S'identifier

Voir la version complète : Conseil outil Diag mercedes


ZF1
02/02/2014, 11h57
Hello,

J'ai un Grand Cherokee 3.0 CRD (moteur+BVA mercedes idem ML 320 CDI), je cherche un outil de diag permettant d'aller plus loin que les défaut moteur notamment BVA (lecture de la tempé d'huile pour niveau à chaud).
Pour aller plus loin j'entretiens et vais entretenir pas mal de Mercedes.
Qu'est ce que vous me conseillez comme outil de diag dans un premier temps.
Ensuite je m’intéresserai au différentes possibilités de reprog.

Merci d'avance,

jphp
02/02/2014, 12h00
bonjour,
ca dépends de ton budget, évidement,
autocom est bien,
ajoute la ville a ton profil , merci
@++ bon dimanche

ZF1
02/02/2014, 12h36
jphp,

Tu peux me donner les différentes possibilités et leur prix? Le budget n'est pas fixé.

Merci d'avance,

jphp
02/02/2014, 12h41
bien sur tu as tout sur le forum, (merci pour la localisation)
utilise les outil de recherche, http://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php
et la boutique http://www.tlemcen-electronic.com/store

parcoure le forum ds tous les sens, tu trouvera
merci de ta présence sur TE
bon dimanche,
@++

ZF1
02/02/2014, 12h56
bien sur tu as tout sur le forum, (merci pour la localisation)
utilise les outil de recherche, http://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php
et la boutique http://www.tlemcen-electronic.com/store

parcoure le forum ds tous les sens, tu trouvera
merci de ta présence sur TE
bon dimanche,
@++

J'ai bien compris qu'il y avait deux outils pas mal pour les MB, autocom et MB Star (d'autant plus que j'ai un vieil IBM T60 qui traine dans mon tiroir).
Je précise le problème.
Première chose avec mon ELM327 et Torque, j'arrive à voir les défauts moteur précisément (par exemple je sais que j'ai deux bougies de préchauff HS), j'arrive à voir les défauts génériques BVA et CAN. Par contre l'autre jour j'avais la batterie faible, je pouvais voir tous les défauts conséquents mais pas la source.
Deuxième chose, il me manque des PIDs spécifiques Chrysler/Jeep pour certains messages CAN type température BVA.

Est ce que ces deux outils répondent à ces besoins? Pour moi il est difficile de savoir à partir des specs sur les différents boîtiers de répondre à cette question.

jphp
02/02/2014, 13h30
un diag avec autocom, voir avec WOW sur le mm interface,
ca devrait le faire !
wow très fort sur les deutch tecknologui
@++

ZF1
02/02/2014, 15h11
Et pourquoi les gens se cassent la tête avec MB Star et DAS Xentry?
Ca permet quoi en plus?

jphp
02/02/2014, 19h05
oui si tu veut juste une marque! tu prends xentry pour mercedes
je te dit juste , pour un multimarques wow, a conseiller, tu as les codes Mercedes dedans, plus les tests actionneurs, pour audi pareil, et BMW et d'autres, c pas mal
@++

ZF1
02/02/2014, 20h26
Ok, merci pour tes conseils!
Ca répond parfaitement à mes questions.

jphp
04/02/2014, 19h15
salut, Wow 5.003 dispo sur le forum, pour les VIP,
fonctionne sur l'interface autocom et Delphi
@+

Petit piment
04/02/2014, 19h29
Slt (le Grd) jphp. Est ce que ce soft (wow) fonctionne avec un autocom clone? Cdlt.

jphp
04/02/2014, 19h33
salut oui demande a MecaTech il viens de l'installer, il va te renseigner pour cdp + ou pro ??
moi j'ai le contraire, un Wow officiel, je fait marcher l'interface avec autocom 2013.3
en plus sur seven 64
pas de soucis
@+

ZF1
22/03/2014, 09h13
salut, Wow 5.003 dispo sur le forum, pour les VIP,
fonctionne sur l'interface autocom et Delphi
@+

Merci pour ta réponse, je vois ça un peu tard!