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Voir la version complète : SWAP edc16c34 (ecu en panne)


ecutech
29/01/2014, 22h57
Bonjour tous le monde j'ai une question au expert :)
J'ai un ecu EDC16c34 monter sur un C4 ref 0281011968
J'ai des perte de communiction
defaut ESP DEFAUT FAP
Surtout defaut u1208
Impossible de solutioné echange du BSM
controle des conectique tous est ok
Donc je veux changer l'ecu par un occassion en casse avant qu'il rende l'ame completement

Coment dois je procedé pour faire l'echange j'ai une station air chaud ,
.

j'ai un mpps et lexia

Pas de bdm

merci .

r1lef
29/01/2014, 23h01
Je sais pas si c'est la bonne solution mais bon à toi de voir , si tu veux échanger ton ecu : extrait la carto et déssoudes la 5p08 , ressoudes la sur ton nouvelle ecu et réinjectes ta carto , il te restera à faire un télécodage de ton calculo en piece de rechange ( il faudra avoir récupérer ton code pin de ta 5p08 au passage bien sûr ! ) ...

ecutech
29/01/2014, 23h03
Merci mais pas de moyen de recupere la carto sur ce model , hormis le bdm que je n'ai pas
Mpps ne lit rien la dessus :(

merci de ta reponse

j-sky
29/01/2014, 23h41
Le BDM sera la meilleure solution
J'en ai fait plusieurs comme ce modèle et aucun problème

ecutech
29/01/2014, 23h50
Donc sans bdm c est cuit :) et la methode si j aquiere un bdm cest laquel .merci

j-sky
29/01/2014, 23h53
Compliqué à expliquer comme ça mais ça se fait bien avec l'habitude
Il faut faire attention de pas l'abîmer à l'ouverture

Jules
30/01/2014, 07h47
Je sais pas si c'est la bonne solution mais bon à toi de voir , si tu veux échanger ton ecu : extrait la carto et déssoudes la 5p08 , ressoudes la sur ton nouvelle ecu et réinjectes ta carto , il te restera à faire un télécodage de ton calculo en piece de rechange ( il faudra avoir récupérer ton code pin de ta 5p08 au passage bien sûr ! ) ...

Y'a une 5P08 sur un EDC16 ?

j-sky
30/01/2014, 08h09
Y'a une 5P08 sur un EDC16 ?


Non, il n'y a pas de 5P08 sur edc16
C'est une 95160
Au BDM, il faut sauvegarder la flash, la 95160 et le MPC

Ben29200
30/01/2014, 08h56
Salut.
Si tu est bon soudeur tu peut swapé la 29bl(carto) et la 95160(immo) ça fonctionne. Déjà testé sur le même ecu car il était en Cc et impossible a lire au bdm.

Bon courage

izouf
30/01/2014, 12h00
tu peut le lire et ecrire avec mpps il te reste uniquement le 95160 déssoudes le ressoudes la sur ton nouvelle ecu
bon courage

ecutech
31/01/2014, 10h34
tu peut le lire et ecrire avec mpps il te reste uniquement le 95160 déssoudes le ressoudes la sur ton nouvelle ecu
bon courage

Tu es sur j ai tanter sur la prise et j ai aucune com .

izouf
31/01/2014, 12h08
en boot mode

ecutech
31/01/2014, 22h56
en boot mode

comment proceder ? car je n'ai que le mpps v13 et aucun autre cable

Jules
01/02/2014, 05h07
Le boot mode ne te permettra pas de copier la serial. Pour ça, deux solutions : BDM ou Déssoudage.

sntyad
01/02/2014, 11h15
Pour info le MPPS lit la 29bl & la 95160 en même temps donc tu lis tout au mpps tu reinjecte au mpps dans le nouveau calculateur et ça demarre au 1/4 de tour.

Deja teste sur edc16c34 sur 308. le MPPS prends toutes les infos en 1 fois, carto + antidemarrage.

Sinon juste permutter les 95160 entre les 2 calculateurs.

Puis copier la carto de l'un pour injecter sur le 2eme.

Cordialement.

ecutech
01/02/2014, 14h08
Pour info le MPPS lit la 29bl & la 95160 en même temps donc tu lis tout au mpps tu reinjecte au mpps dans le nouveau calculateur et ça demarre au 1/4 de tour.

Deja teste sur edc16c34 sur 308. le MPPS prends toutes les infos en 1 fois, carto + antidemarrage.

