PDA

Voir la version complète : Compteur Sagem C3 Pin out ??

r1lef
01/02/2014, 08h56
Bonjour , j'ai une C3 sur lequel un gars à testé une Bsi d'occasion pour un problème de lève vitre !! Jackpot il a trouvé la panne !! C'est bien la Bsi !!!Par contre 100000 km de plus au compteur .... on peut pas tout avoir ....
Bref , avant de changer la Bsi je vais quand meme la regarder y'aurait bien des micros relais la dedans ... Et surtout le compteur , ouvert je e vois pas d'eeprom , ce serait dans le processeur ? quelqu'un aurait les pins out ?
C3 2002 Bsi Siemens et compteur Sagem

Bon j'avance l'eeprom serait sous l'afficheur , mais je ne sais pas comment il s'enlève , il bouge beaucoup mais à l'air de tenir en parti supérieur au niveau de la gomme , quelqu'un pour me renseigner svp

Ip5s R1lef

Personne ?

C'est bon !! j'ai trouvé !!!! il faut juste tier délicatement dessus ...

haikoaper
01/02/2014, 17h14
si croi que si encor 1 jour personne te repond ton probleme sera résolu lol

di moi ce que tu as comme compteur je t'aiderai

pressise la marque du compteur et la version

r1lef
01/02/2014, 17h19
si croi que si encor 1 jour personne te repond ton probleme sera résolu lol

di moi ce que tu as comme compteur je t'aiderai mon compteur est passé à 118656 km alors que le véhicule en a que 88005km , j'arrive à le lire avec NYO4 mais pas à le modifier !! Rien ne correspond !! Ni Tachosoft ni Liznic ...rien
Je veux bien un coup de main ...

C3 2003 en faite , compteur Sagem 93c46 ...

seadoo831
01/02/2014, 17h41
salut voici un dump avec 87698 si ca te convient car impossible d en faire un avec 88005 comme tu veux tu as raison mp dans ta boite crdl

haikoaper
01/02/2014, 17h53
ca vas prendre la valeur bsi et ca fera 88005 car nyo il fait 87987

bonne chance

seadoo831
01/02/2014, 17h56
haikoaper ca peu pas prendre le bsi puisque c est le bsi qui lui a augmenter le dash la il doit mettre le bsi a zero et le bsi se mettra au dash crdl

sauf il il remet l ancien bsi qui déconnais et qui avais 88005 bien sur ce qui m etonnerai vu qu il a un bsi quui marche maintenent crdl

tiens en voici un avec 88012 peu pas faire mieux pour t aider désoler ,meme pass que pour l autre crdl

r1lef
01/02/2014, 18h35
Royal !!! Merci , merci et encore merci !!! Par contre avec quel logiciel à tu réussi ?
Maintenant il me reste à trouver une Bsi d'occas pour la virginiser ... celle du gars il l'avait empruntée sur une autre auto ....
A moins que quelqu'un aurait une idée , l'originale avait un problème de leve vitre elctrique qui ne fonctionnait plus , ceci étant je ne l'ai pas encore ouverte ...

Nextrick
01/02/2014, 18h40
Salut,

Contrôle les relais ;-)

r1lef
01/02/2014, 18h44
C'est ce que je pense aussi ... Mais je me méfie car elle a été envoyé chez un réparateur qui n'a pas trouvé la panne , mais bon je ne sais pas ce qu'il vaut donc pas de critique je regarderais par moi même en attendant je suis preneur de toutes idées ...

Nextrick
01/02/2014, 20h41
Je ne connais pas cette bsi mais si c'est comme certaines que j'ai déjà vu, il se peut que ce soit géré par un micro tel que le µPD780XXX et quelques drivers de réf ??? alors là, ça va être tendu!!!

Bon courage et tiens nous au courant!

Ps: reprends les soudures, ça ne mange pas de pain ;-)

r1lef
02/02/2014, 12h26
Bonjour tout le monde , bon le compteur c'est vu ! Maintenant la Bsi , je mets une photo de la ref et une autre de la Bsi sur laquelle on voit 3 relais , peut etre les vitres ... Si quelqu'un a des schémas mon sedre est en vrac merci ... le vierge kilometrique je le fais par rapport à tachosoft ? je pense , ceci étant si quelqu'un peut m'en envoyer pour que je compare .. ou comper le mien je lui l'envoi ...

https://mega.co.nz/#!tNsR3CZD!DfClqimiHdMsOmcCXvgoH4c_UefwcVPAImIKaBV 1rEQ

seadoo831
02/02/2014, 12h30
Envoi ton dump bsi d origine et te le fait dans la soirée si tu veux crdl

Mais ton vierge kilo tu peux le faire avec nyo je t ai expliquer hier comment faire d ailleur tu m as pas dit si tu y arrive a modifier les dash maintenant crdl

r1lef
02/02/2014, 12h33
Pas de problème , et surtout un grand merci !!! par contre explique moi comment tu l'auras fait car avec tacho j'ai 2 type de bsi laquelle choisir ? et si je fais un virgin avec immotool TE ? ça va me remettre le km à zéro ?

