PDA

Voir la version complète : Moteur tourne sur 2 cylindres

EDAS
01/02/2014, 17h32
bonjour les amis,

j'ai une panne sur une fiat punto 1.2 de l'année 2001 le moteur de cette voiture tourne sur 2 cylindres (1 et 4), le débranchement des connecteurs des injecteurs et/ou des câbles bougies du cylindre 2 et 3 ne change absolument rien au niveau du moteur qui continue de tourner mal.
passage a la valise on a le défaut P0352 (bobine B en CC / CO).
POUR INFO: le proprio a changé les 2 bobines + les 4 bougies+ les câbles bougies + les 4 injecteurs et le problème est tj pareil.
Après consultation de doc j ai trouver un bulletin d'information après vente FIAT qui parle de changement d'ecu ou de flashage de ce dernier si défaut P351/352 présent ( un bug ecu connu chez fiat sur ce model).

Est ce quelqu'un peut me mettre sur une piste simple et fiable pour résoudre ce problème ? je suis preneur de tous vos conseilles et merci a vous.

EDAS
02/02/2014, 08h37
bonjour a tous,
j'ai oublié de vous donner la marque du calculo il s'agit donc d'un magnetti marelli IAW59F. Est ce que quelqu'un sait comment faire un off ou bien le reprogrammer??
d'avance merci

losconosciuto
02/02/2014, 08h55
voir la compression dans les cylindres 2 et 3 et l'alimentation de bobines

dell 66
02/02/2014, 10h05
C'est un problème connu sur ce calculo, étage de puissance en cours circuit, remplacement du calculateur.

EDAS
02/02/2014, 13h21
voir la compression dans les cylindres 2 et 3 et l'alimentation de bobines

MERCI pour ta réponse mais ce n'est pas du tout un problème de compression car par moment le moteur retrouve sa puissance maxi comme s'il n'a rien.... bobines neuves et alim ok. c est vraiment un problème de calculo.

EDAS
02/02/2014, 13h27
C'est un problème connu sur ce calculo, étage de puissance en cours circuit, remplacement du calculateur.

salut dell66 et merci pour ta réponse, pense tu qu'une reprog est possible? et pour faire un off c est une eeprom ou flash ?( je connais pas ce calculo)

Formator
02/02/2014, 14h02
salut dell66 et merci pour ta réponse, pense tu qu'une reprog est possible? et pour faire un off c est une eeprom ou flash ?( je connais pas ce calculo)

Comme te l'a précisé Dell66, c'est un problème de hardware.
Une reprog ne changera rien au problème, sinon il faudra m'expliquer !!!

Soit tu changes d'UCE, soit tu répares, mais oublies la reprog ou connerie du style pour ce problème.

EDAS
02/02/2014, 15h06
salut Formator et merci pour ta réponse, j' ai parlé de la reprog car j'ai trouvé l info sur les bulletins SAV.( voir pièce jointe).
et si je choisis l'option "réparer"que sera la procédure?
merci.

Jean23
02/02/2014, 15h13
Bjr à tous, réparation possible en flashant le soft

Formator
02/02/2014, 15h48
salut Formator et merci pour ta réponse, j' ai parlé de la reprog car j'ai trouvé l info sur les bulletins SAV.( voir pièce jointe).
et si je choisis l'option "réparer"que sera la procédure?
merci.

Pour ouvrir ces UCEs et connaître les différents défauts du PCB (donc du hardware), je ne vois pas comment une reprogrammation du soft y remédiera.

Sachant que Jean23, confirme quand flashant l'UCE, le problème sera résolu, je te suggère de lui faire parvenir, pour qu'il te le flashe et ensuite de poster le résultat (je suis prêt à participer au frais de port), car, le défaut de commande d'un groupe de bobines HT (1/4 ou 2/3) venant du hardware pouvant être corrigé par un flashage, je ne demande qu'à voir.

Maintenant, s'il existe une note à ce sujet, ce n'est certainement pas pour corriger le défaut d'hardware qui intervient sur ces IAW 59F.

Jean23
02/02/2014, 15h55
Défaut connu sur ces modèle de boitier IAW59F et j'ajoute sans le voir M3 j'en ai déjà réparer plus d'un d'accord le résultat n'est pas garanti mais 8/10, sinon petite soudure interne un peu comme sur les pompes VP44

EDAS
02/02/2014, 19h05
Défaut connu sur ces modèle de boitier IAW59F et j'ajoute sans le voir M3 j'en ai déjà réparer plus d'un d'accord le résultat n'est pas garanti mais 8/10, sinon petite soudure interne un peu comme sur les pompes VP44

bonjour et merci pour ta réponse, si tu as une piste je veux bien tenter l’expérience j'en ai rien a perdre en tout cas.

EDAS
02/02/2014, 19h09
Pour ouvrir ces UCEs et connaître les différents défauts du PCB (donc du hardware), je ne vois pas comment une reprogrammation du soft y remédiera.

Sachant que Jean23 (qui au passage, n'a pas d'avatar comme le précise les règles), confirme quand flashant l'UCE, le problème sera résolu, je te suggère de lui faire parvenir, pour qu'il te le flashe et ensuite de poster le résultat (je suis prêt à participer au frais de port), car, le défaut de commande d'un groupe de bobines HT (1/4 ou 2/3) venant du hardware pouvant être corrigé par un flashage, je ne demande qu'à voir.

Maintenant, s'il existe une note à ce sujet, ce n'est certainement pas pour corriger le défaut d'hardware qui intervient sur ces IAW 59F.

Formateur, avec un ecu d'ocaz est ce qu'un off est possible??? si oui il faut le faire sur eeprom?? flash??? est ce que je peux les swaper ??
merci d'avance

Formator
02/02/2014, 20h35

Ce que tu écris- là, n'est pas un flashage (reprogrammation), mais une réparation.

Formator
02/02/2014, 20h36
Formateur, avec un ecu d'ocaz est ce qu'un off est possible??? si oui il faut le faire sur eeprom?? flash??? est ce que je peux les swaper ??
merci d'avance

Un off là-dessus, je ne sais pas faire.
Un clear oui et cela se réalise sur l'eeprom.

angeflasheur
05/02/2014, 07h30
Ha les calculateur d'injection des fiat , une belle daube ...