Sinon juste permutter les 95160 entre les 2 calculateurs.

Puis copier la carto de l'un pour injecter sur le 2eme.

Cordialement.


Je comprend mieux mais le probleme qui ce pose a moi c'est que sur cette C4 le mpps ne ce connecte pas a l'ecu ducoup aucun possibilité de lecture ou d'ecriture il fonctionne tres et a servi plein de fois donc
Si vous avez une manip ou solution .

sntyad
01/02/2014, 14h28
Dans ce cas recuperer la 95160 de l'ancien calculateur la mettre sur le nouveau.

(95160 -> antidémarrage plus config des options e la voiture : type injecteurs, Codes des Injecteurs, Type de boite... (en gros 90% de la config moteur, ces infos sont confirmées en même temps dans le BSI.)

Est ce que tu as la PSA DIAGBOX?

Vérifie que le bsi n'a pas sauté, ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois.

Dans ce cas tu te retrouve avec un apprentissage de BSI + CLEF à faire, un bug qui arrive régulièrement chez PSA quand la batterie tombe à 10.5V.

Il faut savoir que quand tu as la config du BSI qui se barre tu ne peux plus communiquer avec le calculateur moteur il se retrouve appairé mais verrouillé.

Dans ce cas tu est obligé de procéder de la manière suivante : Re Telecoder le BSI avec les codes d’antidémarrage le VIN & la configuration générale de la voiture.

compter 1h de MO pour le tout.

Ensuite comme par miracle le calculateur moteur se remet à communiquer.

Concernant les défaut ESP & Fap c'est un autre problème, l'esp se met en défaut si la voiture passe en économie d’énergie, dans ce cas 50% des calculateurs arrêtent de communiquer, d’ailleurs autre truc amusant quand tu flash le calculateur moteur tu prends la priorité sur le réseau multiplexé et dans ce cas la voiture enregistrera un problème de communication avec le calculateur moteur sur tout le réseau.

Pour le FAP de temps en temps c'est le capteur de pression différentielle qui lâche.

En espérant t'avoir aidé un peu.

ecutech
01/02/2014, 14h34
Dans ce cas recuperer la 95160 de l'ancien calculateur la mettre sur le nouveau.

(95160 -> antidémarrage plus config des options e la voiture : type injecteurs, Codes des Injecteurs, Type de boite... (en gros 90% de la config moteur, ces infos sont confirmées en même temps dans le BSI.)

Est ce que tu as la PSA DIAGBOX?

Vérifie que le bsi n'a pas sauté, ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois.

Dans ce cas tu te retrouve avec un apprentissage de BSI + CLEF à faire, un bug qui arrive régulièrement chez PSA quand la batterie tombe à 10.5V.

Il faut savoir que quand tu as la config du BSI qui se barre tu ne peux plus communiquer avec le calculateur moteur il se retrouve appairé mais verrouillé.

Dans ce cas tu est obligé de procéder de la manière suivante : Re Telecoder le BSI avec les codes d’antidémarrage le VIN & la configuration générale de la voiture.

compter 1h de MO pour le tout.

Ensuite comme par miracle le calculateur moteur se remet à communiquer.

Concernant les défaut ESP & Fap c'est un autre problème, l'esp se met en défaut si la voiture passe en économie d’énergie, dans ce cas 50% des calculateurs arrêtent de communiquer, d’ailleurs autre truc amusant quand tu flash le calculateur moteur tu prends la priorité sur le réseau multiplexé et dans ce cas la voiture enregistrera un problème de communication avec le calculateur moteur sur tout le réseau.

Pour le FAP de temps en temps c'est le capteur de pression différentielle qui lâche.

En espérant t'avoir aidé un peu.


