sans problème.
2-mettre le contacte et demarrer le moteur directement sur le demarreur et voila demarrer facilement et sans problème.
merci
et aussi sur le tableau de bord temoin bougie de prechauffage allumé fixe et temoin gaz echappement clignotant apres insister sur la clé
merci
salam
mon ami y a pas de pompe tandem sur ce moteur .....c'est une pompe haute pression ,on utilise l"outil de diag pas seulement pour lire et effacer les défauts,mais aussi pour lire les valeurs ,exemple vitesse moteur ,pression dans la rampe......etc
donnes plus d'infos SVP
sans maîtrise la force n'est rien, dans la compétence d'atelier ,en premiere position est la formation solide puis le materiel adapté.
@+
le mieux c'est de prendre un injecteur le brancher est le relier a la rampe,mettre des bouchon sur la rampeet voir si ta pression monte au diag et teste chaque injecteur 1 par 1
(a verifier calage distri bien evidement)
ECU diag
30/01/2014, 21h07
verifie tes fils de masse souvent ils oubli de les serré sur la boite ou le moteur
faible pression
Possible retour de carburant
Vérifiez la pompe D amorcage
bonjour,
merci
merci
bonjour c'est pas très compréhensible
soit plus précis stp si tu veux de l'aide
tu as changé quoi exactement et pourquoi?
outil de diag en ta disposition?
a plus
ECU diag
31/01/2014, 13h22
on comprend pas ton histoire
si ta portion magic é FLIT et son lui demarre deficilement c un problem injecteur a 80 pour 100
Brahim-Diag
31/01/2014, 14h46
salut- changer les injecteurs neuvaux
diago2001
09/02/2014, 19h54
salut resserrer la fiche de votre regulateure de pression
DEFSTHONE
12/02/2014, 19h28
Il faut tester les retours de fuite des injecteurs en mesurant le volume de gasoil qui repart par les petits tutaux de retours. soit avec un kit de controle soit dans des gobelets. si un des injecteur ou plusieurs ont une quantité plus importante de gasoil dans les gobelets que les autres c'est que l'injecteur est defectueux.
un injecteur qui a une fuite au retour empeche la rampe d'atteindre la pression optimale d'environ 300bar pour le demarrage
bon courage
Bonjour
Ma fille a un peu le meme probleme clio 1,5 dci. J'ai remarqué qu'il y a plein de bulle d'air à l'entrée de la pompe, qui ressorte par le tube de retour qui retourne au filtre.Au bout d'un moment , le filtre se remplit de cet air et le moteur bafouille et s'arrete. Et bien entendu, pour redemarrer galere. J'ai le retour reservoir qui part du filtre et je l'ai branché en direct. Elle ne s'arrete plus mais bafouille toujours et toujours de l'air. Maintenant je cherche...........
:001_07::der:
Bonjour
Ma fille a un peu le meme probleme clio 1,5 dci. J'ai remarqué qu'il y a plein de bulle d'air à l'entrée de la pompe, qui ressorte par le tube de retour qui retourne au filtre.Au bout d'un moment , le filtre se remplit de cet air et le moteur bafouille et s'arrete. Et bien entendu, pour redemarrer galere. J'ai le retour reservoir qui part du filtre et je l'ai branché en direct. Elle ne s'arrete plus mais bafouille toujours et toujours de l'air. Maintenant je cherche...........
:001_07::der:
ouvre un autre post si tu veux de l'aide
lafuine59
14/02/2014, 16h59
bonjour
moi j'ai rencontré le même problème sur clio 2 dci j'ai changer le kit tuyau gazole complet puis capteur de pression de rail dci est tous est rentré dans l ordre
La Fouine59, tu as changé le tube jusqu'au réservoir ? et le plongeur ?
lafuine59
14/02/2014, 20h28
re
uniquement les tuyaux du filtre gasoil jusqu' au réservoir un des tuyau était poreux donc prise d'air dans le circuit pas visible a l'œil nue
donc je te conseil d'aller chez Renault est demander le kit complet y as la pompe amorçage avec voir le filtre gasoil éventuellement si c'est pas fait
après moi plus de problème
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org