Voir la version complète : pb coupures intermitentes megane 2 1.9 dci
autodiag34
29/01/2014, 21h52
Salut à tous.
J'ai un pb sur une Renault megane 2 1.9 dci CM0G f9Q800 .
J'ai de grosse coupure moteur assez brutale en roulant , Mais pas au point mort .
Au clip aucun défaut ...
Merci de votre aide .
salut donne nous plus de détails, la coupure se fait pendant l’accélération? décélération?? a régime stable?,? a quel régime?
autodiag34
29/01/2014, 23h05
Merci d'avoir repondu elle agit a n'importe quel moment c'est vraiment aleatoire .
au point mort jai de petites baosse de regimes mais pa de coupures moteur.
Le probleme agit plus en phase d'acceleration c'est la que la coupure se fait mieu ressentir.
il faut passer un diag et contrôler les paramètres, voir si la pression de consigne est correcte ou pas, contrôler également la tresse de masse moteur et la connectique du calculateur...
allthe77man
29/01/2014, 23h21
bonjour, il faut que tu vérifie ton alimentation en carburant et correction débit injecteur, pour le reste il y aurai un défaut à la valise.
autodiag34
29/01/2014, 23h26
Oui c'est fait rien d'anormale sauf qur pendant les coupures en lecture parametre au clip j'ai : ET238 synchronisation : non effectué
et quand la coupure s'arrete sa repasse en effectué .
Bonjour,
bien contrôler l'isolement et la continuité du câblage entre le capteur de position AAC et le calculateur d'injection.
autodiag34
30/01/2014, 19h16
j'ai un doute sur le pb de capteur aac car même en le débranchant la voiture continue a tourner sans pb .
Merci pour votre aide les gars c'est cool ..
salut, c normal que ca tourne mm aac débranché, et c normal aussi la synchro non effectuée moteur a l'arrêt,
cherche encore
@+
autodiag25
30/01/2014, 19h26
moi je n'y connais rien en renault mais les injections sont les memes donc je pencherais plus pour un souci de capteur regime..car le capteur aac sert uniquement au demarrage apres plus besoin...
le dernier avec des coupures brutales, comme toi,
c'était le calculateur!
désolé
autodiag34
31/01/2014, 20h35
merci les gars demain je vais vérifier tout sa quand j'en saurait plus je vous tien o jus .
Malfra90
01/02/2014, 17h13
JE dirais aussi capteur pmh VILO
bonjour regarde plutôt du cote câblage moteur et prend ta tension batterie alternateur et vérifie tes fusibles sur ta borne + batterie
bon courage a@
Salut
si tu pert l'info synchronisation il s'agit probablement du capteur régime car en roulant il y a que celui ci que le calculateur moteur supervise .
si ton premier démarrage de la journée se réalise sans problème, je te conseil de contrôler le connecteur et le faisceau si ok
remplacer le capteur regime PMH
bon courage
autodiag34
01/02/2014, 23h17
Salut les gars merci encore pour votre aide probleme resolu c'etait le faisceau du capteur pmh les gaines n'avaient pas etait remonter lors du remplacement moteur et les cables avaient fondu .
reparation faisceau et tout est ok ..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org