Salut merci pour tes conseil ,
alors je t'explique un peu le souci qui me pousse a vouloir changer l'ecu
Sous lexia
j'ai defaut de communication u1208

Entre lecu esp et lecu moteur
deplus j'ai un defaut apres demarrage de ESP abs + defaut antipolution
Vanne egr en panne changer , mais toujours ce probleme de defaut permanant de com entre ESP et ECU moteur

ecutech
01/02/2014, 14h36
A pardon pour tous ce qui est telecodage et appairage clé tous est Ok calculateur deverroulé sous mesure parametre je comprend plus
surtout que j'ai deux client avec le meme defaut citroen a changer sont BSM sans succes batterie neuve bsm neuf
appairage et telecodage ok
faisceau nettoyé et masse ponsé.

j-sky
01/02/2014, 14h41
Bonjour tous le monde j'ai une question au expert :)
J'ai un ecu EDC16c34 monter sur un C4 ref 0281011968
J'ai des perte de communiction
defaut ESP DEFAUT FAP
Surtout defaut u1208
Impossible de solutioné echange du BSM
controle des conectique tous est ok
Donc je veux changer l'ecu par un occassion en casse avant qu'il rende l'ame completement

Coment dois je procedé pour faire l'echange j'ai une station air chaud ,
.

j'ai un mpps et lexia

Pas de bdm

merci .

Tu ne prends pas le problème par le bon bout !
A mon avis, tu a oublié de nous dire qu'il y avait des défauts dans le calculateur moteur car ça ne te parait pas important :@
Les défauts de communication dans l'ESP sont juste une conséquence
Ex: si tu as des défauts dans le calculateur moteur (EGR, FAP...), celui ci n'envoi plus l'info couple sur le réseau CAN
Etant donné que l'ESP ne reçoit plus l'info couple, il suppose qu'il y a un problème de communication sur le CAN donc remontée du U1108 ou U1208 ou U1308 dans l'ESP

Maintenant, dis nous les défauts présents dans le calculateur moteur...

ecutech
01/02/2014, 14h45
J'avoue ,
je vais poster les defaut de diabox des que j'ai la capture d'ecran je vous la post
merci pour vos conseil ;)

sntyad
01/02/2014, 14h46
Il faut savoir que chez PSA le calculateur d'additif EOLYS/DPX/Cérine est branché sur le calculateur ESP, ce qui signifie que ton problème vient du calculateur ESP et non calculateur moteur si je me souviens bien tu dois avoir un bouton pour éteindre l'ESP essaye de telecoder le BSI de manière à ce qu'il considère que l'ESP est absent

Normalement tu aura un defaut mais plus d'anomalie antipollution.

Ensuite verifie sur le réseau CAN que l'ESP communique si tu arrive à discutter avec le calculateur moteur ton probléme doit venir du cablage abs/esp qui peut être en court circuit suite à un capteur de roue HS.

A mon avis le calculateur moteur fonctionne normalement.

j-sky
01/02/2014, 14h50
Il faut savoir que chez PSA le calculateur d'additif EOLYS/DPX/Cérine est branché sur le calculateur ESP, ce qui signifie que ton problème vient du calculateur ESP et non calculateur moteur si je me souviens bien tu dois avoir un bouton pour éteindre l'ESP essaye de telecoder le BSI de manière à ce qu'il considère que l'ESP est absent

Normalement tu aura un defaut mais plus d'anomalie antipollution.

Ensuite verifie sur le réseau CAN que l'ESP communique si tu arrive à discutter avec le calculateur moteur ton probléme doit venir du cablage abs/esp qui peut être en court circuit suite à un capteur de roue HS.

A mon avis le calculateur moteur fonctionne normalement.
Arrête pour l'instant
Tu vas lui faire changer toute la voiture et créer des pannes supplémentaires juste sur des suppositions sans aucune donnée concrète et tu verras qu'au final, il va nous dire qu'il y a des défauts de vanne EGR
Si c'est le cas, ça prouveras mon explication ci-dessus

Attendons qu'il poste les défauts...

ecutech
01/02/2014, 23h24
salut tous le monde j'a

ecutech
01/02/2014, 23h26
desoler beug du clavier :)
Ducoup je vous post les defaut pas mal :)
Merci par avance
Dailleur je beug on peu pas publier de PDF directement ???? :)

ecutech
01/02/2014, 23h28
Bon ducoup je lai mis sur mega en zip https://mega.co.nz/#!OA8BXCrb!2k0hrRBQbsoEAdyCeXk06WFuGP2-YsqtrLfchCTQrnA

merci les gars ;)

j-sky
02/02/2014, 08h12
Arrête pour l'instant

Tu vas lui faire changer toute la voiture et créer des pannes supplémentaires juste sur des suppositions sans aucune donnée concrète et tu verras qu'au final, il va nous dire qu'il y a des défauts de vanne EGR

Si c'est le cas, ça prouveras mon explication ci-dessus



Attendons qu'il poste les défauts...


