Voir la version complète : Mode anti tunning sur 118d EDC17
Bonsoir , j'ai extrait la carto de cette série 1 avec fg tech , pas de problème , carto modifiée pour la réinjecter , pas possible , mode anti tunning !! j'ai fait un forcing et la , sapin de noel et elle ne démarre plus !! j'ai réinjecté la carto ori et pas de problème . Je précise que j'ai fait via obd . Comment faire pour installer ma carto modifiée ? Bdm obligatoire ?
Actif-Car
02/02/2014, 19h18
qui ta modifier la carto ?
un pro du Winols
un pro du winols ou pro de la reprog car ce n'est pas pareil !
un gars qui fait que de la reprog , pourquoi ? c'est pas la première qu'il me fait ... mais c'est la première série 1 ...
jpanasonic
02/02/2014, 21h01
ta de la chance qu'elle est redemarrer, ça ce fait en BOOT, le pro qui ta fait la carto aurai du te le dire 90% des série 1 diesel ce font en boot tricore
Et comment faire stp
Ip5s R1lef
jpanasonic
02/02/2014, 21h35
La procedure exact du fg tech je la connait pas. Mais une chose est sur il te faut ouvrir le calculateur et le faire en boot mode
Actif-Car
02/02/2014, 21h38
celui qui a modifier le fichier aurez du voir qu'il ete protegé anti tuning (je pense)
ta pas le pdf pour le boot mode de cette ecu ?
jpanasonic
02/02/2014, 22h11
je croit pas que tu puisse le voir si tu a l'anti tuning sur la carto
mas pas précaution tout les EDC17 doive ce faire en boot encore plus sur ce type de calculateur si c'est un DDE8 tu a un déblocage a faire par l'obd et après tu la fait en Boot, du moins sur le kess V2 c'est la procédure.
Actif-Car
02/02/2014, 22h18
oui qu'elle et la ref du calculo stp ?
car j'ai les pdf ca va pouvoir t'aider peu etre
MCNexo94
03/02/2014, 00h11
Tous depend de l'année de ta serie 1 j'ai fait beaucoup de SERIE 1 diesel en OBD apres c'est l'année qui compte pour savoir si elle passe en OBD ou en tricore ;p
En règle générale à partir de mi 2008 il faut les passer sur la table d'opération, pas le choix, ouverture du boitier, Tricore et ca passe tranquille :D
A partir du deuxieme semestre de 2009 que chez BMW on e passe plus via OBD...tous ce qu'il y a avant passe sans soucis.
je n'ai plus le mois exact mais elle est de 2008 , je relève la ref du calculo demain si possible ...
et surtout merci à tous ...
oui boot a partir de fin 2009 sinon obd!
de toute facon quand on la remet d'origine elle redemarre denc aucun probleme sur les edc17 bmw
regarde ta doc fgtech c'est assez simple le boot
Kennfeld
04/02/2014, 09h54
je croit pas que tu puisse le voir si tu a l'anti tuning sur la carto
mas pas précaution tout les EDC17 doive ce faire en boot encore plus sur ce type de calculateur si c'est un DDE8 tu a un déblocage a faire par l'obd et après tu la fait en Boot, du moins sur le kess V2 c'est la procédure.
Si tu peu le voir
il faut patcher la eeprom et apres ca marche par la prise
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org