Mais ton vierge kilo tu peux le faire avec nyo je t ai expliquer hier comment faire d ailleur tu m as pas dit si tu y arrive a modifier les dash maintenant crdl

si si impeccable mais la bsi avec NYO aussi ? j'essaye de suite ...

seadoo831
02/02/2014, 12h35
Récupère le du mo de l ancien bsi tu le modifi et l injecte après dans le nouveau bsi et tu sera trenquille crdl

Bien sur le bsi tu le fait avec nyo si t arrive pas envoi moi le dump de l ancien bsi je te le modifi dans la soirée quand je rentre et tu l injectera dans ton nouveau bsi crdl

r1lef
02/02/2014, 12h38
Ok , je fais reset Bsi ... et paf ça me le transforme et sauvegarde direct en lieu et place de l'ori ? si c'est ça magnifique , mais j'aurais du en faire une copie car du coup j'ai plus l'origine ....

seadoo831
02/02/2014, 12h40
Suis pas sur envoi ton dump je te le modifi dans la soirée si tu veux crdl

r1lef
02/02/2014, 12h41

Mille merci à toi !! et à tout les vrais participants de TE !!! J'avais un super logiciel NYO4 et je savais même pas m'en servir !!! Maintenant reste plus qu'a réparer la Bsi , impossible pour le moment d'en trouver d'occassion ...

Suis pas sur envoi ton dump je te le modifi dans la soirée si tu veux crdl
Si à priori c'est bon , je t'envoi mon dump me modifié tu me diras ce que tu en penses ...

seadoo831
02/02/2014, 12h45
M en occupe ce soir suis pas chez moi et pas mon PC crdl

salut r1lef je viens de verifier ton dump et il est bon il est bien a zero crdl

haikoaper
02/02/2014, 18h05
haikoaper ca peu pas prendre le bsi puisque c est le bsi qui lui a augmenter le dash la il doit mettre le bsi a zero et le bsi se mettra au dash crdl

sauf il il remet l ancien bsi qui déconnais et qui avais 88005 bien sur ce qui m etonnerai vu qu il a un bsi quui marche maintenent crdl

tiens en voici un avec 88012 peu pas faire mieux pour t aider désoler ,meme pass que pour l autre crdl

oui juteman il doit remetre lencien bsi avec le compteur qui as le nouveau dump et le compteur prendra la valeur exacte du bsi ensuit il remet le nouveau bsi apres remise a zero:auto:

seadoo831
02/02/2014, 18h20
salut haikoaper pas besoin de mettre l ancien bsi ca sert a rien la il prend le dump modifier du bsi d origine et il l injecte direct dans le nouveau bsi et il le met en place crdl

puisque je lui ai deja modifier le dump de son compteur , la il a les kilo d origine donc le bsi va s adapter au compteur pas le compteur qui va s adapter au bsi vu que le bsi est a zero lol crdl

haikoaper
02/02/2014, 23h15
Je suis dacor avec toi si ce n'est pasa un km pres
Je disai seulment que si cest pour un client il faidrai comme meme fair a un km exacte et comme nyo nest pas tres exact mais un peu en desous tu le ratrape avec lencien bsi

Le nouva compteur qui as un pti peut moin que le km dorrigine tu le branche avec lencien bsi pour récuperer le km du bsi ensuite tu met ton nouveau bsi a 0 dessu

Comme ca tu as exactement le km quil avai :)

Si non tu as toutafait raison aussi
Tu mas juste mal compris

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

seadoo831
03/02/2014, 12h36
Oui vu comme ça tu as raison désoler j avais comme tu dit pas compris dans ce sens la lol crdl

r1lef
03/02/2014, 14h17
Le vierge Bsi avec NYO4 réinitalise que les kilos ? pas de télécodage pour la démarrer ?

seadoo831
03/02/2014, 14h23
Si tu moddifi les kilo du dump d origine de ton bsi et que tu le remet sur le nouveau bsi en principe non je pensse pas crdl

r1lef
04/02/2014, 10h36
bon , suite des evènements , la vierge bsi a , à priori , bien marché , mais le dump modifpar NYO4 du compteur , absolument pas , compte tours à l'ouest , temperaturemoteur à bloque , et kilométrage a recommencé à zéro !!! je vous mets dump ori et modif par NYO4 de la Bsi et du Compteur . Ce qui est bizarre c'est les lignes 60 et 70 du dump compteur , ça ne me parait pas cohérent , et la formule de tacho pareil , le dump ori à 118656 et le modif 85017 , mais après 28km , le compteur est à 28km alors que NYO4 dit toujours 85017 ....
Au secours !!!!

seadoo831
04/02/2014, 11h03
Salut ton dump tu l a lu en des soudant ou en pinçant direct l eprom au compteur ?? Si tu l as des souder tu ne l aurai pas mal souder ?? Crdl

r1lef
04/02/2014, 15h11
Bonjour à tous , je recherch en urgence un dump de ce compteur , merci ....

r1lef
04/02/2014, 22h47
Un grand merci à Seadoo831 et à vous tous du forum , la fin de l'histoire c'est que l'on ne m'avait pas tout dit , et que l'essai d'une autre Bsi qui a planté le km et bin c'était une bsi d'une autre version logiciel et qu'elle empêchait le véhicule de démarrer et sapin de noel au tdb donc je pense qu'elle a non seulement augmenté le km du compteur mais en plus corrompu ce dernier .... Voilà tout les essais de vierge et de modif km n'ont rien donnés de cohérents , donc tant pis pour lui ( et pour moi vu le temps passé !!!) compteur et bsi neufs ...