Voir la version complète : code defaut u0046 sur peugeot 407 1.6
bsr,
j'ai un souci sur un moteur dv6ted4 peugeot 407 1.6 110
lexia indique code erreur U0046 = défaut communication additif gazole
et le voyant moteur est allumé " système anti pollution défaillant " après démarrage.
Il n' y a pas de module additif derrière le bsi, ni derrière la boite à gants comme le dit peugeot. tous les fusibles du bsi sont bons.
le fap est neuf, capteur différentiel changé, les aimants sont sur le bouchon, réservoir additif plein.
Avec l'ancien calculateur la régénération du fap à l'arrêt fonctionnait. après changement calculateur et faisceau complet, j'ai l'erreur U0046, défaut revient après effacement. Solution svp !!!:banghead:
autodiag25
30/01/2014, 18h04
tu as mis un calculateur edc16c34 qui ne gere pas l'additif... verifie dans tes telecodages si tu as une ligne additivation carburant.... tu dois mettre pompe muliplexée. si tu as pas la ligne je suppose que le hw de ton calculateur de remplcement n est pas le meme
merci d'avoir répondu si vite.
J'ai mis dans pp2000 pompe additif gasoil Présent = pareil et Absent = pareil
dans lexia je n'ai pas pompe multiplexée mais pompe additif gasoil présent ou absent mais cela ne change rien
Malfra90
30/01/2014, 18h15
+1 Avec autodiag25 verifie tes télécodage et pour info ta pas de module en plus pour le fap la dessus comme sur fap 1 ere génération donc ton garage n'est pas au top
autodiag25
30/01/2014, 18h24
goku72 ton numero hw de ton new boitier c'est le meme ???
et le thanks ???
où je peux trouver autodiag25 ?
autodiag25
30/01/2014, 18h30
le hw ? sur le boitier
0 281 XXX XXX
le calculateur avait cramé ! pistes fondues + composant irrécupérable
J'ai changé le calculateur de peugeot 407 hdi bosch edc16c34 identique au premier, j'ai déssoudé eprom 95160 pour la remettre sur le nouveau pour pouvoir démarrer. pas de problème et changé le faisceau qui avait fondu. voilà.
autodiag25
30/01/2014, 18h32
donne moi la ref hw origine et celui du calcu qui a le defaut u0046 stp
autodiag25
30/01/2014, 18h44
merci.et celui d'origine ? attends tu veux de l'aide ou pas ? je ne comprends plus moi !
tu as un tout petit probleme. au 1er post tu as la solution et on continue a expliquer la meme chose depuis 6 messages...
une derniere fois :
Ton calculateur d'origine sur ta voiture n'avait pas ce defaut car il gerait l'additivation de carburant lui meme... Le calculateur que tu as mis pour remplacé celui d'origine est plus vieux donc correspond a un DV6 qui avait un calculateur ADDGO. 3 solutions :
* soit tu as dans le telecodage du calculateur moteur une ligne ou tu peux mettre "pompe additivation mux"
*soit tu n'as pas la ligne est donc la ton calculateur ne correspond pas a ton vehicule donc pas de solution si ce n'est trouvé le meme HW ou meme année...
*derniere solution tu dessoudes le MPC et tu le soudes dans ton calculateur occase et si tu y arrives...chapeau bas Monsieur
DERNIER CHOSE IL EXISTE UN BOUTON EN BAS A DROITE OU C EST MARQUE THANKS.... LA POLITESSE ET DE L UTILISER QUAND ON AIDE .....
j'ai racheté le meme calculateur que l'origine la même hw mais l'année diffère je crois, je verifierais demain. donc, si je comprends bien, dans le diagbox je vais à calculateur moteur ou je dois avoir la ligne pompe additivation multiplexée ? et non pas dans le bsi ?
c'est dans quel paramètre du calculateur moteur il y a cette ligne svp ? j'ai dû zappé.
merci
désolé pour le THANKS, c'est fait.
autodiag25
30/01/2014, 19h09
ok. dans le calculateur moteur--->telecodage---> il doit y avoir une ligne additivation ou je sais plus. mais tu dois mettre pompe mux ! ton bsi est d'origine tu n'as pas a changer dedans
merci, j'essaye demain ! merci beaucoup pour votre aide ! j'ai pas oublié le thanks.
@ bientôt et bonne continuation.
autodiag25
30/01/2014, 19h51
a ton service mon ami
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org