Voir la version complète : Peugeot 207 hdi problème de demarage
mohadhafsa
02/02/2014, 13h53
bon jour a tous
jais un Peugeot 207 hdi model 2007 ne veut pas demarer même le démarreur
ne répond pas a couse d'un coup circuit (calculateur de gestion moteur a été
toucher de la-borne (+)de battre
quand je passe une diagnostique avec le pps voila les Defaut:
calculateur de gestion moteur ne répond plus
ou nivaux de bsi les Défaut sont:
defaut permmanent.defaut de communication avec calculateur de gestion moteur
ou nivaux calculateur abs:esp
1.defaut permmanent:calculateur muet
2.defaut permmanent:absense de communication avec BSI.defaut fonctionel
3.defaut permmanent:absense de communication avec calculateur moteur(confirme absent
4.defaut permmanent:absense de communication avec calculateur moteur defaut fonctionel
5.defaut permmanent:reseux can
merci davence
Amine-TE
02/02/2014, 15h17
@mohadhafsa
Merci de mettre la localisation devant le paye.
mohadhafsa
06/02/2014, 18h15
jais chonger le BSM ET CALCULATER GESTION MOTEUR + BSM .toujour le meme problem
tu as toutes tes alim ecu moteur,ton echange de calculateur est correct(appairage ecu bsi et cles reconnu?)
si tu n' a pas de dialogue avec l'ecu passe en k line en mode remplacement de pieces ou test par calculateur
ton ecu marche au moins?
tas bsm est la meme qu'a l origine?
zaouibachir
06/02/2014, 18h30
communication avec abs ok?
mohadhafsa
06/02/2014, 19h27
communication avec abs mais il ne cominique pas avec le calculateur moteur et le bsi necominique pas avec le calculateur moteur
mohadhafsa
06/02/2014, 19h31
jais chenger le bsm
zaouibachir
06/02/2014, 20h14
normalement ABS
zaouibachir
06/02/2014, 20h17
il faut verifier tous d'abord l'alimentation et la masse pour le calculateur moteur
angels59
06/02/2014, 20h22
jais chonger le BSM ET CALCULATER GESTION MOTEUR + BSM .toujour le meme problem
Bonsoir moadhafsa
Tu as bien changé le kit complet ECU + BSI + BSM (au cas ou parés le court circuit) et aussi récupéré le transpondeur du kit d'occasion????
Sinon pas démarrage autorisé.
cdlt angels59
zaouibachir
06/02/2014, 20h22
le tableau de bord fontionne bien et telecommande de verrouillage centralisé
mohadhafsa
06/02/2014, 20h22
l'alimentation et la masse pour le calculateur moteur ok les fisubl son ok .que ponser vou pour ABS
zaouibachir
06/02/2014, 20h25
oui il faut un calculateur vierge si non le demarreur ne fonctionne pas
zaouibachir
06/02/2014, 20h26
il faut verifier le reseaux can a niveau ABS et calculateur moteur
mohadhafsa
06/02/2014, 20h30
si je monter un calculateur moteur occasion ou moins le pps va le detecter
mohadhafsa
06/02/2014, 20h35
le tableau de bord et telecommande de verrouillage centralisé fontionne bien
mohadhafsa
06/02/2014, 20h37
jais verifier le reseaux can a niveau ABS et calculateur moteur ok
zaouibachir
06/02/2014, 20h56
calculateur meme reference avec l'ancien calculateur
mohadhafsa
07/02/2014, 13h13
calculateur meme reference ok oujordoui j'ai chenger ABS ousi toujour mem problem
zaouibachir
07/02/2014, 15h12
il faut verifier bien l'alimentation de calculateur si le calculateur est edc16c34 il ya 3 broche 12v et 4 broche masse verifier au niveau de connecteur calculateur
Salut.
Calculateur moteur+ clé +BSI + ABS .(faire un essaie avec une voiture qui démarre) Ne pas OUBLIER de déconnecter le compteur.