Et voilà, j'aurai dû parier
Il a bien un défaut de vanne EGR P0405
il ne te reste plus qu'à contrôler les lignes entre vanne egr et calculateur et si OK, remplacer la vanne EGR et tous tes défauts disparaîtrons comme par magie !

ecutech
02/02/2014, 12h51
la vanne egr je l'ai remplacer par une d'occassion apres vue que c'est de l'occassion ca reste possible quelle soit defectueuse
Merci les gars je vous tiens au courant

j-sky
02/02/2014, 15h19
Tu avais quoi comme défauts d'egr avant de la changer
Si c'était exactement le le même, contrôle les lignes et connecteurs
Si ça en était d'autres, remet une vanne EGR

ecutech
03/02/2014, 20h22
J'avais a peu pres les meme , defaut de recopie , mais un mecano de peugeot ma dit que ca venais du calculteur moteur qui serais bloqué sur la position erroné de la vanne , et c'est pour ca que j'ai tous ces remonté d'erreur , et que je ne peu pas apprendre la vanne egr ( ce qui est le cas) ca beug a la fin
Apparament une mise a jour calculateur resoudré le souci ( apparament recurent) :) je demande a voir
je vous tiens au jus merci les gars .

SM78
03/02/2014, 20h43
mise a jour calculateur moteur + resserage des pins de la prise de ton egr

j-sky
03/02/2014, 20h57
Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur
Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen
Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier
Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas
Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre
Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR
Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts

fedge
04/02/2014, 06h05
Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur
Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen
Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier
Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas
Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre
Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR
Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts

Salut.
Ça fonctionne a 100% ??

j-sky
04/02/2014, 06h15
Je ne dirais pas 100% mais 95% peut être !
Ça ne coûte rien d'essayer !

ecutech
10/02/2014, 19h29
Bonjour
je reviens sans nouvel dumoins bonne
Alors mise a jour effectué chez citroen , et diagnostic d'eux
ECu injection Hs
Ducoup
je voulais le remplacé par un occassion pouvez vous me dire les eeprom puce a echanger pour pas perdre le pin et kilometrage.

ecutech
10/02/2014, 19h35
les defaut toujours present sont
Injection

p0405 permanent
et
u1208 fugitif
D'apres monsieur
esp:

u1208 fugitif

Calculateu dsg detection sous gonflage

u1213 permanent

sntyad
10/02/2014, 19h43
Si edc16 cherche la 95160 méfie toi a pas couper ou arracher. De pistes sinon si tu peux au bdm avec adaptateurs c'est le mieux rien a démonter juste a cloner en direct sinon au mpps il lit tout en une fois tu clone tu réinjecté ta copie.

j-sky
10/02/2014, 19h46
Ton problème est soft et non pas hard
Si tu fais un clone, tu auras le même problème
As tu fais ce que je t'ai proposé pécédemment
Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur
Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen
Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier
Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas
Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre
Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR
Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts

ecutech
10/02/2014, 19h58
Si edc16 cherche la 95160 méfie toi a pas couper ou arracher. De pistes sinon si tu peux au bdm avec adaptateurs c'est le mieux rien a démonter juste a cloner en direct sinon au mpps il lit tout en une fois tu clone tu réinjecté ta copie.


de ce coté la j'ai une weller a air :) si je peu evité le bdm car je l'ai pas ;) et j'ai que le mpps v13 je suis pauvre en cable ! :)

ALors j'ai un galetto 12 qui marche pas j'ai un xs evo
un mpps v13
et du bon matos pour dessoudé la totale station flux .....
le kit du bricoleur :)

j-sky
10/02/2014, 20h24
Fait ce que je t'ai dis avec ton mpps puis refait l'apprentissage EGR et télécodage injecteurs
Ça évite de jouer du fer à souder et empirer la panne !
Et si vraiment, ça ne change rien, tu auras juste perdu 10 min de ton temps et tu pourras ensuite passer au fer à souder !

ecutech
10/02/2014, 20h34
J'ai bien compris ton conseille mon amis jsky mais le probleme c'est que mon mpps ne lit rien sur le FULL can , a moins que j'achete un Bdm100 (50 euros ) en dhl
tant qu'a acheter qu'est ce que vous me conseillé ?

