S'identifier

Voir la version complète : Tableau de bord Kangoo

Pilouf
30/01/2014, 19h12
Salut les amis,

Je suis à la recherche de l'identification des connecteurs qui vont sur le compteur.
Le véhicule est un kangoo 1.9D de 1999.
Il y a 2 connecteurs à l’arrière :
- un gris 30 pins sur 2 rangées
- un rouge 15 pins sur une rangée

La ref Renault du compteur est 7700436474 et il n'a pas de compte tour.

A la base, il y a un soucis de voyant de niveau de carburant.

Si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur!

A+

jerem22
31/01/2014, 12h23
oui c'est le tableau de bord 1er génération

connecteur gris

+12volt => broche 4
+12APC => broche 16
masse => broche 24

n'hésite pas

Pilouf
31/01/2014, 17h56
Salut jerem,

Merci de ta réponse, aurais tu les autres broches sur le connecteur gris et sur le rouge?

Formator
31/01/2014, 23h08
Beaucoup vont te donner uniquement que les broches qui permettent d'allumer le TdB sur table pour visualiser le kilométrage.
Ces N° de voies tu les as sur beaucoup de softs qui permettent la retouche kilométrique.
Comme sur ce forum, beaucoup en font de la retouche kilométrique (il suffit d'aller dans la rubrique pour s'en apercevoir), il ne faut pas autre chose pour ce type d'intervention.

Alors que pour effectuer de la réparation et du contrôle du fonctionnement sur table, il faut bien-sûr toutes les affectations comme tu le demandes.

Ci-joint un schéma électrique.

Pilouf
01/02/2014, 05h30
Salut formator,

Effectivement ce n'est pas de la modification du kilométrage que je veux faire mais de la réparation.
Avec tout ça je pense pouvoir m'en sortir.
Merci encore à vous 2!

jerem22
03/02/2014, 07h24
j'ai donner les broches qui permettais de faire le premier diag sur le tableau de bord, comme par exemple le reset froid du au 2J74Y, je change très rarement les kilomètres (qu'avec un certificat de CT), mais tu as été plus rapide que moi Formator pour donnée le schémas :)

qu'avait tu comme problème sur ton tableau de bord ?

Pilouf
03/02/2014, 18h20
Salut jerem,

A la base, c'est le voyant de niveau mini gasoil qui restait allumé (même contact coupé) alors que la jauge fonctionne correctement.
Et il y avait également l'affichage digital qui ne fonctionnait plus, les chiffres n'apparaissaient pas.

Avant d'avoir la voiture, je voulais avoir le branchement du compteur pour pouvoir contrôler tout ça.

Donc maintenant je n'attend plus que le kangoo, jeudi normalement.

Encore merci pour vos réponses!

olignes
05/02/2014, 15h28
bonjour,

J'ai ouvert un compteur de kangoo aujourd'hui de ce type.le branchement est bien celui donné. l'ouverture est assez délicate et le circuit peut fourni. le compteur fonctionne mais aucun kilométrage ne s'affiche. (c'est la panne constaté par le client) rien vue , refait pas mal de soudure pas terrible.

quelqu'un a déjà eu ce genre de pb?

jerem22
06/02/2014, 07h54
Tous fonctionne ? Les aiguilles et tout fonctionne correctement ?
Parce ton afficheur est reliée directement par la bande de silicone au processeur

olignes
10/02/2014, 13h51
Bonjour, en déplacant les aiguille a la main ils sont bien remis a zero au branchement. j'ai du retro eclairage mais aucun affichage dans mon compteur..
j'ai verifié le circuit silicone de l'afficheur mais ras.
bizar....

jerem22
11/02/2014, 10h59
oui donc ton processeur démarre bien, tu as refait les soudure sur le micro ?

tu peut me dire se qu'il as de marqué sur ton micro ?

olignes
13/02/2014, 11h09
désolé ce compteur n'est plus dans nos atelier. par contre j'avais ressoudé le micro et ca n'avait rien changé.

Pilouf
13/02/2014, 12h33
Salut,

Pour ma part après avoir fait contrôler le compteur et refaire quelques soudures toujours le même problème.
Le faisceau a été contrôlé, rien de particulier.
Du coup un compteur d'occasion a été monté et tout fonctionne correctement.
Pour ma part le soucis est résolu, merci à ceux qui mon apportés leur aide!