Prévoir le remplacement du capteur pression de clim par la suite...quand elle va demarrer.
mohadhafsa
07/02/2014, 19h10
j'ais tester les broche a'led d'un lamp temoin 5v 2 masse et 2 +12 volt (prise noir)
mohadhafsa
08/02/2014, 12h09
le calculateur moteur ne repond plus
takochoc
08/02/2014, 14h32
Ouba mohadhafsa, pour le contrôle du réseau CaN (bus Can)
mesure la résistance entre la voie 6 et 14
de la prise diagnostic batterie débranché.
Si 60 ohms resistance = ok et si pas de communication avec outil diag
=> Contrôle fonctionnement outil diag sur autre véhicule et choix du
véhicule. Contrôle conformité ECM/Type Véhicule.
Choisi un vehicule plus ancien pour passer par la ligne K
Si toujours pas de réponse
=>Contrôle alimentation et masse ECM.
Si 120 ohms pas de liaison entre bsi et ecm => Contrôle resistance
bus can ECM sur ECM directement, Controle faisceau BSI/ECM => Continuité
Si autre valeur de résistance entre voie 6 et 14
Contrôle faisceau entre BSI/ECM => continuité, isolement à la
masse, au + et entre les fils du bus Can.
Tiens nous au jus, @+
mohadhafsa
08/02/2014, 19h03
la résistance entre la voie 6 et 14 =63oh
le pps cominique avec tout les calculateur (.bsi. abs .airbag .combin .....)souf le calculateur gestion moteur (calculateur ne répond plus)
bonois2342
08/02/2014, 19h28
bonsoir juste une petite question ,avant le demarrage, ton compteur kilometrique affiche corectement le kilometrrage ou tas des trait a la place
mohadhafsa
08/02/2014, 19h45
ou niveaux de tableau de bord tout lare normal souf la lampe de près choufage ne salume pas
bonois2342
08/02/2014, 19h54
moi j'ai eu presque le meme probleme que yoi avec defaut de frein anti polution esp pas de lancement du demarreur et le probleme venait du boitier de chauffe qui ma tout bloquer toi ta tout changer saufe le boitier de chauffe d'ailleure c connue comme defaut de psa , essai de changer ton boitier il est sous le phare avant gauche et tien moi au courant
takochoc
09/02/2014, 14h11
ouba mohadhafsa, pour le contrôle suivant, quel est le résultat???
Si 60 ohms resistance = ok et si pas de communication avec outil diag
=> Contrôle fonctionnement outil diag sur autre véhicule et choix du
véhicule. Contrôle conformité ECM/Type Véhicule.
Choisi un vehicule plus ancien (206 avec DV6 pour passer par la ligne K
Si toujours pas de réponse=>Contrôle alimentation et masse ECM.
@+
Mourad95
09/02/2014, 14h17
et t fusible ta tout verifier ,et appairage des calculateur?
si ton calculo est un siemens alors tu peu etre sur qu il est out, remplacer calculo,
et verif ton resau de cablage can entre le bsm et le calculo moteur, en envoyant du 12v d un cote et en placant une ampoule de l autre cote du cablage,
connecteut calculo debrancher bien sure
dit le moi si je ne suis pas assez claire et desole pour les faute,
tien nous au jus
si tu remplaces l'ensemble, il te faut aussi et au minimum une des clés pour le transpondeur
et si possible avoir le numéro de série de l'auto sur laquelle était monté le dit ensemble pour récupérer le code antidémarrage si besoin
sinon si tu changes l'ensemble, normalement c'est du plug and play
n'oublie pas de vérifier ton faisceau électrique
mohadhafsa
10/02/2014, 10h28
6et14 resistance 63 ohms
takochoc
11/02/2014, 06h17
Ouba mohadhafsa, peux tu m'envoyer ton vin en MP pour étude du schéma électrique?
As tu réalisé les contrôles demandés plus haut en page 2 du post?
@micalement, @+
mohadhafsa
12/02/2014, 11h23
bon jour jais changer le calculateur moteur la lampe de près chauffage salum
et jais injecter le ficher de la premier calculateur et tout sa marche bien (merci beaucoup)
electro_bordeaux1
16/02/2014, 18h20
complete la localisation c est dite par amine
salut l'ami assure toi de l'alimentation en GND du calculateur
est se que tu est sur 1 calculo 16c34
abdou2222
04/03/2014, 09h26
donc il flait changer le boitier de chauf oki merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org