ecutech
10/02/2014, 20h37
Euh je vois que sur aliexp le bdm ne comprend pas la frame bosch il faut le prendre en sus ou les 3 fourni ca marche ??? siement delphi

ecutech
10/02/2014, 21h16
Fait ce que je t'ai dis avec ton mpps puis refait l'apprentissage EGR et télécodage injecteurs
Ça évite de jouer du fer à souder et empirer la panne !
Et si vraiment, ça ne change rien, tu auras juste perdu 10 min de ton temps et tu pourras ensuite passer au fer à souder !



salut j'ai retrouvé un vieux post ou tu conseillé
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-19576.html

c'est le meme procéder ? desolé je suis un perdu dans tous ca :) apart FAP OFF ET EGR off je suis plus mecanique elec que reprog

j-sky
10/02/2014, 21h22
oui, c'est bien ça
On peut virginiser ton eeprom si tu trouves de quoi la lire/écrire

ecutech
10/02/2014, 21h36
ouai j'ai bien compris enfin mais je manque de matos de lecture (deg)
ducoup un conseil pour du matos car a ce que j'ai compris le bdm 100 seul ne lis pas le 16c34 ? il faut le connecteur en sus au meme prix :O

sntyad
12/02/2014, 08h29
Le bdm avec frame et adaptateurs c'est top rien a souder mais essaye au Mpps la zone de fin de l'edc16c34 c'est la 95160.

ecutech
12/02/2014, 10h40
Slt si je prend un galletto v52 avec bdm bosch ? je pourrais faire ce que je veux ou vous me conseillez le BDM 100

sntyad
18/02/2014, 22h38
En fait il lit mais il faut souder..... Pas bien la frame tu pose les connecteurs face a face plus cool non intrusif pas de bidouilles juste tu descends puis tu montes lecture écriture. Juste réguler la tension 12v bien stable c'est bien....

ecutech
19/02/2014, 09h59
salut tous le monde , je fait le mort car j'attend le galletto 2 pour faire la lecture , a bientot merci a tous

ecutech
24/02/2014, 22h58
Slt tous le monde j'ai recupéré le Full read du galletto 2 si une ame charitable peut me le virginisé
Merci a tous .
https://mega.co.nz/#F!qE121Bwb!gm8G9-60iOXt-Q4luBeBjw

ecutech
24/02/2014, 23h09
En fait il lit mais il faut souder..... Pas bien la frame tu pose les connecteurs face a face plus cool non intrusif pas de bidouilles juste tu descends puis tu montes lecture écriture. Juste réguler la tension 12v bien stable c'est bien....

J'ai pris une alim Pc Antec 800w toute neuve qui trainé :) plus stable tu meurs et 40A dequois tenir meme le demarrage :)

ecutech
27/02/2014, 19h07
Slt tous le monde alors personne pour m'aider j'ai poster les dump de mon ecu , le lien sur mega j'i pas trouver la maniere de les mettre direct en post enfin par contre j'ai chopé un dump de flash juste je l'ai injecter avec galletto en bdm j'ai fait une sauvegarde en FULL read , flash et eeprom je probleme c'est que j'ai injecter le flash et j'ai refait le checksum avec eobd de FGTECH toute a marché sauf que le calculateur est pas reconnu sur la c4 ( ps le flash vient aussi de la meme ref HW et meme numero de serie) enfin ducoup j'ai remis l'ancien et la ca remarche mais toujours les defaut
Jsky j'ai fait ta technique de reecriture sans attendre 10 sec mais sans succés si quelqu'un peut me virginisé mon dump (READ ALL) ou le flash ou l'eeprom
Merci d'avance

j-sky
27/02/2014, 20h18
Slt tous le monde alors personne pour m'aider j'ai poster les dump de mon ecu , le lien sur mega j'i pas trouver la maniere de les mettre direct en post enfin par contre j'ai chopé un dump de flash juste je l'ai injecter avec galletto en bdm j'ai fait une sauvegarde en FULL read , flash et eeprom je probleme c'est que j'ai injecter le flash et j'ai refait le checksum avec eobd de FGTECH toute a marché sauf que le calculateur est pas reconnu sur la c4 ( ps le flash vient aussi de la meme ref HW et meme numero de serie) enfin ducoup j'ai remis l'ancien et la ca remarche mais toujours les defaut
Jsky j'ai fait ta technique de reecriture sans attendre 10 sec mais sans succés si quelqu'un peut me virginisé mon dump (READ ALL) ou le flash ou l'eeprom
Merci d'avance

