Voir la version complète : 407 1.8 16v ne demare pas
rimka59300
28/01/2014, 22h09
Bonjour a tous ,
Voila j'ai mon voisin qui a sa 407 qui ne damre pas du tous je m'expliUe :
Enf aite un matin sa femme demare la voiture la laisse chauffe dans l alle et revien 5 minutes apres la voiture c'est arreté , lorsque dlle veu remtre le contact la voiture est en mode actif economie d energie et il ya juste le clic qui du bsi mais pas de demareur alors on l a changer met rien n y fait , lors je consulte avec pps il met un court circuit sur le gmv (ventilateur de refroidissement ) et d ailleur depuis des qu le contact est mit le ventillo s enclenche a fond alors j ai verifier dans le bsm dans le compartiement moteur le cable qui va jusqu au demareur etqui est sensé le lancer mais c bizare pas de 12v en poussant ma clef sur le neiman pensez vous que cela soit un probleme de neiman et d apres vous quel test je peufaire ou auriez vousun schema electrique pour que je cherche le pb ?
Desolé la question est longue.:37:
Merci par avance de vos réponse :yo:
est ce que tu fait un diag au niveau du bsi ?
rimka59300
28/01/2014, 22h39
Oui tous fonctionne mais quand j effaces les defauts, j ai tjr 3 erreur qu revienne le ventilateur , le demaraeur et l aternateur pilote en court circuit
rimka59300
29/01/2014, 09h44
Bonjour,
Vous avez des idées ?
redpoker
29/01/2014, 12h10
tu as controle ta batterie?
.
rimka59300
29/01/2014, 18h59
Oui 12,6 mais ca y a pas de souci si besoin je met les pinces quand les clefs son paq synchroniser edt ce que ca lance le demareur ou pas ?
redpoker
29/01/2014, 21h29
pour moi ta les ventilo qui tourne,t en mode degrade,une clef non reconnu sur 407 ta sur l ecran une clef barre et tu as dit que t avais pps,tu le controle au diag ca.
peut etre l alternateur ou faisceau vu que c un alternateur pilote,a controler si bien sur ta batterie est bonne.
rimka59300
29/01/2014, 22h10
Moi je pense au faisceau a changer il y a sur ce faisceau alternateur , demareur et clim mais ca explique pas pourquoi le ventilo demarer des la clef dans le neiman
POur le diag ca dit cour circuit sur alternateur demareur et ventilateur refroidissement mais je vois pas le rapport entre le ventilateur et les autres pièces
redpoker
30/01/2014, 06h58
je suis pas sur que ca marche mais essai ca coute rien,debranche le faisceau de l alternateur et essai.
rimka59300
30/01/2014, 12h13
Salut redpoker j ai débrancher ce matin le faisceau et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef de mise dans le neiman
rimka59300
30/01/2014, 12h15
Salut redpoker j'ai essayé ce matin et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef inséré dans le neiman le bsm peux se changer sans reprog ?
.
autodiag25
30/01/2014, 18h56
je pense que ton bsm rendu l'ame... tu as bien du dialogue avec le boitier moteur ?
redpoker
30/01/2014, 19h28
pas de reprog pour le BSM,y me semble en plus qu il ce change rapidement.
rimka59300
30/01/2014, 20h44
Oui je peux bien dialoguer avec franchement pour le bsm c fou non vous avez deja vu ?
basfamily
30/01/2014, 21h10
contrôle avec pps si clée apprise puis dialogue avec calculateur moteur en parametre fonction refroidissement et contrôle les alim du bsm
autodiag25
30/01/2014, 22h02
oui biensur que ca se voit...assez souvent meme
rimka59300
31/01/2014, 08h51
Bonjour basfamily qu entend tu par controle des alim ?
redpoker
31/01/2014, 18h24
oui effectivement beaucoup de rappel BSM sur 407,pour infiltration d eau.
tu pourrai deja controle son etat en le demontant si t en a pas de rechange.
rimka59300
31/01/2014, 19h03
salut a tous alors c'est démonté , pas de trace d'eau mais en le remettant je me suis aperçu d'un arc sur un des relais donc je me dis que je dois arrivé dans le bon maintenant il faut que j'en trouve un
rimka59300
01/02/2014, 12h59
Alors le controle de d alimentation bsm a trvars diagbox lorsque je veux rentre dans ce parametre il me dis que je dois sortir du mode actif. Donc lorsque je me rend dans le menu pour desactiver le mode actif il veu pas , alors je debranche la batterie puis le rebranche pour que le mode actif s'enleve jusque a la tous va bien mais a chaque fois que je veu controle l alimentation du bsm avec diagbox il me dit erreur de communication donc je crois que l on se raproche donc des que je peux je vais cherche le bsm en casse chez un ami et comme ca je pourais tester et je vous tien au courant.
rimka59300
01/02/2014, 13h43
Alors le controle de d alimentation bsm a trvars diagbox lorsque je veux rentre dans ce parametre il me dis que je dois sortir du mode actif. Donc lorsque je me rend dans le menu pour desactiver le mode actif il veu pas , alors je debranche la batterie puis le rebranche pour que le mode actif s'enleve jusque a la tous va bien mais a chaque fois que je veu controle l alimentation du bsm avec diagbox il me dit erreur de communication donc je crois que l on se raproche donc des que je peux je vais cherche le bsm en casse chez un ami et comme ca je pourais tester et je vous tien au courant.
carspeed
02/02/2014, 09h16
bnj mon ami j'ai spire que ton pressostat de climatisation que fait ce problème de déclenchement de ventilateur tu le vérifier
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