Tu as fait la technique que je t'ai dis en étant sur la voiture et branché en OBD ?
PS: en BDM, cette technique ne fonctionnera pas

ecutech
27/02/2014, 20h28
ben le probleme c'est que en BDM apres en obd j'ai aucun dialogue , comme si il manqué les branchement enfin ducoup ta une solution car 'jai trouvé un dump c4 110 FAp sur le site apres l'avoir flashé impossible de le trouvé ou de l'appairé ou quoique ce soit .
j'ai poster le dump en FULL read et l'eeprom si tu peu me le virginisé pour contré les compteur EGR j'ai vue que tu en parlé sur un autre post ta trouvé une solution ?

j-sky
27/02/2014, 20h36
ben le probleme c'est que en BDM apres en obd j'ai aucun dialogue , comme si il manqué les branchement enfin ducoup ta une solution car 'jai trouvé un dump c4 110 FAp sur le site apres l'avoir flashé impossible de le trouvé ou de l'appairé ou quoique ce soit .
j'ai poster le dump en FULL read et l'eeprom si tu peu me le virginisé pour contré les compteur EGR j'ai vue que tu en parlé sur un autre post ta trouvé une solution ?

oui, la soluce est de le flasher en ODB en Kline ou CAN et ne pas attendre les 4 min après le flash
Ca permet de perdre toute la config du calculateur et effacer les compteurs EGR

j-sky
27/02/2014, 20h41
voici ton fichier eeprom virginisé
réinjecte au BDM et recode tout

pass en MP

19184

ecutech
27/02/2014, 20h43
Donc d'apres toi ca devrai marché en obd car je n'y arrive pas et j'avais lu quelque part que les c4 on pouvais pas les lire depuis obd car c'etait du full can ou un truc comme ca , je vais essayer demain matin un lecture en obd je prend quoi comme fichier en obd si ca marche je prend le full ou le flash ou l'eeprom apres au lieu d'attendre je remet direct ducoup je devrai refaire l'appairage de l'ecu ou bien juste paramatré le bsi ? que je cherche pas une heure une pseudo panne :)

jphp
27/02/2014, 20h44
oui, la soluce est de le flasher en ODB en Kline ou CAN et ne pas attendre les 4 min après le flash
Ca permet de perdre toute la config du calculateur et effacer les compteurs EGR

bien vu !
normalement ca démarre plus après ca !
ou tu reflashe de suite ??

ecutech
27/02/2014, 20h45
:) merci pour le vierge parcontre explique moi le fichier eepprom de 2 ko c'est ca que tu ma viginisé ? ou bien car le 2048 c'est marqué flash .

j-sky
27/02/2014, 20h47
:) merci pour le vierge parcontre explique moi le fichier eepprom de 2 ko c'est ca que tu ma viginisé ? ou bien car le 2048 c'est marqué flash .
le vierge se fait toujours sur l'eeprom 95160 sur EDC16C34
on ne touche pas à la flash

ecutech
27/02/2014, 20h55
merci beaucoup d'apres toi la ca va le faire , par contre le flash je le reeinjecte en BDM ? a un moment le soft me demande de refaire le checksum je l'autorise ?
Apres ca j'ai plus besoin de faire la manip de remettre le contact de suite apres le flash ? desoler je prefére etre sur par contre j'ai remarqué des mega trace d'oxydation sur le pcb de l'ecu ducoup je vais depanné le c4 en attendant de trouvé un ecu , ducoup au moment du swap je balance le flash du mien + ton eeprom viergé et je réapaire tous . merci

pacoaloha
27/02/2014, 21h07
Salut,
Normalement tu réinjecte au BDM ton dump 95160 vierge, tu remonte le tout puis tu lance Diagbox - test global - calculateur moteur - pièce de rechange. Comme si tu configurais un ECM neuf. Je l'ai déjà fais, ton soucis de blocage EGR sera out.

ecutech
27/02/2014, 21h09
Le souci c'est que ce matin j'ai reflashé juste read flash et il ne reconnaissais meme pas l'ecu et il voulai rien appairé ni rien savoir ,

pacoaloha
27/02/2014, 21h11
Pour le checksum par contre je ne sais pas, ce n'est pas moi qui avais fais la prog, mais je pense que tu dois le recalculer. Attend l'avis de j-sky.

ecutech
27/02/2014, 21h16
ok j'attend le boss :)